Le collège après l’obtention d’un baccalauréat ou grade supérieur

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Infographie : Le collège après l’obtention d’un baccalauréat ou grade supérieur
Description : Le collège après l’obtention d’un baccalauréat ou grade supérieur

Près d’un étudiant de niveau collégialNote 1 sur cinq au Canada (19,4 %) avait déjà obtenu un baccalauréat ou grade supérieur.

Près d’un étudiant né au Canada sur dix de niveau collégialNote 1 avait déjà obtenu un baccalauréat ou grade supérieur.

Plus d’un étudiant immigrant sur trois de niveau collégialNote 1 avait déjà obtenu un baccalauréat ou grade supérieur.


Proportion d’étudiants de niveau collégialNote 1 qui avaient déjà obtenu un baccalauréat ou grade supérieur
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Proportion d’étudiants de niveau collégial qui avaient déjà obtenu un baccalauréat ou grade supérieur. Les données sont présentées selon Province (titres de rangée) et Proportion (figurant comme en-tête de colonne).
Province Proportion
Terre-Neuve-et-Labrador 9,1 %
Île-du-Prince-Édouard 16,6 %
Nouvelle-Écosse 17,2 %
Nouveau-Brunswick 13,5 %
Québec 10,8 %
Ontario 25,8 %
Manitoba 20,7 %
Saskatchewan 17,7 %
Alberta 19,4 %
Colombie-Britannique 24,1 %

Parmi les étudiants de niveau collégialNote 1, les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de détenir préalablement un baccalauréat ou grade supérieurNote 2.

  • Femmes : 22,2 %
  • Hommes : 16,0 %

Les domaines d’études les plus courants pour les diplômés du collègeNote 3 qui avaient obtenu préalablement un baccalauréat au Canada étaient les suivants :
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Les domaines d’études les plus courants pour les diplômés du collège qui avaient obtenu préalablement un baccalauréat au Canada étaient les suivants :. Les données sont présentées selon Domaine d’études au collège (titres de rangée) et Pourcentage(figurant comme en-tête de colonne).
Domaine d’études au collège Pourcentage
Gestion des ressources humaines et services en ressources humaines 7,6 %
Spécialisations d’infirmiers autorisés (p. ex. sciences infirmières - soins intensifs) 5,7 %
Services de diagnostic, d’intervention et de traitement connexes au domaine de la santé (p. ex. services paramédicaux, inhalothérapeute) 4,0 %

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter Le Quotidien : https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/221130/dq221130a-fra.htm

Sources : Statistique Canada, Recensement de la population, 2021 et 2016, Système d’information sur les étudiants postsecondaires; Katherine Wall, 2021, « Obtention d’un certificat ou d’un diplôme d’études collégiales après l’obtention d’un baccalauréat », Regards sur la société canadienne, avril, produit no 75-006-X au catalogue de Statistique Canada.

Date de modification :