Transport
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
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32,5 millions de tonnes métriques2,2 %(variation sur 12 mois)
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19,7 milliards de dollars14,4 %(variation annuelle)
Plus d'indicateurs clés de «transport»
Région géographique choisie : Canada
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315,7 millions de tonnes métriques1,7 %(variation annuelle)
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117,3 millions153,4 %(variation d'une année à l'autre)
-
5,7 millions3,2 %(variation annuelle)
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Résultats
Tout (813)
Tout (813) (50 à 60 de 813 résultats)
- Tableau : 23-10-0262-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Mesures trimestrielles de la productivité sur l'aviation civile (recettes d'exploitation par employé et tonnes-kilomètres « produites » par employé), pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. Les recettes d'exploitation par employé sont exprimées en dollars.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0296-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (itinérants et locaux), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0297-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (civils itinérants, civils locaux, militaires itinérants, militaires locaux) dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0298-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par type d’exploitation (transporteurs aériens de niveau I à III et étrangers, de niveau IV à VI, autres commerciaux, privés, officiels civils et officiels militaires) dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0299-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par règles de vol aux instruments (IFR), règles de vol à vue (VFR) et piste 88, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0300-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Mouvements itinérants mensuels par groupe motopropulseur (à réaction, turbo-propulseurs, à pistons, hélicoptères et planeurs), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.Date de diffusion : 2024-05-28
- Tableau : 23-10-0301-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par groupe de poids d’aéronefs, ventilés selon le poids maximum au décollage variant de moins de 2 000 kg à plus de 136 000 kg, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0302-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels (intérieurs, transfrontaliers et internationaux), par type d’exploitation (transporteurs aériens de niveau I à III et étrangers, de niveau IV à VI, autres commerciaux, privés, officiels civils et officiels militaires), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0303-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (itinérants et locaux), par province et territoire, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0304-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels (intérieurs, transfrontaliers et internationaux), par province et territoire, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28
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Données (528)
Données (528) (50 à 60 de 528 résultats)
- Tableau : 23-10-0296-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (itinérants et locaux), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0297-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (civils itinérants, civils locaux, militaires itinérants, militaires locaux) dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0298-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par type d’exploitation (transporteurs aériens de niveau I à III et étrangers, de niveau IV à VI, autres commerciaux, privés, officiels civils et officiels militaires) dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0299-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par règles de vol aux instruments (IFR), règles de vol à vue (VFR) et piste 88, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0300-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Mouvements itinérants mensuels par groupe motopropulseur (à réaction, turbo-propulseurs, à pistons, hélicoptères et planeurs), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.Date de diffusion : 2024-05-28
- Tableau : 23-10-0301-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels par groupe de poids d’aéronefs, ventilés selon le poids maximum au décollage variant de moins de 2 000 kg à plus de 136 000 kg, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0302-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels (intérieurs, transfrontaliers et internationaux), par type d’exploitation (transporteurs aériens de niveau I à III et étrangers, de niveau IV à VI, autres commerciaux, privés, officiels civils et officiels militaires), dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0303-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements mensuels d’aéronefs (itinérants et locaux), par province et territoire, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 23-10-0304-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Mouvements itinérants mensuels (intérieurs, transfrontaliers et internationaux), par province et territoire, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 18-10-0004-07Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des transports de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.
Date de diffusion : 2024-05-21
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Analyses (220)
Analyses (220) (210 à 220 de 220 résultats)
- 211. Transport des voyageurs au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014746Géographie : CanadaDescription :
En raison des vastes distances, de la dépendance à l'égard du commerce et de la faible densité de population (comparativement aux États-Unis et à l'Europe), les transports ont une importance vitale au Canada. Les tendances relevées dans les voyages et le tourisme, à la fois au Canada et à l'étranger, reflètent fidèlement les activités commerciales, les modes de vie et la qualité de vie des Canadiens.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 82-003-X19990024731Géographie : CanadaDescription :
L'auteur présente les proportions estimatives de personnes âgés titulaires d'un permis de conduire et décrit les caractéristiques de l'état de santé de ces personnes. Il traite en outre de certains travaux de recherche portant sur les conducteurs âgés.
