Transport

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «transport»

Région géographique choisie : Canada

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (819)

Tout (819) (20 à 30 de 819 résultats)

Données (533)

Données (533) (50 à 60 de 533 résultats)

  • Tableau : 20-10-0024-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Données trimestrielle sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs, selon le type de carburant, le genre de véhicule et le nombre de véhicules, Canada et provinces.
    Date de diffusion : 2024-09-09

  • Tableau : 20-10-0024-02
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Somme annuelle des données trimestrielles sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs, selon le type de carburant, le genre de véhicule et le nombre de véhicules, Canada et provinces.
    Date de diffusion : 2024-09-09

  • Tableau : 20-10-0025-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensement
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Données trimestrielle sur l'immatriculation des véhicules à émission zéro, selon le type de carburant, le genre de véhicule et le nombre de véhicules, Canada, les provinces, régions métropolitaines de recensement et subdivisions de recensement.
    Date de diffusion : 2024-09-09

  • Tableau : 18-10-0281-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2007. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2021=100).
    Date de diffusion : 2024-08-30

  • Tableau : 18-10-0281-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de février 2007. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2021=100).
    Date de diffusion : 2024-08-30

  • Tableau : 18-10-0282-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données trimestrielles sont disponibles à partir du premier trimestre de 2007. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2021=100).
    Date de diffusion : 2024-08-30

  • Tableau : 18-10-0282-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Indice des prix des services de camionnage pour compte d'autrui (IPSCCA) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont disponibles à partir du deuxième trimestre de 2007. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2021=100).
    Date de diffusion : 2024-08-30

  • Tableau : 23-10-0258-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. Pour les services réguliers seulement, les statistiques d’exploitation comprennent également les sièges-kilomètres disponibles, le coefficient de remplissage (pourcent), les tonnes-kilomètres disponibles et le coefficient de chargement (pourcent). Les données sont exprimées en milliers, à l’exception du nombre de transporteurs inclus, qui est exprimé en entier.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 23-10-0259-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) selon le secteur (total, intérieur et international, intérieur, international, transfrontalier (Canada - États-Unis) et autre international). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 23-10-0260-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Statistiques financières trimestrielles sur l'aviation civile (recettes d’exploitation, total, pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, recettes de passagers et recettes de marchandises pour les services réguliers et d’affrètement, toutes autres recettes d’exploitation, dépenses d’exploitation, total, dépenses de carburant à turbomoteurs, salaires, traitements et bénéfices versés, toutes autres dépenses d’exploitation, revenu (perte) net, revenu (perte) d’exploitation net, revenu (perte) hors exploitation net et nombre moyen d’employés. Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars, à l’exception du nombre moyen d’employés qui est exprimé en entier.

    Date de diffusion : 2024-08-23
Analyses (221)

Analyses (221) (210 à 220 de 221 résultats)

  • Articles et rapports : 75-001-X19990044754
    Géographie : Canada
    Description :

    Le camionnage entre différentes provinces et différentes frontières a revitalisé la demande de camionneurs. Cette étude se penche sur les heures, les revenus d'emploi et les caractéristiques des travailleurs de l'un des emplois les plus populaires chez les hommes.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014746
    Géographie : Canada
    Description :

    En raison des vastes distances, de la dépendance à l'égard du commerce et de la faible densité de population (comparativement aux États-Unis et à l'Europe), les transports ont une importance vitale au Canada. Les tendances relevées dans les voyages et le tourisme, à la fois au Canada et à l'étranger, reflètent fidèlement les activités commerciales, les modes de vie et la qualité de vie des Canadiens.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 82-003-X19990024731
    Géographie : Canada
    Description :

    L'auteur présente les proportions estimatives de personnes âgés titulaires d'un permis de conduire et décrit les caractéristiques de l'état de santé de ces personnes. Il traite en outre de certains travaux de recherche portant sur les conducteurs âgés.

    Date de diffusion : 1999-11-16

  • 214. Les aînés au volant Archivé
    Articles et rapports : 11-008-X19990024656
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine diverses facettes de l'utilisation des véhicules automobiles chez les personnes âgées en faisant ressortir les différences entre ces personnes, selon qu'elles vivent en régions urbaines ou rurales.

    Date de diffusion : 1999-09-09

  • Articles et rapports : 87-003-X19990034619
    Géographie : Canada
    Description :

    En ce qui concerne l'accord canado-américain « Ciels ouverts » et dans la mesure où il porte sur le transport aérien de passagers, les questions suivantes doivent être examinées. Quelles sont les conditions de l'accord relatives au transport aérien de passagers? Wuelles nouvelles liaisons transfrontalières ont été établies à la suite de la signature de l'accord? Quelles sont les parts du marché que les compagnies américaines et canadiennes ont accaparées après la période de transition de trois ans et quelle est la composition de ces parts? Quelles sont les retombées possibles de l'accord sur les différents intervenants?

    Date de diffusion : 1999-07-12

  • Articles et rapports : 52-216-X19970004457
    Description :

    Le présent article vise à faire état des résultats des recherches préliminaires sur l'utilisation d'un nouvel indicateur économique éventuel du produit intérieur brut (PIB), soit les changements ferroviaires.

    Date de diffusion : 1999-03-24

  • Articles et rapports : 61F0019X19990015580
    Géographie : Canada
    Description :

    Le transport maritime international, surtout celui des conteneurs, est une industrie très compétitive. Les compagnies de transport maritime essaient aujourd'hui constamment d'accroître leur productivité en réduisant leurs coûts et en attirant le plus gros volume de conteneurs. En réaction à la montée inexorable des taux de transport des conteneurs, les compagnies sont amenées à accroître leurs économies d'échelle. Elles espérent réaliser ces économies grâce à l'augmentation de l'efficacité au moment de ces escales. L'augmentation de la jauge des navires et les demandes de la clientèle en faveur d'un service fréquent incitent les compagnies à conclure des alliances originales et des accords de mise en commun pour maximiser l'utilisation de cette capacité plus élevée.

    Date de diffusion : 1999-02-25

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013499
    Description :

    Les enjeux auxquels fait face le secteur des transports ont des répercussions sur les préoccupations journalières des Canadiens. La réorientation des politiques touchant les transports et les échanges commerciaux a transformé le paysage du transport par camion, qui est le principal mode d'expédition des marchandises. La demande de services de camionnage subit généralement l'influence des facteurs suivants : le volume de la production de biens destinés à la consommation intérieure et étrangère, les exportations et les importations, les taux d'intérêt et la valeur du dollar canadien. L'offre de services de transport routier est liée aux prix des intrants, à savoir la main-d'oeuvre (chauffeurs et aides) et les biens d'équipement (camions porteurs, tracteurs routiers, semi-remorques et remorques classiques). Ces variables sont les facteurs-clés qui influent sur les activités quotidiennes du secteur du transport routier.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013500
    Description :

    "Si vous l'avez, un camion l'a transporté". Quand on y pense, de plus en plus d'objets que nous utilisons sont transportés vers le marché, du moins sur une partie du trajet, par camion. L'industrie du camionnage devient de plus en plus importante dans le secteur du transport de l'économie canadienne. Cette importance croissante peut être attribuée à plusieurs facteurs, notamment la déréglementation des transports, la recrudescence du commerce avec les États-Unis et la structure en évolution de l'industrie proprement dite. C'est dans ce contexte que des questions relatives à la main-d'oeuvre, y compris une pénurie de chauffeurs, furent entendues. Les exigences imposées aux chauffeurs ont augmenté, leur formation est inadéquate et, par conséquent, on appréhende une pénurie de chauffeurs compétents. La présente étude examine l'emploi dans l'industrie du camionnage, de 1988 à 1994, en examinant diverses sources de données sur l'emploi à Statistique Canada.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013502
    Description :

    Peu importe le critère utilisé (tonnage, valeur des marchandises, recettes acquises, tonne-kilomètres), il est difficile de mettre en doute la croissance récente du trafic de fret aérien. Divers facteurs allant de la mondialisation industrielle aux pratiques commerciales comme la gestion des stocks au moment adéquat et la commercialisation énergique des produits et services canadiens à l'étranger ont contribué à cet essor. On conseille aux entreprises locales qui envisagent l'achat ou la location d'aéroports communautaires d'établir une base solide pour le transport de marchandises en plus du transport de passagers.

    Date de diffusion : 1998-02-02
Références (50)

Références (50) (10 à 20 de 50 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2705
    Description : Cette enquête recueille des données sur l'origine et la destination des passagers et des marchandises pour les services d'affrètement offerts par les transporteurs aériens commerciaux qui fournissent de tels services.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2708
    Description : L'Enquête sur la base tarifaire constitue une source complète et régulière de données sur les passagers, les recettes et les tarifs moyens d'après les différents genres de tarifs.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2712
    Description : Cette enquête recueille des données financières et opérationnelles auprès des transporteurs aériens canadiens de niveaux I et II.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2713
    Description : Cette enquête recueille des données financières et opérationnelles auprès des transporteurs aériens canadiens de niveaux I, II, III et IV.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2715
    Description : Cette enquête recueille des données sur le mouvement des aéronefs au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2732
    Description : Cette enquête recueille des données provenant des transporteurs ferroviaires publics ayant des activités au Canada qui sont essentielles à l'analyse du secteur du transport ferroviaire et à l'évaluation de sa contribution à l'économie canadienne. Ces données sont intégrées au système de comptabilité nationale du Canada pour le calcul du produit intérieur brut et différents ministères s'en servent pour élaborer des politiques et suivre l'évolution du secteur.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2734
    Description : L'enquête vise à recueillir des données des transporteurs ferroviaires publics ayant des activités au Canada. Il s'agit de données essentielles à l'analyse du secteur du transport ferroviaire et à l'évaluation de sa contribution à l'économie canadienne. Ces données sont intégrées au Système de comptabilité nationale du Canada pour le calcul du Produit intérieur brut et sont utilisées par plusieurs ministères gouvernementaux pour élaborer des politiques et suivre l'évolution de l'industrie.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2735
    Description : Cette enquête visait à recueillir des données des sept plus grandes sociétés de transport ferroviaire en activité au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2736
    Description : Cette enquête recueille des données sur les marchandises transportées par chemin de fer par le Canadien National (CN) et le Canadien Pacifique (CP).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2741
    Description : L'Enquête sur l'origine et la destination des marchandises transportées par camion sert à mesurer les mouvements de marchandises et la production de l'industrie du camionnage au Canada.

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :