Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Éducation, formation et apprentissage (49)
- Apprentis et métiers (2)
- Apprentissage des adultes (3)
- Cheminement des étudiants (8)
- Éducation et résultats sur le marché du travail (16)
- Études postsecondaires (14)
- Études primaires et secondaires (3)
- Indicateurs de l'éducation (1)
- Littératie (10)
- Niveau de scolarité et qualifications (2)
- Ressources financières investies dans l'éducation (3)
- Autre contenu lié à l'Éducation, la formation et l'apprentissage (6)
Année de publication
Auteur(s)
- Galarneau, Diane (8)
- Gibson, Laura (8)
- Greenlee, Edith-Elizabeth (5)
- Green, David A. (4)
- Gilmore, Jason (3)
- Gluszynski, Tomasz (3)
- Guertin, Rebecca (3)
- Gaudreault, Valérie (2)
- Gilbert, Sid (2)
- Gauthier, Sylvie (1)
- Gendron, François (1)
- Gervais, Ginette (1)
- Gilbert, Lucie (1)
- Gill, Jessica (1)
- Gingras, Yves (1)
- Gionet, Linda (1)
- Graham, S. Lowe (1)
- Grassi, Donatella (1)
- Greenberg, Simone (1)
- Grenier, Sylvie (1)
- Gu, Wulong (1)
- Guilmette, Sylvie (1)
- Guppy, Neil (1)
- Gure, Yasmin (1)
- Gustajtis, Burton (1)
- Guérin-Pace, France (1)
- Sélectionné: G (49)
Enquête ou programme statistique
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (12)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (9)
- Enquête nationale auprès des diplômés (5)
- Recensement de la population (4)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (4)
- Enquête auprès des jeunes en transition (4)
- Enquête sur la population active (3)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (2)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (1)
- Enquête internationale sur les compétences en lecture (1)
- Enquête canadienne sur les capacités financières (1)
- Enquête canadienne sur le revenu (1)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (1)
- Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données (1)
Résultats
Tout (49)
Tout (49) (0 à 10 de 49 résultats)
- Articles et rapports : 37-20-00012024001Description : Ce guide est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels sur les résultats sur le marché du travail des diplômés de l'enseignement postsecondaire public incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge, le genre et le statut de l’étudiant au Canada pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.Date de diffusion : 2024-04-17
- Articles et rapports : 11-522-X202200100009Description : L’éducation et la formation sont reconnues comme des éléments fondamentaux du développement d’une société. Il s’agit d’un phénomène multidimensionnel complexe, dont les déterminants sont attribuables à plusieurs conditions sociales et socioéconomiques interdépendantes. Pour répondre à la demande de renseignements statistiques à l’appui de l’élaboration des politiques et de leurs processus de suivi et d’évaluation, l’Institut national italien de statistique (Istat) renouvelle le système de production de statistiques sur l’éducation et la formation en mettant en œuvre un nouveau registre statistique thématique. Ce dernier fera partie du système intégré de registres de l’Istat, ce qui permettra de relier le phénomène de l’éducation et de la formation à d’autres phénomènes pertinents, comme la transition vers le marché du travail.Date de diffusion : 2024-03-25
- Articles et rapports : 81-595-M2023005Description : À partir d'une base de données intégrant les données anonymisées du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à celles du Recensement de 2016, du Recensement 2021 et du Fichier des Familles T1, cet article examinera les caractéristiques démographiques des diplômés autochtones du baccalauréat ainsi que certains indicateurs de qualité d'emploi, soit le niveau de revenu annuel d'emploi, le taux de syndicalisation et le taux de couverture par un régime de retraite en début de carrière, soit deux années après l'obtention de leur diplôme.Date de diffusion : 2024-02-21
- Articles et rapports : 36-28-0001202300900002Description : De nombreux immigrants s’installent dans des pays comme le Canada, en partie pour offrir davantage de possibilités éducatives et économiques à leurs enfants. Pour sa part, le Canada se tourne aussi vers les immigrants et leurs enfants pour fournir des niveaux de compétences supérieurs sur le marché du travail. Le présent article vise à examiner l’effet du niveau de scolarité de la mère et du père sur la probabilité qu’une personne ayant immigré durant l’enfance, qui est arrivée au Canada à l’âge de 17 ans ou moins, termine des études postsecondaires. Le document a aussi pour objet de déterminer s’il existe une variation importante dans ces relations entre les immigrants provenant de différentes régions.Date de diffusion : 2023-09-27
- Articles et rapports : 14-28-0001202300100010Description : Dans la publication Qualité de l’emploi au Canada, l’indicateur de la Participation à la formation est le nombre de travailleurs âgés de 25 à 64 ans qui ont reçu une éducation ou une formation non formelle liée à l'emploi au cours des 12 derniers mois. Cet indicateur est exprimé en pourcentage de tous les travailleurs dans ce groupe d'âge.Date de diffusion : 2023-06-13
- Articles et rapports : 37-20-00012023002Description : Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du niveau postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés. Ce document a été mis à jour pour refléter la méthodologie de 2023 utilisée pour produire des indicateurs de résultats sur le marché du travail.Date de diffusion : 2023-04-18
- Stats en bref : 11-627-M2023002Description : Cette infographie présente de l’information sur les revenus d'emploi médian ainsi que les taux de retour aux études des diplômés.Date de diffusion : 2023-01-19
- Articles et rapports : 75-006-X202300100001Description : Les Canadiens racisés sont en général plus susceptibles que leurs homologues non racisés et non autochtones de poursuivre leurs études jusqu’à des niveaux universitaires. Malgré cela, leurs résultats sur le marché du travail sont souvent moins favorables. À partir des données du fichier intégré du Système d’information sur les étudiants postsecondaires, du Recensement de 2016 et du fichier des familles T1, le présent article compare les gains d’emploi, le taux de syndicalisation et de couverture par un régime de retraite des diplômés du baccalauréat racisés à ceux des diplômés non racisés et non autochtones, deux ans après l’obtention du diplôme.Date de diffusion : 2023-01-18
- Articles et rapports : 37-20-00012022005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés. Ce document a été mis à jour pour refléter la méthodologie de 2022 utilisée pour produire des indicateurs de résultats sur le marché du travail.