Date de diffusion : 1999-11-16 - 213. Les aînés au volant ArchivéArticles et rapports : 11-008-X19990024656Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine diverses facettes de l'utilisation des véhicules automobiles chez les personnes âgées en faisant ressortir les différences entre ces personnes, selon qu'elles vivent en régions urbaines ou rurales.
Date de diffusion : 1999-09-09 - Articles et rapports : 87-003-X19990034619Géographie : CanadaDescription :
En ce qui concerne l'accord canado-américain « Ciels ouverts » et dans la mesure où il porte sur le transport aérien de passagers, les questions suivantes doivent être examinées. Quelles sont les conditions de l'accord relatives au transport aérien de passagers? Wuelles nouvelles liaisons transfrontalières ont été établies à la suite de la signature de l'accord? Quelles sont les parts du marché que les compagnies américaines et canadiennes ont accaparées après la période de transition de trois ans et quelle est la composition de ces parts? Quelles sont les retombées possibles de l'accord sur les différents intervenants?
Date de diffusion : 1999-07-12 - Articles et rapports : 52-216-X19970004457Description :
Le présent article vise à faire état des résultats des recherches préliminaires sur l'utilisation d'un nouvel indicateur économique éventuel du produit intérieur brut (PIB), soit les changements ferroviaires.
Date de diffusion : 1999-03-24 - Articles et rapports : 61F0019X19990015580Géographie : CanadaDescription :
Le transport maritime international, surtout celui des conteneurs, est une industrie très compétitive. Les compagnies de transport maritime essaient aujourd'hui constamment d'accroître leur productivité en réduisant leurs coûts et en attirant le plus gros volume de conteneurs. En réaction à la montée inexorable des taux de transport des conteneurs, les compagnies sont amenées à accroître leurs économies d'échelle. Elles espérent réaliser ces économies grâce à l'augmentation de l'efficacité au moment de ces escales. L'augmentation de la jauge des navires et les demandes de la clientèle en faveur d'un service fréquent incitent les compagnies à conclure des alliances originales et des accords de mise en commun pour maximiser l'utilisation de cette capacité plus élevée.
Date de diffusion : 1999-02-25 - 217. Le transport routier dans un marché sans frontière : profil du secteur du camionnage au Canada de 1988 à 1994 ArchivéArticles et rapports : 61-532-X19970013499Description :
Les enjeux auxquels fait face le secteur des transports ont des répercussions sur les préoccupations journalières des Canadiens. La réorientation des politiques touchant les transports et les échanges commerciaux a transformé le paysage du transport par camion, qui est le principal mode d'expédition des marchandises. La demande de services de camionnage subit généralement l'influence des facteurs suivants : le volume de la production de biens destinés à la consommation intérieure et étrangère, les exportations et les importations, les taux d'intérêt et la valeur du dollar canadien. L'offre de services de transport routier est liée aux prix des intrants, à savoir la main-d'oeuvre (chauffeurs et aides) et les biens d'équipement (camions porteurs, tracteurs routiers, semi-remorques et remorques classiques). Ces variables sont les facteurs-clés qui influent sur les activités quotidiennes du secteur du transport routier.
Date de diffusion : 1998-02-02 - Articles et rapports : 61-532-X19970013500Description :
"Si vous l'avez, un camion l'a transporté". Quand on y pense, de plus en plus d'objets que nous utilisons sont transportés vers le marché, du moins sur une partie du trajet, par camion. L'industrie du camionnage devient de plus en plus importante dans le secteur du transport de l'économie canadienne. Cette importance croissante peut être attribuée à plusieurs facteurs, notamment la déréglementation des transports, la recrudescence du commerce avec les États-Unis et la structure en évolution de l'industrie proprement dite. C'est dans ce contexte que des questions relatives à la main-d'oeuvre, y compris une pénurie de chauffeurs, furent entendues. Les exigences imposées aux chauffeurs ont augmenté, leur formation est inadéquate et, par conséquent, on appréhende une pénurie de chauffeurs compétents. La présente étude examine l'emploi dans l'industrie du camionnage, de 1988 à 1994, en examinant diverses sources de données sur l'emploi à Statistique Canada.
Date de diffusion : 1998-02-02 - Articles et rapports : 61-532-X19970013502Description :
Peu importe le critère utilisé (tonnage, valeur des marchandises, recettes acquises, tonne-kilomètres), il est difficile de mettre en doute la croissance récente du trafic de fret aérien. Divers facteurs allant de la mondialisation industrielle aux pratiques commerciales comme la gestion des stocks au moment adéquat et la commercialisation énergique des produits et services canadiens à l'étranger ont contribué à cet essor. On conseille aux entreprises locales qui envisagent l'achat ou la location d'aéroports communautaires d'établir une base solide pour le transport de marchandises en plus du transport de passagers.
Date de diffusion : 1998-02-02 - 220. L'accord « Ciels ouverts » canado-américain : les transporteurs canadiens tirent-ils leur épingle du jeu? ArchivéArticles et rapports : 87-003-X19970023224Géographie : CanadaDescription :
Le 24 février 1995, les gouvernements du Canada et des États-Unis signaient l'accord "Ciels ouverts" permettant aux compagnies aériennes, tant canadiennes qu'américaines, d'établir des liaisons directes entre n'importe quelle paire de villes sises de part et d'autre de la frontière. Cette ouverture de l'espace aérien, qui s'inscrit d'ailleurs dans un mouvement général de libre-échange avec notre principal partenaire commercial, vient donc stimuler la concurrence entre les transporteurs aériens nord-américains sur le plus important marché transfrontalier au monde. Les dès ne sont pas encore complètement tirés quant aux répercussions de l'accord sur les parts de marché que les compagnies s'accapareront à long terme. En effet, l'accord prévoit une période de transition de trois ans pour permettre aux transporteurs de s'ajuster aux nouvelles conditions du marché. Même si les clauses de l'accord ne sont pas toutes en vigueur en ce moment, des changements dans l'industrie sont déjà perceptibles. Comme il serait prématuré de porter des conclusions quant aux répercussions résultant de cet accord, nous traiterons dans un premier temps, de l'effet de l'accord sur les parts de marchés que s'accaparent les compagnies américaines et canadiennes un an après la signature de "Ciels ouverts". Dans un second temps, nous nous pencherons sur les retombées possibles de l'accord sur les divers intervenants. Cette analyse utilise les données de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI) menée par Statistique Canada.
Date de diffusion : 1997-04-03
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Références (50)
Références (50) (40 à 50 de 50 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2746Description : Cette enquête collecte des données provenant des ministères provinciaux et territoriaux des Finances sur les ventes d'essence, de carburant diesel et de gaz de pétrole liquéfié (GPL) sur lesquels des taxes routières ont été acquittées.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2747Description : Cette publication annuelle fournit des chiffres sur l'immatriculation des véhicules routiers automobiles légers, des camions de poids moyen et poids lourd, des autobus, des motocyclettes et cyclomoteurs, des remorques et des véhicules hors-route, de construction qui proviennent des administrations provinciales et territoriales
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2748Description : L'enquête a pour objectif principal de recueillir les données financières requises afin d'estimer la valeur ajoutée pour l'industrie du camionnage et d'en analyser l'impact sur l'économie canadienne.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2749Description : La présente enquête vise à mesurer l'utilisation du réseau routier par les véhicules motorisés légers, leur consommation de carburant et leur impact sur l'environnement.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2751Description : Cette enquête recueille des données sur le transport maritime intérieur, c'est-à-dire le transport de marchandises entre ports canadiens.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2753Description : Cette enquête vise à recueillir des données financières et d'exploitation des transporteurs par eau domiciliés au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2791Description : Cette enquête recueille des données sur le transport maritime international, c'est-à-dire sur les navires impliqués dans le transport international de marchandises qui chargent ou déchargent leur cargaison dans les ports canadiens.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2797Description : Cette enquête discontinuée visait à recueillir des données qui sont essentielles à l'analyse statistique de l'industrie du transport des voyages par autobus et de son incidence sur l'économie canadienne.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2798Description : Le but de l'enquête sur le transport de passagers par autobus et le transport urban est de recueillir, sur une base annuelle, des données sur l'emploi, les finances et les opérations des compagnies opérant un service de transport par autobus au Canada. L'enquête se déroule également auprès des municipalités et des agences gouvernementales qui opèrent un service de transport en commun ou de transport interurbain.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2800Description : Cette enquête vise principalement à fournir de l'information sur la taille, la structure et la performance économique de l'industrie du transport routier pour les petits transporteurs routiers pour compte d'autrui et les chauffeurs contractants au Canada.
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