Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (128)

Tout (128) (0 à 10 de 128 résultats)

Données (42)

Données (42) (30 à 40 de 42 résultats)

  • Tableau : 33-10-0245-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Mesure dans laquelle les entreprises s'attendent à devoir surmonter divers défis en matière de recrutement et de formation, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), l'effectif de l'entreprise, le type d'entreprise et le propriétaire majoritaire.

    Date de diffusion : 2020-04-29

  • Tableau : 37-10-0123-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Ce tableau contient 223 séries, avec des données pour les années 2015 - 2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) Caractéristiques démographiques (39 éléments : Finissant, statut d'apprenti en 2015; Décrocheur, statut d'apprenti en 2015; Hommes, sexe; Femmes, sexe; ...) Statut d'apprenti (3 éléments : Total, tous les apprentis; Finissants; Décrocheurs) Statistiques (3 éléments : Pourcent; Erreur type; Nombre).

    Date de diffusion : 2017-04-04

  • Tableau : 37-10-0124-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Ce tableau contient 111 séries, avec des données pour les années 2015 - 2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Caractéristiques démographiques (19 éléments : Niveau inférieur à un diplôme d'études secondaires ou à son équivalent, plus haut niveau de scolarité atteint au début de l'apprentissage; Diplôme d'études secondaires ou un certificat d'équivalence d'études secondaires, plus haut niveau de scolarité atteint au début de l'apprentissage; Certificat ou diplôme d'une école de métiers, plus haut niveau de scolarité atteint au début de l'apprentissage; Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire (autre que les certificats ou diplômes de métiers), plus haut niveau de scolarité atteint au début de l'apprentissage; ...) ; Statut d'apprenti (3 éléments : Total, tous les apprentis; Finissants; Décrocheurs) ; Statistiques (3 éléments : Pourcent; Erreur type; Nombre).

    Date de diffusion : 2017-04-04

  • Tableau : 37-10-0125-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Ce tableau contient 63 séries, avec des données pour les années 2015 - 2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) Caractéristiques d'emploi (12 éléments : A occupé un emploi/travaillé dans une entreprise dans la semaine précédant l'entrevue; N'a pas occupé un emploi/travaillé dans une entreprise dans la semaine précédant l'entrevue; Taille de l'échantillon d'apprentis utilisée dans les calculs (a occupé/n'a pas occupé un emploi/travaillé dans une entreprise dans la semaine précédant l'entrevue; A travaillé à temps plein (au moins 30 heures par semaine); ...) Statut d'apprenti (3 éléments : Total, Statut d'apprenti; Finissants; Décrocheurs) Statistiques (3 éléments : Pourcent; Erreur type; Nombre).

    Date de diffusion : 2017-04-04

  • Tableau : 37-10-0126-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Ce tableau contient 63 séries, avec des données pour les années 2015 - 2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) Caractéristiques de salaire (11 éléments : Moins de 10, salaire horaire regroupé (en dollars); 10 à 14,99, salaire horaire regroupé (en dollars); 15 à 19,99, salaire horaire regroupé (en dollars); 20 à 24,99, salaire horaire regroupé (en dollars); ...) Statut d'apprenti (3 éléments : Total, Statut d'apprenti; Finissants; Décrocheurs) Statistiques (3 éléments : Pourcent; Erreur type; Nombre).

    Date de diffusion : 2017-04-04

  • Tableau : 37-10-0127-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Ce tableau contient 126 séries, avec des données pour les années 2015 - 2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) Caractéristiques d'emploi (12 éléments : A occupé un emploi/travaillé dans une entreprise dans la semaine précédant l'entrevue; N'a pas occupé un emploi/travaillé dans une entreprise dans la semaine précédant l'entrevue; Taille de l'échantillon d'apprentis utilisée dans les calculs (a occupé/n'a pas occupé un emploi/travaillé dans une entreprise dans la semaine précédant l'entrevue); A travaillé à temps plein (au moins 30 heures par semaine); ...) Caractéristiques démographiques (6 éléments : Hommes; Femmes; Autochtones apprentis; Apprentis non-Autochtones; ...) Statistiques (3 éléments : Pourcent; Erreur type; Nombre).

    Date de diffusion : 2017-04-04

  • Tableau : 37-10-0079-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 288 séries, avec des données pour les années 1991 - 2007 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (12 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Nouvelle-Écosse; Île-du-Prince-Édouard ...), Grands groupes de métiers (8 éléments : Total grands groupes de métiers; Construction de bâtiments; Électricité; électronique et métiers connexes; Alimentation et services ...), Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Femmes; Hommes ...).
    Date de diffusion : 2017-02-21

  • Tableau : 37-10-0080-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 288 séries, avec des données pour les années 1991 - 2007 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (12 éléments : Canada; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; Terre-Neuve-et-Labrador ...), Grands groupes de métiers (8 éléments : Total grands groupes de métiers; Électricité; électronique et métiers connexes; Alimentation et services; Construction de bâtiments ...), Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Hommes; Femmes ...).
    Date de diffusion : 2017-02-21

  • Tableau : 27-10-0309-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Enquête sur les technologies de pointe, formation des employés en lien avec l'adoption de technologies de pointe selon le type de formation des employés, le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et certaines provinces, entre 2012 et 2014.
    Date de diffusion : 2016-03-18

  • Tableau : 37-10-0041-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre de certificats dans les dix principaux metiers Sceau rouge selon les groupes d'age et le sexe pour Canada, provinces et territoires pour les cinq ans plus recents ou les données historiques disponibles depuis 1991.
    Date de diffusion : 2015-10-26
Analyses (77)

Analyses (77) (0 à 10 de 77 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X202427038994
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-09-26

  • Articles et rapports : 81-595-M2024001
    Description : Cet article donne un aperçu de l'impact de l'interruption des programmes d'apprentissage sur les résultats des apprentis sur le marché du travail au Canada. À l'aide des données du Recensement de la population de 2016 et de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT), cette étude examine les compagnons certifiés, les personnes qui poursuivent et celles qui abandonnent les programmes d'apprentissage de 2008 à 2013. Leurs résultats sur le marché du travail sont comparés principalement en fonction des taux d'emploi dans les industries liées à leur métier d'études et en fonction des revenus.
    Date de diffusion : 2024-09-26

  • Articles et rapports : 14-28-0001202300100010
    Description : Dans la publication Qualité de l’emploi au Canada, l’indicateur de la Participation à la formation est le nombre de travailleurs âgés de 25 à 64 ans qui ont reçu une éducation ou une formation non formelle liée à l'emploi au cours des 12 derniers mois. Cet indicateur est exprimé en pourcentage de tous les travailleurs dans ce groupe d'âge.
    Date de diffusion : 2023-06-13

  • Articles et rapports : 37-20-00012023003
    Description : Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les gains des compagnons certifiés, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.
    Date de diffusion : 2023-03-13

  • Articles et rapports : 37-20-00012023004
    Description : Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.
    Date de diffusion : 2023-03-13

  • Articles et rapports : 81-595-M2022001
    Description : Cette étude analyse la représentation des compagnons des Premières nations, des Métis et des Inuits dans la population des métiers spécialisés et leurs résultats sur le marché du travail en termes de revenus par rapport au reste de la population des compagnons.
    Date de diffusion : 2023-03-13

  • Stats en bref : 11-627-M2022045
    Description :

    Cette infographie présente les parcours des apprentis au Canada qui ont interrompu leur formation. Il présente les résultats des données parmi 25 métiers Sceau rouge sélectionnés et 5 métiers non Sceau rouge sélectionnés.

    Date de diffusion : 2022-09-27

  • Articles et rapports : 81-595-M2022006
    Description :

    En utilisant la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT), cette étude analyse les apprentis qui se sont inscrits entre 2008 et 2010 et qui ont abandoné leur programme dans les six années suivant leur inscription. Leurs interactions futures avec le système d'éducation postsecondaire canadien, jusqu'en 2020, sont ensuite déscrites.

    Date de diffusion : 2022-09-27

  • Stats en bref : 11-627-M2021072
    Description :

    Cette infographie présente des indicateurs sur les programmes de formation en apprentissage au Canada. Il présente les changements d'une année à l'autre dans les nouvelles inscriptions et certifications parmi les groupes de métiers et les juridictions en 2020. Cette infographie soulignera également certains des impacts de COVID-19 sur les programmes d'apprentissage.

    Date de diffusion : 2021-12-06

  • Stats en bref : 11-627-M2021041
    Description :

    Cette infographie présente le parcours des apprentis inscrits à travers le Canada. Il présente les taux de certification, de poursuite et d'abandon des apprentis inscrits au fil du temps ainsi que les résultats clés parmi 25 métiers sélectionnés du Sceau rouge et 5 métiers sélectionnés non Sceau rouge.

    Date de diffusion : 2021-06-24
Références (9)

Références (9) ((9 résultats))

  • Classification : 12-590-X
    Description :

    La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada. La classification donne une description détaillée des différentes classes de programme d'enseignement et comprend, en outre, des exemples illustrant les types de programmes d'enseignement inclus dans chaque classe de même que les programmes très proches classés ailleurs. En plus, la classification comprend un texte d'introduction et une structure de rechange pour l'agrégation des données sur le domaine d'études. La CPE comporte un cycle de révision de 10 ans.

    Date de diffusion : 2022-11-08

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022006
    Description :

    Ce guide de référence technique 2021 est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2022-09-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021003
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2019 avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2021-06-24

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020005
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2018 avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2020-12-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020001
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2017 à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2020-03-16

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3142
    Description : Le but de cette enquête est de recueillir des données sur les effectifs des programmes de formation professionelle (niveau des métiers) offerts par les collèges communautaires et établissements analogues au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3154
    Description : L'enquête permet de recueillir des données sur le nombre d'apprentis inscrits suivant une formation en classe et/ou en milieu de travail, dans un métier à qualification obligatoire ou volontaire et portant ou non la mention Sceau rouge. L'enquête recueille également des données sur le nombre de certificats provinciaux et interprovinciaux décernés aux apprentis ou aux ouvriers qualifiés (« challengers »).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3160
    Description : Il y a actuellement un besoin criant d'ouvriers hautement qualifiés au Canada. L'apprentissage de métiers est une source importante de travailleurs qualifiés pour l'économie canadienne. L'enquête nationale auprès des apprentis recueille des renseignements pour comprendre les questions liées à l'apprentissage de métiers. Ceci inclut les facteurs qui influencent sur l'achèvement et la certification des apprentis, et ce, avant, pendant et après leur participation à l'apprentissage d'un métier.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3842
    Description : Les informations provenant de cette enquête, qui a été réalisée en 1985, 1986, 1987, 1988 et 1989, devraient permettre de déterminer le nombre d'apprentis enregistrés en Alberta et le nombre de manoeuvres titulaires d'une attestation de compétence en Alberta qui exercent leur métiers, de même que les métiers qu'ils exercent. L'enquête de 1989 permettait aussi d'identifier le nombre d'apprentis et de manoeuvres prêts à travailler moins d'heures par semaine au même taux horaire, avec une réduction proportionnelle du salaire et des avantages.
Date de modification :