Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

8 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (14)

Tout (14) (0 à 10 de 14 résultats)

Données (5)

Données (5) ((5 résultats))

Analyses (9)

Analyses (9) ((9 résultats))

  • Articles et rapports : 85-002-X201900100010
    Description :

    Le présent article de Juristat donne un aperçu statistique des adultes et les jeunes au Canada qui, en 2017-2018, ont été placés sous garde ou admis à un programme de surveillance dans la collectivité, ou qui en ont été libérés. L'analyse est présentée à l'échelon du pays ainsi qu'à celui des provinces et des territoires. On y examine les comptes moyens et les taux d'incarcération. Le bulletin porte également sur les admissions et les caractéristiques (comme l'âge, le sexe et l'identité autochtone) des adultes se trouvant dans le système correctionnel.

    Date de diffusion : 2019-05-09

  • Articles et rapports : 91-209-X201300111786
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Cet article dresse le portrait récent de l'immigration internationale au Canada, et le situe dan un contexte historique et international, lorsque possible. De plus, on y trouve une analyse de l'immigration selon les catégories d'admission des immigrants au Canada en 2010 et 2011, selon le lieu de naissance et la province ou le territoire de destination. Enfin, une brève section couvre les adoptions internationales.

    Date de diffusion : 2013-07-09

  • Articles et rapports : 91-209-X201100111526
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article dresse le portrait récent de l'immigration internationale au Canada, et le situe dan un contexte historique et international, lorsque possible. De plus, on y trouve une analyse de l'immigration selon les catégories d'admission des immigrants au Canada en 2008, en 2009 et en 2010 (selon les données préliminaires), selon le lieu de naissance et la province ou le territoire de destination. Enfin, une brève section couvre les adoptions internationales.

    Date de diffusion : 2011-07-20

  • Articles et rapports : 85-002-X201100111495
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article de Juristat comprend une analyse des établissements d'hébergement au Canada qui ont offert un refuge aux femmes violentées en 2010. Il fournit des renseignements sur les divers types d'établissements, le nombre d'admissions annuelles, les raisons pour lesquelles les femmes cherchent refuge et la variété des services offerts aux clients. De plus, il porte sur l'utilisation des refuges qui offrent des services adaptés aux différences culturelles des Autochtones vivant dans les réserves et hors des réserves. Les données utilisées dans cet article proviennent de l'Enquête sur les maisons d'hébergement (EMH) de 2010, qui consiste en un recensement des établissements d'hébergement pour les femmes victimes de violence mené par le Centre canadien de la statistique juridique dans le cadre de l'Initiative fédérale de lutte contre la violence familiale. Les données sur les admissions annuelles et les dépenses portent sur une période de 12 mois en 2009-2010, alors que celles sur les autres admissions et les caractéristiques des clients sont fondées sur un instantané d'un jour, soit le 15 avril 2010. Enfin, l'article comprend des comparaisons fondées sur des données tirées de séries chronologiques provenant du fichier sur les tendances de l'EMH. Le fichier sur les tendances de l'EMH ne comprend que les données des établissements qui ont participé à chaque cycle de l'enquête depuis le cycle de 2002.

    Date de diffusion : 2011-06-27

  • Articles et rapports : 85-002-X201100111440
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article présente de l'information sur les tendances à court et à long termes de l'utilisation de la détention provisoire pour les adultes et les jeunes aux échelons du pays, des provinces et des territoires. La détention provisoire est le placement sous garde temporaire d'une personne qui attend son procès, le prononcé de sa sentence ou le début d'une incarcération. L'analyse porte sur le nombre d'adultes et de jeunes en détention provisoire, sur le nombre d'admissions d'adultes et de jeunes en détention provisoire et sur la durée des séjours en détention provisoire. Sont également analysées les caractéristiques des personnes qui se trouvent en détention provisoire, notamment l'âge, le sexe et l'identité autochtone.

    Date de diffusion : 2011-05-17

  • Articles et rapports : 85-002-X200800810655
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Ce Juristat présente un aperçu des jeunes personnes sous surveillance correctionnelle, pour une troisième année depuis l'entrée en vigueur de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA), le 1er avril 2003. Une analyse des tendances au sein des services correctionnels a été effectuée en utilisant les données de l'Enquête sur les services communautaires et le placement sous garde des jeunes (ESCPSGJ) et de l'Enquête intégrée sur les services correctionnels (EISC). Les services correctionnels comprennent les placements sous garde en milieux fermé et ouvert, la détention provisoire (détention avant comparution), la probation, la partie communautaire des peines de garde, et les ordonnances différées de placement sous garde et de surveillance.

    Dans le Juristat, on examine les données sur les services correctionnels pour les jeunes provenant de deux sources : 1) le Rapport sur les indicateurs clés pour les jeunes, qui sert à dénombrer le nombre de jeunes sous garde en un jour moyen et en probation à la fin d'un mois donné. Un examen des tendances fournit un aperçu du nombre de cas de jeunes sous surveillance correctionnelle, ainsi que des taux d'incarcération et de probation; et 2) l'ESCPSGJ et l'EISC, qui permet de recueillir des données sur les admissions de jeunes aux programmes de détention et de surveillance dans la collectivité et sur leur libération de ces programmes. Ces données servent à examiner les principales caractéristiques des cas, comme l'âge, le sexe, l'identité autochtone ou non autochtone, ainsi que l'infraction la plus grave et la durée de la peine purgée. Les données sont analysées à l'échelon des provinces et des territoires ainsi qu'à l'échelon national.

    Date de diffusion : 2008-07-21

  • Articles et rapports : 11-008-X20070009627
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le présent rapport, nous examinons l'établissement du point de vue des évaluations et des perceptions subjectives des immigrants eux mêmes. Dans l'ensemble, le rapport brosse un tableau général des perceptions que les nouveaux immigrants, tout particulièrement sur leurs réponses à un vaste éventail de questions plutôt qu'une seule question. Les différences sont examinées pour une série limitée de caractéristiques, l'accent étant tout particulièrement mis sur les diverses catégories d'immigration.

    Date de diffusion : 2007-04-30

  • Articles et rapports : 82-003-X20030046974
    Géographie : Canada
    Description :

    Les cas d'hospitalisation pour une infection postopératoire consécutive à une cholécystectomie, une hystérectomie ou une appendicectomie sont assez rares. Pour chacune de ces chirurgies, respectivement 1,4 %, 2,0 % et 3,8 % seulement des patients ont été identifiés comme ayant contracté une infection dans les 30 jours suivant l'intervention. Les coûts estimatifs annuels qu'entraînent les réhospitalisations pour de telles infections postopératoires n'en sont pas moins de l'ordre de 5,4 à 6,3 million de dollars.

    Date de diffusion : 2004-07-21

  • Articles et rapports : 62F0014M1998012
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document examine les méthodes d'ajustement utilisées pour tenir compte de la variation de qualité dans l'Indice des Prix à la Consommation canadien pour la période 1989-1994. On y constate que, dans la plupart des cas, la pratique canadienne actuelle fait en sorte que le remplacement d'un produit par un autre, d'une variété de produit par une autre ou d'un point de vente par un autre n'ait aucune répercussion sur l'indice global. Les principales exceptions à ce résultat surviennent au moment du remplacement des variétés de produits qui ne sont achetés qu'occasionnellement, et lorsqu'à la suite d'un choix au jugé, il est établi que le ratio de qualité de l'ancienne variété par rapport à la nouvelle ne correspond pas au ratio de leurs prix. Dans ces cas, il y a sur l'indice un effet ascendant ou descendant, selon que la variation de prix signalée est plus élevée ou plus basse que la variation de qualité. Au cours de ces six années visées par cette étude, il y a eu une corrélation entre le rapport des prix d'une variété et ses remplacements et le mouvement de l'indice qui résulte du choix au jugé. Le sens et l'ampleur de la répercussion sur l'indice dépend en grande partie du fait qu'un article est remplacé par un autre dont le prix est plus élevé ou plus bas. Pour ces raisons, le papier conclut que plus d'attention devrait être consacrée à faire en sorte que la sélection de produits soit plus représentative des ventes actuelles que dans le passé.

    Date de diffusion : 1999-05-13
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :