Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (36)

Tout (36) (0 à 10 de 36 résultats)

  • Articles et rapports : 96-325-X201400111921
    Géographie : Canada
    Description :

    L'horticulture est un type d'agriculture qui englobe un large éventail de productions végétales. L'horticulture comprend la culture de fruits, de légumes et de plantes ornementales et médicinales. On trouve deux grandes catégories de cultures dans l'horticulture : les cultures comestibles et les cultures non comestibles.

    Les cultures horticoles comestibles, comme les fruits, les légumes et les noix, sont des produits cultivés pour l'alimentation humaine qui sont consommés frais ou transformés en produits à valeur ajoutée, comme les aliments surgelés, les confitures et le vin. Bien qu'ils ne soient pas classés comme des plantes du point de vue biologique, les champignons sont considérés comme un produit comestible de l'horticulture. Les plantes médicinales qui sont cultivées pour la production de tisanes et de suppléments, comme le ginseng, sont également considérées comme des produits horticoles comestibles.

    Les cultures horticoles non comestibles ne sont pas utilisées à des fins alimentaires, mais plutôt produites à d'autres fins. Par exemple, les fleurs coupées, les plantes de plate-bande, les arbustes, les arbres et les vivaces sont cultivés comme des plantes ornementales pour embellir les maisons, les bureaux, les jardins et les espaces verts. Les gazonnières sont un autre type d'horticulture non comestible visant à produire de la pelouse établie pour les parterres, les parcs et les terrains de sports.

    Date de diffusion : 2014-04-22

  • Tableau : 62-011-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication fournit les indices mensuels et annuels des prix de vente industriels, détaillés par produit; les indices des prix d'achat des matières brutes; et les indices des prix de vente de l'énergie électrique pour les acheteurs non résidentiels. Elle contient également des explications des méthodes utilisées ainsi que des sources supplémentaires.

    Date de diffusion : 2013-12-05

  • Articles et rapports : 11-010-X201100411434
    Géographie : Canada
    Description :

    Alors que la reprise se poursuivait durant l'année, on a pu constater que certaines tendances économiques rappelaient beaucoup la performance de l'économie avant la récession. Cela était surtout le cas des prix des produits de base, du marché boursier et du taux de change. Toutefois, la tendance du prêt et de l'emprunt nets a connu un revirement marqué durant la récession et la reprise qui a suivi.

    Date de diffusion : 2011-04-14

  • Articles et rapports : 11-010-X201000511164
    Géographie : Canada
    Description :

    Le marché financier et celui des produits de base ont connu des déclins à la fin de 2008 qui se sont avérés être des records, tant pour ce qui est de la vitesse que pour la gravité. Cette étude examine certaines des raisons expliquant ces chutes rapides et leurs répercussions sur la production et l'emploi.

    Date de diffusion : 2010-05-13

  • Articles et rapports : 21-004-X200900210942
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article met en lumière les événements agricoles clés en 2008.

    Date de diffusion : 2009-11-10

  • Articles et rapports : 11-010-X200901010945
    Géographie : Canada
    Description :

    Une analyse détaillée de la chute soudaine des exportations et des importations canadiennes depuis l'automne dernier conclut que 80 % des reculs étaient concentrés dans les secteurs de l'énergie, de l'automobile et des produits industriels. Les biens de consommation et agricoles ont été largement épargnés par la récession.

    Date de diffusion : 2009-10-15

  • Articles et rapports : 11-621-M2009080
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.

    Date de diffusion : 2009-07-31

  • Articles et rapports : 16-201-X200900010878
    Géographie : Canada
    Description : L'article de fond, intitulé « Les aliments au Canada », commence par un bref aperçu historique sur l'agriculture et la pêche et examine l'impact du système alimentaire sur l'économie, l'environnement et la société. L'article montre comment la contribution du système alimentaire au produit intérieur brut (PIB) et à l'emploi a changé pendant les derniers quarante ans et examine l'incidence de la production primaire de l'agriculture et de la pêche sur la terre, l'eau, l'air et le climat. L'article conclut sur une description des aliments qui forment la base du régime alimentaire des Canadiens, d'une part, et les émissions de gaz à effet de serre (GES) et la consommation en énergie rattachées aux dépenses totales des ménages en alimentation, d'autre part.
    Date de diffusion : 2009-06-09

  • Articles et rapports : 11-010-X200900410848
    Géographie : Canada
    Description :

    Une revue de l'économie canadienne en 2008.

    Date de diffusion : 2009-04-17

  • Articles et rapports : 21-004-X200800210669
    Géographie : Canada
    Description :

    L'objectif de cet article consiste à présenter un examen statistique exhaustif de l'agriculture canadienne en 2007, une compilation de l'information statistique clé, accompagnée d'une analyse et d'une interprétation par les spécialistes des produits primaires de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2008-10-02
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 62-011-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication fournit les indices mensuels et annuels des prix de vente industriels, détaillés par produit; les indices des prix d'achat des matières brutes; et les indices des prix de vente de l'énergie électrique pour les acheteurs non résidentiels. Elle contient également des explications des méthodes utilisées ainsi que des sources supplémentaires.

    Date de diffusion : 2013-12-05
Analyses (35)

Analyses (35) (0 à 10 de 35 résultats)

  • Articles et rapports : 96-325-X201400111921
    Géographie : Canada
    Description :

    L'horticulture est un type d'agriculture qui englobe un large éventail de productions végétales. L'horticulture comprend la culture de fruits, de légumes et de plantes ornementales et médicinales. On trouve deux grandes catégories de cultures dans l'horticulture : les cultures comestibles et les cultures non comestibles.

    Les cultures horticoles comestibles, comme les fruits, les légumes et les noix, sont des produits cultivés pour l'alimentation humaine qui sont consommés frais ou transformés en produits à valeur ajoutée, comme les aliments surgelés, les confitures et le vin. Bien qu'ils ne soient pas classés comme des plantes du point de vue biologique, les champignons sont considérés comme un produit comestible de l'horticulture. Les plantes médicinales qui sont cultivées pour la production de tisanes et de suppléments, comme le ginseng, sont également considérées comme des produits horticoles comestibles.

    Les cultures horticoles non comestibles ne sont pas utilisées à des fins alimentaires, mais plutôt produites à d'autres fins. Par exemple, les fleurs coupées, les plantes de plate-bande, les arbustes, les arbres et les vivaces sont cultivés comme des plantes ornementales pour embellir les maisons, les bureaux, les jardins et les espaces verts. Les gazonnières sont un autre type d'horticulture non comestible visant à produire de la pelouse établie pour les parterres, les parcs et les terrains de sports.

    Date de diffusion : 2014-04-22

  • Articles et rapports : 11-010-X201100411434
    Géographie : Canada
    Description :

    Alors que la reprise se poursuivait durant l'année, on a pu constater que certaines tendances économiques rappelaient beaucoup la performance de l'économie avant la récession. Cela était surtout le cas des prix des produits de base, du marché boursier et du taux de change. Toutefois, la tendance du prêt et de l'emprunt nets a connu un revirement marqué durant la récession et la reprise qui a suivi.

    Date de diffusion : 2011-04-14

  • Articles et rapports : 11-010-X201000511164
    Géographie : Canada
    Description :

    Le marché financier et celui des produits de base ont connu des déclins à la fin de 2008 qui se sont avérés être des records, tant pour ce qui est de la vitesse que pour la gravité. Cette étude examine certaines des raisons expliquant ces chutes rapides et leurs répercussions sur la production et l'emploi.

    Date de diffusion : 2010-05-13

  • Articles et rapports : 21-004-X200900210942
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article met en lumière les événements agricoles clés en 2008.

    Date de diffusion : 2009-11-10

  • Articles et rapports : 11-010-X200901010945
    Géographie : Canada
    Description :

    Une analyse détaillée de la chute soudaine des exportations et des importations canadiennes depuis l'automne dernier conclut que 80 % des reculs étaient concentrés dans les secteurs de l'énergie, de l'automobile et des produits industriels. Les biens de consommation et agricoles ont été largement épargnés par la récession.

    Date de diffusion : 2009-10-15

  • Articles et rapports : 11-621-M2009080
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.

    Date de diffusion : 2009-07-31

  • Articles et rapports : 16-201-X200900010878
    Géographie : Canada
    Description : L'article de fond, intitulé « Les aliments au Canada », commence par un bref aperçu historique sur l'agriculture et la pêche et examine l'impact du système alimentaire sur l'économie, l'environnement et la société. L'article montre comment la contribution du système alimentaire au produit intérieur brut (PIB) et à l'emploi a changé pendant les derniers quarante ans et examine l'incidence de la production primaire de l'agriculture et de la pêche sur la terre, l'eau, l'air et le climat. L'article conclut sur une description des aliments qui forment la base du régime alimentaire des Canadiens, d'une part, et les émissions de gaz à effet de serre (GES) et la consommation en énergie rattachées aux dépenses totales des ménages en alimentation, d'autre part.
    Date de diffusion : 2009-06-09

  • Articles et rapports : 11-010-X200900410848
    Géographie : Canada
    Description :

    Une revue de l'économie canadienne en 2008.

    Date de diffusion : 2009-04-17

  • Articles et rapports : 21-004-X200800210669
    Géographie : Canada
    Description :

    L'objectif de cet article consiste à présenter un examen statistique exhaustif de l'agriculture canadienne en 2007, une compilation de l'information statistique clé, accompagnée d'une analyse et d'une interprétation par les spécialistes des produits primaires de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2008-10-02

  • Articles et rapports : 11-621-M2008075
    Géographie : Canada
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.

    Date de diffusion : 2008-07-31
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :