Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (8)

Tout (8) ((8 résultats))

  • Articles et rapports : 81-004-X200900511049
    Description :

    Le présent article fait état de quelques-unes des conclusions d'un rapport publié récemment par Statistique Canada dans lequel on analysait, à partir des données de l'Enquête sur les dépenses en immobilisations et réparations, les tendances de l'âge de l'infrastructure d'enseignement au Canada pendant la période comprise entre 1961 et 2008. L'article explique comment on mesure les variations de l'âge de l'infrastructure d'enseignement et donne un aperçu des tendances de l'âge de l'infrastructure moyen, selon le niveau d'enseignement, à l'échelle provinciale et à l'échelle nationale.

    Date de diffusion : 2009-12-16

  • Articles et rapports : 81-004-X200900511050
    Description :

    Le présent article utilise l'information provenant du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP), qui comprend des données annuelles de 1992 à 2007, pour fournir un aperçu des tendances dans l'obtention des diplômes universitaires au Canada et dans les provinces. Cet aperçu fournit une vue d'ensemble des caractéristiques des diplômés universitaires pour la période, allant des tendances relativement au sexe des diplômés et de la répartition par âge des diplômés en passant par la proportion de diplômés qui sont des étudiants internationaux, jusqu'aux divers changements dans le champ d'études choisi par les diplômés.

    Date de diffusion : 2009-12-16

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010970
    Description :

    RTI International mène une étude longitudinale sur l'éducation. L'un des volets de l'étude consistait à recueillir des relevés de notes et des catalogues de cours auprès des écoles secondaires fréquentées par les personnes comprises dans l'échantillon. Il fallait aussi saisir et coder les renseignements tirés de ces documents. Le défi était de taille puisque les relevés et les catalogues, dont le contenu et la présentation variaient grandement, ont été recueillis auprès de différents types d'écoles, dont des écoles publiques, privées et religieuses de tout le pays. La difficulté consistait à concevoir un système perfectionné pouvant être utilisé simultanément par de nombreux utilisateurs. RTI a mis au point un système de saisie et de codage des données tirées des relevés de notes et des catalogues de cours d'études secondaires. Doté de toutes les caractéristiques d'un système de saisie et de codage haut de gamme, évolué, multi-utilisateur, multitâche, convivial et d'entretien peu coûteux, le système est basé sur le Web et possède trois grandes fonctions : la saisie et le codage des données des relevés et des catalogues, le contrôle de la qualité des données à l'étape de la saisie (par les opérateurs) et le contrôle de la qualité des données à l'étape du codage (par les gestionnaires). Compte tenu de la nature complexe de la saisie et du codage des données des relevés et des catalogues, le système a été conçu pour être souple et pour permettre le transport des données saisies et codées dans tout le système afin de réduire le temps de saisie. Il peut aussi guider logiquement les utilisateurs dans toutes les pages liées à un type d'activité, afficher l'information nécessaire pour faciliter la saisie et suivre toutes les activités de saisie, de codage et de contrôle de la qualité. Les données de centaines de catalogues et de milliers de relevés de notes ont été saisies, codées et vérifiées à l'aide du système. La présente communication aborde les besoins et la conception du système, les problèmes de mise en oeuvre et les solutions adoptées, ainsi que les leçons tirées de cette expérience.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 81-004-X200900411017
    Description :

    Cet article présente des données fondées sur les recensements de 2001 et 2006 concernant l'éducation postsecondaire chez les femmes des Premières nations âgées de 25 à 64 ans, y compris des comparaisons entre les femmes et les hommes des Premières nations, et entre les femmes des Premières nations et les femmes de l'ensemble de la population canadienne. On y examine les variations dans l'obtention d'un diplôme d'études postsecondaires chez les femmes des Premières nations en fonction d'un certain nombre de caractéristiques sociodémographiques comme l'âge, la géographie et le secteur de résidence (dans une réserve par rapport à hors réserve, régions urbaines par rapport à régions rurales). On y examine aussi les domaines d'études les plus courants pour les femmes des Premières nations, et le lien entre les études postsecondaires et l'emploi.

    Date de diffusion : 2009-10-28

  • Articles et rapports : 81-004-X200900411018
    Description :

    Cet article fait état de l'information recueillie dans le cadre de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 sur certaines caractéristiques des femmes des Premières nations âgées de 25 à 64 ans vivant hors réserve et qui ont fait des études menant à un diplôme de niveau postsecondaire. Plus précisément, cet article examine la proportion de femmes des Premières nations ayant obtenu une aide financière pour poursuivre des études postsecondaires ainsi que le type d'aide obtenue. Certaines des raisons de l'abandon des études postsecondaires par les femmes des Premières nations sont également analysées. Enfin, l'article présente des données sur la proportion de femmes des Premières nations qui ont suivi des cours de niveau postsecondaire par correspondance ou par le biais de la formation à distance.

    Date de diffusion : 2009-10-28

  • Articles et rapports : 81-004-X200900310922
    Description :

    Des milliers d'élèves et d'étudiants, de la maternelle au collège ou à l'université, viennent de reprendre le chemin de l'école. En l'honneur de ce rituel annuel, ce numéro de Questions d'éducation rassemble quelques faits et chiffres concernant l'éducation, de la tendance des inscriptions à la mobilité des finissants d'un programme d'apprentissage et des obstacles à l'accès à la formation, et plus.

    Date de diffusion : 2009-09-08

  • Articles et rapports : 81-004-X200900210897
    Description :

    Des comparaisons internationales révèlent que le Canada présente le pourcentage le plus élevé de diplômés collégiaux et universitaires touchant de faibles revenus d'emploi comparativement aux autres principaux pays. Cet article utilise des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) afin d'identifier des caractéristiques professionnelles et démographiques clés qui pourraient expliquer leur situation de travailleurs à faible revenu.

    Date de diffusion : 2009-06-17

  • Articles et rapports : 81-004-X200800510798
    Description :

    Dans une récente étude de Statistique Canada, Aneta Bonikowska, Gavid Green et Craig Riddell (2008) utilisent les données du volet canadien de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) pour mesurer les compétences en littératie des immigrants et des personnes nées au Canada ainsi que pour établir un lien entre ces compétences et les gains. L'analyse tient compte des renseignements courants sur la démographie de même que sur l'endroit où les immigrants ont étudié et sur leur âge au moment de l'immigration, afin d'examiner de plus près les écarts salariaux entre les immigrants et les personnes nées au Canada. Le présent article résume les résultats de cette étude.

    Date de diffusion : 2009-03-04
Stats en bref (0)

Stats en bref (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Articles et rapports (8)

Articles et rapports (8) ((8 résultats))

  • Articles et rapports : 81-004-X200900511049
    Description :

    Le présent article fait état de quelques-unes des conclusions d'un rapport publié récemment par Statistique Canada dans lequel on analysait, à partir des données de l'Enquête sur les dépenses en immobilisations et réparations, les tendances de l'âge de l'infrastructure d'enseignement au Canada pendant la période comprise entre 1961 et 2008. L'article explique comment on mesure les variations de l'âge de l'infrastructure d'enseignement et donne un aperçu des tendances de l'âge de l'infrastructure moyen, selon le niveau d'enseignement, à l'échelle provinciale et à l'échelle nationale.

    Date de diffusion : 2009-12-16

  • Articles et rapports : 81-004-X200900511050
    Description :

    Le présent article utilise l'information provenant du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP), qui comprend des données annuelles de 1992 à 2007, pour fournir un aperçu des tendances dans l'obtention des diplômes universitaires au Canada et dans les provinces. Cet aperçu fournit une vue d'ensemble des caractéristiques des diplômés universitaires pour la période, allant des tendances relativement au sexe des diplômés et de la répartition par âge des diplômés en passant par la proportion de diplômés qui sont des étudiants internationaux, jusqu'aux divers changements dans le champ d'études choisi par les diplômés.

    Date de diffusion : 2009-12-16

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010970
    Description :

    RTI International mène une étude longitudinale sur l'éducation. L'un des volets de l'étude consistait à recueillir des relevés de notes et des catalogues de cours auprès des écoles secondaires fréquentées par les personnes comprises dans l'échantillon. Il fallait aussi saisir et coder les renseignements tirés de ces documents. Le défi était de taille puisque les relevés et les catalogues, dont le contenu et la présentation variaient grandement, ont été recueillis auprès de différents types d'écoles, dont des écoles publiques, privées et religieuses de tout le pays. La difficulté consistait à concevoir un système perfectionné pouvant être utilisé simultanément par de nombreux utilisateurs. RTI a mis au point un système de saisie et de codage des données tirées des relevés de notes et des catalogues de cours d'études secondaires. Doté de toutes les caractéristiques d'un système de saisie et de codage haut de gamme, évolué, multi-utilisateur, multitâche, convivial et d'entretien peu coûteux, le système est basé sur le Web et possède trois grandes fonctions : la saisie et le codage des données des relevés et des catalogues, le contrôle de la qualité des données à l'étape de la saisie (par les opérateurs) et le contrôle de la qualité des données à l'étape du codage (par les gestionnaires). Compte tenu de la nature complexe de la saisie et du codage des données des relevés et des catalogues, le système a été conçu pour être souple et pour permettre le transport des données saisies et codées dans tout le système afin de réduire le temps de saisie. Il peut aussi guider logiquement les utilisateurs dans toutes les pages liées à un type d'activité, afficher l'information nécessaire pour faciliter la saisie et suivre toutes les activités de saisie, de codage et de contrôle de la qualité. Les données de centaines de catalogues et de milliers de relevés de notes ont été saisies, codées et vérifiées à l'aide du système. La présente communication aborde les besoins et la conception du système, les problèmes de mise en oeuvre et les solutions adoptées, ainsi que les leçons tirées de cette expérience.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 81-004-X200900411017
    Description :

    Cet article présente des données fondées sur les recensements de 2001 et 2006 concernant l'éducation postsecondaire chez les femmes des Premières nations âgées de 25 à 64 ans, y compris des comparaisons entre les femmes et les hommes des Premières nations, et entre les femmes des Premières nations et les femmes de l'ensemble de la population canadienne. On y examine les variations dans l'obtention d'un diplôme d'études postsecondaires chez les femmes des Premières nations en fonction d'un certain nombre de caractéristiques sociodémographiques comme l'âge, la géographie et le secteur de résidence (dans une réserve par rapport à hors réserve, régions urbaines par rapport à régions rurales). On y examine aussi les domaines d'études les plus courants pour les femmes des Premières nations, et le lien entre les études postsecondaires et l'emploi.

    Date de diffusion : 2009-10-28

  • Articles et rapports : 81-004-X200900411018
    Description :

    Cet article fait état de l'information recueillie dans le cadre de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 sur certaines caractéristiques des femmes des Premières nations âgées de 25 à 64 ans vivant hors réserve et qui ont fait des études menant à un diplôme de niveau postsecondaire. Plus précisément, cet article examine la proportion de femmes des Premières nations ayant obtenu une aide financière pour poursuivre des études postsecondaires ainsi que le type d'aide obtenue. Certaines des raisons de l'abandon des études postsecondaires par les femmes des Premières nations sont également analysées. Enfin, l'article présente des données sur la proportion de femmes des Premières nations qui ont suivi des cours de niveau postsecondaire par correspondance ou par le biais de la formation à distance.

    Date de diffusion : 2009-10-28

  • Articles et rapports : 81-004-X200900310922
    Description :

    Des milliers d'élèves et d'étudiants, de la maternelle au collège ou à l'université, viennent de reprendre le chemin de l'école. En l'honneur de ce rituel annuel, ce numéro de Questions d'éducation rassemble quelques faits et chiffres concernant l'éducation, de la tendance des inscriptions à la mobilité des finissants d'un programme d'apprentissage et des obstacles à l'accès à la formation, et plus.

    Date de diffusion : 2009-09-08

  • Articles et rapports : 81-004-X200900210897
    Description :

    Des comparaisons internationales révèlent que le Canada présente le pourcentage le plus élevé de diplômés collégiaux et universitaires touchant de faibles revenus d'emploi comparativement aux autres principaux pays. Cet article utilise des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) afin d'identifier des caractéristiques professionnelles et démographiques clés qui pourraient expliquer leur situation de travailleurs à faible revenu.

    Date de diffusion : 2009-06-17

  • Articles et rapports : 81-004-X200800510798
    Description :

    Dans une récente étude de Statistique Canada, Aneta Bonikowska, Gavid Green et Craig Riddell (2008) utilisent les données du volet canadien de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) pour mesurer les compétences en littératie des immigrants et des personnes nées au Canada ainsi que pour établir un lien entre ces compétences et les gains. L'analyse tient compte des renseignements courants sur la démographie de même que sur l'endroit où les immigrants ont étudié et sur leur âge au moment de l'immigration, afin d'examiner de plus près les écarts salariaux entre les immigrants et les personnes nées au Canada. Le présent article résume les résultats de cette étude.

    Date de diffusion : 2009-03-04
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :