Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Résultats
Tout (43)
Tout (43) (0 à 10 de 43 résultats)
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-10-22 - Tableau : 37-10-0108-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre et moyenne, médiane, 10e centile et 90e centile salaires par rang et responsabilités administratives supérieures du personnel enseignant à plein temps par université.
Date de diffusion : 2024-04-29 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Visualisation des données : 71-607-X2019027Description : Cet outil interactif présente certaines informations sur le personnel enseignant à temps plein dans les universités canadiennes. Ceci comprend l'information sur le rang, le sexe et l'âge médian par province de 1970 au présent. Les informations présentées dans cet outil interactif proviennent du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges (SPEUC).Date de diffusion : 2023-11-01
- 5. Nombre et salaires du personnel enseignant à temps plein dans les universités canadiennes 2022-2023Stats en bref : 11-001-X20233054266Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-11-01
- Tableau : 37-10-0077-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Nombre et âge médian du personnel universitaire enseignant à plein temps selon le plus haut grade obtenu (total, PhD [ou programme de doctorat équivalent], grade professionnel [grades en médecine ou en sciences paramédicales seulement], maîtrise, baccalauréat, autre titre de scolarité, aucun grade, inconnu) et les fonctions du poste (total, avec ou sans responsabilités administratives de niveau supérieur), le rang professoral (total, titulaire, agrégé, adjoint, rang ou niveau inférieur à celui d’adjoint et autre [non classé ailleurs]) et le genre par province.
Date de diffusion : 2023-11-01 - Tableau : 37-10-0144-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre et proportion du personnel enseignant académique à temps plein dans les universités canadiennes selon le rang professoral, le genre et l'année académique.Date de diffusion : 2023-11-01
- Tableau : 37-10-0144-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre et proportion du personnel enseignant académique à temps plein dans les universités canadiennes, selon le genre et l'année académique.Date de diffusion : 2023-11-01
- Tableau : 37-10-0144-03Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : La proportion du personnel enseignant à temps plein dans les universités canadiennes, selon le genre, le rang professoral et l'année académique.Date de diffusion : 2023-11-01
- Tableau : 37-10-0228-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Ce tableau présente le nombre et la répartition du personnel enseignant académique à plein temps dans les universités canadiennes selon le groupe d'âge, le genre et la province.Date de diffusion : 2023-11-01
Données (31)
Données (31) (0 à 10 de 31 résultats)
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-10-22 - Tableau : 37-10-0108-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Nombre et moyenne, médiane, 10e centile et 90e centile salaires par rang et responsabilités administratives supérieures du personnel enseignant à plein temps par université.
Date de diffusion : 2024-04-29 - Visualisation des données : 71-607-X2019027Description : Cet outil interactif présente certaines informations sur le personnel enseignant à temps plein dans les universités canadiennes. Ceci comprend l'information sur le rang, le sexe et l'âge médian par province de 1970 au présent. Les informations présentées dans cet outil interactif proviennent du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges (SPEUC).Date de diffusion : 2023-11-01
- Tableau : 37-10-0077-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Nombre et âge médian du personnel universitaire enseignant à plein temps selon le plus haut grade obtenu (total, PhD [ou programme de doctorat équivalent], grade professionnel [grades en médecine ou en sciences paramédicales seulement], maîtrise, baccalauréat, autre titre de scolarité, aucun grade, inconnu) et les fonctions du poste (total, avec ou sans responsabilités administratives de niveau supérieur), le rang professoral (total, titulaire, agrégé, adjoint, rang ou niveau inférieur à celui d’adjoint et autre [non classé ailleurs]) et le genre par province.
Date de diffusion : 2023-11-01 - Tableau : 37-10-0144-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre et proportion du personnel enseignant académique à temps plein dans les universités canadiennes selon le rang professoral, le genre et l'année académique.Date de diffusion : 2023-11-01
- Tableau : 37-10-0144-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre et proportion du personnel enseignant académique à temps plein dans les universités canadiennes, selon le genre et l'année académique.Date de diffusion : 2023-11-01
- Tableau : 37-10-0144-03Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : La proportion du personnel enseignant à temps plein dans les universités canadiennes, selon le genre, le rang professoral et l'année académique.Date de diffusion : 2023-11-01
- Tableau : 37-10-0228-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Ce tableau présente le nombre et la répartition du personnel enseignant académique à plein temps dans les universités canadiennes selon le groupe d'âge, le genre et la province.Date de diffusion : 2023-11-01
- Tableau : 37-10-0228-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Ce tableau présente l'âge médian du personnel enseignant académique à plein temps dans les universités canadiennes selon le genre et la province.Date de diffusion : 2023-11-01
- Tableau : 37-10-0228-03Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Ce tableau présente la répartition du personnel enseignant académique à plein temps dans les universités canadiennes selon le groupe d'âge, le rang académique et le genre.
