Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

34 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (266)

Tout (266) (10 à 20 de 266 résultats)

  • Tableau : 22-10-0119-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises n’utilisant pas Internet pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0120-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant certains types de présence sur le Web, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. La présence sur le Web renvoie à des emplacements sur Internet où les parties externes peuvent trouver des renseignements sur une entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0121-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises n’ayant pas de présence sur le Web pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0122-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0123-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises recevant des commandes et effectuant des ventes de biens ou de services sur Internet, et pourcentage d’entreprises commandant des biens ou des services sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0124-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Ventes brutes moyennes effectuées sur Internet et pourcentage moyen des ventes brutes totales effectué sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0125-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises effectuant des ventes en ligne à des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0126-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage des ventes en ligne obtenues auprès des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0127-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises offrant à leurs employés l’option de faire du télétravail, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Articles et rapports : 11-621-M2024013
    Description : Le présent article explore les entreprises prévoient d'utiliser l'IA au cours des 12 prochains mois et les types d’IA qu'elles prévoient d'utiliser pour produire des biens ou fournir des services. Il explore également la façon dont les entreprises s'attendent à ce que l'IA ait une incidence sur leurs niveaux d'emploi, les changements opérationnels qu'elles prévoient au cours des 12 prochains mois et la raison pour laquelle certaines décident de ne pas utiliser l'IA. Il comprend un examen des données produites par l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises.
    Date de diffusion : 2024-09-12
Données (127)

Données (127) (0 à 10 de 127 résultats)

Analyses (132)

Analyses (132) (0 à 10 de 132 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X202429518424
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-10-21

  • Articles et rapports : 11-621-M2024013
    Description : Le présent article explore les entreprises prévoient d'utiliser l'IA au cours des 12 prochains mois et les types d’IA qu'elles prévoient d'utiliser pour produire des biens ou fournir des services. Il explore également la façon dont les entreprises s'attendent à ce que l'IA ait une incidence sur leurs niveaux d'emploi, les changements opérationnels qu'elles prévoient au cours des 12 prochains mois et la raison pour laquelle certaines décident de ne pas utiliser l'IA. Il comprend un examen des données produites par l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises.
    Date de diffusion : 2024-09-12

  • Articles et rapports : 22-20-0001
    Description : Aperçus numériques recueille une variété de données provenant de l'ensemble de Statistique Canada et d'autres sources pour fournir des aperçus et des analyses sur l'économie et la société numériques au Canada. Les thèmes abordés sont notamment : le commerce électronique, le commerce numérique, la cybersécurité et le cybercrime, ainsi que l'impact de l'utilisation d'Internet et d'autres technologies sur l'économie et la société canadienne.
    Date de diffusion : 2024-08-28

  • Articles et rapports : 22-20-00012024003
    Description : Bien qu’Internet facilite plus que jamais l’obtention de renseignements, il crée également de nouvelles occasions de propager la mésinformation. À l'aide des données de 2023 de la Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés et des données de 2022 de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet, cet article effectue des analyses multivariées afin d'examiner le rôle que jouent les caractéristiques démographiques et socioéconomiques dans les comportements autodéclarés qui seraient associés à la propagation de la mésinformation.
    Date de diffusion : 2024-07-25

  • Articles et rapports : 11-621-M2024008
    Description : Le présent article explore les résultats de l'enquête liés à l'utilisation de l'IA pour produire des biens et fournir des services. De plus, le présent article traite des types particuliers d’IA utilisés, comme l'apprentissage automatique, les agents virtuels et la reconnaissance vocale, ainsi que l'impact de l'adoption de l'IA sur les tâches effectuées par les employés et sur les niveaux d'emploi. Il comprend un examen des données produites par l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises.
    Date de diffusion : 2024-06-20

  • Stats en bref : 11-627-M2024016
    Description : Cette infographie utilise les données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2018 et 2022 pour examiner les modèles et les tendances des services bancaires en ligne par groupes de population.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Stats en bref : 45-20-00032024002
    Description : StatCan a publié une nouvelle analyse de la culture en ligne dans laquelle grandissent nos enfants, et celle-ci est loin de représenter le meilleur des mondes possibles: mésinformation, intimidation, violence... et pire encore.

    Samuel Perreault se joint à nous pour analyser les résultats de cette étude.
    Date de diffusion : 2024-04-12

  • Stats en bref : 11-001-X202408137852
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-03-21

  • Articles et rapports : 22-20-00012024001
    Description : L’utilité des technologies numériques ne cessant de s’accroître, les gens passent de plus en plus de temps en ligne et sur leurs téléphones intelligents. Alors que ces technologies créent de nouvelles possibilités pour les individus, il y a également un intérêt croissant pour l’association entre ces technologies et le bien-être. Le présent article s’appuie sur les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet pour explorer les liens complexes qui existent entre l’utilisation des technologies numériques et les diverses mesures du bien-être, y compris la santé mentale et la satisfaction à l’égard des relations interpersonnelles.
    Date de diffusion : 2024-01-16

  • Stats en bref : 11-627-M2023045
    Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet (ECUI) de 2022 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la manière dont les personnes accèdent à Internet et l'utilisent, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne, ainsi que l'évolution de l'utilisation des technologies numériques au fil du temps.

    Cette infographie présente l’expérience des Canadiens en matière de sécurité en ligne. Elle traite notamment de la confiance envers certaines technologies, des incidents de cyber sécurité et des mesures prises pour protéger les données personnelles et les appareils en ligne.
    Date de diffusion : 2023-07-20
Références (7)

Références (7) ((7 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003X
    Description :

    Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.

    Date de diffusion : 2004-09-23

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-534-X
    Description :

    Ce rapport décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.

    Date de diffusion : 1999-01-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4225
    Description : L'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet mesure l'adoption et l'utilisation de diverses technologies numériques, y compris Internet.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4424
    Description : En mars 1996, Statistique Canada a mené l'Enquête national sur l'usage des médias électroniques (ENUME) pour le compte de la Société Radio-Canada (SRC).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4432
    Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) mesure l'accès d'un ménage à Internet et les comportements en ligne des personnes, y compris le commerce électronique.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4441
    Description : Le but de l'Enquête sur le programme d'accès communautaire à l'Île-du-Prince-Édouard était de dresser un tableau général de l'utilisation d'Internet et d'évaluer le niveau d'intérêt envers des points d'accès communautaire à Internet.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4505
    Description : L'Enquête sociale générale (ESG) a pour objectifs principaux de : rassembler des données sur les tendances sociales, de manière à suivre l'évolution des conditions de vie et du bien-être des Canadiens; et fournir des renseignements sur des questions de politique sociale précises qui suscitent déjà ou qui susciteront de l'intérêt. Le contenu de la thématique principale de cette enquête porte sur l'accès et l'utilisation de la technologie au Canada.
Date de modification :