Services aux entreprises et aux consommateurs et culture
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
16,1 milliards de dollars20,6 %(variation annuelle)
-
2,8 milliards de dollars9,8 %(variation annuelle)
Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs et culture»
Région géographique choisie : Canada
-
728,1 millions de dollars16,7 %(variation d'une période à l'autre)
-
449,3 millions de dollars16,0 %(variation d'une période à l'autre)
-
146,2 millions de dollars1,4 %(variation d'une période à l'autre)
-
1,7 milliard de dollars3,0(variation annuelle)
-
1,2 milliard de dollars0,7(variation annuelle)
-
536 millions de dollars8,5(variation annuelle)
-
916 millions de dollars2,7(variation annuelle)
-
587 millions de dollars-0,5(variation annuelle)
-
329 millions de dollars8,7(variation annuelle)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité à Culture
- Index des sujets limité à Commerce des biens et de services de la culture
- Index des sujets limité à Édition
- Index des sujets limité à Musique et arts du spectacle
- Index des sujets limité à Production cinématographique, télévisuelle et vidéo
- Index des sujets limité à Radiodiffusion et télédiffusion
- Index des sujets limité à Autre contenu lié à la Culture
- Index des sujets limité à Services aux entreprises et aux consommateurs
- Index des sujets limité à Agences de voyages et voyagistes
- Index des sujets limité à Développement de logiciels et les services informatiques
- Index des sujets limité à Hébergement et services de restauration
- Index des sujets limité à Services d'architecte, d'ingénierie, de conception et de prospection, d'arpentage et de cartographie
- Index des sujets limité à Services d'emploi
- Index des sujets limité à Services de comptabilité et de conseils
- Index des sujets limité à Services de publicité
- Index des sujets limité à Services de réparation et d'entretien
- Index des sujets limité à Services immobiliers et services de location et de location à bail
- Index des sujets limité à Services personnels
- Index des sujets limité à Sports et loisirs
- Index des sujets limité à Autre contenu lié aux Services aux entreprises et aux consommateurs
- Index des sujets limité à Autre contenu lié aux Services aux entreprises et aux consommateurs et culture
Résultats
Tout (0)
Tout (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Données (428)
Données (428) (0 à 10 de 428 résultats)
- Visualisation des données : 71-607-X2022011Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.Date de diffusion : 2024-06-27
- Tableau : 36-10-0652-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.
Date de diffusion : 2024-06-27 - Tableau : 21-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.Date de diffusion : 2024-06-25
- Visualisation des données : 71-607-X2017003Description : Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.Date de diffusion : 2024-06-25
- Tableau : 18-10-0004-09Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.
Date de diffusion : 2024-06-25 - Tableau : 36-10-0452-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective du produit, annuel.
Date de diffusion : 2024-06-03 - Tableau : 36-10-0453-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, annuel.
Date de diffusion : 2024-06-03 - Tableau : 21-10-0221-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour bailleurs d'immeubles résidentiels et de logements, sauf les ensembles de logements sociaux (SCIAN 531111), annuel, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Visualisation des données : 71-607-X2020004Description :
Cet outil de visualisation des données donne accès aux données actuelles et historiques relatives à l’Indice des prix des services d’architecture, de génie et de services connexes (IPSAGC) et à ses sous-composantes à l’échelle nationale et régionale pour la Colombie-Britannique et les territoires, les Prairies, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. Il permet aux utilisateurs de visualiser les séries d’indices, les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre, et de comparer et d’analyser les variations de prix entre les différentes sous-composantes et régions. Cette application Web est mise à jour tous les trimestres.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 24-10-0047-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensementLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Ce tableau présente des informations sur les dépenses touristiques des visiteurs étrangers au Canada par pays de résidence, région touristique et catégorie de dépenses. Le pays de résidence est organisé en onze grandes sources de voyageurs au Canada, dont les États-Unis, l'Australie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, le Mexique et d'autres pays d'outre-mer. Les catégories de dépenses comprennent l'hébergement, la nourriture et les boissons, le transport au Canada, les loisirs et les divertissements, ainsi que les vêtements et les cadeaux.
Date de diffusion : 2024-05-24
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 43 Aller à la page 43 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (223)
Analyses (223) (90 à 100 de 223 résultats)
- Articles et rapports : 87-004-X20030017808Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie canadienne. L'analyse permet de mesurer la contribution du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2005-04-07 - Articles et rapports : 87-004-X20030017815Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie des provinces canadiennes. On mesure également la contribution du secteur culturel à l'emploi dans les provinces et au produit intérieur brut (PIB).
Date de diffusion : 2005-04-07 - 93. Contribution économique de la culture au Canada ArchivéArticles et rapports : 81-595-M2004023Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2004-12-02 - 94. Disparités régionales de la recherche et du développement dans le secteur des services aux entreprises (V-B) ArchivéArticles et rapports : 11F0024M20040007457Description :
L'économie canadienne se caractérise par la taille du secteur des services. Or, l'activité de recherche et développement (R.-D.) contribue elle aussi à la croissance économique. Paradoxalement, la R.-D. est parfois considérée comme une activité propre au secteur de la fabrication. Dans le cadre de cet article, on met en lumière l'importance des efforts consacrés à la R.-D. dans le secteur des services aux entreprises.
Date de diffusion : 2004-11-25 - Articles et rapports : 88-003-X20040037431Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.
Date de diffusion : 2004-10-29 - 96. La transformation des dépenses de consommation ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200410613122Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine les changements de la consommation et de l'avoir des ménages au cours des 20 dernières années et comment ceux-ci ont contribué à modifier la conjoncture économique.
Date de diffusion : 2004-09-21 - Articles et rapports : 87-004-X20020046977Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans cet article, on examine les divers facteurs qui influent sur le choix des lieux de production cinématographique, le rôle des gouvernements dans la promotion de la production cinématographique et les défis que le Canada devra relever, compte tenu du fait que de nombreuses régions, ici et à l'étranger, se font concurrence pour obtenir les bénéfices de production de cette industrie.
Date de diffusion : 2004-07-08 - 98. Importance de la recherche et développement dans le secteur des services aux entreprises ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20040026931Géographie : CanadaDescription :
La recherche et développement (R.-D.) a pris une place de plus en plus importante dans le secteur des services au Canada; dans ce secteur, ce sont les services aux entreprises qui exécutent la plus grande partie de la R.-D. Dans cet article, on fait ressortir l'importance de l'effort consacré à la R.-D. dans le secteur des services aux entreprises.
Date de diffusion : 2004-06-30 - Articles et rapports : 88-003-X20040026932Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on utilise les données tirées de l'Enquête sur l'innovation de 2003 afin d'examiner les industries des services visées par l'enquête.
Date de diffusion : 2004-06-30 - 100. Le villégiateur canadien : tendances et implications pour l'industrie de la villégiature ArchivéArticles et rapports : 87-003-X20040036917Géographie : CanadaDescription :
Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?
Date de diffusion : 2004-05-31
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 (actuel) Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- ...
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (77)
Références (77) (80 à 90 de 77 résultats)
Aucun contenu disponible actuellement
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 (actuel) Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :