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- Stats en bref : 11-627-M2021071Description : Le Centre canadien de la statistique du tourisme et du transport vient de diffuser une infographie donnant une vue d’ensemble de l’industrie du transport de passagers par autobus et du transport urbain en 2019. Les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur le transport en commun urbain y sont aussi présentées, ainsi que les dépenses et recettes d’exploitation totales, les salaires et la consommation de carburant.Date de diffusion : 2021-09-22
- 2. Le déplacement domicile-travail ArchivéStats en bref : 99-012-X201100311850Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Ce document de l'Enquête nationale auprès des ménages en bref présente les principales tendances résultant de l'analyse des données sur le lieu de travail et le déplacement domicile-travail au Canada en 2011. On y présente des renseignements à propos du mode de transport utilisé par les travailleurs, leur lieu de travail et la durée de leur déplacement. L'analyse met l'emphase sur différents niveaux de géographie dont le Canada et les régions métropolitaines de recensement (RMR).
Date de diffusion : 2013-06-26 - Tableau : 50-002-X200700110352Description :
En 2005, les industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain ont produit des recettes totales d'environ 8,6 milliards de dollars alimentées par une forte augmentation des subventions de fonctionnement et des subventions en capital du gouvernement. Cela a représenté une hausse de 12,2 % par rapport aux recettes de 7,7 milliards de dollars enregistrées en 2004.
Date de diffusion : 2007-06-26 - 4. Se rendre au travail ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20050038967Géographie : CanadaDescription :
Depuis quelques années, les tendances de navettage sont devenues plus complexes, l'emploi ayant progressé plus rapidement dans les banlieues que dans les secteurs du noyau urbain. Étant limitées à peu d'options pratiques en ce qui a trait au transport en commun, le nombre croissant de personnes qui font la navette d'un bout à l'autre de ces banlieues conduisent pour se rendre au travail. Le présent article examine les tendances de navettage de 1996 à 2001, celles-ci ayant un rapport avec la récente progression de l'emploi dans les banlieues. On y présente brièvement les caractéristiques démographiques des navetteurs et on se penche sur certaines conséquences resultant du changement dans l'emplacement des emplois et dans les tendances de navettage sur l'infrastructure des villes canadiennes.
Date de diffusion : 2005-12-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 15-601-XDescription :
Cette publication offre un aperçu du cadre conceptuel et statistique du secteur des services. Vous obtenez une description complète de la méthodologie et des sources de données utilisées dans le calcul des estimations des services pour les comptes d'entrées-sorties en prix courants. Des sources et méthodes explicites sont décrites pour le calcul de la production, les intrants et le produit intérieur brut des industries de services du secteur des entreprises.
Date de diffusion : 2001-07-10 - Tableau : 50-002-X20000025104Description :
Pour l'industrie canadienne du transport par autobus dans son ensemble, il y a eu pour les six premiers mois de 1999 une amélioration modeste sur le plan financier par rapport aux mêmes mois de l'année précédente. Les revenus bruts à l'exclusion des subventions ont augmenté de seulement un demi de un pour cent, soit de 1,58 milliard de dollars en 1998 à 1,59 milliards en 1999. Les dépenses ont diminué légèrement pour passer de 2,38 milliards de dollars pour les deux premiers trimestres de 1998 à 2,37 milliards en 1999.
Date de diffusion : 2000-07-12 - Tableau : 50-002-X19990054723Description :
À l'échelle de l'industrie, les entreprises canadiennes de transport par autobus continuent à croître et à prospérer. En 1998, leurs recettes brutes (sans les subventions) ont été de 8,6 % supérieures à celles de 1995.
Date de diffusion : 1999-11-04
Données (3)
Données (3) ((3 résultats))
- Tableau : 50-002-X200700110352Description :
En 2005, les industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain ont produit des recettes totales d'environ 8,6 milliards de dollars alimentées par une forte augmentation des subventions de fonctionnement et des subventions en capital du gouvernement. Cela a représenté une hausse de 12,2 % par rapport aux recettes de 7,7 milliards de dollars enregistrées en 2004.
Date de diffusion : 2007-06-26 - Tableau : 50-002-X20000025104Description :
Pour l'industrie canadienne du transport par autobus dans son ensemble, il y a eu pour les six premiers mois de 1999 une amélioration modeste sur le plan financier par rapport aux mêmes mois de l'année précédente. Les revenus bruts à l'exclusion des subventions ont augmenté de seulement un demi de un pour cent, soit de 1,58 milliard de dollars en 1998 à 1,59 milliards en 1999. Les dépenses ont diminué légèrement pour passer de 2,38 milliards de dollars pour les deux premiers trimestres de 1998 à 2,37 milliards en 1999.
Date de diffusion : 2000-07-12 - Tableau : 50-002-X19990054723Description :
À l'échelle de l'industrie, les entreprises canadiennes de transport par autobus continuent à croître et à prospérer. En 1998, leurs recettes brutes (sans les subventions) ont été de 8,6 % supérieures à celles de 1995.
Date de diffusion : 1999-11-04
Analyses (3)
Analyses (3) ((3 résultats))
- Stats en bref : 11-627-M2021071Description : Le Centre canadien de la statistique du tourisme et du transport vient de diffuser une infographie donnant une vue d’ensemble de l’industrie du transport de passagers par autobus et du transport urbain en 2019. Les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur le transport en commun urbain y sont aussi présentées, ainsi que les dépenses et recettes d’exploitation totales, les salaires et la consommation de carburant.Date de diffusion : 2021-09-22
- 2. Le déplacement domicile-travail ArchivéStats en bref : 99-012-X201100311850Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Ce document de l'Enquête nationale auprès des ménages en bref présente les principales tendances résultant de l'analyse des données sur le lieu de travail et le déplacement domicile-travail au Canada en 2011. On y présente des renseignements à propos du mode de transport utilisé par les travailleurs, leur lieu de travail et la durée de leur déplacement. L'analyse met l'emphase sur différents niveaux de géographie dont le Canada et les régions métropolitaines de recensement (RMR).
Date de diffusion : 2013-06-26 - 3. Se rendre au travail ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20050038967Géographie : CanadaDescription :
Depuis quelques années, les tendances de navettage sont devenues plus complexes, l'emploi ayant progressé plus rapidement dans les banlieues que dans les secteurs du noyau urbain. Étant limitées à peu d'options pratiques en ce qui a trait au transport en commun, le nombre croissant de personnes qui font la navette d'un bout à l'autre de ces banlieues conduisent pour se rendre au travail. Le présent article examine les tendances de navettage de 1996 à 2001, celles-ci ayant un rapport avec la récente progression de l'emploi dans les banlieues. On y présente brièvement les caractéristiques démographiques des navetteurs et on se penche sur certaines conséquences resultant du changement dans l'emplacement des emplois et dans les tendances de navettage sur l'infrastructure des villes canadiennes.
Date de diffusion : 2005-12-06
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 15-601-XDescription :
Cette publication offre un aperçu du cadre conceptuel et statistique du secteur des services. Vous obtenez une description complète de la méthodologie et des sources de données utilisées dans le calcul des estimations des services pour les comptes d'entrées-sorties en prix courants. Des sources et méthodes explicites sont décrites pour le calcul de la production, les intrants et le produit intérieur brut des industries de services du secteur des entreprises.
Date de diffusion : 2001-07-10
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