Services aux entreprises et aux consommateurs
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
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8,2 milliards de dollars3,8 %(variation mensuelle)
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39,5 milliards de dollars12,1 %(variation annuelle)
Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»
Région géographique choisie : Canada
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38,4 milliards14,8 %(variation d'une année à l'autre)
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33,2 milliards de dollars12,8 %(variation annuelle)
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20,4 milliards de dollars13,2 %(variation annuelle)
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14,8 milliards de dollars15,0 %(variation annuelle)
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98,6 milliards de dollars18,1 %(variation annuelle)
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13,3 milliards de dollars15,4 %(variation annuelle)
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3,9 milliards de dollars60,0 %(variation annuelle)
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3,8 milliards de dollars94,0 %(variation annuelle)
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2,8 milliards de dollars14,4 %(variation annuelle)
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653,7 millions de dollars27,0 %(variation annuelle)
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23,1 milliards de dollars7,5 %(variation annuelle)
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13,8 milliards de dollars8,7 %(variation annuelle)
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20,9 milliards de dollars-21,8 %(variation annuelle)
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29,6 milliards de dollars52,0 %(variation annuelle)
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24,0 milliards de dollars61,7 %(variation annuelle)
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5,6 milliards de dollars20,7 %(variation annuelle)
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Revenus d'exploitation, services d'architecture et services d'architecture paysagère - Canada
(2022)6,8 milliards de dollars8,7 %(variation annuelle) -
4,3 milliards de dollars11,9 %(variation annuelle)
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8,6 milliards de dollars20,8 %(variation annuelle)
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996,5 millions de dollars96,5 %(variation annuelle)
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3,5 milliards de dollars9,5 %(variation annuelle)
-
1,3 milliard de dollars38,2 %(variation annuelle)
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4,3 milliards de dollars38,6 %(variation annuelle)
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26,0 milliards de dollars9,9 %(variation annuelle)
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16,1 milliards de dollars20,6 %(variation annuelle)
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2,8 milliards de dollars9,8 %(variation annuelle)
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23,1 milliards de dollars17,7 %(variation annuelle)
-
3,3 milliards de dollars7,4 %(variation annuelle)
-
2,6 milliards de dollars6,8 %(variation annuelle)
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697,6 millions de dollars9,3 %(variation annuelle)
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67,5 milliards de dollars14,3 %(variation annuelle)
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28,2 milliards de dollars18,0 %(variation annuelle)
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33,6 milliards de dollars11,4 %(variation annuelle)
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4,1 milliards de dollars16,9 %(variation annuelle)
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1,6 milliard de dollars7,9 %(variation annuelle)
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49,9 milliards de dollars2,9 %(variation annuelle)
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62,7 milliards de dollars-0,6 %(variation annuelle)
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7,8 milliards de dollars2,0 %(variation annuelle)
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-20,9 %(variation trimestrielle)
-
Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (variation d'une année à l'autre) - Canada
(Quatrième trimestre de 2019)-3,4 %(variation d'une année à l'autre)
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- Visualisation des données : 71-607-X2020004Description :
Cet outil de visualisation des données donne accès aux données actuelles et historiques relatives à l’Indice des prix des services d’architecture, de génie et de services connexes (IPSAGC) et à ses sous-composantes à l’échelle nationale et régionale pour la Colombie-Britannique et les territoires, les Prairies, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. Il permet aux utilisateurs de visualiser les séries d’indices, les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre, et de comparer et d’analyser les variations de prix entre les différentes sous-composantes et régions. Cette application Web est mise à jour tous les trimestres.
Date de diffusion : 2024-05-09 - Tableau : 33-10-0154-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.
Date de diffusion : 2024-04-30 - 3. Services offerts en complément de la vente de biens, selon l'industrie et la taille de l’entrepriseTableau : 33-10-0166-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant offert certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0167-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant accru leur capacité d’offrir certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 21-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.Date de diffusion : 2024-04-24
- Visualisation des données : 71-607-X2017003Description : Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.Date de diffusion : 2024-04-24
- Tableau : 36-10-0652-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.
Date de diffusion : 2024-04-15 - Visualisation des données : 71-607-X2022011Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.Date de diffusion : 2024-04-15
- Tableau : 21-10-0171-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722), annuel, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-03-14 - Tableau : 21-10-0172-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-03-14
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Données (252)
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- Visualisation des données : 71-607-X2020004Description :
Cet outil de visualisation des données donne accès aux données actuelles et historiques relatives à l’Indice des prix des services d’architecture, de génie et de services connexes (IPSAGC) et à ses sous-composantes à l’échelle nationale et régionale pour la Colombie-Britannique et les territoires, les Prairies, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. Il permet aux utilisateurs de visualiser les séries d’indices, les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre, et de comparer et d’analyser les variations de prix entre les différentes sous-composantes et régions. Cette application Web est mise à jour tous les trimestres.
Date de diffusion : 2024-05-09 - Tableau : 33-10-0154-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.
Date de diffusion : 2024-04-30 - 3. Services offerts en complément de la vente de biens, selon l'industrie et la taille de l’entrepriseTableau : 33-10-0166-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant offert certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0167-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant accru leur capacité d’offrir certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 21-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.Date de diffusion : 2024-04-24
- Visualisation des données : 71-607-X2017003Description : Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.Date de diffusion : 2024-04-24
- Tableau : 36-10-0652-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.
Date de diffusion : 2024-04-15 - Visualisation des données : 71-607-X2022011Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.Date de diffusion : 2024-04-15
- Tableau : 21-10-0171-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722), annuel, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-03-14 - Tableau : 21-10-0172-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-03-14
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Analyses (142)
Analyses (142) (30 à 40 de 142 résultats)
- Articles et rapports : 13-604-M2016081Description :
Les Indicateurs de la culture provinciaux et territoriaux (ICPT) sont des estimations économiques à jour de la culture et du sport au Canada. Les ICPT sont une extension du Compte satellite de la culture provincial et territorial, un produit plus exhaustif. Les ICPT mesurent l’importance économique de la culture et du sport du point de vue de la production, du produit intérieur brut et de l’emploi à travers le Canada pour les années de référence allant de 2010 à 2014.
Date de diffusion : 2016-05-11 - Articles et rapports : 11F0027M2011072Géographie : CanadaDescription :
La nature du processus concurrentiel qui donne lieu à une réaffectation des parts de marché au sein d'une industrie contribue à la croissance agrégée de la productivité. Le présent document permet de mieux comprendre en quoi le processus concurrentiel diffère d'une industrie à l'autre, en examinant le roulement des entreprises et la croissance de la productivité dans d'autres industries de services au Canada et en situant ces industries par rapport celles de la fabrication et du commerce de détail, qui ont déjà fait l'objet d'études comparables. Sept industries du secteur des services - le commerce de gros, le transport et l'entreposage, le transport aérien, le transport par camion, la radiotélévision et les télécommunications, les services aux entreprises et les services financiers - sont examinées.
Date de diffusion : 2011-08-19 - Articles et rapports : 11-621-M2009083Géographie : CanadaDescription :
Le présent article porte sur les tendances observées dans l'industrie des services juridiques et l'industrie des services de comptabilité et fait état des caractéristiques principales de ces industries en rapport avec l'ensemble du secteur des services professionnels ainsi que l'économie canadienne. Des tendances dans l'emploi, les gains, la production telle que mesurée par le produit intérieur brut, les dépenses en immobilisations, les taux de travailleurs autonomes et d'incorporation sont investiguées. Aussi, les caractéristiques socio-économiques de la main d'oeuvre dans les industries des services juridiques et des services de comptabilité sont examinées.
Date de diffusion : 2009-12-02 - Articles et rapports : 16-002-X200800210622Géographie : CanadaDescription :
La pêche récréative est depuis toujours une activité de loisirs populaire aussi bien auprès des Canadiens que des visiteurs. Le présent article trace un portrait de la pêche récréative au Canada.
Date de diffusion : 2008-06-25 - 35. L'activité sportive chez les enfants ArchivéArticles et rapports : 11-008-X200800110573Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.
Date de diffusion : 2008-06-03 - 36. Tendances dans l'industrie des centres d'appels ArchivéArticles et rapports : 63F0002X2008053Description :
Avec la croissance de l'économie de services, les services de soutien aux entreprises ont gagné en importance dans l'économie canadienne. L'évolution des pratiques des entreprises, comme l'impartition, a été rendue possible par les progrès de la technologie des communications. C'est pourquoi le secteur des services de soutien aux entreprises, ce qui comprend les agences d'évaluation du crédit, les centres d'appels téléphoniques et les centres de préparation des documents et de services aux entreprises, ont connu une croissance constante. Les centres d'appels téléphoniques en particulier ont été considérés comme des agents catalyseurs pouvant contribuer au développement régional. Les études dans ce domaine ont porté généralement sur les aspects relatifs à l'emploi (p. ex., la création d'emplois) ou ont été des études de cas portant sur des entreprises ou des collectivités. Nous examinons ici, dans l'optique du cycle de vie des entreprises, l'évolution du lieu d'implantation des centres d'appels téléphoniques.
Date de diffusion : 2008-02-27 - 37. Les changements et défis qui attendent les propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels ArchivéArticles et rapports : 63F0002X2007052Description :
Cet article illustre l'incidence de la décision des gens d'acheter ou de louer sur les propriétaires d'immeubles résidentiels et le marché immobilier résidentiel. De plus, l'article montre en quoi les caractéristiques des locataires ont changé depuis 1986 et nous présenterons un profil succinct du secteur des propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels.
Date de diffusion : 2007-05-25 - 38. Jeux de hasard [2006] ArchivéStats en bref : 75-001-X200710510476Géographie : CanadaDescription :
Le taux de participation aux jeux de hasard et les dépenses qui y sont liées ont progressé en fonction du revenu des ménages.
Date de diffusion : 2007-05-24 - Articles et rapports : 88F0006X2006006Description :
Le présent document conceptualise la théorie de l'incubation d'entreprises et transpose des idées abstraites en éléments mesurables. D'une façon plus précise, il établit le concept d'incubation d'entreprises et donne des explications connexes, il étudie l'incidence des principaux événements économiques et technologiques sur son évolution, il en présente différents modèles et il explique de quelle façon les incubateurs d'entreprises créent de la valeur. Il poursuit en précisant comment ces concepts ont été appliqués dans la première enquête de Statistique Canada sur les incubateurs d'entreprises.
Date de diffusion : 2006-07-24 - Articles et rapports : 88F0006X2006007Description :
Le présent document est offert sur les incubateurs d'entreprises au Canada. Un incubateur d'entreprise est une unité opérationnelle qui se spécialise dans la fourniture de locaux, de services, de conseils et de soutien pour aider les nouvelles entreprises et les entreprises en croissance à s'établir et à devenir rentables.
L'enquête portait sur l'affiliation, l'infrastructure, les sources de financement, les politiques, les clients et les activités, les services, les répercussions, la gestion et les obstacles des incubateurs d'entreprises.
Date de diffusion : 2006-07-24
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Références (49)
Références (49) (40 à 50 de 49 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5092Description : La raison d'être de l'enquête est de produire de nouvelles données statistiques sur les entreprises ayant des activités de géomatique au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5104Description : Les indices trimestriels du revenu des industries (ITRI) mesurent le taux de variation dans les revenus d'exploitation pour les industries sélectionnées du secteur des services aux entreprises et aux consommateurs.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5105Description : Cette enquête a pour objectif principal de présenter des statistiques fiables et statistiquement valides à l'échelon national sur : - les raisons qui motivent les Canadiens à recourir aux prêts sur salaire; - le cas échéant, les mesures de rechange aux prêts sur salaire auxquelles ces Canadiens ont accès; et - l'expérience et la connaissance que les Canadiens ont de l'industrie des prêts sur salaire.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5123Description : L'Indice des prix des services des loyers commerciaux mesure la variation mensuelle des prix des loyers commerciaux au Canada au fil du temps; les estimations sont produites sur une base trimestrielle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5132Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5137Description : La présente enquête recueille l'information nécessaire à la production d'indices qui mesurent les fluctuations mensuelles des prix dans le secteur de la location et de la location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel. Les estimations sont produites sur une base trimestrielle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5175Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir des renseignements sur les ventes d'aliments et de boissons non alcoolisées par différents établissements en Ontario et de recueillir des renseignements sur le pourcentage de ces ventes qui sont exemptes de la part de la taxe de vente harmonisée (TVH) qui revient à l'Ontario. Les résultats de cette enquête sont importants afin de déterminer la répartition des recettes provenant de la taxe entre le gouvernement de l'Ontario et le gouvernement fédéral.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5194Description : L'Indice des prix des services de conseils a pour objet de mesurer la variation trimestrielle des prix de différents services de conseils, tels que les services de conseils en gestion, de conseils en environnement et de conseils scientifiques et techniques.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5196Description : Le but de l'enquête est de mesurer les variations des prix des services d'architecture, de génie, d'arpentage et de cartographie sur une base trimestrielle.
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