Date de diffusion : 2022-07-19 - Articles et rapports : 81-595-M2022003Description :
À partir d'une base de données qui intègre les données du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à celles du Recensement de 2016 et des données fiscales le présent article permet de comparer, pour la première fois, les caractéristiques démographiques des diplômés du baccalauréat membres de chacun des 10 groupes de population désignés comme minorités visibles à celles des diplômés ne faisant pas partie de ces groupes.
Date de diffusion : 2022-06-06
Stats en bref (8)
Stats en bref (8) ((8 résultats))
- Stats en bref : 11-627-M2023002Description : Cette infographie présente de l’information sur les revenus d'emploi médian ainsi que les taux de retour aux études des diplômés.Date de diffusion : 2023-01-19
- Stats en bref : 11-627-M2022011Description :
La " Stratégie de réduction de la pauvreté du Canada " établit le Seuil officiel de la pauvreté au Canada ainsi qu'un tableau de bord de 12 indicateurs pour suivre le progrès de la réduction de la pauvreté chez les Canadiens et leurs ménages. Cette infographie présente des informations sur les tendances du taux officel de pauvreté au Canada et les12 indicateurs associés.
Date de diffusion : 2022-03-23 - Stats en bref : 11-627-M2020058Description : Cette infographie présente des renseignements sur la proportion d’étudiants diplômés endettés et le montant médian de leur dette au moment de l’obtention leur diplôme, selon les données de l’Enquête nationale auprès des diplômés (END).Date de diffusion : 2020-08-25
- Stats en bref : 45-28-0001202000100040Description :
Cet article donne un aperçu des expériences et des préoccupations des parents et des tuteurs d'enfants de 14 ans et moins concernant l'apprentissage à la maison pendant la pandémie de COVID-19. Les résultats sont basés sur la récente collecte de données par approche participative effectuée par Statistique Canada auprès de plus de 32 000 parents entre le 9 et le 22 juin 2020.
Date de diffusion : 2020-07-16 - Stats en bref : 11-627-M2020032Description : Cette infographie fournit un premier aperçu des répercussions de la pandémie de COVID-19 sur la scolarité, le travail et les finances des étudiants du niveau postsecondaire.Date de diffusion : 2020-05-12
- 6. La formation des apprentis au Canada, 2018 ArchivéStats en bref : 11-627-M2019080Description :
Cette infographie présente les apprentis inscrits partout au Canada ainsi que ceux qui ont obtenu leur certification dans un métier.
Date de diffusion : 2019-12-11 - 7. Les étudiants postsecondaires cinq ans après l'obtention du titre scolaire : combien gagnent-ils? ArchivéStats en bref : 11-627-M2019088Description :
Cette infographie présente le revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires de 15 à 64 ans au Canada deux et cinq ans après l'obtention du titre scolaire.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Stats en bref : 11-627-M2019073Description :
Cet infographie donne les détails sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.
Date de diffusion : 2019-10-18
Articles et rapports (41)
Articles et rapports (41) (0 à 10 de 41 résultats)
- Articles et rapports : 37-20-00012024001Description : Ce guide est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels sur les résultats sur le marché du travail des diplômés de l'enseignement postsecondaire public incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge, le genre et le statut de l’étudiant au Canada pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.Date de diffusion : 2024-04-17
- Articles et rapports : 11-522-X202200100009Description : L’éducation et la formation sont reconnues comme des éléments fondamentaux du développement d’une société. Il s’agit d’un phénomène multidimensionnel complexe, dont les déterminants sont attribuables à plusieurs conditions sociales et socioéconomiques interdépendantes. Pour répondre à la demande de renseignements statistiques à l’appui de l’élaboration des politiques et de leurs processus de suivi et d’évaluation, l’Institut national italien de statistique (Istat) renouvelle le système de production de statistiques sur l’éducation et la formation en mettant en œuvre un nouveau registre statistique thématique. Ce dernier fera partie du système intégré de registres de l’Istat, ce qui permettra de relier le phénomène de l’éducation et de la formation à d’autres phénomènes pertinents, comme la transition vers le marché du travail.Date de diffusion : 2024-03-25
- Articles et rapports : 81-595-M2023005Description : À partir d'une base de données intégrant les données anonymisées du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à celles du Recensement de 2016, du Recensement 2021 et du Fichier des Familles T1, cet article examinera les caractéristiques démographiques des diplômés autochtones du baccalauréat ainsi que certains indicateurs de qualité d'emploi, soit le niveau de revenu annuel d'emploi, le taux de syndicalisation et le taux de couverture par un régime de retraite en début de carrière, soit deux années après l'obtention de leur diplôme.Date de diffusion : 2024-02-21
- Articles et rapports : 36-28-0001202300900002Description : De nombreux immigrants s’installent dans des pays comme le Canada, en partie pour offrir davantage de possibilités éducatives et économiques à leurs enfants. Pour sa part, le Canada se tourne aussi vers les immigrants et leurs enfants pour fournir des niveaux de compétences supérieurs sur le marché du travail. Le présent article vise à examiner l’effet du niveau de scolarité de la mère et du père sur la probabilité qu’une personne ayant immigré durant l’enfance, qui est arrivée au Canada à l’âge de 17 ans ou moins, termine des études postsecondaires. Le document a aussi pour objet de déterminer s’il existe une variation importante dans ces relations entre les immigrants provenant de différentes régions.Date de diffusion : 2023-09-27
- Articles et rapports : 14-28-0001202300100010Description : Dans la publication Qualité de l’emploi au Canada, l’indicateur de la Participation à la formation est le nombre de travailleurs âgés de 25 à 64 ans qui ont reçu une éducation ou une formation non formelle liée à l'emploi au cours des 12 derniers mois. Cet indicateur est exprimé en pourcentage de tous les travailleurs dans ce groupe d'âge.Date de diffusion : 2023-06-13
- Articles et rapports : 37-20-00012023002Description : Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du niveau postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés. Ce document a été mis à jour pour refléter la méthodologie de 2023 utilisée pour produire des indicateurs de résultats sur le marché du travail.Date de diffusion : 2023-04-18
- Articles et rapports : 75-006-X202300100001Description : Les Canadiens racisés sont en général plus susceptibles que leurs homologues non racisés et non autochtones de poursuivre leurs études jusqu’à des niveaux universitaires. Malgré cela, leurs résultats sur le marché du travail sont souvent moins favorables. À partir des données du fichier intégré du Système d’information sur les étudiants postsecondaires, du Recensement de 2016 et du fichier des familles T1, le présent article compare les gains d’emploi, le taux de syndicalisation et de couverture par un régime de retraite des diplômés du baccalauréat racisés à ceux des diplômés non racisés et non autochtones, deux ans après l’obtention du diplôme.Date de diffusion : 2023-01-18
- Articles et rapports : 37-20-00012022005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés. Ce document a été mis à jour pour refléter la méthodologie de 2022 utilisée pour produire des indicateurs de résultats sur le marché du travail.
Date de diffusion : 2022-07-19 - Articles et rapports : 81-595-M2022003Description :
À partir d'une base de données qui intègre les données du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à celles du Recensement de 2016 et des données fiscales le présent article permet de comparer, pour la première fois, les caractéristiques démographiques des diplômés du baccalauréat membres de chacun des 10 groupes de population désignés comme minorités visibles à celles des diplômés ne faisant pas partie de ces groupes.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Articles et rapports : 81-595-M2021004Description :
À partir d'une nouvelle base de données, créée en intégrant les renseignements du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à ceux du Recensement de 2016, cet article examine dans quelle mesure les diplômés de 2012 et 2013, titulaires d'un baccalauréat et n'étant pas retournés aux études à temps plein par la suite, occupent ou non des postes requérant tout au plus un diplôme d'études secondaires lors de leur entrée sur le marché du travail, soit en 2016. Le taux de surqualification est examiné selon plusieurs caractéristiques, comme le sexe, le domaine d'études, la province, l'année d'obtention du diplôme, l'appartenance à un groupe désigné comme minorité visible et le statut d'immigrant.
Date de diffusion : 2021-09-21
- Précédent Go to previous page of Articles et rapports results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Articles et rapports results
Revues et périodiques (0)
Revues et périodiques (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :