Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

3 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (6)

Tout (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 11F0019M2023007
    Description : S’occuper des enfants est l’une des fonctions essentielles des familles et de la société dans son ensemble. Au Canada, la question des problèmes d’abordabilité pour les familles ayant des enfants est devenue un aspect de plus en plus important de la politique publique. De plus, l’information sur le coût de réponse aux besoins en matière de nourriture, de logement, d’habillement, de soins de santé et d’éducation des enfants est importante pour les décisions de planification familiale et de budget prises par les personnes qui élèvent des enfants.
    Date de diffusion : 2023-09-29

  • Articles et rapports : 36-28-0001202300100001
    Description : Au Canada, les estimations à l’échelle nationale se sont principalement appuyées sur les types de mauvais traitement physiques (p. ex. la violence physique et sexuelle) infligés pendant l’enfance, tandis que les types de mauvais traitements non physiques (p. ex. la violence psychologique, l’exposition à de la violence entre partenaires intimes et la négligence physique) demeurent méconnus. Fondée sur des données de l’Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés de 2018, cette étude examine le pourcentage de personnes vivant au Canada qui ont déclaré ne pas avoir subi de mauvais traitements, avoir subi seulement des types de mauvais traitements non physiques, avoir subi seulement des types de mauvais traitements physiques pendant l’enfance ou encore avoir subi à la fois des mauvais traitements non physiques et physiques pendant l’enfance.
    Date de diffusion : 2023-01-25

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100800005
    Description :

    Les éducatrices et éducateurs qui sont issus de la même communauté autochtone que les jeunes enfants dont ils assurant la garde peuvent jouer un rôle important dans leur vie en leur fournissant des expériences d’apprentissage qui reflètent leurs traditions et leur culture. Cette étude porte sur les caractéristiques sociodémographiques et d’emploi du personnel des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants des Premières Nations, Métis et Inuit. À partir des données tirées du questionnaire détaillé du Recensement de 2016, deux groupes professionnels sont examinés, soit les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance, et les gardiens/gardiennes d’enfants. Des comparaisons ont été effectuées avec le personnel non autochtone des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants faisant partie des mêmes groupes professionnels.

    Date de diffusion : 2021-08-25

  • Articles et rapports : 11F0019M2021003
    Description :

    Les chercheurs qui examinent l’égalité des sexes entre les couples se sont surtout intéressés à la répartition du travail domestique. La plupart des travaux de recherche indiquent que les femmes continuent d’assumer la majorité des travaux ménagers et des travaux liés aux soins des enfants. Cependant, il y a une indication que les heures que les femmes et les hommes passent à effectuer des tâches ménagères ont convergé au fil du temps. Fondée sur les cycles de l’Enquête sociale générale de 2011, de 2016 et de 2017, la présente étude vise à examiner les perceptions des couples de sexe opposé quant à la répartition du travail non rémunéré au sein de leur ménage et la façon dont ces perceptions varient entre les différents groupes sociodémographiques.

    Date de diffusion : 2021-04-08

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100001
    Description :

    Le présent article porte sur l’incidence possible de la fermeture récente des écoles sur l’apprentissage et le rendement des enfants d’âge scolaire en rapport avec la pandémie de COVID-19

    Date de diffusion : 2020-04-15

  • Articles et rapports : 11-626-X2020001
    Description :

    Le présent article d’Aperçus économiques porte sur l’incidence possible de la fermeture récente des écoles sur l’apprentissage et le rendement des enfants d’âge scolaire en rapport avec la pandémie de COVID-19. Pour profiter des ressources en ligne, ces enfants doivent avoir accès à des appareils connectés à Internet et adaptés à l’apprentissage. Dans cet article, on estime le pourcentage de ménages ayant des enfants de moins de 18 ans qui ont accès à de tels outils d’apprentissage selon le niveau de revenu du ménage et on s’intéresse également à l’incidence possible de l’absence de l’enseignement sur le rendement scolaire, en s’inspirant d’une étude antérieure de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2020-04-15
Stats en bref (1)

Stats en bref (1) ((1 résultat))

Articles et rapports (5)

Articles et rapports (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 11F0019M2023007
    Description : S’occuper des enfants est l’une des fonctions essentielles des familles et de la société dans son ensemble. Au Canada, la question des problèmes d’abordabilité pour les familles ayant des enfants est devenue un aspect de plus en plus important de la politique publique. De plus, l’information sur le coût de réponse aux besoins en matière de nourriture, de logement, d’habillement, de soins de santé et d’éducation des enfants est importante pour les décisions de planification familiale et de budget prises par les personnes qui élèvent des enfants.
    Date de diffusion : 2023-09-29

  • Articles et rapports : 36-28-0001202300100001
    Description : Au Canada, les estimations à l’échelle nationale se sont principalement appuyées sur les types de mauvais traitement physiques (p. ex. la violence physique et sexuelle) infligés pendant l’enfance, tandis que les types de mauvais traitements non physiques (p. ex. la violence psychologique, l’exposition à de la violence entre partenaires intimes et la négligence physique) demeurent méconnus. Fondée sur des données de l’Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés de 2018, cette étude examine le pourcentage de personnes vivant au Canada qui ont déclaré ne pas avoir subi de mauvais traitements, avoir subi seulement des types de mauvais traitements non physiques, avoir subi seulement des types de mauvais traitements physiques pendant l’enfance ou encore avoir subi à la fois des mauvais traitements non physiques et physiques pendant l’enfance.
    Date de diffusion : 2023-01-25

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100800005
    Description :

    Les éducatrices et éducateurs qui sont issus de la même communauté autochtone que les jeunes enfants dont ils assurant la garde peuvent jouer un rôle important dans leur vie en leur fournissant des expériences d’apprentissage qui reflètent leurs traditions et leur culture. Cette étude porte sur les caractéristiques sociodémographiques et d’emploi du personnel des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants des Premières Nations, Métis et Inuit. À partir des données tirées du questionnaire détaillé du Recensement de 2016, deux groupes professionnels sont examinés, soit les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance, et les gardiens/gardiennes d’enfants. Des comparaisons ont été effectuées avec le personnel non autochtone des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants faisant partie des mêmes groupes professionnels.

    Date de diffusion : 2021-08-25

  • Articles et rapports : 11F0019M2021003
    Description :

    Les chercheurs qui examinent l’égalité des sexes entre les couples se sont surtout intéressés à la répartition du travail domestique. La plupart des travaux de recherche indiquent que les femmes continuent d’assumer la majorité des travaux ménagers et des travaux liés aux soins des enfants. Cependant, il y a une indication que les heures que les femmes et les hommes passent à effectuer des tâches ménagères ont convergé au fil du temps. Fondée sur les cycles de l’Enquête sociale générale de 2011, de 2016 et de 2017, la présente étude vise à examiner les perceptions des couples de sexe opposé quant à la répartition du travail non rémunéré au sein de leur ménage et la façon dont ces perceptions varient entre les différents groupes sociodémographiques.

    Date de diffusion : 2021-04-08

  • Articles et rapports : 11-626-X2020001
    Description :

    Le présent article d’Aperçus économiques porte sur l’incidence possible de la fermeture récente des écoles sur l’apprentissage et le rendement des enfants d’âge scolaire en rapport avec la pandémie de COVID-19. Pour profiter des ressources en ligne, ces enfants doivent avoir accès à des appareils connectés à Internet et adaptés à l’apprentissage. Dans cet article, on estime le pourcentage de ménages ayant des enfants de moins de 18 ans qui ont accès à de tels outils d’apprentissage selon le niveau de revenu du ménage et on s’intéresse également à l’incidence possible de l’absence de l’enseignement sur le rendement scolaire, en s’inspirant d’une étude antérieure de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2020-04-15
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :