Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheCurrently selected filters that can be removed
Retirer Annuler le filtre «Économie et société numériques»
Retirer Annuler le filtre «Articles et rapports»
Mot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Économie et société numériques (217)
- Commerce électronique (33)
- Cybersécurité et cybercrime (8)
- Industries de la radiodiffusion et de la télédiffusion (14)
- Secteur des technologies de l'information et des communications (46)
- Télécommunications (30)
- Utilisation d'Internet et de la technologie numérique (93)
- Autre contenu lié à l'Économie et société numériques (32)
Année de publication
25 facets displayed. 0 facets selected.
Enquête ou programme statistique
45 facets displayed. 0 facets selected.
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (36)
- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (30)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (11)
- Enquête annuelle des télécommunications (9)
- Enquête sur l'innovation (7)
- Enquête trimestrielle des télécommunications (5)
- Enquête sociale générale - Victimisation (5)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (5)
- Enquête sur la radiodiffusion et la télédiffusion (4)
- Enquête sur l'emploi du temps (4)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (3)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (3)
- Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (3)
- Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime (3)
- Indice des prix à la consommation (2)
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (2)
- Programme de déclaration uniforme de la criminalité (2)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (2)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (2)
- Enquête sur les pratiques de gestion des connaissances (2)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (2)
- Enquête canadienne sur les mesures de la santé (2)
- Transactions internationales de services du Canada (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : développement de logiciels et services informatiques (1)
- Relevé trimestriel des états financiers (1)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : établissements du patrimoine (1)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (1)
- Enquête auprès des peuples autochtones (1)
- Recensement de l'agriculture (1)
- Enquête sur l'équipement ménager (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Enquête sur les voyages des résidents du Canada (1)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (1)
- Enquête sur les technologies de pointe (1)
- Enquête sociale générale - Dons, bénévolat et participation (1)
- Enquête sociale générale - Les soins donnés et reçus (1)
- Enquête sur l'industrie de messageries et des services locaux de messagers (1)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (1)
- Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés (1)
- Étude sur les transferts de fonds internationaux (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
- L'Enquête sur l’accessibilité dans les organisations du secteur public (EAOSP) (1)
- Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés (1)
- Commerce selon les caractéristiques des exportateurs et des importateurs : Services (CCES) (1)
Résultats
Tout (217)
Tout (217) (0 à 10 de 217 résultats)
- Articles et rapports : 22-20-00012024003Description : Bien qu’Internet facilite plus que jamais l’obtention de renseignements, il crée également de nouvelles occasions de propager la mésinformation. À l'aide des données de 2023 de la Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés et des données de 2022 de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet, cet article effectue des analyses multivariées afin d'examiner le rôle que jouent les caractéristiques démographiques et socioéconomiques dans les comportements autodéclarés qui seraient associés à la propagation de la mésinformation.Date de diffusion : 2024-07-25
- Articles et rapports : 22-20-0001Description : Aperçus numériques recueille une variété de données provenant de l'ensemble de Statistique Canada et d'autres sources pour fournir des aperçus et des analyses sur l'économie et la société numériques au Canada. Les thèmes abordés sont notamment : le commerce électronique, le commerce numérique, la cybersécurité et le cybercrime, ainsi que l'impact de l'utilisation d'Internet et d'autres technologies sur l'économie et la société canadienne.Date de diffusion : 2024-07-25
- Articles et rapports : 11-621-M2024008Description : Le présent article explore les résultats de l'enquête liés à l'utilisation de l'IA pour produire des biens et fournir des services. De plus, le présent article traite des types particuliers d’IA utilisés, comme l'apprentissage automatique, les agents virtuels et la reconnaissance vocale, ainsi que l'impact de l'adoption de l'IA sur les tâches effectuées par les employés et sur les niveaux d'emploi. Il comprend un examen des données produites par l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises.Date de diffusion : 2024-06-20
- Articles et rapports : 22-20-00012024001Description : L’utilité des technologies numériques ne cessant de s’accroître, les gens passent de plus en plus de temps en ligne et sur leurs téléphones intelligents. Alors que ces technologies créent de nouvelles possibilités pour les individus, il y a également un intérêt croissant pour l’association entre ces technologies et le bien-être. Le présent article s’appuie sur les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet pour explorer les liens complexes qui existent entre l’utilisation des technologies numériques et les diverses mesures du bien-être, y compris la santé mentale et la satisfaction à l’égard des relations interpersonnelles.Date de diffusion : 2024-01-16
- Articles et rapports : 11-621-M2023016Description : La présente étude porte sur les répercussions économiques de l’industrie des semi-conducteurs au Canada en 2020 à la lumière de plusieurs concepts économiques, comme les ventes et les revenus, l’emploi, la recherche-développement et le commerce international. L’étude est fondée sur une liste personnalisée de 561 entreprises travaillant dans l’industrie fournie par Innovation, Sciences et Développement économique Canada.Date de diffusion : 2023-11-10
- Articles et rapports : 82-003-X202300900001Description : La cybervictimisation est devenue une forme de victimisation potentiellement grave et a été associée à des résultats négatifs en matière de santé mentale, notamment la dépression, l’anxiété, les troubles de l’alimentation et les tendances suicidaires. Cependant, très peu d’études ont permis d’examiner la prévalence et les corrélats de la cybervictimisation parmi diverses sous-populations de jeunes. À l’aide des données de l’Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes de 2019, la présente étude décrit la proportion d’adolescents canadiens qui ont été victimes de cybervictimisation et la façon dont cette proportion peut différer d’une sous-population d’adolescents canadiens à l’autre (en fonction de l’identité de genre, de l’origine ethnique et de l’orientation sexuelle). Cette étude examine aussi les liens entre ces prédicteurs sociodémographiques et l’expérience de cybervictimisation, de même que les liens entre la cybervictimisation et la santé mentale des adolescents et si ces liens diffèrent d’une sous-population à l’autre.Date de diffusion : 2023-09-20
- Articles et rapports : 22-20-00012023001Description : Bien qu’une présence croissante en ligne ait créé de nouvelles occasions pour de nombreuses entreprises canadiennes, elle les a également exposées à de nouveaux risques en matière de protection de la vie privée, de protection des données et de cybersécurité. À l'aide des données de l'Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime de 2019 et 2021, cet article examine les façons dont les entreprises canadiennes font preuve d’une sensibilisation croissante en matière de cybersécurité et s’adaptent aux menaces à la cybersécurité dans la foulée de la pandémie de COVID-19.Date de diffusion : 2023-07-11
- Articles et rapports : 13-605-X202300100002Description : Statistique Canada a rendu les activités numériques visibles et plus robustes dans le commerce international des services grâce à deux nouvelles initiatives axées sur le concept d’intensité numérique. Le présent document fournira de l’information sur l’évolution de l’intensité numérique des exportateurs de services en tant qu’indicateur dans le cadre du programme du commerce international des services, et mettra en évidence les développements dans la mesure des importations au Canada en provenance d’intermédiaires numériques non résidents.Les principaux résultats sur les services numériques transfrontaliers en 2020 seront soulignés.Date de diffusion : 2023-05-30
- Articles et rapports : 75-006-X202300100003Description : Le présent article, qui se fonde sur les données tirées de multiples enquêtes, porte sur la cyberintimidation et la cybervictimisation chez les jeunes et les jeunes adultes canadiens de 12 à 29 ans. Étant de grands utilisateurs d’Internet et des médias sociaux, les jeunes sont plus susceptibles de subir de l’intimidation et de la victimisation en ligne que le reste de la population. L’étude se penche sur la prévalence de la cyberintimidation et de la cybervictimisation chez les jeunes, et met l’accent sur la détermination des populations à risque et des comportements associés à un risque accru de cybervictimisation, comme l’utilisation d’Internet et de téléphones intelligents, ainsi que le lien entre la victimisation en ligne et d’autres formes de victimisation, comme la fraude et l’agression physique ou sexuelle.Date de diffusion : 2023-02-21
- Articles et rapports : 11-621-M2023002Description : Cette étude de suivi analyse l'évolution des ventes au détail du commerce électronique et dans les magasins pendant la pandémie de COVID-19. L'analyse a été effectuée avant la transition du secteur du commerce de détail à la version de 2022 du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). En 2022, les ventes au détail du commerce électronique sont restées au-dessus des niveaux enregistrés avant la pandémie dans certains sous-secteurs, tandis que dans d'autres, la reprise des activités en magasin a mené les consommateurs et les entreprises à se rapprocher de leurs préférences prépandémie en matière de magasinage.Date de diffusion : 2023-02-21
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 22 Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (217)
Analyses (217) (0 à 10 de 217 résultats)
- Articles et rapports : 22-20-00012024003Description : Bien qu’Internet facilite plus que jamais l’obtention de renseignements, il crée également de nouvelles occasions de propager la mésinformation. À l'aide des données de 2023 de la Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés et des données de 2022 de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet, cet article effectue des analyses multivariées afin d'examiner le rôle que jouent les caractéristiques démographiques et socioéconomiques dans les comportements autodéclarés qui seraient associés à la propagation de la mésinformation.Date de diffusion : 2024-07-25
- Articles et rapports : 22-20-0001Description : Aperçus numériques recueille une variété de données provenant de l'ensemble de Statistique Canada et d'autres sources pour fournir des aperçus et des analyses sur l'économie et la société numériques au Canada. Les thèmes abordés sont notamment : le commerce électronique, le commerce numérique, la cybersécurité et le cybercrime, ainsi que l'impact de l'utilisation d'Internet et d'autres technologies sur l'économie et la société canadienne.Date de diffusion : 2024-07-25
- Articles et rapports : 11-621-M2024008Description : Le présent article explore les résultats de l'enquête liés à l'utilisation de l'IA pour produire des biens et fournir des services. De plus, le présent article traite des types particuliers d’IA utilisés, comme l'apprentissage automatique, les agents virtuels et la reconnaissance vocale, ainsi que l'impact de l'adoption de l'IA sur les tâches effectuées par les employés et sur les niveaux d'emploi. Il comprend un examen des données produites par l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises.Date de diffusion : 2024-06-20
- Articles et rapports : 22-20-00012024001Description : L’utilité des technologies numériques ne cessant de s’accroître, les gens passent de plus en plus de temps en ligne et sur leurs téléphones intelligents. Alors que ces technologies créent de nouvelles possibilités pour les individus, il y a également un intérêt croissant pour l’association entre ces technologies et le bien-être. Le présent article s’appuie sur les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet pour explorer les liens complexes qui existent entre l’utilisation des technologies numériques et les diverses mesures du bien-être, y compris la santé mentale et la satisfaction à l’égard des relations interpersonnelles.Date de diffusion : 2024-01-16
- Articles et rapports : 11-621-M2023016Description : La présente étude porte sur les répercussions économiques de l’industrie des semi-conducteurs au Canada en 2020 à la lumière de plusieurs concepts économiques, comme les ventes et les revenus, l’emploi, la recherche-développement et le commerce international. L’étude est fondée sur une liste personnalisée de 561 entreprises travaillant dans l’industrie fournie par Innovation, Sciences et Développement économique Canada.Date de diffusion : 2023-11-10
- Articles et rapports : 82-003-X202300900001Description : La cybervictimisation est devenue une forme de victimisation potentiellement grave et a été associée à des résultats négatifs en matière de santé mentale, notamment la dépression, l’anxiété, les troubles de l’alimentation et les tendances suicidaires. Cependant, très peu d’études ont permis d’examiner la prévalence et les corrélats de la cybervictimisation parmi diverses sous-populations de jeunes. À l’aide des données de l’Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes de 2019, la présente étude décrit la proportion d’adolescents canadiens qui ont été victimes de cybervictimisation et la façon dont cette proportion peut différer d’une sous-population d’adolescents canadiens à l’autre (en fonction de l’identité de genre, de l’origine ethnique et de l’orientation sexuelle). Cette étude examine aussi les liens entre ces prédicteurs sociodémographiques et l’expérience de cybervictimisation, de même que les liens entre la cybervictimisation et la santé mentale des adolescents et si ces liens diffèrent d’une sous-population à l’autre.Date de diffusion : 2023-09-20
- Articles et rapports : 22-20-00012023001Description : Bien qu’une présence croissante en ligne ait créé de nouvelles occasions pour de nombreuses entreprises canadiennes, elle les a également exposées à de nouveaux risques en matière de protection de la vie privée, de protection des données et de cybersécurité. À l'aide des données de l'Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime de 2019 et 2021, cet article examine les façons dont les entreprises canadiennes font preuve d’une sensibilisation croissante en matière de cybersécurité et s’adaptent aux menaces à la cybersécurité dans la foulée de la pandémie de COVID-19.Date de diffusion : 2023-07-11
- Articles et rapports : 13-605-X202300100002Description : Statistique Canada a rendu les activités numériques visibles et plus robustes dans le commerce international des services grâce à deux nouvelles initiatives axées sur le concept d’intensité numérique. Le présent document fournira de l’information sur l’évolution de l’intensité numérique des exportateurs de services en tant qu’indicateur dans le cadre du programme du commerce international des services, et mettra en évidence les développements dans la mesure des importations au Canada en provenance d’intermédiaires numériques non résidents.Les principaux résultats sur les services numériques transfrontaliers en 2020 seront soulignés.Date de diffusion : 2023-05-30
- Articles et rapports : 75-006-X202300100003Description : Le présent article, qui se fonde sur les données tirées de multiples enquêtes, porte sur la cyberintimidation et la cybervictimisation chez les jeunes et les jeunes adultes canadiens de 12 à 29 ans. Étant de grands utilisateurs d’Internet et des médias sociaux, les jeunes sont plus susceptibles de subir de l’intimidation et de la victimisation en ligne que le reste de la population. L’étude se penche sur la prévalence de la cyberintimidation et de la cybervictimisation chez les jeunes, et met l’accent sur la détermination des populations à risque et des comportements associés à un risque accru de cybervictimisation, comme l’utilisation d’Internet et de téléphones intelligents, ainsi que le lien entre la victimisation en ligne et d’autres formes de victimisation, comme la fraude et l’agression physique ou sexuelle.Date de diffusion : 2023-02-21
- Articles et rapports : 11-621-M2023002Description : Cette étude de suivi analyse l'évolution des ventes au détail du commerce électronique et dans les magasins pendant la pandémie de COVID-19. L'analyse a été effectuée avant la transition du secteur du commerce de détail à la version de 2022 du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). En 2022, les ventes au détail du commerce électronique sont restées au-dessus des niveaux enregistrés avant la pandémie dans certains sous-secteurs, tandis que dans d'autres, la reprise des activités en magasin a mené les consommateurs et les entreprises à se rapprocher de leurs préférences prépandémie en matière de magasinage.Date de diffusion : 2023-02-21
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 22 Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :