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- Tableau : 27-10-0163-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, nombre de concurrents que l'entreprise a fait face avec bien ou service le mieux vendu dans marché principal, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et taille d'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0164-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, parmi les entreprises multinationales concurrentes du bien ou service le mieux vendu dans son marché principal, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et taille d'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0165-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, rendement du bien ou du service le mieux vendu dans le marché principal de l'entreprise, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0166-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, nouveaux concurrents introduits dans le marché principal du bien ou du service le mieux vendu, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0167-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, réponse à l'augmentation de la concurrence dans le marché principal du bien ou service le mieux vendu, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-08-25
- Tableau : 27-10-0066-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, entreprises qui ont fabriqué des biens, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-07-30
- Tableau : 27-10-0067-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, biens fabriqués vendus et exportés tels quels par d'autres entreprises, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-07-30
- Tableau : 27-10-0068-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, biens fabriqués vendus à autre entreprise, servant d'intrants intermédiaires pour produits finaux et exportés, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-07-30
- Tableau : 27-10-0069-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, biens achetés et revendus à l'étranger sans que ces biens soient entrés au pays, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-07-30
- Tableau : 27-10-0050-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise, dépenses dans l'innovation de procédés, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et les régions de 2009 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2014-06-17
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Données (78)
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- Tableau : 33-10-0177-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant apporté certains changements en réaction à l’évolution de leur marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les changements apportés peuvent comprendre les suivants : modification de la qualité des biens ou services (produits), adoption d’une nouvelle technologie ou d’un nouveau procédé, modification des dépenses ou des stratégies de marketing, exécution ou accélération du lancement de nouveaux biens ou services (produits), modification des prix des biens ou des services (produits) et adoption d’autres mesures.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0298-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant une orientation stratégique spécifique en ce qui concerne les processus d'affaires pour les cinq prochaines années, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise. L’orientation stratégique en ce qui concerne les processus d'affaires comprend : maintenir les processus d’affaires actuels, optimiser les processus d’affaires actuels, adopter de nouveaux processus ou des processus améliorés et réduire la taille des processus actuels de l’entreprise pour se concentrer sur les domaines où il y a un avantage.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 27-10-0402-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises ayant mis en oeuvre des innovations de produits ou de procédés d'affaires avec des avantages environnementaux découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources, de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Tableau : 27-10-0403-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises qui ont mis en oeuvre des innovations de produits ou de procédés nouvelles sur un de leurs marchés avec des avantages environnementaux découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources, de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Tableau : 33-10-0804-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises qui ont réalisé des économies sur les coûts de production de biens ou services ou soutien des dépenses des affaires engendrées par l'introduction des innovations pour les procédés d'affaires, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.Date de diffusion : 2024-02-20
- Tableau : 33-10-0180-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage moyen des ventes des innovateurs de produits qui provenaient des produits constituant une nouveauté sur l’un de ses marchés, des produits constituant une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, ou des produits inchangés ou peu modifiés en trois ans, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2021-07-27 - Tableau : 27-10-0149-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises qui ont mis en oeuvre des innovations de produits ou de procédés avec des avantages environnementaux découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les avantages découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources peuvent comprendre les suivants : amélioration de l’efficacité environnementale par la réduction de l’utilisation de matériaux par unité de production; amélioration de l’efficacité environnementale par la réduction de la consommation d’énergie par unité de production; amélioration de l’efficacité environnementale par le remplacement de matériaux par des matériaux moins polluants sur le plan des émissions de gaz à effet de serre; réduction de la consommation de ressources (eau, déchets ou matériaux) au moyen du recyclage; carburants renouvelables (éthanol, biodiesel, biogaz, biocharbon, hydrogène).Date de diffusion : 2021-04-26
- Tableau : 27-10-0356-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises ayant mis en oeuvre des innovations de produits, de procédés, d’organisation ou de marketing avec des avantages environnementaux découlant de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les avantages découlant de l’augmentation des activités de protection de l’environnement peuvent comprendre la réduction de la pollution atmosphérique, de l’eau, du sol ou de la pollution par le bruit et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les avantages découlant de l’utilisateur final ou du consommateur peuvent comprendre les suivants : réduction de la consommation d’énergie ou augmentation de l’efficacité énergétique de l’utilisateur final ou du consommateur; réduction de la consommation de matériaux ou augmentation du recyclage de l’utilisateur final ou du consommateur; réduction de la pollution atmosphérique, de l’eau, du sol ou de la pollution par le bruit de l’utilisateur final ou du consommateur; réduction des émissions de gaz à effet de serre de l’utilisateur final ou du consommateur.Date de diffusion : 2021-04-26
- Tableau : 27-10-0365-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises qui ont mis en oeuvre des innovations de produits ou de procédés nouvelles sur un de leurs marchés avec des avantages environnementaux découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les avantages découlant de la production fondée sur une utilisation efficace des ressources peuvent comprendre les suivants : amélioration de l’efficacité environnementale par la réduction de l’utilisation de matériaux par unité de production; amélioration de l’efficacité environnementale par la réduction de la consommation d’énergie par unité de production; amélioration de l’efficacité environnementale par le remplacement de matériaux par des matériaux moins polluants sur le plan des émissions de gaz à effet de serre; réduction de la consommation de ressources (eau, déchets ou matériaux) au moyen du recyclage; carburants renouvelables (éthanol, biodiesel, biogaz, biocharbon, hydrogène).Date de diffusion : 2021-04-26
- Tableau : 27-10-0366-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises qui ont mis en oeuvre des innovations de produits, de procédés, d'organisation ou de marketing nouvelles sur un de leurs marchés avec des avantages environnementaux découlant de l’augmentation des activités de protection de l’environnement et de l’utilisateur final ou du consommateur, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les avantages découlant de l’augmentation des activités de protection de l’environnement peuvent comprendre la réduction de la pollution atmosphérique, de l’eau, du sol ou de la pollution par le bruit et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les avantages découlant de l’utilisateur final ou du consommateur peuvent comprendre les suivants : réduction de la consommation d’énergie ou augmentation de l’efficacité énergétique de l’utilisateur final ou du consommateur; réduction de la consommation de matériaux ou augmentation du recyclage de l’utilisateur final ou du consommateur; réduction de la pollution atmosphérique, de l’eau, du sol ou de la pollution par le bruit de l’utilisateur final ou du consommateur; réduction des émissions de gaz à effet de serre de l’utilisateur final ou du consommateur.Date de diffusion : 2021-04-26
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Analyses (12)
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- Articles et rapports : 36-28-0001202100200003Description :
Depuis une vingtaine d’années déjà, les Canadiens adoptent les nouvelles technologies numériques à grande échelle et à un rythme rapide. Cette étude a pour objectif de créer des indices statistiques pour mesurer l’intensité de la numérisation dans les industries canadiennes. Compte tenu de l’omniprésence de la numérisation et de la dépendance accrue des entreprises et des particuliers à l’égard des produits et services numériques, il est essentiel de pouvoir mesurer la numérisation dans l’économie canadienne afin de mieux comprendre son incidence, et de permettre aux gouvernements, aux entreprises et aux autres intervenants de prendre des décisions éclairées.
Date de diffusion : 2021-02-24 - 2. Étude : Mesure de l’intensité numérique et de ses répercussions sur l’économie canadienne ArchivéStats en bref : 11-001-X202105528723Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-02-24
- Stats en bref : 11-001-X202030725863Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-11-02
- Articles et rapports : 11F0019M2020015Description :
Les progrès accomplis récemment dans le domaine de l’intelligence artificielle et des technologies d’apprentissage automatique ont alimenté les craintes de pertes d’emplois éventuelles chez certains travailleurs. Tandis que l’incidence nette de la nouvelle technologie sur le nombre total d’emplois peut être négatif, positif ou neutre, il est possible que certains travailleurs soient plus touchés que d’autres, selon la facilité avec laquelle ils peuvent être remplacés par des robots et des algorithmes ou la mesure dans laquelle leurs compétences viennent compléter la nouvelle technologie. En ce qui a trait aux femmes et aux hommes, on ne peut déterminer avec certitude qui risque d’être le plus touché. La présente étude vise à estimer le risque de transformation des emplois en raison de la technologie de l’automatisation auquel font face les femmes et les hommes.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Stats en bref : 45-28-0001202000100033Description :
Au cours des dernières décennies, l’informatique a progressivement transformé les milieux de travail, ce qui a donné lieu à une diminution des travaux routiniers et manuels et à une augmentation des tâches diversifiées et intellectuelles. Les plus récentes évolutions de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, conçues pour réaliser des tâches que l’on considérait comme impossibles à automatiser dans le passé, pourraient faire évoluer la situation encore plus.
Date de diffusion : 2020-06-29 - Stats en bref : 11-001-X202018122563Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-06-29
- Articles et rapports : 11F0019M2020011Description :
Le développement récent de nombreuses applications de l’intelligence artificielle, telles que les véhicules sans conducteur, les robots rédacteurs et les diagnostics médicaux assistés par ordinateur, a soulevé des préoccupations en ce qui concerne le rôle des travailleurs humains au sein de la main-d’œuvre de demain. La pandémie de COVID-19 vient renforcer ces inquiétudes, alors que les entreprises peuvent se tourner vers les nouvelles technologies d’intelligence artificielle pour mener des activités non traditionnellement perçues comme étant possible à automatiser, telles les tâches sociales. Même si des études antérieures ont permis d’évaluer la proportion des travailleurs canadiens présentant un risque élevé de devoir composer avec la transformation des emplois attribuable à l’automatisation, la présente étude est la première qui vise à examiner, de manière approfondie, les risques en matière d’automatisation auxquels font face différents groupes de travailleurs.
Date de diffusion : 2020-06-29 - Stats en bref : 11-001-X202001721943Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-01-17
- Articles et rapports : 11F0019M2020002Description :
La croissance de la productivité du travail dans le secteur des entreprises au Canada a commencé à diminuer à l’an 2000, passant de 2,3 % par année pour la période allant de 1991 à 2000 à 1,0 % par année pour la période allant de 2000 à 2015. Dans la présente étude, la mesure selon laquelle l’innovation, la diffusion de l’innovation au sein des entreprises et le dynamisme des entreprises ont eu une incidence sur le ralentissement de la productivité est examinée.
Date de diffusion : 2020-01-17 - 10. La commercialisation des produits innovants, un aperçu des nouveaux indicateurs statistiques ArchivéArticles et rapports : 88-003-X200800110596Géographie : CanadaDescription :
Statistique Canada a conçu à l'automne 2007 une enquête visant à recueillir de l'information sur le succès des entreprises en matière de commercialisation de produits innovants. À quelles stratégies l'entreprise doit-elle recourir pour arriver à ses fins? Comment peut-elle atteindre ses objectifs commerciaux? Comment mesurer le succès ou l'échec commercial? Voici quelques-uns des défis ayant motivé le développement d'une nouvelle enquête sur la commercialisation de l'innovation.
Date de diffusion : 2008-05-22
Références (4)
Références (4) ((4 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4218Description : Les données recueillies par cette enquête fournit des informations sur l'innovation et les activités d'innovation des entreprises canadiennes, ainsi que leurs caractéristiques.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4223Description : L'objectif de l'Enquête sur les technologies de pointe est de recueillir d'importants renseignements à propos de l'étendue de l'utilisation des technologies de pointe par les entreprises canadiennes.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4226Description : L'enquête fournit des renseignements sur les compagnies qui élaborent de nouveaux produits et procédés à l'aide de biotechnologies.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5072Description : Placeholder
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