Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (3)
- Agriculture et alimentation (2)
- Commerce international (2)
- Comptes économiques (7)
- Construction (2)
- Crime et justice (6)
- Économie et société numériques (9)
- Éducation, formation et apprentissage (304)
- Enfants et jeunes (29)
- Familles, ménages et état matrimonial (10)
- Gouvernement (8)
- Immigration et diversité ethnoculturelle (26)
- Langues (3)
- Logement (1)
- Méthodes statistiques (7)
- Peuples autochtones (46)
- Population et démographie (4)
- Rendement des entreprises et propriété (3)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (37)
- Santé (24)
- Sciences et technologie (90)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (3)
- Société et communauté (46)
- Transport (1)
- Travail (156)
- Voyages et tourisme (1)
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (46)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (43)
- Enquête auprès des peuples autochtones (33)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (25)
- Enquête auprès des jeunes en transition (22)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (18)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (16)
- Enquête nationale auprès des diplômés (16)
- Enquête sur la population active (14)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (14)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (13)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (13)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (12)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (12)
- Enquête nationale auprès des ménages (11)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (9)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (9)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (9)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (8)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (7)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (6)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (6)
- Estimations des dépenses canadiennes au titre de recherche et développement (6)
- Frais de scolarité et de subsistance (5)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (5)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (5)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (5)
- Enquête sur l'information financière des universités (4)
- Enquête sur les dépenses des ménages (4)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (4)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (3)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (3)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (3)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (3)
- Enquête sur l'innovation (3)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (3)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (3)
- Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire (3)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (3)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (2)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (2)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (2)
- Information financière des collèges (2)
- Enquête sur les finances des consommateurs (2)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (2)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (2)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (2)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (2)
- Produit intérieur brut par industrie - annuelle (1)
- Mesures de la productivité et des variables connexes - National et provincial (annuelles) (1)
- Transactions internationales de services du Canada (1)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (1)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Enquête sur la sécurité financière (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (1)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (1)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (1)
- Enquête auprès des sortants (1)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (1)
- Recensement de l'agriculture (1)
- Estimations démographiques trimestrielles (1)
- Enquête sur les voyages des résidents du Canada (1)
- Banque de données administratives longitudinales (1)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sur l'emploi du temps (1)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition - 15 ans (Cohorte lecture) (1)
- Enquête internationale sur les compétences en lecture (1)
- Registre des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes (1)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (1)
- Enquête canadienne sur les capacités financières (1)
Résultats
Tout (514)
Tout (514) (40 à 50 de 514 résultats)
- Articles et rapports : 36-28-0001202200900001Description :
Les régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) sont un outil important permettant aux familles d’épargner pour financer des études postsecondaires. Cependant, il persiste d’importants écarts dans les avoirs détenus en REEE entre les familles de différents niveaux de revenu, et ce, malgré les incitatifs ciblés visant à encourager les familles à revenu faible et moyen à ouvrir des comptes de REEE et à y cotiser. Cet article traite des écarts dans les cotisations à un REEE entre les familles ayant différents niveaux de revenu et de richesse liquide.
Date de diffusion : 2022-09-28 - Articles et rapports : 36-28-0001202200900002Description :
Le fait de subir une mise à pied permanente, c’est-à-dire une perte d’emploi qui n’est pas suivie d’un retour de l’employé avec le même employeur au cours de la même année ou de l’année suivante, peut avoir des répercussions importantes et durables. L’une des stratégies utilisées pour faire face à la perte d’un emploi est de se recycler sur le plan professionnel. Toutefois, jusqu’à récemment, les limites des données ont empêché les chercheurs de se pencher sur les activités de formation détaillées des Canadiens mis à pied de façon permanente. Cette étude vise à combler cette lacune en consignant les décisions détaillées en matière de formation postsecondaire prises par les travailleurs en question après par une suppression d’emploi.
Date de diffusion : 2022-09-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004Description : La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.Date de diffusion : 2022-09-28
- Articles et rapports : 81-582-X2022002Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.Date de diffusion : 2022-09-08
- Articles et rapports : 75-006-X202200100007Description :
La présente étude, fondée sur les données de 2019 du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges, porte sur les différences entre les genres au chapitre du statut de permanence au sein du corps professoral des universités canadiennes. Elle s'appuie également sur les résultats de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour analyser les opinions sur l'équité en matière d'embauche et de promotion.
Date de diffusion : 2022-09-01 - Articles et rapports : 81-595-M2022005Description :
Ce feuillet d'information utilise les données longitudinales combinant l'information du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) avec celui du Fichier des familles T1 (FFT1) pour explorer l’association entre le revenu des parents et les parcours des jeunes adultes aux études postsecondaires pour les nouveaux étudiants de l’année scolaire 2012-2013.
Date de diffusion : 2022-07-19 - 47. Indicateurs de la persévérance et de la diplomation des étudiants postsecondaires, de 2011-2012 à 2019-2020 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Articles et rapports : 36-28-0001202200500004Description :
Après avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires, certains étudiants décident de retarder leurs études postsecondaires. Cela soulève la question des conséquences à long terme de la prise d’une année sabbatique. Cette étude se penche principalement sur la question suivante : « Parmi les diplômés du secondaire qui se sont ultimement inscrits à des études postsecondaires, comment les résultats à long terme sur le marché du travail des étudiants ayant pris une année sabbatique (c.-à-d. inscrits à des études postsecondaires 12 à 15 mois après l’obtention de leur diplôme d’études secondaires) se comparent-ils à ceux des étudiants qui ont suivi un cheminement plus linéaire vers leurs études postsecondaires (c.-à-d. inscrits à des études postsecondaires dans les trois mois suivant l’obtention de leur diplôme d’études secondaires)? » Cette analyse se base sur les données de l’Enquête auprès des jeunes en transition (EJET-A) couplées au FFT1 et tient compte des différences dans un ensemble très riche de caractéristiques, notamment les résultats scolaires, les capacités cognitives et non cognitives, les caractéristiques des parents (présence, éducation, aspirations, comportements d’épargne pour les études), les pairs et les effets fixes de l’école secondaire.
Date de diffusion : 2022-05-25 - Articles et rapports : 75-006-X202200100003Description :
En s'appuyant sur les données du Recensement de la population de 2016, intégrées au Système d'information sur les étudiants postsecondaires, cette étude se penche sur le lien qui existe entre la langue dans laquelle les études postsecondaires ont été faites et la langue que les diplômés utilisent de façon prédominante au travail, suite à l'obtention de leur diplôme. Plus précisément, on y examine l'utilisation de l'anglais au travail au Québec et l'utilisation du français en milieu de travail à l'extérieur du Québec.
Date de diffusion : 2022-04-05
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 52 Aller à la page 52 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (82)
Données (82) (70 à 80 de 82 résultats)
- 71. Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes : documentation et fichiers de microdonnées ArchivéMicrodonnées à grande diffusion : 89M0015XDescription :
L'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ), élaborée conjointement par Développement des ressources humaines Canada et Statistique Canada, est une étude à grande échelle qui suit l'épanouissement des enfants au Canada et s'applique à dresser un portrait de leur vie. L'enquête surveille le développement des enfants et mesure l'incidence tant positive que négative des divers facteurs qui influent sur leur développement.
Date de diffusion : 2001-05-30 - Tableau : 21F0018XDescription :
Cette présentation de diapositives fournit un profil des structures et tendances de base des régions rurales et des petites villes du Canada.
Date de diffusion : 2001-05-28 - 73. Éducation au Canada ArchivéTableau : 81-229-XDescription :
Cette publication révise annuellement les statistiques sur l'éducation au Canada. Elle réunit des renseignements récapitulatifs sur les établissements, les effectifs, les diplômés, les enseignants et les finances à tous les niveaux d'éducation et propose une analyse de ces données. Des séries chronologiques, sur une période de dix ans, sont présentées pour la plupart des variables pour le Canada, et de cinq ans au niveau provincial. La publication fournit des données démographiques issues du recensement du Canada, ainsi que le niveau d'instruction, le taux d'activité et de chômage de la population active selon l'Enquête sur la population active.
Date de diffusion : 2001-05-22 - 74. Enquête sur l'éducation (1984) ArchivéMicrodonnées à grande diffusion : 81M0009XDescription :
L' Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes est la cinquième d'une série spéciale d'enquêtes semblables conçues pour mesurer la participation des adultes à l'éducation et à la formation. Les principaux objectives de l'enquête étaient : d'évaluer de façon exhaustive l'incidence de l'éducation et de la formation des adultes au Canada; de tracer un profil sociologique, économique et démographique des personnes qui sont inscrites à un programme d'éducation ou de formation ainsi que de celles qui ne sont pas inscrites à un tel programme; de refleter le genre et la durée des cours suivis ainsi que d'indiquer où l'enseignement ou la formation sont reçus; de rendre compte du rôle.
Date de diffusion : 2000-06-02 - 75. Le point sur la syndicalisation ArchivéTableau : 75-001-X19990034686Description :
Dans l'édition de cette année, le profil socio-démographique et économique détaillé des syndiqués, publié dans Perspective, établit les taux de syndicalisation selon le nouveau Système de classification des industries de l'Amérique du Nord et la Classification type des professions de 1991. Des données sur les gains, les accords salariaux, l'inflation et les grèves et lock-out sont aussi incluses dans cette mise à jour, qui s'étend au niveau provincial.
Date de diffusion : 1999-09-01 - Tableau : 94F0009X1996062Description :
Description de la série - La série Dimensions (Recensement de la population de 1996) fournit une analyse approfondie des données du recensement. Plus de 150 tableaux présentent de l'information sur une variété de sujets d'intérêt spéciaux qui relient un certain nombre de variables du recensement. L'information statistique est présentée selon des thèmes de grand intérêt public; certains tableaux font état des tendances historiques et d'autres comportent des données détaillées sur des sous-populations importantes. La majorité des tableaux comprennent des données à l'échelle du Canada, des provinces et des territoires et certains d'entre eux présentent également des données sur les régions métropolitaines de recensement. Le Portrait des communautés de langues officielles au Canada et le Portrait de la population autochtone au Canada contiennent de l'information au niveau des collectivités.
Les tableaux de données sont regroupés sous un thème commun et sont offerts sur sept CD-ROM différents :
94F0004XCB96000 - Caractéristiques ethnoculturelles et sociales de la population canadienne94F0005XCB96000 - Revenu et gains au Canada en 1990 et en 199594F0006XCB96000 - Population active et travail non rémunéré des Canadiens94F0007XCB96000 - Lieu de travail de la population canadienne94F0008XCB96000 - Caractéristiques démographiques canadiennes (y compris la langue et la mobilité)94F0010XCB96000 - Portrait des communautés de langues officielles au Canada94F0011XCB96000 - Portrait de la population autochtone au Canada
Une liste des tableaux détaillée est incluse dans chacun des CD-ROM. Certains tableaux établissent des comparaisons avec des données tirées de recensements antérieurs afin de fournir une perspective historique. Il est à noter que la série Dimensions n'a pas été produite pour le recensement de 1991.
Date de diffusion : 1999-02-08 - Tableau : 94F0009X1996072Description :
Description de la série - La série Dimensions (Recensement de la population de 1996) fournit une analyse approfondie des données du recensement. Plus de 150 tableaux présentent de l'information sur une variété de sujets d'intérêt spéciaux qui relient un certain nombre de variables du recensement. L'information statistique est présentée selon des thèmes de grand intérêt public; certains tableaux font état des tendances historiques et d'autres comportent des données détaillées sur des sous-populations importantes. La majorité des tableaux comprennent des données à l'échelle du Canada, des provinces et des territoires et certains d'entre eux présentent également des données sur les régions métropolitaines de recensement. Le Portrait des communautés de langues officielles au Canada et le Portrait de la population autochtone au Canada contiennent de l'information au niveau des collectivités.
Les tableaux de données sont regroupés sous un thème commun et sont offerts sur sept CD-ROM différents :
94F0004XCB96000 - Caractéristiques ethnoculturelles et sociales de la population canadienne94F0005XCB96000 - Revenu et gains au Canada en 1990 et en 199594F0006XCB96000 - Population active et travail non rémunéré des Canadiens94F0007XCB96000 - Lieu de travail de la population canadienne94F0008XCB96000 - Caractéristiques démographiques canadiennes (y compris la langue et la mobilité)94F0010XCB96000 - Portrait des communautés de langues officielles au Canada94F0011XCB96000 - Portrait de la population autochtone au Canada
Une liste des tableaux détaillée est incluse dans chacun des CD-ROM. Certains tableaux établissent des comparaisons avec des données tirées de recensements antérieurs afin de fournir une perspective historique. Il est à noter que la série Dimensions n'a pas été produite pour le recensement de 1991.
Date de diffusion : 1999-02-08 - 78. Les effets de la réduction de la dette publique sur l'équité et la croissance entre les générations ArchivéTableau : 68-513-X19970013568Description :
Bon nombre d'administrations publiques ont à adopter des politiques de réduction de la dette publique. Bien que les dividendes à long terme de ces politiques soient pour une bonne part fonction de la taille de l'ampleur du ratio de la dette au PIB, les effets à court et à moyen terme dépendent davantage du type de mesures prises et de la vitesse avec laquelle elles sont mises en oeuvre.
Date de diffusion : 1998-02-04 - Tableau : 68-513-X19970013571Description :
On peut définir l'équité entre les générations de deux façons: [1] l'équité entre les individus sous l'angle des conditions économiques dont héritent les générations successives - évaluée souvent d'après le principe de l'égalité des chances; [2] l'équité qui prévaut sur le plan de la distribution integénérationnelle des ressources globables, les membres de chaque génération étant considérés comme un groupe. Bon nombre des études qui composent le volume d'accompagnement (Corak, 1998) portent sur la première définition; les facteurs déterminants de la mobilité sociale intergénérationnelle constituent depuis longtemps un sujet d'étude important en sociologie et en politique. Le présent volume porte sur la deuxième définition et adopte un nouveau mode de mesure aux fins de la comptabilité générationnelle.
Date de diffusion : 1998-02-04 - Tableau : 89F0093XGéographie : CanadaDescription :
Ce document comprend des faits saillants du rapport Lire l'avenir : un portrait de l'alphabétisme au Canada (numéro de catalogue 89-551-XPF); par exemple, des capacités de lecture par province, le niveau de scolarité, des immigrants, l'âge, la profession et le chômage.
Date de diffusion : 1997-09-08
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 (actuel) Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (412)
Analyses (412) (370 à 380 de 412 résultats)
- 371. Niveau de scolarité des jeunes adultes autochtones ArchivéArticles et rapports : 11-008-X19980044418Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine le niveau de scolarité des jeunes hommes et femmes autochtone.
Date de diffusion : 1999-03-11 - 372. Les nouveaux immigrants dans la population active ArchivéArticles et rapports : 11-008-X19980044420Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les expériences sur le marché du travail des nouveaux immigrants de 25 à 44 ans de 1986 à 1996.
Date de diffusion : 1999-03-11 - 373. Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur, 1998 ArchivéArticles et rapports : 88F0006X1999001Description :
On ne posséde pas une compréhension claire des liens qui existent entre la recherche universitaire et les contributions que celle-ci apporte à l'économie sur les plans national et régional. Au cours de l'été de 1998, Statistique Canada a réalisé une enquête pilote sur la commercialisation de la propriété intellectuelle (PI) dans le secteur de l'enseignement supérieur. On désirait par là commencer à mesurer certaines de ces contributions. Le questionnaire de cette enquête à participation volontaire a été envoyé à 81 universités et collèges conférant des grades. De ce nombre, 74 ont répondu. Les résultats révèlent que la majorité des universités sont engagées dans une gamme variée d'activités qui incluent l'identification, la protection, la promotion et la commercialisation de la PI.
Date de diffusion : 1999-03-11 - 374. Le remboursement des prêts étudiants ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19990014410Géographie : CanadaDescription :
Comme les étudiants doivent de plus en plus souvent trouver d'autres moyens pour financer leurs études postsecondaires, plusieurs d'entre eux ont recours à des prêts étudiants et, en conséquence, sont déjà endettés à l'obtention de leur diplôme. À l'aide des données de l'Enquête nationale auprès des diplômés, cet article évalue la situation de l'endettement des titulaires d'un certificat ou d'un diplôme d'études collégiales ou encore d'un baccalauréat. Il aborde également l'incidence d'une dette élevée sur ces diplômés. (Adapté d'un article des Tendances sociales canadiennes de l'hiver 1998.)
Date de diffusion : 1999-03-03 - Articles et rapports : 75-001-X19990014411Géographie : CanadaDescription :
L'agent de police et l'argent de sécurité privé ont tous deux un rôle à jouer dans la société, bien que la distinction entre les deux devienne de plus en plus ténue lorsque le recours aux services de sécurité privés s'accroît. Cet article discute les différences entre les services de police publics et les services de sécurité privées. Il donne de l'information sur leurs rôles et leurs responsabilités ainsi que sur les qualifications et la formation requises. (Adapté d'un article de Juristat, novembre 1998.)
Date de diffusion : 1999-03-03 - Articles et rapports : 88F0006X1998001Description :
Statistique Canada est engagé dans un Projet de système d'information sur la science et la technologie qui a pour but de développer des indicateurs d'activité utiles réunis dans un cadre conceptuel permettant de dresser un portrait cohérent de la science et de la technologie au Canada. La Série des documents de travail sert à publier les résultats des différentes initiatives conduites dans le cadre de ce Projet. Les données produites ont trait aux activités, interrelations et résultats de la S-T. Plusieurs grands thèmes sont couverts parmi lesquels on retrouve l'innovation, la diffusion des technologies, les ressources humaines en S-T et les interrelations entre les différents acteurs qui oeuvrent en S-T. Cette série propose aussi d'importantes tabulations de données tirées des enquêtes régulières sur la R-D et S-T et rendues possibles du fait de l'existence du Projet.
Date de diffusion : 1999-02-26 - 377. Les hausses de revenu d'emploi de 1993 à 1994 ArchivéArticles et rapports : 75F0002M1998009Description :
Dans cette étude, on examine la situation des hommes et des femmes qui ont connu une hausse de leur revenu d'emploi à la suite de la dernière récession afin de déterminer les facteurs et les caractéristiques qui y sont associés.
Date de diffusion : 1998-12-30 - 378. Le remboursement des prêts étudiants ArchivéArticles et rapports : 11-008-X19980034002Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine le niveau d'endettement, les profils de remboursement et l'incidence d'un lourd endettement sur les titulaires d'un diplôme d'études postsecondaires qui ont utilisé des prêts étudiants du gouvernement pour aider à financer leurs études.
Date de diffusion : 1998-12-14 - 379. Compétences insuffisantes chez les jeunes ArchivéArticles et rapports : 11-008-X19980034005Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les principaux facteurs associés à l'utilisation peu fréquente des compétences de base.
Date de diffusion : 1998-12-14 - 380. La montée de la syndicalisation chez les femmes ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19980044043Géographie : CanadaDescription :
Ce profil des femmes syndiquées porte sur les caractéristiques démographiques et celles du travail, les salaires, les avantages sociaux et les modalités de travail. Il présente également certaines statistiques sur la syndicalisation des hommes et des femmes. (Il s'agit d'une mise à jour d'un article paru peu avant la fête du Travail de 1998.)
Date de diffusion : 1998-12-09
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 36 Aller à la page 36 des résultats «!tag»
- 37 Aller à la page 37 des résultats «!tag»
- 38 (actuel) Aller à la page 38 des résultats «!tag»
- 39 Aller à la page 39 des résultats «!tag»
- 40 Aller à la page 40 des résultats «!tag»
- 41 Aller à la page 41 des résultats «!tag»
- 42 Aller à la page 42 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (18)
Références (18) (0 à 10 de 18 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-08-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004Description : La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.Date de diffusion : 2022-09-28
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2021-06-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2020-09-17 - 10. Indicateurs de persévérance et de diplomation des étudiants de niveau postsecondaire, 2010-2011 à 2015-2016 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2019-10-18
- Date de modification :