Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Géographie
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (94)
Tout (94) (50 à 60 de 94 résultats)
- Tableau : 27-10-0191-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation, certaines industries de services, unités commerciales non-innovatrices, raisons pour lesquelles les unités commerciales n'ont pas élaboré ou introduit de produits ou de procédés nouveaux ou significativement améliorés, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour le Canada, par province et territoire en 2003. (Terminé)Date de diffusion : 2015-06-25
- Tableau : 27-10-0192-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation, certaines industries de services, unités commerciales innovatrices qui ont participé aux activités liées à l'innovation de produits ou procédés selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et l'activités d'innovation pour le Canada, par province et territoire en 2003. (Terminé)Date de diffusion : 2015-06-25
- Tableau : 27-10-0201-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation, certaines industries de services, pourcentage d'unités commerciales innovatrices ayant fait face à des obstacles qui ont causé des problèmes au moment de l'élaboration de produits ou de procédés selon le degré d'importance, l'impact de l'innovation, le degrés de reconnaissance et le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, par province et territoire en 2003. (Terminé)Date de diffusion : 2015-06-25
- Tableau : 27-10-0156-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, gammes différentes de produits offertes, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0157-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, des biens ou des services différents offerts, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0158-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, le bien ou le service le mieux vendu constitue une gamme de produits, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0159-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, pourcentage des ventes du bien ou du service le mieux vendu, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0160-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, ventes du bien ou du service le mieux vendu par marché géographique sélectionné, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0161-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, la part du marché du bien ou du service le mieux vendu dans son marché principal, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0162-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, produits en concurrence directe au bien ou service le mieux vendu dans le marché principal de l'entreprise, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et taille d'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (78)
Données (78) (40 à 50 de 78 résultats)
- Tableau : 27-10-0190-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation, certaines industries de services, pourcentage d'unités commerciales innovatrices ayant fait face à des obstacles qui ont causé des problèmes au moment de l'élaboration de produits ou de procédés, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et par pourcentage de type d'unité commerciale pour le Canada, par province et territoire en 2003. (Terminé)Date de diffusion : 2015-06-25
- Tableau : 27-10-0191-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation, certaines industries de services, unités commerciales non-innovatrices, raisons pour lesquelles les unités commerciales n'ont pas élaboré ou introduit de produits ou de procédés nouveaux ou significativement améliorés, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour le Canada, par province et territoire en 2003. (Terminé)Date de diffusion : 2015-06-25
- Tableau : 27-10-0192-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation, certaines industries de services, unités commerciales innovatrices qui ont participé aux activités liées à l'innovation de produits ou procédés selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et l'activités d'innovation pour le Canada, par province et territoire en 2003. (Terminé)Date de diffusion : 2015-06-25
- Tableau : 27-10-0201-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation, certaines industries de services, pourcentage d'unités commerciales innovatrices ayant fait face à des obstacles qui ont causé des problèmes au moment de l'élaboration de produits ou de procédés selon le degré d'importance, l'impact de l'innovation, le degrés de reconnaissance et le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, par province et territoire en 2003. (Terminé)Date de diffusion : 2015-06-25
- Tableau : 27-10-0156-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, gammes différentes de produits offertes, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0157-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, des biens ou des services différents offerts, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0158-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, le bien ou le service le mieux vendu constitue une gamme de produits, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0159-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, pourcentage des ventes du bien ou du service le mieux vendu, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0160-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, ventes du bien ou du service le mieux vendu par marché géographique sélectionné, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0161-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, la part du marché du bien ou du service le mieux vendu dans son marché principal, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (12)
Analyses (12) (0 à 10 de 12 résultats)
- Articles et rapports : 36-28-0001202100200003Description :
Depuis une vingtaine d’années déjà, les Canadiens adoptent les nouvelles technologies numériques à grande échelle et à un rythme rapide. Cette étude a pour objectif de créer des indices statistiques pour mesurer l’intensité de la numérisation dans les industries canadiennes. Compte tenu de l’omniprésence de la numérisation et de la dépendance accrue des entreprises et des particuliers à l’égard des produits et services numériques, il est essentiel de pouvoir mesurer la numérisation dans l’économie canadienne afin de mieux comprendre son incidence, et de permettre aux gouvernements, aux entreprises et aux autres intervenants de prendre des décisions éclairées.
Date de diffusion : 2021-02-24 - 2. Étude : Mesure de l’intensité numérique et de ses répercussions sur l’économie canadienne ArchivéStats en bref : 11-001-X202105528723Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-02-24
- Stats en bref : 11-001-X202030725863Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-11-02
- Articles et rapports : 11F0019M2020015Description :
Les progrès accomplis récemment dans le domaine de l’intelligence artificielle et des technologies d’apprentissage automatique ont alimenté les craintes de pertes d’emplois éventuelles chez certains travailleurs. Tandis que l’incidence nette de la nouvelle technologie sur le nombre total d’emplois peut être négatif, positif ou neutre, il est possible que certains travailleurs soient plus touchés que d’autres, selon la facilité avec laquelle ils peuvent être remplacés par des robots et des algorithmes ou la mesure dans laquelle leurs compétences viennent compléter la nouvelle technologie. En ce qui a trait aux femmes et aux hommes, on ne peut déterminer avec certitude qui risque d’être le plus touché. La présente étude vise à estimer le risque de transformation des emplois en raison de la technologie de l’automatisation auquel font face les femmes et les hommes.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Stats en bref : 45-28-0001202000100033Description :
Au cours des dernières décennies, l’informatique a progressivement transformé les milieux de travail, ce qui a donné lieu à une diminution des travaux routiniers et manuels et à une augmentation des tâches diversifiées et intellectuelles. Les plus récentes évolutions de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, conçues pour réaliser des tâches que l’on considérait comme impossibles à automatiser dans le passé, pourraient faire évoluer la situation encore plus.
Date de diffusion : 2020-06-29 - Stats en bref : 11-001-X202018122563Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-06-29
- Articles et rapports : 11F0019M2020011Description :
Le développement récent de nombreuses applications de l’intelligence artificielle, telles que les véhicules sans conducteur, les robots rédacteurs et les diagnostics médicaux assistés par ordinateur, a soulevé des préoccupations en ce qui concerne le rôle des travailleurs humains au sein de la main-d’œuvre de demain. La pandémie de COVID-19 vient renforcer ces inquiétudes, alors que les entreprises peuvent se tourner vers les nouvelles technologies d’intelligence artificielle pour mener des activités non traditionnellement perçues comme étant possible à automatiser, telles les tâches sociales. Même si des études antérieures ont permis d’évaluer la proportion des travailleurs canadiens présentant un risque élevé de devoir composer avec la transformation des emplois attribuable à l’automatisation, la présente étude est la première qui vise à examiner, de manière approfondie, les risques en matière d’automatisation auxquels font face différents groupes de travailleurs.
Date de diffusion : 2020-06-29 - Stats en bref : 11-001-X202001721943Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-01-17
- Articles et rapports : 11F0019M2020002Description :
La croissance de la productivité du travail dans le secteur des entreprises au Canada a commencé à diminuer à l’an 2000, passant de 2,3 % par année pour la période allant de 1991 à 2000 à 1,0 % par année pour la période allant de 2000 à 2015. Dans la présente étude, la mesure selon laquelle l’innovation, la diffusion de l’innovation au sein des entreprises et le dynamisme des entreprises ont eu une incidence sur le ralentissement de la productivité est examinée.
Date de diffusion : 2020-01-17 - 10. La commercialisation des produits innovants, un aperçu des nouveaux indicateurs statistiques ArchivéArticles et rapports : 88-003-X200800110596Géographie : CanadaDescription :
Statistique Canada a conçu à l'automne 2007 une enquête visant à recueillir de l'information sur le succès des entreprises en matière de commercialisation de produits innovants. À quelles stratégies l'entreprise doit-elle recourir pour arriver à ses fins? Comment peut-elle atteindre ses objectifs commerciaux? Comment mesurer le succès ou l'échec commercial? Voici quelques-uns des défis ayant motivé le développement d'une nouvelle enquête sur la commercialisation de l'innovation.
Date de diffusion : 2008-05-22
Références (4)
Références (4) ((4 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4218Description : Les données recueillies par cette enquête fournit des informations sur l'innovation et les activités d'innovation des entreprises canadiennes, ainsi que leurs caractéristiques.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4223Description : L'objectif de l'Enquête sur les technologies de pointe est de recueillir d'importants renseignements à propos de l'étendue de l'utilisation des technologies de pointe par les entreprises canadiennes.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4226Description : L'enquête fournit des renseignements sur les compagnies qui élaborent de nouveaux produits et procédés à l'aide de biotechnologies.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5072Description : Placeholder
- Date de modification :