Rapports sur la santé
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Une revue à comité de lecture canadienne consacrée à la recherche sur la santé des populations et les services de santé
Mai 2014
Obstacles financiers à l’obtention de soins déclarés chez les patients atteints de maladies chroniques d’origine cardiovasculaire
par David J.T. Campbell, Kathryn King-Shier, Brenda R. Hemmelgarn, Claudia Sanmartin, Paul E. Ronksley, Robert G. Weaver, Marcello Tonelli, Deidre Hennessy et Braden J. Manns
Même dans le contexte d'un système de soins de santé universel, les obstacles financiers peuvent réduire l'accès aux soins médicaux et avoir une incidence sur les résultats en matière de santé. Comme de nombreux régimes d'assurance-maladie provinciaux ne couvrent pas les médicaments délivrés sur ordonnance pour tous les citoyens, certains patients pourraient ne pas obtenir les médicaments prescrits pour leur état. Même ceux qui possèdent une assurance-médicaments doivent parfois assumer des frais financiers tels que les quotes-parts et les franchises.
- Résumé
- Aller au texte intégral de l'article en HTML
- Télécharger le PDF de l'article
- Derniers communiqués du Quotidien
Les adultes canadiens les plus en forme sont-ils les plus en santé?
par Jonathon Fowles, Joel Roy, Janine Clarke et Shilpa Dogra
Le lien entre la condition physique et la maladie ainsi que l'incapacité est bien établi. Ainsi, on se sert d'évaluations de la condition physique pour estimer les risques pour la santé à l'échelle de la population. Si de telles évaluations sont généralement moins exigeantes que celles permettant d'évaluer la condition physique liée à la performance, les résultats permettent de catégoriser les niveaux de condition physique, par exemple, comme il suit : « mauvaise », « passable », « bonne », « très bonne » ou « excellente ». Les personnes se situant dans les catégories supérieures de condition physique sont généralement présumées être en meilleure santé que les autres.
- Date de modification :