Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Géographie
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (94)
Tout (94) (0 à 10 de 94 résultats)
- Tableau : 33-10-0180-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage moyen des ventes des innovateurs de produits qui provenaient des produits constituant une nouveauté sur l’un de ses marchés, des produits constituant une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, ou des produits inchangés ou peu modifiés en trois ans, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Tableau : 33-10-0179-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant introduit des produits (biens ou services) qui ont constitué une nouveauté sur l’un de ses marchés, une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, ou une nouveauté sur l’un de ses marchés et une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0822-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Technologies que l’entreprise ou l’organisme prévoit adopter ou intégrer au cours des 12 prochains mois, selon les caractéristiques de l’entreprise, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, deuxième trimestre de 2024.Date de diffusion : 2024-05-27
- 4. Défis rencontrés lors de l’adoption ou de l’intégration de technologies, deuxième trimestre de 2024Tableau : 33-10-0823-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Défis rencontrés lors de l’adoption ou de l’intégration de technologies, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, deuxième trimestre de 2024.Date de diffusion : 2024-05-27
- Tableau : 33-10-0828-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Biens ou services nouveaux ou grandement améliorés mis sur le marché de 2020 à 2023, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, deuxième trimestre de 2024.Date de diffusion : 2024-05-27
- Tableau : 33-10-0829-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Innovation de nouveaux produits ou services et récente innovation de produit la plus significative, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, deuxième trimestre de 2024.Date de diffusion : 2024-05-27
- Tableau : 33-10-0154-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0158-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant vendu seulement des biens, seulement des services ou des biens et des services à la fois, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0159-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant produit ou fabriqué des biens qu’elles ont vendus, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-04-30 - 10. Services offerts en complément de la vente de biens, selon l'industrie et la taille de l’entrepriseTableau : 33-10-0166-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant offert certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.
Date de diffusion : 2024-04-30
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (78)
Données (78) (50 à 60 de 78 résultats)
- Tableau : 27-10-0162-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, produits en concurrence directe au bien ou service le mieux vendu dans le marché principal de l'entreprise, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et taille d'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0163-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, nombre de concurrents que l'entreprise a fait face avec bien ou service le mieux vendu dans marché principal, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et taille d'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0164-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, parmi les entreprises multinationales concurrentes du bien ou service le mieux vendu dans son marché principal, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et taille d'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0165-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, rendement du bien ou du service le mieux vendu dans le marché principal de l'entreprise, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0166-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, nouveaux concurrents introduits dans le marché principal du bien ou du service le mieux vendu, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0167-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, réponse à l'augmentation de la concurrence dans le marché principal du bien ou service le mieux vendu, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0066-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, entreprises qui ont fabriqué des biens, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-07-30
- Tableau : 27-10-0067-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, biens fabriqués vendus et exportés tels quels par d'autres entreprises, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-07-30
- Tableau : 27-10-0068-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, biens fabriqués vendus à autre entreprise, servant d'intrants intermédiaires pour produits finaux et exportés, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-07-30
- Tableau : 27-10-0069-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, biens achetés et revendus à l'étranger sans que ces biens soient entrés au pays, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-07-30
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (12)
Analyses (12) (0 à 10 de 12 résultats)
- Articles et rapports : 36-28-0001202100200003Description :
Depuis une vingtaine d’années déjà, les Canadiens adoptent les nouvelles technologies numériques à grande échelle et à un rythme rapide. Cette étude a pour objectif de créer des indices statistiques pour mesurer l’intensité de la numérisation dans les industries canadiennes. Compte tenu de l’omniprésence de la numérisation et de la dépendance accrue des entreprises et des particuliers à l’égard des produits et services numériques, il est essentiel de pouvoir mesurer la numérisation dans l’économie canadienne afin de mieux comprendre son incidence, et de permettre aux gouvernements, aux entreprises et aux autres intervenants de prendre des décisions éclairées.
Date de diffusion : 2021-02-24 - 2. Étude : Mesure de l’intensité numérique et de ses répercussions sur l’économie canadienne ArchivéStats en bref : 11-001-X202105528723Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-02-24
- Stats en bref : 11-001-X202030725863Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-11-02
- Articles et rapports : 11F0019M2020015Description :
Les progrès accomplis récemment dans le domaine de l’intelligence artificielle et des technologies d’apprentissage automatique ont alimenté les craintes de pertes d’emplois éventuelles chez certains travailleurs. Tandis que l’incidence nette de la nouvelle technologie sur le nombre total d’emplois peut être négatif, positif ou neutre, il est possible que certains travailleurs soient plus touchés que d’autres, selon la facilité avec laquelle ils peuvent être remplacés par des robots et des algorithmes ou la mesure dans laquelle leurs compétences viennent compléter la nouvelle technologie. En ce qui a trait aux femmes et aux hommes, on ne peut déterminer avec certitude qui risque d’être le plus touché. La présente étude vise à estimer le risque de transformation des emplois en raison de la technologie de l’automatisation auquel font face les femmes et les hommes.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Stats en bref : 45-28-0001202000100033Description :
Au cours des dernières décennies, l’informatique a progressivement transformé les milieux de travail, ce qui a donné lieu à une diminution des travaux routiniers et manuels et à une augmentation des tâches diversifiées et intellectuelles. Les plus récentes évolutions de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, conçues pour réaliser des tâches que l’on considérait comme impossibles à automatiser dans le passé, pourraient faire évoluer la situation encore plus.
Date de diffusion : 2020-06-29 - Stats en bref : 11-001-X202018122563Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-06-29
- Articles et rapports : 11F0019M2020011Description :
Le développement récent de nombreuses applications de l’intelligence artificielle, telles que les véhicules sans conducteur, les robots rédacteurs et les diagnostics médicaux assistés par ordinateur, a soulevé des préoccupations en ce qui concerne le rôle des travailleurs humains au sein de la main-d’œuvre de demain. La pandémie de COVID-19 vient renforcer ces inquiétudes, alors que les entreprises peuvent se tourner vers les nouvelles technologies d’intelligence artificielle pour mener des activités non traditionnellement perçues comme étant possible à automatiser, telles les tâches sociales. Même si des études antérieures ont permis d’évaluer la proportion des travailleurs canadiens présentant un risque élevé de devoir composer avec la transformation des emplois attribuable à l’automatisation, la présente étude est la première qui vise à examiner, de manière approfondie, les risques en matière d’automatisation auxquels font face différents groupes de travailleurs.
Date de diffusion : 2020-06-29 - Stats en bref : 11-001-X202001721943Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-01-17
- Articles et rapports : 11F0019M2020002Description :
La croissance de la productivité du travail dans le secteur des entreprises au Canada a commencé à diminuer à l’an 2000, passant de 2,3 % par année pour la période allant de 1991 à 2000 à 1,0 % par année pour la période allant de 2000 à 2015. Dans la présente étude, la mesure selon laquelle l’innovation, la diffusion de l’innovation au sein des entreprises et le dynamisme des entreprises ont eu une incidence sur le ralentissement de la productivité est examinée.
Date de diffusion : 2020-01-17 - 10. La commercialisation des produits innovants, un aperçu des nouveaux indicateurs statistiques ArchivéArticles et rapports : 88-003-X200800110596Géographie : CanadaDescription :
Statistique Canada a conçu à l'automne 2007 une enquête visant à recueillir de l'information sur le succès des entreprises en matière de commercialisation de produits innovants. À quelles stratégies l'entreprise doit-elle recourir pour arriver à ses fins? Comment peut-elle atteindre ses objectifs commerciaux? Comment mesurer le succès ou l'échec commercial? Voici quelques-uns des défis ayant motivé le développement d'une nouvelle enquête sur la commercialisation de l'innovation.
Date de diffusion : 2008-05-22
Références (4)
Références (4) ((4 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4218Description : Les données recueillies par cette enquête fournit des informations sur l'innovation et les activités d'innovation des entreprises canadiennes, ainsi que leurs caractéristiques.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4223Description : L'objectif de l'Enquête sur les technologies de pointe est de recueillir d'importants renseignements à propos de l'étendue de l'utilisation des technologies de pointe par les entreprises canadiennes.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4226Description : L'enquête fournit des renseignements sur les compagnies qui élaborent de nouveaux produits et procédés à l'aide de biotechnologies.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5072Description : Placeholder
- Date de modification :