Transport
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
32,2 millions de tonnes métriques-4,5 %(variation sur 12 mois)
-
19,7 milliards de dollars14,4 %(variation annuelle)
Plus d'indicateurs clés de «transport»
Région géographique choisie : Canada
-
315,7 millions de tonnes métriques1,7 %(variation annuelle)
-
117,3 millions153,4 %(variation d'une année à l'autre)
-
5,7 millions3,2 %(variation annuelle)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité à Messageries et services de messagers
- Index des sujets limité à Transport aérien
- Index des sujets limité à Activité aéroportuaire
- Index des sujets limité à Mouvements d'aéronefs
- Index des sujets limité à Origine et destination des passagers aériens
- Index des sujets limité à Statistiques financières et d'exploitation de l'aviation
- Index des sujets limité à Tarifs aériens
- Index des sujets limité à Autre contenu lié au Transport aérien
- Index des sujets limité à Transport ferroviaire
- Index des sujets limité à Transport maritime
- Index des sujets limité à Transport routier
- Index des sujets limité à Industrie du camionnage
- Index des sujets limité à Industries du transport de passagers par autobus et du transport
- Index des sujets limité à Passagers-kilomètres
- Index des sujets limité à Véhicules automobiles
- Index des sujets limité à Véhicules-kilomètres
- Index des sujets limité à Autre contenu lié au Transport routier
- Index des sujets limité à Autre contenu lié au Transport
Résultats
Tout (813)
Tout (813) (0 à 10 de 813 résultats)
- Tableau : 18-10-0212-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Indice des prix des services de transport ferroviaire de marchandises (IPSTFM). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2018. La période de base de l’indice est 2018=100.
Date de diffusion : 2024-05-31 - Tableau : 18-10-0212-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Indice des prix des services de transport ferroviaire de marchandises (IPSTFM). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2018. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est 2018=100.
Date de diffusion : 2024-05-31 - Tableau : 18-10-0275-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services de messageries et des services de messagers (IPSMSM) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2010. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2019=100).Date de diffusion : 2024-05-31
- Tableau : 18-10-0275-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice de prix des services de messageries et des services de messagers (IPSMSM) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de février 2010. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2019=100).Date de diffusion : 2024-05-31
- Tableau : 18-10-0281-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2007. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2021=100).Date de diffusion : 2024-05-31
- 6. Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui, variation en pourcentage, mensuelTableau : 18-10-0281-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de février 2007. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2021=100).Date de diffusion : 2024-05-31
- Tableau : 18-10-0282-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données trimestrielles sont disponibles à partir du premier trimestre de 2007. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2021=100).Date de diffusion : 2024-05-31
- Tableau : 18-10-0282-02Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont disponibles à partir du deuxième trimestre de 2007. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2021=100).Date de diffusion : 2024-05-31
- Tableau : 23-10-0287-01Géographie : CanadaLa fréquence : HebdomadaireDescription :
Mouvements itinérants hebdomadaires (intérieurs, transfrontaliers et internationaux) d'aéronefs, total de tous les aéroports canadiens dotés d'une tour de contrôle de NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-05-29 - Tableau : 23-10-0312-01La fréquence : MensuelleDescription : Trafic de passagers mensuel contrôlé dans les huit plus grands aéroports du Canada. Les données proviennent du système de sûreté des cartes d’embarquement de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et comprennent le trafic contrôlé aux points de contrôle préembarquement dans les aéroports.Date de diffusion : 2024-05-29
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 82 Aller à la page 82 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (528)
Données (528) (60 à 70 de 528 résultats)
- 61. Statistiques d'exploitation de l'industrie ferroviaire selon les compagnies sur ligne principaleTableau : 23-10-0055-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Statistiques annuelles d'exploitation de l'industrie ferroviaire (total des train-kilomètres, total des locomotives unités-kilomètres, total des wagons-kilomètres de marchandises, total des voitures-kilomètres de voyageurs, tonnes-kilomètres brutes, wagons, contenu et wagons de queue, tonnes-kilomètres brutes, voitures et total des train-heures), selon les compagnies sur ligne principale (Canadien National, Canadien Pacifique et VIA Rail), données annuelles.Date de diffusion : 2024-04-12
- Tableau : 23-10-0056-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Statistiques annuelles d'exploitation des compagnies régionales de l'industrie ferroviaire (total des train-kilomètres, total des locomotives unités-kilomètres, total des wagons-kilomètres de marchandises, total des voitures-kilomètres de voyageurs , tonnes-kilomètres brutes, wagons, contenu et wagons de queue, tonnes-kilomètres brutes, voitures et total des train-heures).Date de diffusion : 2024-04-12
- Tableau : 23-10-0057-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Sommaire des statistiques annuelles sur le transport de marchandises et de voyageurs de l'industrie ferroviaire (marchandises payantes par tonnes, par tonnes-kilomètres, par trajet moyen par expédition; marchandises payantes et non-payantes par tonnes, par tonnes-kilomètres, par trajet moyen par expédition; voyageurs payants pour voyageurs, pour voyageurs-kilomètres et pour trajet moyen par billet; services de transports, moyennes en wagons par train de marchandises, en voitures par train de voyageurs, en chargements de wagons, en wagons-kilomètres vides, en vitesse des trains de marchandises).Date de diffusion : 2024-04-12
- Tableau : 23-10-0058-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Inventaire annuel du matériel en service de l'industrie ferroviaire (total des locomotives, total des wagons et total des voitures), selon les compagnies sur ligne principale (Canadien National, Canadien Pacifique et Via Rail).Date de diffusion : 2024-04-12
- Tableau : 23-10-0059-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Sommaire annuel de l'inventaire du matériel en service des compagnies régionales (total des locomotives, total des wagons et total des voitures) de l'industrie ferroviaire.Date de diffusion : 2024-04-12
- Tableau : 23-10-0060-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Nombre d'employés et rémunération des employés (nombre moyen d'employés) de l'industrie ferroviaire, selon les principaux groupes professionnels (services généraux, entretien des voies, entretien du matériel et transport), données annuelles.Date de diffusion : 2024-04-12
- Tableau : 23-10-0061-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Sommaire des statistiques annuelles sur l'emploi de l'industrie ferroviaire selon les catégories professionnelles (direction et surveillance; professionnel, scientifique, technique et adjoints; personnel de bureau; personnel itinérant; contremaîtres exécutants; ouvriers spécialisées, hommes de métiers, chefs d'équipe, employés de service et aides; manoeuvres, y compris les préposés aux bâtiments et les nettoyeurs de voitures), par compagnies sur ligne principale (Canadien National et Canadien Pacifique, VIA Rail).Date de diffusion : 2024-04-12
- Tableau : 23-10-0062-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Origine et destination des marchandises transportées par l'industrie ferroviaire, incluant les provinces et territoires, régions, États-Unis et Mexique, données annuelles.Date de diffusion : 2024-04-12
- Tableau : 23-10-0063-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Transport ferroviaire, par pays, région et province d'origine et de destination, tonnage total des conteneurs sur wagons plats et des remorques sur wagons plats.
Date de diffusion : 2024-04-12 - Tableau : 23-10-0033-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Statistiques d’exploitation annuelles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés. Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés, niveau III et niveaux I à III combinés. Les données sont exprimées en milliers, à l’exception du nombre de transporteurs inclus, qui est exprimé en entier.
Date de diffusion : 2024-03-28
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- ...
- 53 Aller à la page 53 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (220)
Analyses (220) (210 à 220 de 220 résultats)
- 211. Transport des voyageurs au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014746Géographie : CanadaDescription :
En raison des vastes distances, de la dépendance à l'égard du commerce et de la faible densité de population (comparativement aux États-Unis et à l'Europe), les transports ont une importance vitale au Canada. Les tendances relevées dans les voyages et le tourisme, à la fois au Canada et à l'étranger, reflètent fidèlement les activités commerciales, les modes de vie et la qualité de vie des Canadiens.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 82-003-X19990024731Géographie : CanadaDescription :
L'auteur présente les proportions estimatives de personnes âgés titulaires d'un permis de conduire et décrit les caractéristiques de l'état de santé de ces personnes. Il traite en outre de certains travaux de recherche portant sur les conducteurs âgés.
Date de diffusion : 1999-11-16 - 213. Les aînés au volant ArchivéArticles et rapports : 11-008-X19990024656Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine diverses facettes de l'utilisation des véhicules automobiles chez les personnes âgées en faisant ressortir les différences entre ces personnes, selon qu'elles vivent en régions urbaines ou rurales.
Date de diffusion : 1999-09-09 - Articles et rapports : 87-003-X19990034619Géographie : CanadaDescription :
En ce qui concerne l'accord canado-américain « Ciels ouverts » et dans la mesure où il porte sur le transport aérien de passagers, les questions suivantes doivent être examinées. Quelles sont les conditions de l'accord relatives au transport aérien de passagers? Wuelles nouvelles liaisons transfrontalières ont été établies à la suite de la signature de l'accord? Quelles sont les parts du marché que les compagnies américaines et canadiennes ont accaparées après la période de transition de trois ans et quelle est la composition de ces parts? Quelles sont les retombées possibles de l'accord sur les différents intervenants?
Date de diffusion : 1999-07-12 - Articles et rapports : 52-216-X19970004457Description :
Le présent article vise à faire état des résultats des recherches préliminaires sur l'utilisation d'un nouvel indicateur économique éventuel du produit intérieur brut (PIB), soit les changements ferroviaires.
Date de diffusion : 1999-03-24 - Articles et rapports : 61F0019X19990015580Géographie : CanadaDescription :
Le transport maritime international, surtout celui des conteneurs, est une industrie très compétitive. Les compagnies de transport maritime essaient aujourd'hui constamment d'accroître leur productivité en réduisant leurs coûts et en attirant le plus gros volume de conteneurs. En réaction à la montée inexorable des taux de transport des conteneurs, les compagnies sont amenées à accroître leurs économies d'échelle. Elles espérent réaliser ces économies grâce à l'augmentation de l'efficacité au moment de ces escales. L'augmentation de la jauge des navires et les demandes de la clientèle en faveur d'un service fréquent incitent les compagnies à conclure des alliances originales et des accords de mise en commun pour maximiser l'utilisation de cette capacité plus élevée.
Date de diffusion : 1999-02-25 - 217. Le transport routier dans un marché sans frontière : profil du secteur du camionnage au Canada de 1988 à 1994 ArchivéArticles et rapports : 61-532-X19970013499Description :
Les enjeux auxquels fait face le secteur des transports ont des répercussions sur les préoccupations journalières des Canadiens. La réorientation des politiques touchant les transports et les échanges commerciaux a transformé le paysage du transport par camion, qui est le principal mode d'expédition des marchandises. La demande de services de camionnage subit généralement l'influence des facteurs suivants : le volume de la production de biens destinés à la consommation intérieure et étrangère, les exportations et les importations, les taux d'intérêt et la valeur du dollar canadien. L'offre de services de transport routier est liée aux prix des intrants, à savoir la main-d'oeuvre (chauffeurs et aides) et les biens d'équipement (camions porteurs, tracteurs routiers, semi-remorques et remorques classiques). Ces variables sont les facteurs-clés qui influent sur les activités quotidiennes du secteur du transport routier.
Date de diffusion : 1998-02-02 - Articles et rapports : 61-532-X19970013500Description :
"Si vous l'avez, un camion l'a transporté". Quand on y pense, de plus en plus d'objets que nous utilisons sont transportés vers le marché, du moins sur une partie du trajet, par camion. L'industrie du camionnage devient de plus en plus importante dans le secteur du transport de l'économie canadienne. Cette importance croissante peut être attribuée à plusieurs facteurs, notamment la déréglementation des transports, la recrudescence du commerce avec les États-Unis et la structure en évolution de l'industrie proprement dite. C'est dans ce contexte que des questions relatives à la main-d'oeuvre, y compris une pénurie de chauffeurs, furent entendues. Les exigences imposées aux chauffeurs ont augmenté, leur formation est inadéquate et, par conséquent, on appréhende une pénurie de chauffeurs compétents. La présente étude examine l'emploi dans l'industrie du camionnage, de 1988 à 1994, en examinant diverses sources de données sur l'emploi à Statistique Canada.
Date de diffusion : 1998-02-02 - Articles et rapports : 61-532-X19970013502Description :
Peu importe le critère utilisé (tonnage, valeur des marchandises, recettes acquises, tonne-kilomètres), il est difficile de mettre en doute la croissance récente du trafic de fret aérien. Divers facteurs allant de la mondialisation industrielle aux pratiques commerciales comme la gestion des stocks au moment adéquat et la commercialisation énergique des produits et services canadiens à l'étranger ont contribué à cet essor. On conseille aux entreprises locales qui envisagent l'achat ou la location d'aéroports communautaires d'établir une base solide pour le transport de marchandises en plus du transport de passagers.
Date de diffusion : 1998-02-02 - 220. L'accord « Ciels ouverts » canado-américain : les transporteurs canadiens tirent-ils leur épingle du jeu? ArchivéArticles et rapports : 87-003-X19970023224Géographie : CanadaDescription :
Le 24 février 1995, les gouvernements du Canada et des États-Unis signaient l'accord "Ciels ouverts" permettant aux compagnies aériennes, tant canadiennes qu'américaines, d'établir des liaisons directes entre n'importe quelle paire de villes sises de part et d'autre de la frontière. Cette ouverture de l'espace aérien, qui s'inscrit d'ailleurs dans un mouvement général de libre-échange avec notre principal partenaire commercial, vient donc stimuler la concurrence entre les transporteurs aériens nord-américains sur le plus important marché transfrontalier au monde. Les dès ne sont pas encore complètement tirés quant aux répercussions de l'accord sur les parts de marché que les compagnies s'accapareront à long terme. En effet, l'accord prévoit une période de transition de trois ans pour permettre aux transporteurs de s'ajuster aux nouvelles conditions du marché. Même si les clauses de l'accord ne sont pas toutes en vigueur en ce moment, des changements dans l'industrie sont déjà perceptibles. Comme il serait prématuré de porter des conclusions quant aux répercussions résultant de cet accord, nous traiterons dans un premier temps, de l'effet de l'accord sur les parts de marchés que s'accaparent les compagnies américaines et canadiennes un an après la signature de "Ciels ouverts". Dans un second temps, nous nous pencherons sur les retombées possibles de l'accord sur les divers intervenants. Cette analyse utilise les données de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI) menée par Statistique Canada.
Date de diffusion : 1997-04-03
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 16 Aller à la page 16 des résultats «!tag»
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- 18 Aller à la page 18 des résultats «!tag»
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- 21 Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- 22 (actuel) Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (50)
Références (50) (40 à 50 de 50 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5136Description : Cette enquête vise à recueillir et à compiler des données afin de mesurer le changement mensuel de la fluctuation de prix des services du camionnage pour compte d'autrui. Ces prix sont combinés et enchaînés pour former un indice de prix. Les estimations sont produites sur une base trimestrielle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5209Description : L'Indice des prix des services aériens de passagers est une série annuelle permettant de mesurer les changements de prix des tarifs aériens de base, afin de suivre les tendances tarifaires générales dans le temps, des services intérieurs et internationaux. L'indice porte sur les services des principaux transporteurs aériens canadiens.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5224
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5264Description : La base de données peut être utilisée dans diverses analyses, incluant, par exemple, l'évaluation de la capacité routière et la prévision du trafic, l'évaluation des investissements d'infrastructures, l'examen des mouvements de marchandises, et l'analyse des politiques telles que la tarification routière et les programmes multimodaux de fret.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5284Description : Afin de fournir une plus grande transparence sur les opérations des transporteurs ferroviaires au Canada, ce programme mesure et rapporte huit indicateurs clés de performance.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5325Description : L'enquête permet de recueillir des données sur les mouvements d'aéronefs aux aéroports canadiens ayant des tours de NAV CANADA.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5392Description : Le présent document accompagne la diffusion inaugurale du TBCAG et décrit la structure conceptuelle des mouvements ferroviaires, les données et les méthodes de calcul ainsi que les limites actuelles.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5404Description : Le but de ce programme statistique est de fournir des estimations du trafic contrôlé (passagers et non-passagers) aux points de contrôle préembarquement (CPE) dans les huit plus grands aéroports du Canada.
- 49. Système d'information sur les accidents concernant les marchandises dangereuses - Transports CanadaEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7503Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7512Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :