Services aux entreprises et aux consommateurs et culture
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
16,1 milliards de dollars20,6 %(variation annuelle)
-
2,8 milliards de dollars9,8 %(variation annuelle)
Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs et culture»
Région géographique choisie : Canada
-
728,1 millions de dollars16,7 %(variation d'une période à l'autre)
-
449,3 millions de dollars16,0 %(variation d'une période à l'autre)
-
146,2 millions de dollars1,4 %(variation d'une période à l'autre)
-
1,7 milliard de dollars3,0(variation annuelle)
-
1,2 milliard de dollars0,7(variation annuelle)
-
536 millions de dollars8,5(variation annuelle)
-
916 millions de dollars2,7(variation annuelle)
-
587 millions de dollars-0,5(variation annuelle)
-
329 millions de dollars8,7(variation annuelle)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité à Culture
- Index des sujets limité à Commerce des biens et de services de la culture
- Index des sujets limité à Édition
- Index des sujets limité à Musique et arts du spectacle
- Index des sujets limité à Production cinématographique, télévisuelle et vidéo
- Index des sujets limité à Radiodiffusion et télédiffusion
- Index des sujets limité à Autre contenu lié à la Culture
- Index des sujets limité à Services aux entreprises et aux consommateurs
- Index des sujets limité à Agences de voyages et voyagistes
- Index des sujets limité à Développement de logiciels et les services informatiques
- Index des sujets limité à Hébergement et services de restauration
- Index des sujets limité à Services d'architecte, d'ingénierie, de conception et de prospection, d'arpentage et de cartographie
- Index des sujets limité à Services d'emploi
- Index des sujets limité à Services de comptabilité et de conseils
- Index des sujets limité à Services de publicité
- Index des sujets limité à Services de réparation et d'entretien
- Index des sujets limité à Services immobiliers et services de location et de location à bail
- Index des sujets limité à Services personnels
- Index des sujets limité à Sports et loisirs
- Index des sujets limité à Autre contenu lié aux Services aux entreprises et aux consommateurs
- Index des sujets limité à Autre contenu lié aux Services aux entreprises et aux consommateurs et culture
Résultats
Tout (0)
Tout (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Données (428)
Données (428) (0 à 10 de 428 résultats)
- Tableau : 36-10-0452-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective du produit, annuel.
Date de diffusion : 2024-06-03 - Tableau : 36-10-0453-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, annuel.
Date de diffusion : 2024-06-03 - Visualisation des données : 71-607-X2017003Description : Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.Date de diffusion : 2024-05-30
- Tableau : 21-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.Date de diffusion : 2024-05-30
- Visualisation des données : 71-607-X2020004Description :
Cet outil de visualisation des données donne accès aux données actuelles et historiques relatives à l’Indice des prix des services d’architecture, de génie et de services connexes (IPSAGC) et à ses sous-composantes à l’échelle nationale et régionale pour la Colombie-Britannique et les territoires, les Prairies, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. Il permet aux utilisateurs de visualiser les séries d’indices, les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre, et de comparer et d’analyser les variations de prix entre les différentes sous-composantes et régions. Cette application Web est mise à jour tous les trimestres.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 21-10-0221-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour bailleurs d'immeubles résidentiels et de logements, sauf les ensembles de logements sociaux (SCIAN 531111), annuel, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 24-10-0047-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensementLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Ce tableau présente des informations sur les dépenses touristiques des visiteurs étrangers au Canada par pays de résidence, région touristique et catégorie de dépenses. Le pays de résidence est organisé en onze grandes sources de voyageurs au Canada, dont les États-Unis, l'Australie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, le Mexique et d'autres pays d'outre-mer. Les catégories de dépenses comprennent l'hébergement, la nourriture et les boissons, le transport au Canada, les loisirs et les divertissements, ainsi que les vêtements et les cadeaux.
Date de diffusion : 2024-05-24 - Tableau : 22-10-0004-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries de la télédiffusion, selon le détail d'exploitation et financier et le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, par province et territoire, de 1976 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2024-05-23
- Tableau : 22-10-0005-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries de la radiodiffusion, selon le détail d'exploitation et financier et selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, les provinces, les territoires et certaines régions métropolitaines de recensement, de 1976 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2024-05-23
- Tableau : 18-10-0004-09Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.
Date de diffusion : 2024-05-21
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 43 Aller à la page 43 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (223)
Analyses (223) (60 à 70 de 223 résultats)
- 61. L'activité sportive chez les enfants ArchivéArticles et rapports : 11-008-X200800110573Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.
Date de diffusion : 2008-06-03 - 62. Tendances dans l'industrie des centres d'appels ArchivéArticles et rapports : 63F0002X2008053Description :
Avec la croissance de l'économie de services, les services de soutien aux entreprises ont gagné en importance dans l'économie canadienne. L'évolution des pratiques des entreprises, comme l'impartition, a été rendue possible par les progrès de la technologie des communications. C'est pourquoi le secteur des services de soutien aux entreprises, ce qui comprend les agences d'évaluation du crédit, les centres d'appels téléphoniques et les centres de préparation des documents et de services aux entreprises, ont connu une croissance constante. Les centres d'appels téléphoniques en particulier ont été considérés comme des agents catalyseurs pouvant contribuer au développement régional. Les études dans ce domaine ont porté généralement sur les aspects relatifs à l'emploi (p. ex., la création d'emplois) ou ont été des études de cas portant sur des entreprises ou des collectivités. Nous examinons ici, dans l'optique du cycle de vie des entreprises, l'évolution du lieu d'implantation des centres d'appels téléphoniques.
Date de diffusion : 2008-02-27 - 63. Bulletin des industries de service ArchivéRevues et périodiques : 63-018-XGéographie : CanadaDescription :
Dans ce bulletin, on présente des articles analytiques, des statistiques et des profils des industries sur les industries de service suivantes : les développeurs de logiciels; les fournisseurs de service Internet (FSI); l'immobilier; l'hébergement; la comptabilité; l'édition; l'architecture; les services de voyage; les sociétés d'experts-conseils; le génie; la publicité; la location; le personnel; le design; les arts; l'informatique; les loisirs; la restauration et les services d'emploi. L'information est offerte périodiquement pour les autres industries de service.
Date de diffusion : 2008-02-27 - Revues et périodiques : 63F0002XGéographie : CanadaDescription :
La Série d'études analytiques contient des recherches publiées par la division de l'industries des services. De temps en temps, c'est en collaboration avec d'autres divisions de Statistique Canada, des ministères, des instituts de recherche et des universitaires. Toutes les études de la série traitent d'industries de services spécifiques ou de secteur entier. Le but de cette série est de faire connaitre l'information et de stimuler les échanges. Les lecteurs sont encouragés à contacter les auteurs pour faire des commentaires, des critiques ou des suggestions.
Date de diffusion : 2008-02-27 - 65. Vers une géographie de la culture : l'écart entre l'urbain et le rural en matière de professions culturelles ArchivéArticles et rapports : 81-595-M2007053Géographie : CanadaDescription :
L'étude examine l'importance de la population active du secteur culturel dans les villes et les régions rurales dans l'ensemble du Canada.
Date de diffusion : 2007-09-10 - Articles et rapports : 11-008-X20060089610Géographie : CanadaDescription :
Cette étude porte sur la fréquence à laquelle les Canadiens suivent l'actualité ainsi que sur la variété des sources qu'ils consultent, et ce, afin de savoir à quel point cela affecte leur engagement social, tel que mesuré par leur participation à des actions politiques, à l'exclusion du vote.
Date de diffusion : 2007-06-19 - 67. Les changements et défis qui attendent les propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels ArchivéArticles et rapports : 63F0002X2007052Description :
Cet article illustre l'incidence de la décision des gens d'acheter ou de louer sur les propriétaires d'immeubles résidentiels et le marché immobilier résidentiel. De plus, l'article montre en quoi les caractéristiques des locataires ont changé depuis 1986 et nous présenterons un profil succinct du secteur des propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels.
Date de diffusion : 2007-05-25 - 68. Jeux de hasard [2006] ArchivéStats en bref : 75-001-X200710510476Géographie : CanadaDescription :
Le taux de participation aux jeux de hasard et les dépenses qui y sont liées ont progressé en fonction du revenu des ménages.
Date de diffusion : 2007-05-24 - 69. La culture en perspective ArchivéRevues et périodiques : 87-004-XGéographie : CanadaDescription :
Ce bulletin compte des articles et autres caractéristiques portant sur les enquêtes des industries, institutions et activités culturelles disponibles par le biais du Programme de la statistique culturelle. Avec ses tableaux, ses graphiques et sa présentation de lecture facile, chaque numéro réunit les faits saillants des données récemment publiées et plusieurs articles détaillés par sujet.
Les études analytiques traitent par exemple de l'impact économique de la culture; des échanges et des investissements culturels; de la main-d'oeuvre culturelle; du tourisme axé sur la culture; des dépenses publiques pour la culture; de la consommation de la culture; et de la santé et de la vitalité des secteurs culturels. Ces secteurs comprennent les arts visuels, les arts d'interprétation, le patrimoine, l'édition, les périodiques, l'enregistrement sonore, la télévision et la radio, le film et la vidéo. La publication présente également les nouvelles initiatives du Programme de la statistique culturelle - les nouvelles recherches, les lacunes statistiques comblées, l'établissement de groupes de travail thématiques ou l'intégration pour la première fois des données de diverses sources.
Date de diffusion : 2007-05-11 - Articles et rapports : 81-595-M2006037Géographie : Province ou territoireDescription :
La présente étude a pour objet d'évaluer et d'analyser l'incidence économique du secteur culturel sur les provinces canadiennes. Elle consiste à évaluer l'apport du secteur culturel au PIB et à l'emploi des provinces entre 1996 et 2003.
Date de diffusion : 2007-03-30
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- ...
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (77)
Références (77) (60 à 70 de 77 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5000Description : Le sondage a recueilli des renseignements sur l'espace de travail des employés, les services de l'immeuble, la disponibilité des services, les changements dans les services et la satisfaction en regard à l'équipe de gestion immobilière. Les données et l'analyse qui en résultent aideront à cerner les domaines qui ont besoin d'améliorations ainsi que les domaines où les employés sont satisfaits avec le niveau des services reçu.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5045Description : Cette enquête dérivée est menée pour recueillir des données et procéder à des analyses relativement au commerce international de services culturels au Canada.
- 63. Enquête sur les perspectives du monde des affaires pour le secteur de l'hébergement des voyageursEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5050Description : Cette enquête recherche des opinions concernant les perspectives présentes et futures du monde des affaires pour le secteur de l'hébergement des voyageurs. L'information est utilisée afin de produire le plus tôt possible, un sommaire général des opinions du monde des affaires concernant les entraves du commerce, les activités courantes et futures du monde des affaires et de l'emploi.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5088Description : Cette enquête dérivée est menée pour recueillir des données et procéder à des analyses relativement au commerce international de biens culturels au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5090Description : L'objectif de cette enquête était de recueillir de nouveaux renseignements statistiques sur la production économique de l'industrie de la langue au Canada et sur ses secteurs afin d'établir un profil de cette industrie et d'obtenir des données repères qui permettront de faire le suivi de son rendement lors de futures enquêtes.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5091Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et opérationnelles nécessaires pour produire des statistiques sur l'industrie des éditeurs de périodiques au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5092Description : La raison d'être de l'enquête est de produire de nouvelles données statistiques sur les entreprises ayant des activités de géomatique au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5104Description : Les indices trimestriels du revenu des industries (ITRI) mesurent le taux de variation dans les revenus d'exploitation pour les industries sélectionnées du secteur des services aux entreprises et aux consommateurs.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5105Description : Cette enquête a pour objectif principal de présenter des statistiques fiables et statistiquement valides à l'échelon national sur : - les raisons qui motivent les Canadiens à recourir aux prêts sur salaire; - le cas échéant, les mesures de rechange aux prêts sur salaire auxquelles ces Canadiens ont accès; et - l'expérience et la connaissance que les Canadiens ont de l'industrie des prêts sur salaire.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5121Description : Cette enquête recherche des opinions concernant les perspectives présentes et futures du monde des affaires pour le secteurl des établissements du patrimoine; des arts de la scène; de divertissement et de loisirs.
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :