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  • Articles et rapports : 11-008-X19980034002
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine le niveau d'endettement, les profils de remboursement et l'incidence d'un lourd endettement sur les titulaires d'un diplôme d'études postsecondaires qui ont utilisé des prêts étudiants du gouvernement pour aider à financer leurs études.

    Date de diffusion : 1998-12-14

  • Tableau : 94F0009X1996014
    Description :

    Description de la série - La série Dimensions (Recensement de la population de 1996) fournit une analyse approfondie des données du recensement. Plus de 150 tableaux présentent de l'information sur une variété de sujets d'intérêt spéciaux qui relient un certain nombre de variables du recensement. L'information statistique est présentée selon des thèmes de grand intérêt public; certains tableaux font état des tendances historiques et d'autres comportent des données détaillées sur des sous-populations importantes. La majorité des tableaux comprennent des données à l'échelle du Canada, des provinces et des territoires et certains d'entre eux présentent également des données sur les régions métropolitaines de recensement. Le Portrait des communautés de langues officielles au Canada et le Portrait de la population autochtone au Canada contiennent de l'information au niveau des collectivités.

    Les tableaux de données sont regroupés sous un thème commun et sont offerts sur sept CD-ROM différents :

    94F0004XCB96000 - Caractéristiques ethnoculturelles et sociales de la population canadienne94F0005XCB96000 - Revenu et gains au Canada en 1990 et en 199594F0006XCB96000 - Population active et travail non rémunéré des Canadiens94F0007XCB96000 - Lieu de travail de la population canadienne94F0008XCB96000 - Caractéristiques démographiques canadiennes (y compris la langue et la mobilité)94F0010XCB96000 - Portrait des communautés de langues officielles au Canada94F0011XCB96000 - Portrait de la population autochtone au Canada

    Une liste des tableaux détaillée est incluse dans chacun des CD-ROM. Certains tableaux établissent des comparaisons avec des données tirées de recensements antérieurs afin de fournir une perspective historique. Il est à noter que la série Dimensions n'a pas été produite pour le recensement de 1991.

    Date de diffusion : 1998-11-27

  • Articles et rapports : 63F0002X1998016
    Description :

    Dans cet article, les auteurs examinent la croissance rapide qu'a connue, de 1982 à 1994, le secteur des services d'architecture, de génie et des autres services scientifiques et techniques (AGS) et, dans la mesure du possible, celle observée dans ses trois sous- secteurs. Les tendances de la croissance, de l'emploi et de la rémunération observées dans le secteur sont comparées à celles notées dans l'ensemble de l'économie canadienne. Les auteurs examinent aussi les caractéristiques de la main-d'oeuvre de ce secteur, notamment en ce qui concerne les niveaux d'études, les professions et les caractéristiques démographiques des employés.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Tableau : 95F0227X1996001
    Description :

    Description de la série - La série Tableaux sommaires de base (Recensement de la population de 1996) comporte environ 75 totalisations croisées de trois ou quatre variables du recensement à cinq niveaux géographiques très détaillés. Cette série montre des caractéristiques particulières de la population canadienne, notamment sur les particuliers, les familles et les ménages, ou des caractéristiques associées aux logements au Canada. La série TSB fournit des données recueillies auprès de 20 % des ménages, sauf les données sur l'âge, le sexe, l'état matrimonial et l'union libre, qui sont recueillies auprès de l'ensemble des ménages.

    Les tableaux sont offerts sur disquette et contiennent des données sur toutes les variables du recensement, notamment sur les caractéristiques démographiques; les familles (nombre, genre et structure); le type de construction résidentielle et la taille du ménage; l'immigration et la citoyenneté; les langues (p. ex. la langue maternelle); l'ascendance autochtone, l'origine ethnique et les minorités visibles (groupes de population); les activités sur le marché du travail et les activités à la maison (travail non rémunéré); le lieu de travail et le mode de transport; la scolarité; la mobilité et la migration; le revenu individuel et le revenu familial.

    Pour indiquer les niveaux géographiques des produits, nous avons fait correspondre aux divers niveaux géographiques les trois derniers chiffres des numéros IPS attribués aux produits. Reportez-vous aux renseignements ci-dessous.

    **À la rubrique Couverture géographique, nous avons établi la liste des numéros CEL correspondant aux cinq niveaux géographiques.

    Voici à quels niveaux géographiques correspondent les TSB dont le numéro CEL se termine par les chiffres suivants :

    001 - Canada, provinces, territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement002 - Régions métropolitaines de recensement, agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement, secteurs de recensement003 - Canada, provinces, territoires, circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1987) et secteurs de dénombrement004 - Canada, provinces, territoires et circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1996)005 - Canada, provinces, territoires et régions de tri d'acheminement

    Date de diffusion : 1998-07-14

  • Tableau : 95F0227X1996002
    Description :

    Description de la série - La série Tableaux sommaires de base (Recensement de la population de 1996) comporte environ 75 totalisations croisées de trois ou quatre variables du recensement à cinq niveaux géographiques très détaillés. Cette série montre des caractéristiques particulières de la population canadienne, notamment sur les particuliers, les familles et les ménages, ou des caractéristiques associées aux logements au Canada. La série TSB fournit des données recueillies auprès de 20 % des ménages, sauf les données sur l'âge, le sexe, l'état matrimonial et l'union libre, qui sont recueillies auprès de l'ensemble des ménages.

    Les tableaux sont offerts sur disquette et contiennent des données sur toutes les variables du recensement, notamment sur les caractéristiques démographiques; les familles (nombre, genre et structure); le type de construction résidentielle et la taille du ménage; l'immigration et la citoyenneté; les langues (p. ex. la langue maternelle); l'ascendance autochtone, l'origine ethnique et les minorités visibles (groupes de population); les activités sur le marché du travail et les activités à la maison (travail non rémunéré); le lieu de travail et le mode de transport; la scolarité; la mobilité et la migration; le revenu individuel et le revenu familial.

    Pour indiquer les niveaux géographiques des produits, nous avons fait correspondre aux divers niveaux géographiques les trois derniers chiffres des numéros IPS attribués aux produits. Reportez-vous aux renseignements ci-dessous.

    **À la rubrique Couverture géographique, nous avons établi la liste des numéros CEL correspondant aux cinq niveaux géographiques.

    Voici à quels niveaux géographiques correspondent les TSB dont le numéro CEL se termine par les chiffres suivants :

    001 - Canada, provinces, territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement002 - Régions métropolitaines de recensement, agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement, secteurs de recensement003 - Canada, provinces, territoires, circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1987) et secteurs de dénombrement004 - Canada, provinces, territoires et circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1996)005 - Canada, provinces, territoires et régions de tri d'acheminement

    Date de diffusion : 1998-07-14

  • Tableau : 95F0227X1996003
    Description :

    Description de la série - La série Tableaux sommaires de base (Recensement de la population de 1996) comporte environ 75 totalisations croisées de trois ou quatre variables du recensement à cinq niveaux géographiques très détaillés. Cette série montre des caractéristiques particulières de la population canadienne, notamment sur les particuliers, les familles et les ménages, ou des caractéristiques associées aux logements au Canada. La série TSB fournit des données recueillies auprès de 20 % des ménages, sauf les données sur l'âge, le sexe, l'état matrimonial et l'union libre, qui sont recueillies auprès de l'ensemble des ménages.

    Les tableaux sont offerts sur disquette et contiennent des données sur toutes les variables du recensement, notamment sur les caractéristiques démographiques; les familles (nombre, genre et structure); le type de construction résidentielle et la taille du ménage; l'immigration et la citoyenneté; les langues (p. ex. la langue maternelle); l'ascendance autochtone, l'origine ethnique et les minorités visibles (groupes de population); les activités sur le marché du travail et les activités à la maison (travail non rémunéré); le lieu de travail et le mode de transport; la scolarité; la mobilité et la migration; le revenu individuel et le revenu familial.

    Pour indiquer les niveaux géographiques des produits, nous avons fait correspondre aux divers niveaux géographiques les trois derniers chiffres des numéros IPS attribués aux produits. Reportez-vous aux renseignements ci-dessous.

    **À la rubrique Couverture géographique, nous avons établi la liste des numéros CEL correspondant aux cinq niveaux géographiques.

    Voici à quels niveaux géographiques correspondent les TSB dont le numéro CEL se termine par les chiffres suivants :

    001 - Canada, provinces, territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement002 - Régions métropolitaines de recensement, agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement, secteurs de recensement003 - Canada, provinces, territoires, circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1987) et secteurs de dénombrement004 - Canada, provinces, territoires et circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1996)005 - Canada, provinces, territoires et régions de tri d'acheminement

    Date de diffusion : 1998-07-14

  • Tableau : 95F0227X1996004
    Description :

    Description de la série - La série Tableaux sommaires de base (Recensement de la population de 1996) comporte environ 75 totalisations croisées de trois ou quatre variables du recensement à cinq niveaux géographiques très détaillés. Cette série montre des caractéristiques particulières de la population canadienne, notamment sur les particuliers, les familles et les ménages, ou des caractéristiques associées aux logements au Canada. La série TSB fournit des données recueillies auprès de 20 % des ménages, sauf les données sur l'âge, le sexe, l'état matrimonial et l'union libre, qui sont recueillies auprès de l'ensemble des ménages.

    Les tableaux sont offerts sur disquette et contiennent des données sur toutes les variables du recensement, notamment sur les caractéristiques démographiques; les familles (nombre, genre et structure); le type de construction résidentielle et la taille du ménage; l'immigration et la citoyenneté; les langues (p. ex. la langue maternelle); l'ascendance autochtone, l'origine ethnique et les minorités visibles (groupes de population); les activités sur le marché du travail et les activités à la maison (travail non rémunéré); le lieu de travail et le mode de transport; la scolarité; la mobilité et la migration; le revenu individuel et le revenu familial.

    Pour indiquer les niveaux géographiques des produits, nous avons fait correspondre aux divers niveaux géographiques les trois derniers chiffres des numéros IPS attribués aux produits. Reportez-vous aux renseignements ci-dessous.

    **À la rubrique Couverture géographique, nous avons établi la liste des numéros CEL correspondant aux cinq niveaux géographiques.

    Voici à quels niveaux géographiques correspondent les TSB dont le numéro CEL se termine par les chiffres suivants :

    001 - Canada, provinces, territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement002 - Régions métropolitaines de recensement, agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement, secteurs de recensement003 - Canada, provinces, territoires, circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1987) et secteurs de dénombrement004 - Canada, provinces, territoires et circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1996)005 - Canada, provinces, territoires et régions de tri d'acheminement

    Date de diffusion : 1998-07-14

  • Tableau : 95F0227X1996005
    Description :

    Description de la série - La série Tableaux sommaires de base (Recensement de la population de 1996) comporte environ 75 totalisations croisées de trois ou quatre variables du recensement à cinq niveaux géographiques très détaillés. Cette série montre des caractéristiques particulières de la population canadienne, notamment sur les particuliers, les familles et les ménages, ou des caractéristiques associées aux logements au Canada. La série TSB fournit des données recueillies auprès de 20 % des ménages, sauf les données sur l'âge, le sexe, l'état matrimonial et l'union libre, qui sont recueillies auprès de l'ensemble des ménages.

    Les tableaux sont offerts sur disquette et contiennent des données sur toutes les variables du recensement, notamment sur les caractéristiques démographiques; les familles (nombre, genre et structure); le type de construction résidentielle et la taille du ménage; l'immigration et la citoyenneté; les langues (p. ex. la langue maternelle); l'ascendance autochtone, l'origine ethnique et les minorités visibles (groupes de population); les activités sur le marché du travail et les activités à la maison (travail non rémunéré); le lieu de travail et le mode de transport; la scolarité; la mobilité et la migration; le revenu individuel et le revenu familial.

    Pour indiquer les niveaux géographiques des produits, nous avons fait correspondre aux divers niveaux géographiques les trois derniers chiffres des numéros IPS attribués aux produits. Reportez-vous aux renseignements ci-dessous.

    **À la rubrique Couverture géographique, nous avons établi la liste des numéros CEL correspondant aux cinq niveaux géographiques.

    Voici à quels niveaux géographiques correspondent les TSB dont le numéro CEL se termine par les chiffres suivants :

    001 - Canada, provinces, territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement002 - Régions métropolitaines de recensement, agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement, secteurs de recensement003 - Canada, provinces, territoires, circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1987) et secteurs de dénombrement004 - Canada, provinces, territoires et circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1996)005 - Canada, provinces, territoires et régions de tri d'acheminement

    Date de diffusion : 1998-07-14

  • Tableau : 95F0228X1996001
    Description :

    Description de la série - La série Tableaux sommaires de base (Recensement de la population de 1996) comporte environ 75 totalisations croisées de trois ou quatre variables du recensement à cinq niveaux géographiques très détaillés. Cette série montre des caractéristiques particulières de la population canadienne, notamment sur les particuliers, les familles et les ménages, ou des caractéristiques associées aux logements au Canada. La série TSB fournit des données recueillies auprès de 20 % des ménages, sauf les données sur l'âge, le sexe, l'état matrimonial et l'union libre, qui sont recueillies auprès de l'ensemble des ménages.

    Les tableaux sont offerts sur disquette et contiennent des données sur toutes les variables du recensement, notamment sur les caractéristiques démographiques; les familles (nombre, genre et structure); le type de construction résidentielle et la taille du ménage; l'immigration et la citoyenneté; les langues (p. ex. la langue maternelle); l'ascendance autochtone, l'origine ethnique et les minorités visibles (groupes de population); les activités sur le marché du travail et les activités à la maison (travail non rémunéré); le lieu de travail et le mode de transport; la scolarité; la mobilité et la migration; le revenu individuel et le revenu familial.

    Pour indiquer les niveaux géographiques des produits, nous avons fait correspondre aux divers niveaux géographiques les trois derniers chiffres des numéros IPS attribués aux produits. Reportez-vous aux renseignements ci-dessous.

    **À la rubrique Couverture géographique, nous avons établi la liste des numéros CEL correspondant aux cinq niveaux géographiques.

    Voici à quels niveaux géographiques correspondent les TSB dont le numéro CEL se termine par les chiffres suivants :

    001 - Canada, provinces, territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement002 - Régions métropolitaines de recensement, agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement, secteurs de recensement003 - Canada, provinces, territoires, circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1987) et secteurs de dénombrement004 - Canada, provinces, territoires et circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1996)005 - Canada, provinces, territoires et régions de tri d'acheminement

    Date de diffusion : 1998-07-14

  • Tableau : 95F0228X1996002
    Description :

    Description de la série - La série Tableaux sommaires de base (Recensement de la population de 1996) comporte environ 75 totalisations croisées de trois ou quatre variables du recensement à cinq niveaux géographiques très détaillés. Cette série montre des caractéristiques particulières de la population canadienne, notamment sur les particuliers, les familles et les ménages, ou des caractéristiques associées aux logements au Canada. La série TSB fournit des données recueillies auprès de 20 % des ménages, sauf les données sur l'âge, le sexe, l'état matrimonial et l'union libre, qui sont recueillies auprès de l'ensemble des ménages.

    Les tableaux sont offerts sur disquette et contiennent des données sur toutes les variables du recensement, notamment sur les caractéristiques démographiques; les familles (nombre, genre et structure); le type de construction résidentielle et la taille du ménage; l'immigration et la citoyenneté; les langues (p. ex. la langue maternelle); l'ascendance autochtone, l'origine ethnique et les minorités visibles (groupes de population); les activités sur le marché du travail et les activités à la maison (travail non rémunéré); le lieu de travail et le mode de transport; la scolarité; la mobilité et la migration; le revenu individuel et le revenu familial.

    Pour indiquer les niveaux géographiques des produits, nous avons fait correspondre aux divers niveaux géographiques les trois derniers chiffres des numéros IPS attribués aux produits. Reportez-vous aux renseignements ci-dessous.

    **À la rubrique Couverture géographique, nous avons établi la liste des numéros CEL correspondant aux cinq niveaux géographiques.

    Voici à quels niveaux géographiques correspondent les TSB dont le numéro CEL se termine par les chiffres suivants :

    001 - Canada, provinces, territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement002 - Régions métropolitaines de recensement, agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement, secteurs de recensement003 - Canada, provinces, territoires, circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1987) et secteurs de dénombrement004 - Canada, provinces, territoires et circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1996)005 - Canada, provinces, territoires et régions de tri d'acheminement

    Date de diffusion : 1998-07-14
Données (163)

Données (163) (0 à 10 de 163 résultats)

Analyses (74)

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  • Articles et rapports : 36-28-0001202400200003
    Description : Compte tenu des écarts considérables qui existent en matière de scolarité au sein des groupes de population non autochtones au Canada, le fait de cerner le moment où ces écarts se produisent et de comprendre ce qui pourrait les expliquer représente une première étape importante pour orienter les discussions stratégiques à ce sujet. Cette étude est fondée sur les données du Système d’information sur les étudiants postsecondaires, de l’ensemble de données du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique de la maternelle à la 12e année, du Recensement de la population de 2016 et du Fichier des familles T1 (données fiscales). Elle suit plusieurs cohortes d’élèves de 9e année en Colombie-Britannique au fil du temps pour examiner les écarts entre les groupes de population, par genre, quant à la probabilité de l’obtention d’un diplôme d’études secondaires et de l’inscription à des programmes d’études postsecondaires, et quant au moment de l’obtention du diplôme et de l’inscription à ces programmes.
    Date de diffusion : 2024-02-28

  • Articles et rapports : 41-20-00022023002
    Description : À l'aide d'un ensemble de données longitudinales créé par suite du couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 au questionnaire détaillé du Recensement de 2016, cette étude examine les facteurs liés à l'enfance qui sont associés à l'achèvement d'études secondaires ou de niveau supérieur au début de l'âge adulte, chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits. Les résultats bivariés examinant la probabilité d'avoir terminé des études secondaires ou de niveau supérieur selon les différentes caractéristiques liées à l'enfance, y compris les caractéristiques socioéconomiques et démographiques, sont présentés séparément pour les enfants des Premières Nations vivant hors réserve et pour les enfants métis et inuits. Ces caractéristiques ont été choisies d'après les résultats des recherches antérieures. À partir d'un échantillon groupé, l'étude examine l'association entre les facteurs liés à l'enfance et le résultat en utilisant une analyse multivariée pour tenir compte des facteurs de confusion.
    Date de diffusion : 2023-04-06

  • Stats en bref : 11-627-M2022083
    Description :

    Cette infographie présente la proportion d’étudiants de niveau collégial qui avaient préalablement obtenu un baccalauréat ou grade supérieur, ainsi que des renseignements selon la province, le genre et le statut d’immigrant.

    Date de diffusion : 2022-11-30

  • Stats en bref : 11-627-M2021072
    Description :

    Cette infographie présente des indicateurs sur les programmes de formation en apprentissage au Canada. Il présente les changements d'une année à l'autre dans les nouvelles inscriptions et certifications parmi les groupes de métiers et les juridictions en 2020. Cette infographie soulignera également certains des impacts de COVID-19 sur les programmes d'apprentissage.

    Date de diffusion : 2021-12-06

  • Articles et rapports : 81-595-M2021005
    Description :

    À l'aide des données de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail de Statistique Canada, la présente étude porte sur les minorités visibles dans les métiers spécialisés. Les résultats sur le marché du travail des compagnons de métiers spécialisés désignés comme minorités visibles ayant reçu leur certificat entre 2008 et 2017 ont été comparés à ceux des compagnons qui ne sont pas des minorités visibles un an après l'obtention du certificat.

    Date de diffusion : 2021-11-08

  • Stats en bref : 11-627-M2020084
    Description :

    Cette infographie utilise les données de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail de 2008 à 2016 pour examiner les facteurs qui influencent les taux de certification des apprentis inscrits au Canada.

    Date de diffusion : 2020-12-09

  • Articles et rapports : 81-595-M2020001
    Description :

    Cette étude utilise les données longitudinales combinant l'information du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) avec celle de l'impôt sur le revenu des particuliers (Fichier des familles T1) afin d'examiner l'impact des programmes courts (certificat et diplôme de niveau collégial ou universitaire), complétés après le baccalauréat, sur les résultats sur le marché du travail des diplômés des universités publiques du Canada.

    Date de diffusion : 2020-10-16

  • Articles et rapports : 75-006-X201900100013
    Description :

    Parmi les personnes qui abandonnent leurs études secondaires avant de les avoir terminées, nombreuses sont celles qui retournent aux études scolaires à l'âge adulte. Les programmes d'équivalence d'études secondaires et de mise à niveau (comme la Batterie générale de tests d'aptitudes ou la Formation de base des adultes) leur donnent l'occasion de retourner aux études pour respecter les exigences associées à l'obtention d'un diplôme d'études secondaires. Au moyen des données de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017, on examine, dans le cadre de la présente étude, les facteurs associés au fait d'achever un programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve. On évalue également si le fait de terminer de tels programmes est associé à de meilleurs résultats en matière de scolarité et sur le marché du travail.

    Date de diffusion : 2019-09-19

  • Articles et rapports : 75-006-X201700114824
    Description :

    Dans le présent article, diverses sources de données sont utilisées afin d’étudier le profil et les résultats sur le marché du travail des jeunes hommes et des jeunes femmes de 25 à 34 ans qui n’ont pas de diplôme d’études secondaires. Les sources de données comprennent l’Enquête sur la population active (EPA), l’Enquête canadienne sur le revenu (ECR) et l’Enquête canadienne sur l’incapacité (ECI).

    Date de diffusion : 2017-05-04

  • Articles et rapports : 75-006-X201600114692
    Description :

    Dans la présente étude, on examine les tendances en matière de participation aux programmes d’enseignement coopératif (coop) des diplômés qui détiennent un certificat ou un diplôme collégial ou un baccalauréat universitaire au cours de la période allant de 1986 à 2010 au Canada, en se fondant sur les données de l’Enquête nationale auprès des diplômés (END). Les variations des taux de participation aux programmes coop sont étudiées au fil du temps, de même que les différences selon le domaine d’études. Les raisons qui expliquent l’augmentation des taux de participation des femmes aux programmes coop sont également explorées.

    Date de diffusion : 2016-12-07
Références (5)

Références (5) ((5 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-G
    Description : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021028
    Description : Cette vidéo vous donnera une compréhension de base de quatre principaux concepts sur la scolarité - diplômes d'études, principal domaine d'études, lieu d'études et fréquentation scolaire – de même que de l’information sur les variables associées à ces concepts. Elle fournira des informations sur des variables telles que le plus haut certificat, diplôme ou grade, la Classification des programmes d'enseignement CPE 2021, le lieu des études et la fréquentation scolaire ainsi que leur utilité pour les utilisateurs des données.
    Date de diffusion : 2022-11-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-133-X
    Description :

    Le présent rapport porte sur les changements qu'il est prévu d'apporter aux questions sur l'éducation du Recensement de 2006. Les questions sur l'éducation figurent sur le formulaire 2B (questionnaire complet) du recensement, qui est remplie par 20 % de tous les ménages. Ces changements ont été mis à l'essai auprès de 300 000 ménages lors du Test du recensement mené en mai 2004. Les modifications visent à remédier aux limitations que comportaient les questions du Recensement de 2001 et à accroître l'utilité des données recueillies aux fins des études sur l'éducation, en faisant en sorte que celles-ci reflètent mieux les divers parcours scolaires des Canadiens. Le rapport inclut une explication des raisons pour lesquelles il convient de modifier le contenu sur l'éducation du Recensement de 2006, un aperçu détaillé de chacun de ces changements, et une discussion sur la cohérence historique.

    Date de diffusion : 2005-08-31

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-392-G
    Description :

    Ce guide présente les concepts du recensement ayant trait à la scolarité et au principal domaine d'études et décrit l'évolution des différentes questions s'y rattachant. Le guide traite également de la comparabilité des données du recensement de 2001 sur la scolarité et le principal domaine d'études avec celles des recensements précédents.

    Date de diffusion : 2004-11-23

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2000015
    Description :

    Dans ce document, on brosse un tableau de la structure de l'interview sur le travail de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) de janvier 2000. On y trouve également la formulation des questions, les réponses possibles et l'enchaînement des questions.

    Date de diffusion : 2001-04-17
Date de modification :