Date de diffusion : 2023-11-01
Analyses (10)
Analyses (10) ((10 résultats))
- 1. Nombre et salaires du personnel enseignant à temps plein dans les universités canadiennes 2022-2023Stats en bref : 11-001-X20233054266Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-11-01
- Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - Articles et rapports : 75-006-X202200100007Description :
La présente étude, fondée sur les données de 2019 du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges, porte sur les différences entre les genres au chapitre du statut de permanence au sein du corps professoral des universités canadiennes. Elle s'appuie également sur les résultats de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour analyser les opinions sur l'équité en matière d'embauche et de promotion.
Date de diffusion : 2022-09-01 - Stats en bref : 11-627-M2021037Description :
Cette infographie examine la parité hommes-femmes et l'écart salariale entre les sexes parmi le personnel enseignant universitaire (professeurs titulaires, professeurs associés et professeurs adjoints) et son évolution au cours des 40 dernières années.
Date de diffusion : 2021-03-24 - Stats en bref : 11-627-M2020022Description :
Cette infographie vise à étudier les répercussions des lois sur la divulgation des salaires dans le secteur public sur les salaires du corps professoral universitaire au Canada.
Date de diffusion : 2020-03-06 - Stats en bref : 11-627-M2020021Description :
Cette infographie illustre l'évolution de la représentation des femmes dans le corps professoral des universités canadiennes. Celle-ci comprend les tendances des 50 dernières années (depuis 1970) dont la croissance des femmes professeurs en général, par rang et par sujet matière et en terme d'écart salarial.
Date de diffusion : 2020-03-05 - Stats en bref : 11-627-M2018056Description :
Cette infographie présente les résultats du Système d’information sur le personnel d’enseignement dans les universités et les collèges (SPEUC) pour 2017-2018.
Date de diffusion : 2018-12-14 - Articles et rapports : 81-595-M2008068Géographie : CanadaDescription :
Cette publication, qui s'appuie sur les principales sources de données de Statistique Canada portant sur l'éducation et la formation des Canadiens, présente un aperçu provincial et territorial de certaines de nos connaissances sur l'éducation des travailleurs de la santé afin de nous permettre d'adresser certaines des questions essentielles auxquelles les Canadiens font face aujourd'hui. Y a-t-il au Canada suffisamment de personnes possédant les bonnes compétences et qui sont intéressées à travailler dans le domaine de la santé? Le Canada dispose-t-il de l'infrastructure, de la capacité, ainsi que d'un système d'éducation efficace permettant d'assurer un effectif suffisant de travailleurs de la santé et de répondre aux futures demandes de soins de la santé?
À cet égard, le présent rapport porte principalement sur l'intérêt pour les professions de la santé, le nombre d'étudiants inscrits et qui ont obtenu un diplôme d'un programme d'études en santé en plus de leurs caractéristiques sociodémographiques et de celles des enseignants dans ces programmes d'études, les expériences sur le marché du travail des récents diplômés de ces programmes - incluant leur mobilité après l'obtention du diplôme - ainsi que la participation continue des travailleurs de la santé aux activités de formation officielle et non officielle.
Date de diffusion : 2008-10-10 - Articles et rapports : 81-595-M2007049Géographie : CanadaDescription :
Cette publication, qui s'appuie sur les principales sources de données actuelles de Statistique Canada liées à l'éducation des Canadiens, présente certaines de nos connaissances sur l'éducation des travailleurs de la santé afin de nous permettre d'adresser certaines des questions essentielles auxquelles les Canadiens font face aujourd'hui. Y a-t-il au Canada suffisamment de personnes possédant les bonnes compétences et qui sont intéressées à travailler dans le domaine de la santé? Le Canada dispose-t-il de l'infrastructure, de la capacité, ainsi que d'un système d'éducation efficace permettant d'assurer un effectif suffisant de travailleurs de la santé et de répondre aux futures demandes de soins de la santé? À cet égard, le présent rapport se compose principalement de tableaux de données accompagnés de brèves analyses destinées à mettre en évidence les conclusions générales susceptibles de guider le lecteur dans l'interprétation des tableaux.
Date de diffusion : 2007-08-13 - 10. Les femmes dans l'enseignement universitaire ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200510213136Géographie : CanadaDescription :
Au cours des dernières décennies, les femmes ont fait des percées importantes dans nombre de professions traditionnellement dominées par les hommes. Parmi elles figure l'enseignement universitaire à temps plein. Cet article examine la croissance de l'effectif des femmes enseignant à plein temps dans les universités canadiennes entre 1990-1991 et 2002-2003, ainsi que l'évolution de leur représentation par rang professoral, discipline d'enseignement et statut en matière de titularisation.
Date de diffusion : 2005-03-23
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28
- Date de modification :