Transport
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
32,0 millions de tonnes métriques3,2 %(variation sur 12 mois)
-
150,7 millions26,8 %(variation d'une année à l'autre)
Plus d'indicateurs clés de «transport»
Région géographique choisie : Canada
-
19,7 milliards de dollars14,4 %(variation annuelle)
-
315,7 millions de tonnes métriques1,7 %(variation annuelle)
-
5,7 millions3,2 %(variation annuelle)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité à Messageries et services de messagers
- Index des sujets limité à Transport aérien
- Index des sujets limité à Activité aéroportuaire
- Index des sujets limité à Mouvements d'aéronefs
- Index des sujets limité à Origine et destination des passagers aériens
- Index des sujets limité à Statistiques financières et d'exploitation de l'aviation
- Index des sujets limité à Tarifs aériens
- Index des sujets limité à Autre contenu lié au Transport aérien
- Index des sujets limité à Transport ferroviaire
- Index des sujets limité à Transport maritime
- Index des sujets limité à Transport routier
- Index des sujets limité à Industrie du camionnage
- Index des sujets limité à Industries du transport de passagers par autobus et du transport
- Index des sujets limité à Passagers-kilomètres
- Index des sujets limité à Véhicules automobiles
- Index des sujets limité à Véhicules-kilomètres
- Index des sujets limité à Autre contenu lié au Transport routier
- Index des sujets limité à Autre contenu lié au Transport
Résultats
Tout (815)
Tout (815) (50 à 60 de 815 résultats)
- Tableau : 23-10-0268-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des Indicateurs de prestation de la surveillance, dans le cadre des programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, commencant avec les quatre trimestres de l'exercice financier 2017-2018 du gouvernment fédéral, ce tableau contient le nombre d'inspections complétées, par programmes, par activités et par régions administratives.
Date de diffusion : 2024-06-11 - Tableau : 23-10-0272-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Faisant partie des Indicateurs de prestation de la surveillance dans le cadre des Programmes de sécurité et sûreté multimodaux de Transports Canada, ce tableau comporte, à partir du premier trimestre de l'exercice financier 2017-2018 du gouvernement fédéral, le nombre d’effectifs de surveillance, par programmes.
Date de diffusion : 2024-06-11 - Tableau : 23-10-0081-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Bilan financier annuel des industries du transport de passagers par autobus et du transport urbain (nombre d'entreprises; recettes totales; dépenses totales; revenu net), selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (services de transport urbain; transport interurbain et rural; transport scolaire et transport d'employés; services d'autobus nolisés et tourisme; autres transports-navette).Date de diffusion : 2024-06-07
- Tableau : 23-10-0082-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain, dépenses en capital (somme versée pour acheter des autobus et d'autre matériel rouland et autres dépenses en capital, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (transport urbain, interurbain et rural, scolaire et d'employés, autobus nolisé et tourisme et autres transports-navette), données annuelles.Date de diffusion : 2024-06-07
- Tableau : 23-10-0083-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain, effectif et rémunération, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), données annuelles.Date de diffusion : 2024-06-07
- Tableau : 23-10-0084-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain, consommation de carburant (diesel, essence, autres carburants et électricité), selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (transport urbain, interurbain et rural, scolaire et d'employés, autobus nolisés et tourisme et autres transports-navette), données annuelles.Date de diffusion : 2024-06-07
- Tableau : 23-10-0086-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain, le matériel en service, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (transport urbain, interurbain rural, scolaire et d'employées, autobus nolisés et tourisme et autres transports-navette) et le type de véhicule (autocars, autobus scolaire, autobus de transport urbain et autre matériel roulant), données annuelles.Date de diffusion : 2024-06-07
- Tableau : 23-10-0305-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Ce tableau présente l'achalandage de l'industrie canadienne du transport urbain, selon la Classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). L'achalandage dans le transport en commun urbain est mesuré par des trajets liés, un trajet étant le trajet de l'origine à la destination, y compris les correspondances.Date de diffusion : 2024-06-07
- Tableau : 23-10-0306-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Ce tableau présente la distance parcourue par les véhicules de transport en commun au Canada lorsqu'ils sont en service au public, selon la Classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Cela n'inclut pas les kilomètres du garage au premier arrêt ou les kilomètres du dernier arrêt au garage.
Date de diffusion : 2024-06-07 - Tableau : 18-10-0281-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2007. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2021=100).Date de diffusion : 2024-05-31
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 82 Aller à la page 82 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (529)
Données (529) (10 à 20 de 529 résultats)
- Tableau : 23-10-0297-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (civils itinérants, civils locaux, militaires itinérants, militaires locaux) dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-07-25 - Tableau : 23-10-0298-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par type d’exploitation (transporteurs aériens de niveau I à III et étrangers, de niveau IV à VI, autres commerciaux, privés, officiels civils et officiels militaires) dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-07-25 - Tableau : 23-10-0299-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par règles de vol aux instruments (IFR), règles de vol à vue (VFR) et piste 88, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-07-25 - Tableau : 23-10-0300-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Mouvements itinérants mensuels par groupe motopropulseur (à réaction, turbo-propulseurs, à pistons, hélicoptères et planeurs), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.Date de diffusion : 2024-07-25
- Tableau : 23-10-0301-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par groupe de poids d’aéronefs, ventilés selon le poids maximum au décollage variant de moins de 2 000 kg à plus de 136 000 kg, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-07-25 - Tableau : 23-10-0302-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels (intérieurs, transfrontaliers et internationaux), par type d’exploitation (transporteurs aériens de niveau I à III et étrangers, de niveau IV à VI, autres commerciaux, privés, officiels civils et officiels militaires), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-07-25 - Tableau : 23-10-0303-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (itinérants et locaux), par province et territoire, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-07-25 - Tableau : 23-10-0304-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels (intérieurs, transfrontaliers et internationaux), par province et territoire, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-07-25 - Visualisation des données : 71-607-X2021013Description : Ce outil de visualisation de données sur les chargements ferroviaires mensuels fournit aux utilisateurs un accês aux données les plus récentes publiées ainsi qu'aux données historiques sur le transport ferroviaire au Canada en mettant l'accent sur les statistiques mensuelles.Date de diffusion : 2024-07-23
- Tableau : 23-10-0216-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Statistiques des chargements mensuels de l’industrie ferroviaire pour le trafic intermodal et non intermodal en tonnes métriques, pour la période allant de janvier au mois le plus récent de l’année en cours, Canada, division Est et division Ouest.Date de diffusion : 2024-07-23
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 53 Aller à la page 53 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (221)
Analyses (221) (210 à 220 de 221 résultats)
- 211. Le régime de travail des camionneurs ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19990044754Géographie : CanadaDescription :
Le camionnage entre différentes provinces et différentes frontières a revitalisé la demande de camionneurs. Cette étude se penche sur les heures, les revenus d'emploi et les caractéristiques des travailleurs de l'un des emplois les plus populaires chez les hommes.
Date de diffusion : 1999-12-01 - 212. Transport des voyageurs au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014746Géographie : CanadaDescription :
En raison des vastes distances, de la dépendance à l'égard du commerce et de la faible densité de population (comparativement aux États-Unis et à l'Europe), les transports ont une importance vitale au Canada. Les tendances relevées dans les voyages et le tourisme, à la fois au Canada et à l'étranger, reflètent fidèlement les activités commerciales, les modes de vie et la qualité de vie des Canadiens.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 82-003-X19990024731Géographie : CanadaDescription :
L'auteur présente les proportions estimatives de personnes âgés titulaires d'un permis de conduire et décrit les caractéristiques de l'état de santé de ces personnes. Il traite en outre de certains travaux de recherche portant sur les conducteurs âgés.
Date de diffusion : 1999-11-16 - 214. Les aînés au volant ArchivéArticles et rapports : 11-008-X19990024656Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine diverses facettes de l'utilisation des véhicules automobiles chez les personnes âgées en faisant ressortir les différences entre ces personnes, selon qu'elles vivent en régions urbaines ou rurales.
Date de diffusion : 1999-09-09 - Articles et rapports : 87-003-X19990034619Géographie : CanadaDescription :
En ce qui concerne l'accord canado-américain « Ciels ouverts » et dans la mesure où il porte sur le transport aérien de passagers, les questions suivantes doivent être examinées. Quelles sont les conditions de l'accord relatives au transport aérien de passagers? Wuelles nouvelles liaisons transfrontalières ont été établies à la suite de la signature de l'accord? Quelles sont les parts du marché que les compagnies américaines et canadiennes ont accaparées après la période de transition de trois ans et quelle est la composition de ces parts? Quelles sont les retombées possibles de l'accord sur les différents intervenants?
Date de diffusion : 1999-07-12 - Articles et rapports : 52-216-X19970004457Description :
Le présent article vise à faire état des résultats des recherches préliminaires sur l'utilisation d'un nouvel indicateur économique éventuel du produit intérieur brut (PIB), soit les changements ferroviaires.
Date de diffusion : 1999-03-24 - Articles et rapports : 61F0019X19990015580Géographie : CanadaDescription :
Le transport maritime international, surtout celui des conteneurs, est une industrie très compétitive. Les compagnies de transport maritime essaient aujourd'hui constamment d'accroître leur productivité en réduisant leurs coûts et en attirant le plus gros volume de conteneurs. En réaction à la montée inexorable des taux de transport des conteneurs, les compagnies sont amenées à accroître leurs économies d'échelle. Elles espérent réaliser ces économies grâce à l'augmentation de l'efficacité au moment de ces escales. L'augmentation de la jauge des navires et les demandes de la clientèle en faveur d'un service fréquent incitent les compagnies à conclure des alliances originales et des accords de mise en commun pour maximiser l'utilisation de cette capacité plus élevée.
Date de diffusion : 1999-02-25 - 218. Le transport routier dans un marché sans frontière : profil du secteur du camionnage au Canada de 1988 à 1994 ArchivéArticles et rapports : 61-532-X19970013499Description :
Les enjeux auxquels fait face le secteur des transports ont des répercussions sur les préoccupations journalières des Canadiens. La réorientation des politiques touchant les transports et les échanges commerciaux a transformé le paysage du transport par camion, qui est le principal mode d'expédition des marchandises. La demande de services de camionnage subit généralement l'influence des facteurs suivants : le volume de la production de biens destinés à la consommation intérieure et étrangère, les exportations et les importations, les taux d'intérêt et la valeur du dollar canadien. L'offre de services de transport routier est liée aux prix des intrants, à savoir la main-d'oeuvre (chauffeurs et aides) et les biens d'équipement (camions porteurs, tracteurs routiers, semi-remorques et remorques classiques). Ces variables sont les facteurs-clés qui influent sur les activités quotidiennes du secteur du transport routier.
Date de diffusion : 1998-02-02 - Articles et rapports : 61-532-X19970013500Description :
"Si vous l'avez, un camion l'a transporté". Quand on y pense, de plus en plus d'objets que nous utilisons sont transportés vers le marché, du moins sur une partie du trajet, par camion. L'industrie du camionnage devient de plus en plus importante dans le secteur du transport de l'économie canadienne. Cette importance croissante peut être attribuée à plusieurs facteurs, notamment la déréglementation des transports, la recrudescence du commerce avec les États-Unis et la structure en évolution de l'industrie proprement dite. C'est dans ce contexte que des questions relatives à la main-d'oeuvre, y compris une pénurie de chauffeurs, furent entendues. Les exigences imposées aux chauffeurs ont augmenté, leur formation est inadéquate et, par conséquent, on appréhende une pénurie de chauffeurs compétents. La présente étude examine l'emploi dans l'industrie du camionnage, de 1988 à 1994, en examinant diverses sources de données sur l'emploi à Statistique Canada.
Date de diffusion : 1998-02-02 - Articles et rapports : 61-532-X19970013502Description :
Peu importe le critère utilisé (tonnage, valeur des marchandises, recettes acquises, tonne-kilomètres), il est difficile de mettre en doute la croissance récente du trafic de fret aérien. Divers facteurs allant de la mondialisation industrielle aux pratiques commerciales comme la gestion des stocks au moment adéquat et la commercialisation énergique des produits et services canadiens à l'étranger ont contribué à cet essor. On conseille aux entreprises locales qui envisagent l'achat ou la location d'aéroports communautaires d'établir une base solide pour le transport de marchandises en plus du transport de passagers.
Date de diffusion : 1998-02-02
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- 18 Aller à la page 18 des résultats «!tag»
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- 21 Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- 22 (actuel) Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (50)
Références (50) (40 à 50 de 50 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5136Description : Cette enquête vise à recueillir et à compiler des données afin de mesurer le changement mensuel de la fluctuation de prix des services du camionnage pour compte d'autrui. Ces prix sont combinés et enchaînés pour former un indice de prix. Les estimations sont produites sur une base trimestrielle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5209Description : L'Indice des prix des services aériens de passagers est une série annuelle permettant de mesurer les changements de prix des tarifs aériens de base, afin de suivre les tendances tarifaires générales dans le temps, des services intérieurs et internationaux. L'indice porte sur les services des principaux transporteurs aériens canadiens.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5224
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5264Description : La base de données peut être utilisée dans diverses analyses, incluant, par exemple, l'évaluation de la capacité routière et la prévision du trafic, l'évaluation des investissements d'infrastructures, l'examen des mouvements de marchandises, et l'analyse des politiques telles que la tarification routière et les programmes multimodaux de fret.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5284Description : Afin de fournir une plus grande transparence sur les opérations des transporteurs ferroviaires au Canada, ce programme mesure et rapporte huit indicateurs clés de performance.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5325Description : L'enquête permet de recueillir des données sur les mouvements d'aéronefs aux aéroports canadiens ayant des tours de NAV CANADA.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5392Description : Le présent document accompagne la diffusion inaugurale du TBCAG et décrit la structure conceptuelle des mouvements ferroviaires, les données et les méthodes de calcul ainsi que les limites actuelles.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5404Description : Le but de ce programme statistique est de fournir des estimations du trafic contrôlé (passagers et non-passagers) aux points de contrôle préembarquement (CPE) dans les huit plus grands aéroports du Canada.
- 49. Système d'information sur les accidents concernant les marchandises dangereuses - Transports CanadaEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7503Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7512Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :