Langues
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
Plus d'indicateurs clés de «langues»
Région géographique choisie : Canada
-
18,0 %
-
22,8
-
7 974 370
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Résultats
Tout (996)
Tout (996) (980 à 990 de 996 résultats)
- Tableau : 97-570-X1991160Description :
Ce tableau montre population selon la langue maternelle, par connaissance des langues officielles et sexe.
Date de diffusion : 1993-06-01 - Profil d'une communauté ou d'une région : 95F0170XDescription :
La série « Profils » donne un aperçu statistique de différentes régions géographiques du recensement. La partie B présente des données recueillies auprès d'un échantillon composé de 20 % des ménages sur des caractéristiques comme la langue parlée à la maison, l'origine ethnique, le lieu de naissance, la scolarité, la religion, l'activité sur le marché du travail, les coûts d'habitation et le revenu.
Date de diffusion : 1993-06-01 - Profil d'une communauté ou d'une région : 95F0172XDescription :
La série « Profils » donne un aperçu statistique de différentes régions géographiques du recensement. La partie B présente des données recueillies auprès d'un échantillon composé de 20 % des ménages sur des caractéristiques comme la langue parlée à la maison, l'origine ethnique, le lieu de naissance, la scolarité, la religion, l'activité sur le marché du travail, les coûts d'habitation et le revenu.
Date de diffusion : 1993-06-01 - Profil d'une communauté ou d'une région : 95F0174XDescription :
La série « Profils » donne un aperçu statistique de différentes régions géographiques du recensement. La partie B présente des données recueillies auprès d'un échantillon composé de 20 % des ménages sur des caractéristiques comme la langue parlée à la maison, l'origine ethnique, le lieu de naissance, la scolarité, la religion, l'activité sur le marché du travail, les coûts d'habitation et le revenu.
Date de diffusion : 1993-06-01 - Profil d'une communauté ou d'une région : 95F0175XDescription :
La série « Profils » donne un aperçu statistique de différentes régions géographiques du recensement. La partie A fournit des données fondamentales sur les caractéristiques relatives à la démographie, à la langue maternelle, au logement, au ménage et à la famille recueillies auprès de l'ensemble des ménages. La partie B présente des données recueillies auprès d'un échantillon composé de 20 % des ménages sur des caractéristiques comme la langue parlée à la maison, l'origine ethnique, le lieu de naissance, la scolarité, la religion, l'activité sur le marché du travail, les coûts d'habitation et le revenu.
Date de diffusion : 1993-06-01 - Profil d'une communauté ou d'une région : 95F0171XDescription :
La série « Profils » donne un aperçu statistique de différentes régions géographiques du recensement. La partie A fournit des données fondamentales sur les caractéristiques relatives à la démographie, à la langue maternelle, au logement, au ménage et à la famille recueillies auprès de l'ensemble des ménages.
Date de diffusion : 1992-09-15 - Profil d'une communauté ou d'une région : 95F0173XDescription :
La série « Profils » donne un aperçu statistique de différentes régions géographiques du recensement. La partie A fournit des données fondamentales sur les caractéristiques relatives à la démographie, à la langue maternelle, au logement, au ménage et à la famille recueillies auprès de l'ensemble des ménages.
Date de diffusion : 1992-09-15 - 988. Le bilinguisme et le revenu du travail ArchivéTableau : 75-001-X19890022277Description :
Cette étude compare le revenu des travailleurs bilingues et unilingues dans trois centres urbains: Montréal, Toronto et Ottawa-Hull. Les différences de revenu sont examinées à la lumière de plusieurs considérations d'ordre démographique. L'auteur examine aussi les différences entre les travailleurs bilingues et unilingues sur le plan des emplois détenus.
Date de diffusion : 1989-06-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3129Description : Cette enquête est conçue pour recueillir l'information sur les programmes d'enseignement de langues officielles offerts dans les écoles primaires et secondaires indépendantes. On fournit au ministère du Patrimoine canadien des données relatives au financement des programmes de langues, de même qu'une adresse complète de toutes les écoles indépendantes à des fins de financement.
- 990. Enquête auprès des fournisseurs de formation en anglais ou en français langue seconde au CanadaEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3163Description : Les buts principaux de l'enquête sont de recueillir de l'information au niveau du Canada et, quand c'est possible, au niveau régional, de l'importance de l'industrie, ses caractéristiques et le rôle joué par les étudiants étrangers. En plus, elle donne les outils nécessaires aux chefs décisionnels pour concevoir des politiques appropriées et , aux répondants de l'enquête, un profil de leur industrie.
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 94 Aller à la page 94 des résultats «!tag»
- 95 Aller à la page 95 des résultats «!tag»
- 96 Aller à la page 96 des résultats «!tag»
- 97 Aller à la page 97 des résultats «!tag»
- 98 Aller à la page 98 des résultats «!tag»
- 99 (actuel) Aller à la page 99 des résultats «!tag»
- 100 Aller à la page 100 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (774)
Données (774) (0 à 10 de 774 résultats)
- Tableau : 98-10-0294-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Connaissance des langues autochtones (97), Résidence selon la géographie autochtone (10), Identité autochtone (9), Acquisition d'une langue autochtone (5), Statut d'Indien inscrit ou des traités (3), Âge (5B), Statistiques (3), Réponses uniques et multiples portant sur la connaissance des langues (3)Description : Connaissance des langues autochtones par les réponses uniques et multiples portant sur la connaissance des langues, l'identité autochtone, l'acquisition d'une langue autochtone, la résidence selon la géographie autochtone, le statut d'Indien inscrit ou des traités et l'âge pour la population dans les ménages privés.Date de diffusion : 2024-10-23
- Tableau : 98-10-0296-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Langue maternelle autochtone (98), Identité autochtone (9), Locuteurs actifs et silencieux d'une langue maternelle autochtone (5), Âge (5B), Statistiques (3), Réponses uniques et multiples portant sur la langue maternelle (3)Description : Langue maternelle autochtone par réponses uniques et multiples portant sur la langue maternelle, l'identité autochtone, les locuteurs actifs et silencieux d'une langue maternelle autochtone et l'âge pour la population dans les ménages privés.Date de diffusion : 2024-10-23
- Tableau : 98-10-0297-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Connaissance des langues autochtones (97), Identité autochtone (9), Âge (5B), Statistiques (3), Réponses uniques et multiples portant sur la connaissance des langues (3)Description : Connaissance des langues autochtones par les réponses uniques et multiples portant sur la connaissance des langues, identité autochtone et l'âge pour la population dans les ménages privés.Date de diffusion : 2024-10-23
- Tableau : 98-10-0298-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Langue maternelle autochtone (98), Identité autochtone (9), Âge (5B), Statistiques (3), Réponses uniques et multiples portant sur la langue maternelle (3)Description : Langue maternelle autochtone par réponses uniques et multiples portant sur la langue maternelle, identité autochtone et l'âge pour la population dans les ménages privés.Date de diffusion : 2024-10-23
- Tableau : 37-10-0269-04Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion de la population d'âge scolaire (de 5 à 24 ans) dont la langue parlée à la maison n'est pas une langue officielle, Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 37-10-0078-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0175-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles primaires et secondaires privées ou indépendantes, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 41-10-0060-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Autoévaluation de la capacité à parler ou comprendre une langue autochtone selon les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, le groupe d'âge et le genre, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-08-14
- Tableau : 41-10-0068-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enfant exposé à une langue autochtone à la maison au cours des 12 derniers mois, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, âgés de 1 à 5 ans, selon le genre, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-08-14
- Tableau : 98-10-0543-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population d'enfants admissibles dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité détaillés (29), Âge de l'enfant (23), Genre (3), Admissibilité à l’instruction dans la langue officielle minoritaire – Variante avec la citoyenneté canadienne des parents (5)Description : Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, les critères d'admissibilité regroupés tenant compte de la citoyenneté des parents pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2024-06-26
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 78 Aller à la page 78 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (188)
Analyses (188) (180 à 190 de 188 résultats)
- 181. Profil des langues au Canada : l'anglais, le français et bien d'autres langues, Recensement de 2001 ArchivéArticles et rapports : 96F0030X2001005Géographie : CanadaDescription :
Ce document porte sur la langue maternelle et la langue parlée des Canadiens, de même que sur leur connaissance du français et de l'anglais. Les données du recensement de 2001 montrent que, bien que la société canadienne soit de plus en plus multilingue, la dualité linguistique persiste. De plus, on y traite de l'évolution du bilinguisme français-anglais au pays, et ce, pour chacun des groupes de langue maternelle française, anglaise ou autre langue maternelle. Toutes les analyses sont effectuées à l'échelon provincial ou territorial, et certaines d'entre elles à l'échelon des régions métropolitaines de recensement.
Cette série comprend des articles de fond qui complètent les données du recensement rendues publiques le jour de la diffusion officielle dans Le Quotidien. Ces articles sont catalogués et fournissent une perspective analytique sur les thèmes du recensement de 2001. Ils varient quant à leur nombre et à leur longueur et portent sur les 21 thèmes du recensement présentés dans le cadre des huit diffusions principales de données.
En outre, des articles plus ciblés ont été l'objet de diffusions principales dans Le Quotidien au cours des semaines qui suivaient les diffusions officielles de données. D'autres articles spécialisés suivaient et étaient annoncés dans Le Quotidien. Tous les articles de la série « Analyses » du recensement de 2001 sont offerts gratuitement dans Internet.
Date de diffusion : 2002-12-10 - Articles et rapports : 89-552-M2002010Géographie : CanadaDescription :
Cette publication donne un aperçu de l'alphabétisme chez les francophones du Canada et présente l'alphabétisme dans le contexte des transferts linguistiques à l'anglais. La publication porte aussi sur la production de l'alphabétisme et sur le processus d'alphabétisation des francophones en cherchant à dégager l'influence respective de différents facteurs sociaux et culturels sur la maîtrise de la langue.
Date de diffusion : 2002-12-06 - Articles et rapports : 87-004-X20010036131Géographie : CanadaDescription :
Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.
Date de diffusion : 2002-03-08 - Revues et périodiques : 12F0089XGéographie : Province ou territoireDescription :
Cette étude spéciale, réalisée pour le compte du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, a été développée afin de recueillir de l'information sur l'utilisation, en milieu de travail, des deux langues officielles dans les régions bilingues du Québec. Les 2 100 employés fédéraux qui ont été contacté lors de l'enquête devaient, en outre, fournir de l'information sur leurs communications avec l'administration centrale de leur ministère et avec celle des organismes centraux. Divers types de communication tels que les appels téléphoniques, les courriels et les télécopies, ont été examinés de même que les ébauches de documents et la participation aux réunions.
Date de diffusion : 2001-08-10 - Revues et périodiques : 89-573-XGéographie : CanadaDescription :
L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes de 1994 constitue une mine importante d'information sur les niveaux d'alphabétisme des Canadiens et sur les facteurs qui permettent d'expliquer les écarts entre certains sous-groupes de la population. La présente étude expose et tente d'expliquer certains des écarts entre francophones et anglophones au pays.
Date de diffusion : 2000-12-22 - Articles et rapports : 11-008-X20000025165Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on étudie l'évolution de la diversité des langues ancestrales durant la dernière moitié du XXe siècle, en s'intéressant tout particulièrement à la transmission de ces langues, de génération en génération.
Date de diffusion : 2000-09-12 - 187. Les langues autochtones du Canada ArchivéArticles et rapports : 11-008-X19980034003Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les langues autochtones au Canada en identifiant celles qui sont florissantes et celles qui sont menacées de disparaître.
Date de diffusion : 1998-12-14 - Articles et rapports : 11-008-X19980034004Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les profils d'alphabétisme chez les anglophones et les francophones par rapport aux variables telles que la scolarité, l'âge et les habitudes de lecture.
Date de diffusion : 1998-12-14
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- 16 Aller à la page 16 des résultats «!tag»
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- 18 Aller à la page 18 des résultats «!tag»
- 19 (actuel) Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (33)
Références (33) (0 à 10 de 33 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-26-0008Description : Ce rapport a pour objectif de présenter les résultats d'une étude du nombre estimé d'enfants admissibles à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, en vertu de l'article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés, qui ont été classifiés comme non admissibles lors du Recensement de 2021 puisque celui-ci ne permet pas d’établir les liens entre les membres d'une même famille résidant à des adresses différentes. En ayant recours à d’autres sources de données, plus précisément à des recensements précédents et à des données administratives (données sur l’état civil et données fiscales), on a pu reconstituer ces liens familiaux, à même le Recensement de 2021. Le rapport présente d'abord les méthodes et les sources de données utilisées, puis les résultats obtenus selon certaines régions et certains groupes d'âge.Date de diffusion : 2024-03-26
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021017Description : Cette vidéo vous aidera à comprendre le concept de première langue officielle parlée. Il explore l'utilité et la pertinence de la première langue officielle parlée et comment elle est développée, diffusée et analysée. Vous apprendrez aussi comment le concept de première langue officielle parlée tient compte de la connaissance des deux langues officielles, de la langue maternelle et de la langue parlée le plus souvent à la maison.Date de diffusion : 2023-03-29
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021018Description : Cette vidéo vous aidera à comprendre la question sur les langues parlées à la maison et les principaux concepts et variables qui en découlent. Vous apprendrez aussi à comprendre les différences entre les concepts de toutes les langues parlées régulièrement à la maison, des langues parlées le plus souvent à la maison et des autres langues parlées régulièrement à la maison. Elle vous aidera également à comprendre les changements qui ont été apportés à la question des langues parlées à la maison depuis le dernier recensement.Date de diffusion : 2023-03-29
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021026Description : Cette vidéo expliquera le concept de langue officielle minoritaire. Il fournit des informations sur les nouvelles questions du recensement concernant l'instruction dans la langue officielle de la minorité, l'admissibilité à l'enseignement dans la langue officielle de la minorité et l'utilité des données sur la langue d' instruction à des fins de planification.Date de diffusion : 2022-12-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021003Description :
Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur les langues. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021017Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021027Description : Cette vidéo fournit des informations de base sur les questions du recensement portant sur les langues utilisées au travail et les principaux concepts et variables qui en découlent. Elle explique les notions de langues utilisées au travail, langue utilisée le plus souvent au travail et autres langues utilisées régulièrement au travail. Elle vous aidera également à comprendre les changements apportés aux questions depuis le dernier recensement et l'impact sur la comparabilité historique de ces données.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012022001Description : Ce feuillet d’information présente un écosystème de données formé d’un ensemble de sources de données lesquelles, ensemble, fournissent de l’information sur les enfants admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire.Date de diffusion : 2022-11-09
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021015Description : Cette vidéo expliquera pourquoi et comment le recensement recueille des données sur la langue, ainsi que son importance et sa pertinence pour les gouvernements, les chercheurs et les groupes communautaires. Il permet de comprendre comment les données sur la langue maternelle sont recueillies, comment les variables de la langue maternelle sont créées et comment elles sont diffusées et analysées. En outre, la vidéo explique le concept de réponses uniques et multiples et les trois façons de traiter les réponses multiples, c’est-à-dire le traitement distinct, l’inclusion et la répartition.Date de diffusion : 2022-08-17
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021016Description : Cette vidéo vous permettra d’identifier les questions du questionnaire du recensement sur la connaissance des langues officielles et non officielles. Elle vous permettra aussi de comprendre comment les variables sur la connaissance des langues officielles et non officielles sont créées et comment elles sont diffusées et analysées.Date de diffusion : 2022-08-17
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :