Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (3)
- Commerce de détail et de gros (1)
- Crime et justice (4)
- Économie et société numériques (134)
- Éducation, formation et apprentissage (1)
- Enfants et jeunes (3)
- Méthodes statistiques (1)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (10)
- Santé (3)
- Sciences et technologie (7)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (1)
- Société et communauté (7)
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (137)
- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (7)
- Enquête annuelle des télécommunications (4)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (4)
- Programme de déclaration uniforme de la criminalité (4)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (4)
- Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés (4)
- Enquête sur l'emploi du temps (3)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (3)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (3)
- Recensement de la population (2)
- Enquête sociale générale - Les soins donnés et reçus (2)
- Enquête sociale générale - Victimisation (2)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (2)
- Enquête sur la sécurité financière (1)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (1)
- Rapport sur les indicateurs clés des services correctionnels pour les adultes et les jeunes (1)
- Enquête sur l'équipement ménager (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (1)
- Enquête sociale générale - Dons, bénévolat et participation (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête canadienne sur le revenu (1)
- Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime (1)
- L'Enquête sur les services correctionnels canadiens (1)
- Enquête sociale canadienne (1)
- Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés (1)
Résultats
Tout (137)
Tout (137) (0 à 10 de 137 résultats)
- Articles et rapports : 22-20-00012024003Description : Bien qu’Internet facilite plus que jamais l’obtention de renseignements, il crée également de nouvelles occasions de propager la mésinformation. À l'aide des données de 2023 de la Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés et des données de 2022 de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet, cet article effectue des analyses multivariées afin d'examiner le rôle que jouent les caractéristiques démographiques et socioéconomiques dans les comportements autodéclarés qui seraient associés à la propagation de la mésinformation.Date de diffusion : 2024-07-25
- Stats en bref : 11-627-M2024016Description : Cette infographie utilise les données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2018 et 2022 pour examiner les modèles et les tendances des services bancaires en ligne par groupes de population.Date de diffusion : 2024-04-30
- Microdonnées à grande diffusion : 56M0003XDescription : Ces fichiers de microdonnées à grande diffusion (FMGD) de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet fournissent des données sur l'adoption et l'utilisation des technologies numériques ainsi que les comportements en ligne des individus âgés de 15 ans et plus vivant dans les dix provinces du Canada.
Les fichiers contiennent des renseignements sur la façon dont les individus utilisent et accèdent à Internet, y compris l’intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne, et les interactions à travers ces technologies. Des informations sont également collectées sur l’utilisation des services gouvernementaux en ligne, les compétences numériques, le travail en ligne et la sécurité, la vie privée et la confiance en ce qui concerne Internet. Le contenu peut varier d'un cycle à l'autre.
Date de diffusion : 2024-04-16 - Stats en bref : 11-001-X202408137852Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-03-21
- Stats en bref : 11-627-M2024005Description : Cette infographie met en lumière la prévalence et la nature des préjudices cybernétiques à l'encontre des jeunes.Date de diffusion : 2024-02-27
- Stats en bref : 11-001-X202405837713Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-02-27
- Articles et rapports : 22-20-00012024001Description : L’utilité des technologies numériques ne cessant de s’accroître, les gens passent de plus en plus de temps en ligne et sur leurs téléphones intelligents. Alors que ces technologies créent de nouvelles possibilités pour les individus, il y a également un intérêt croissant pour l’association entre ces technologies et le bien-être. Le présent article s’appuie sur les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet pour explorer les liens complexes qui existent entre l’utilisation des technologies numériques et les diverses mesures du bien-être, y compris la santé mentale et la satisfaction à l’égard des relations interpersonnelles.Date de diffusion : 2024-01-16
- Tableau : 22-10-0144-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens ayant accédé à Internet selon le lieux d'accès à des fins personnelles, au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-11-02
- Microdonnées à grande diffusion : 56M0004XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Ménage » comprend une courte série de questions portant sur le genre de connexions Internet et d'appareils qui sont utilisés par les ménages pour accéder à l'Internet à la maison, ainsi que de la disponibilité de service Internet haute vitesse, et comprend un module normalisé portant sur le revenu du ménage. Tout membre renseigné sur le ménage, peut répondre à ces questions. Ce contenu est complété par certaines caractéristiques du ménage et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14 - Microdonnées à grande diffusion : 56M0005XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Individuelle » a été administrée d'une façon semblable aux enquêtes menées auprès des personnes les années antérieures. Suite à la Composante « Ménage », un individu âgé de 16 ans ou plus était choisi aléatoirement et on lui posait des questions sur son utilisation d'Internet et ses activités en ligne, y compris le commerce électronique. Bien que la Composante « Ménage » porte sur l'accès à Internet à la maison, la Composante « Individuelle » porte sur l'utilisation d'Internet à partir de n'importe quel endroit. Ce contenu est complété par les caractéristiques de la personne et du ménage (p. ex. âge, revenu du ménage, type de famille) et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (75)
Données (75) (0 à 10 de 75 résultats)
- Microdonnées à grande diffusion : 56M0003XDescription : Ces fichiers de microdonnées à grande diffusion (FMGD) de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet fournissent des données sur l'adoption et l'utilisation des technologies numériques ainsi que les comportements en ligne des individus âgés de 15 ans et plus vivant dans les dix provinces du Canada.
Les fichiers contiennent des renseignements sur la façon dont les individus utilisent et accèdent à Internet, y compris l’intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne, et les interactions à travers ces technologies. Des informations sont également collectées sur l’utilisation des services gouvernementaux en ligne, les compétences numériques, le travail en ligne et la sécurité, la vie privée et la confiance en ce qui concerne Internet. Le contenu peut varier d'un cycle à l'autre.
Date de diffusion : 2024-04-16 - Tableau : 22-10-0144-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens ayant accédé à Internet selon le lieux d'accès à des fins personnelles, au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-11-02
- Microdonnées à grande diffusion : 56M0004XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Ménage » comprend une courte série de questions portant sur le genre de connexions Internet et d'appareils qui sont utilisés par les ménages pour accéder à l'Internet à la maison, ainsi que de la disponibilité de service Internet haute vitesse, et comprend un module normalisé portant sur le revenu du ménage. Tout membre renseigné sur le ménage, peut répondre à ces questions. Ce contenu est complété par certaines caractéristiques du ménage et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14 - Microdonnées à grande diffusion : 56M0005XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Individuelle » a été administrée d'une façon semblable aux enquêtes menées auprès des personnes les années antérieures. Suite à la Composante « Ménage », un individu âgé de 16 ans ou plus était choisi aléatoirement et on lui posait des questions sur son utilisation d'Internet et ses activités en ligne, y compris le commerce électronique. Bien que la Composante « Ménage » porte sur l'accès à Internet à la maison, la Composante « Individuelle » porte sur l'utilisation d'Internet à partir de n'importe quel endroit. Ce contenu est complété par les caractéristiques de la personne et du ménage (p. ex. âge, revenu du ménage, type de famille) et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14 - Tableau : 22-10-0134-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens qui ont accès à Internet à la maison.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0135-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens ayant utilisé Internet à des fins personnelles au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0136-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens selon le temps passé en ligne à utiliser Internet, des services de diffusion vidéo en continu et des services de jeux vidéo, au cours d'une semaine typique.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0137-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens selon l'utilisation de certaines activités en ligne au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0140-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens ayant subi un incident de sécurité et/ou lié à la vie privé sur Internet au cours des 12 derniers mois, par type de incident.
Date de diffusion : 2023-07-20 - 10. Accès d'un ménage à Internet au domicile, selon le quartile de revenu du ménage et la géographie, inactif ArchivéTableau : 22-10-0007-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, accès d'un ménage à Internet au domicile, selon le quartile de revenu du ménage, pour le Canada et les provinces, de 2010 et 2012.
Date de diffusion : 2021-10-29
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (60)
Analyses (60) (30 à 40 de 60 résultats)
- 31. Se brancher sur les Canadiens et les Canadiennes : évaluation de l'utilisation de Gouvernement en direct ArchivéArticles et rapports : 56F0004M2007015Géographie : CanadaDescription :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) de 2005 comportait un module de questions sur l'étendue et les motifs d'utilisation d'Internet par les Canadiens pour se brancher avec tous les ordres de gouvernement, qu'il s'agisse du gouvernement fédéral, des gouvernements provinciaux ou des administrations municipales. Le présent document se penche sur la tendance d'utilisation des renseignements et des services gouvernementaux en direct chez les adultes canadiens. Cette recherche établit le profil des utilisateurs de Gouvernement en direct afin de le comparer à celui d'autres utilisateurs d'Internet et de non utilisateurs en se fondant sur diverses caractéristiques sociodémographiques et caractéristiques d'utilisation d'Internet. Les préoccupations entourant la sécurité et la protection des renseignements personnels dans Internet ont été examinées à titre d'éventuels obstacles à l'utilisation des services gouvernementaux en direct. Enfin, un modèle de régression logistique multivariée permet de démêler les divers facteurs qui influent sur l'utilisation d'Internet pour communiquer avec le gouvernement en direct.
Date de diffusion : 2007-11-05 - 32. Apprentissage en direct : Facteurs associés à l'utilisation de l'Internet à des fins éducatives ArchivéArticles et rapports : 81-004-X200700410375Description :
Cet article examine l'utilisation de l'Internet pour des raisons liées à l'éducation, en prenant appui sur les résultats de l'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (ECUI) 2005. Après avoir présenté une vue d'ensemble de l'utilisation de l'Internet au Canada, l'article décrive les caractéristiques sociales, économiques et géographiques choisies des personnes qui utilisent l'Internet pour des raisons liées à l'éducation. Il examine ensuite les raisons particulières d'utiliser l'Internet à des fins liées à l'éducation, notamment l'éducation à distance, l'apprentissage autodirigé et les cours par correspondance. Enfin, l'article examine les différences entre les personnes qui utilisent l'Internet pour l'éducation à distance dans les régions urbaines et rurales.
Date de diffusion : 2007-10-30 - 33. Décrocher d'Internet : qui et pourquoi? ArchivéArticles et rapports : 88-003-X200700210327Géographie : CanadaDescription :
L'utilisation d'Internet est un repère important de la participation à une société de l'information. Bien que 68 % des Canadiens adultes se soient branchés à des fins personnelles, non commerciales en 2005, l'inégalité numérique persiste à la fois sur le plan géographique et au sein de certains groupes de la population. Si une bonne partie de la recherche et de l'attention des décideurs a porté sur les obstacles à l'utilisation d'Internet, on a estimé à 850 000 le nombre de Canadiens qui avaient utilisé Internet à un moment donné mais qui ne l'utilisaient plus en 2005. Qui sont ces décrocheurs et pourquoi ontils cessé d'utiliser Internet?
Date de diffusion : 2007-10-09 - 34. Quelle est l'incidence de la taille des entreprises sur les avantages perçus du commerce électronique? ArchivéArticles et rapports : 88-003-X200700210328Géographie : CanadaDescription :
Le rayonnement accru des grandes entreprises à des fins de prospection peut s'expliquer par plusieurs facteurs, notamment les ressources plus vastes pour développer des sites Web, la reconnaissance des marques nominales et le recours à la publicité sur Internet conjointement aux méthodes traditionnelles.
Date de diffusion : 2007-10-09 - Articles et rapports : 21-006-X2007003Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on enquête sur les facteurs qui influent sur l'utilisation de l'Internet, en insistant sur les régions rurales et les petites villes.
Date de diffusion : 2007-09-13 - 36. Les plus grands consommateurs en ligne au Canada : qui sont-ils et qu'est-ce qu'ils achètent? ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20070019624Géographie : CanadaDescription :
Internet a changé le quotidien de nombreux Canadiens, qu'il s'agisse de consulter la météo, les manchettes ou les sports, de faire des transactions bancaires ou de payer des factures. Les habitudes de magasinage de nombreuses personnes ont aussi changé. En 2005, les Canadiens ont passé près de 50 millions de commandes en ligne, d'une valeur de 7,9 milliards de dollars. Toutefois, nombre de ces commandes ont été adressées par un groupe restreint de gens. En effet, les plus grands consommateurs du Canada sur Internet représentent moins de 7 % des Canadiens adultes et leurs achats comptent pour les trois quarts du total des dépenses en ligne des consommateurs. Qui sont ces Canadiens et qu'est-ce qu'ils achètent?
Date de diffusion : 2007-05-10 - Articles et rapports : 88-003-X20060019098Géographie : CanadaDescription :
Cet article traite de l'âge et de la mesure dans laquelle il a un lien avec les habitudes d'utilisation de l'informatique et d'Internet. Bien que l'âge ait souvent un lien avec la probabilité qu'une personne ait accès à un ordinateur et à Internet, l'âge a aussi un lien étroit avec le comportement et la participation aux activités en ligne, tout comme avec les activités dans la vie en général.
Date de diffusion : 2006-02-27 - Articles et rapports : 88-003-X20050017766Géographie : CanadaDescription :
En 2003, le nombre de ménages canadiens ayant effectué un paiement en ligne pour des biens ou des services a augmenté. L'accès à Internet est d'importance capitale et les ménages dotés d'une connexion à haute vitesse étaient plus susceptibles de faire du magasinage sur Internet. Cet article présente des données tirées de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages de 2003.
Date de diffusion : 2005-02-09 - Articles et rapports : 88-003-X20040037425Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine l'utilisation d'Internet chez les Canadiens dans leurs recherches d'information relative à la santé ou à la médecine. À partir des données de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, on examine les caractéristiques socioéconomiques et démographiques des internautes qui font des recherches en ligne pour obtenir de l'information relative à la santé.
Date de diffusion : 2004-10-29 - 40. Presque 8 millions de ménages utilisent Internet ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20040037429Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, à partir des données de l'Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, on examine le nombre de ménages canadiens qui étaient branchés à Internet en 2003.
Date de diffusion : 2004-10-29
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 (actuel) Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- 1. Utilisation de l'Internet au Canada ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003XDescription :
Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.
Date de diffusion : 2004-09-23
- Date de modification :