Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet
Documentation détaillée sur : Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (3)
- Commerce de détail et de gros (1)
- Crime et justice (4)
- Économie et société numériques (133)
- Éducation, formation et apprentissage (1)
- Enfants et jeunes (3)
- Méthodes statistiques (1)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (10)
- Santé (3)
- Sciences et technologie (7)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (1)
- Société et communauté (7)
Type
Géographie
Résultats
Tout (136)
Tout (136) (0 à 10 de 136 résultats)
- Stats en bref : 11-627-M2024016Description : Cette infographie utilise les données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2018 et 2022 pour examiner les modèles et les tendances des services bancaires en ligne par groupes de population.Date de diffusion : 2024-04-30
- Microdonnées à grande diffusion : 56M0003XDescription : Ces fichiers de microdonnées à grande diffusion (FMGD) de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet fournissent des données sur l'adoption et l'utilisation des technologies numériques ainsi que les comportements en ligne des individus âgés de 15 ans et plus vivant dans les dix provinces du Canada.
Les fichiers contiennent des renseignements sur la façon dont les individus utilisent et accèdent à Internet, y compris l’intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne, et les interactions à travers ces technologies. Des informations sont également collectées sur l’utilisation des services gouvernementaux en ligne, les compétences numériques, le travail en ligne et la sécurité, la vie privée et la confiance en ce qui concerne Internet. Le contenu peut varier d'un cycle à l'autre.
Date de diffusion : 2024-04-16 - Stats en bref : 11-001-X202408137852Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-03-21
- Stats en bref : 11-001-X202405837713Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-02-27
- Stats en bref : 11-627-M2024005Description : Cette infographie met en lumière la prévalence et la nature des préjudices cybernétiques à l'encontre des jeunes.Date de diffusion : 2024-02-27
- Articles et rapports : 22-20-00012024001Description : L’utilité des technologies numériques ne cessant de s’accroître, les gens passent de plus en plus de temps en ligne et sur leurs téléphones intelligents. Alors que ces technologies créent de nouvelles possibilités pour les individus, il y a également un intérêt croissant pour l’association entre ces technologies et le bien-être. Le présent article s’appuie sur les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet pour explorer les liens complexes qui existent entre l’utilisation des technologies numériques et les diverses mesures du bien-être, y compris la santé mentale et la satisfaction à l’égard des relations interpersonnelles.Date de diffusion : 2024-01-16
- Tableau : 22-10-0144-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens ayant accédé à Internet selon le lieux d'accès à des fins personnelles, au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-11-02
- Microdonnées à grande diffusion : 56M0004XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Ménage » comprend une courte série de questions portant sur le genre de connexions Internet et d'appareils qui sont utilisés par les ménages pour accéder à l'Internet à la maison, ainsi que de la disponibilité de service Internet haute vitesse, et comprend un module normalisé portant sur le revenu du ménage. Tout membre renseigné sur le ménage, peut répondre à ces questions. Ce contenu est complété par certaines caractéristiques du ménage et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14 - Microdonnées à grande diffusion : 56M0005XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Individuelle » a été administrée d'une façon semblable aux enquêtes menées auprès des personnes les années antérieures. Suite à la Composante « Ménage », un individu âgé de 16 ans ou plus était choisi aléatoirement et on lui posait des questions sur son utilisation d'Internet et ses activités en ligne, y compris le commerce électronique. Bien que la Composante « Ménage » porte sur l'accès à Internet à la maison, la Composante « Individuelle » porte sur l'utilisation d'Internet à partir de n'importe quel endroit. Ce contenu est complété par les caractéristiques de la personne et du ménage (p. ex. âge, revenu du ménage, type de famille) et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14 - Stats en bref : 11-001-X20232014208Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-07-20
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (75)
Données (75) (20 à 30 de 75 résultats)
- 21. Dépenses moyennes en biens et services commandés par Internet, selon le groupe d’âge, inactif ArchivéTableau : 22-10-0106-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Dépenses moyennes consacrées aux biens et services numériques, aux biens physiques, aux services entre particuliers et aux autres services commandés par Internet chez les acheteurs en ligne, au cours des 12 derniers mois.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 22-10-0109-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’utilisateurs d’Internet qui ont été touchés par un incident lié à la sécurité ou à la vie privée sur Internet au cours des 12 derniers mois, selon le type d’incident de cybersécurité.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 22-10-0114-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’utilisateurs d’Internet qui ont ressenti certains effets indésirables dans leur vie personnelle en raison de l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux au cours des 12 derniers mois.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 22-10-0115-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’utilisateurs de téléphones intelligents selon certaines habitudes liées à leur utilisation au cours d’une journée type.
Date de diffusion : 2021-06-22 - 25. Utilisation d'Internet, selon le groupe d'âge, le revenu du ménage et la géographie, inactif ArchivéTableau : 27-10-0015-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, utilisation d'Internet selon le groupe d'âge et le revenu du ménage, pour le Canada, les provinces et les régions métropolitaines de recensement (RMRs), de 2010 et 2012.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 27-10-0016-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, utilisation d'Internet, selon l'activité sur Internet, le groupe d'âge, le sexe, le niveau de scolarité et le revenu du ménage, pour le Canada, de 2010 à 2012.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 27-10-0019-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, commerce électronique, selon le nombre et la valeur des commandes électroniques pour le Canada et les régions, de 2010 et 2012.
Date de diffusion : 2021-06-22 - 28. Commerce électronique, commandes électroniques selon le type de bien et service et le groupe d'âge, inactif ArchivéTableau : 27-10-0020-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, commerce électronique, commandes électroniques selon le type de bien et service et le groupe d'âge pour le Canada, de 2010 et 2012.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 22-10-0138-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens ayant acheté des biens numériques, des biens physiques, des services entre particuliers et d'autres services en ligne, au cours des 12 derniers mois.
Date de diffusion : 2021-06-22 - 30. Dépenses moyennes par personne pour les biens et services commandés sur Internet, par groupe d'âgeTableau : 22-10-0139-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Dépenses moyennes par personne en biens numériques, biens physiques, services entre particuliers et autres services commandés sur Internet parmi les Canadiens, au cours des 12 derniers mois.
Date de diffusion : 2021-06-22
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (59)
Analyses (59) (0 à 10 de 59 résultats)
- Stats en bref : 11-627-M2024016Description : Cette infographie utilise les données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2018 et 2022 pour examiner les modèles et les tendances des services bancaires en ligne par groupes de population.Date de diffusion : 2024-04-30
- Stats en bref : 11-001-X202408137852Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-03-21
- Stats en bref : 11-001-X202405837713Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-02-27
- Stats en bref : 11-627-M2024005Description : Cette infographie met en lumière la prévalence et la nature des préjudices cybernétiques à l'encontre des jeunes.Date de diffusion : 2024-02-27
- Articles et rapports : 22-20-00012024001Description : L’utilité des technologies numériques ne cessant de s’accroître, les gens passent de plus en plus de temps en ligne et sur leurs téléphones intelligents. Alors que ces technologies créent de nouvelles possibilités pour les individus, il y a également un intérêt croissant pour l’association entre ces technologies et le bien-être. Le présent article s’appuie sur les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet pour explorer les liens complexes qui existent entre l’utilisation des technologies numériques et les diverses mesures du bien-être, y compris la santé mentale et la satisfaction à l’égard des relations interpersonnelles.Date de diffusion : 2024-01-16
- Stats en bref : 11-001-X20232014208Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-07-20
- Stats en bref : 11-627-M2023045Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet (ECUI) de 2022 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la manière dont les personnes accèdent à Internet et l'utilisent, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne, ainsi que l'évolution de l'utilisation des technologies numériques au fil du temps. Cette infographie présente l’expérience des Canadiens en matière de sécurité en ligne. Elle traite notamment de la confiance envers certaines technologies, des incidents de cyber sécurité et des mesures prises pour protéger les données personnelles et les appareils en ligne.Date de diffusion : 2023-07-20
- Stats en bref : 89-28-0001202200100004Description : La Journée internationale de la femme (JIF), le 8 mars 2023, est l'occasion de souligner l'état des progrès vers la réalisation de l'égalité des genres, ainsi que de célébrer les contributions et réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. À l'aide de données provenant de plusieurs publications de Statistique Canada, cet article présente l'accès et l'utilisation de l'internet par divers groupes de femmes, ainsi que leur représentation dans certains domaines d'études et professions liés aux technologies numériques.Date de diffusion : 2023-03-08
- Articles et rapports : 75-006-X202300100003Description : Le présent article, qui se fonde sur les données tirées de multiples enquêtes, porte sur la cyberintimidation et la cybervictimisation chez les jeunes et les jeunes adultes canadiens de 12 à 29 ans. Étant de grands utilisateurs d’Internet et des médias sociaux, les jeunes sont plus susceptibles de subir de l’intimidation et de la victimisation en ligne que le reste de la population. L’étude se penche sur la prévalence de la cyberintimidation et de la cybervictimisation chez les jeunes, et met l’accent sur la détermination des populations à risque et des comportements associés à un risque accru de cybervictimisation, comme l’utilisation d’Internet et de téléphones intelligents, ainsi que le lien entre la victimisation en ligne et d’autres formes de victimisation, comme la fraude et l’agression physique ou sexuelle.Date de diffusion : 2023-02-21
- Stats en bref : 11-001-X202305231525Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-02-21
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- 1. Utilisation de l'Internet au Canada ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003XDescription :
Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.
Date de diffusion : 2004-09-23
- Date de modification :