Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Auteur(s)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (3)
Tout (3) ((3 résultats))
- Stats en bref : 45-28-0001202000100071Description :
En se fondant sur deux initiatives de collecte de données selon l'approche participative, cet article porte sur les perceptions des Autochtones à l'égard de la sécurité, autant à la maison que dans les lieux publics. Les préoccupations concernant les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur le stress familial et la violence à la maison, de même que les sentiments à l'égard de la sécurité dans le voisinage, sont examinés.
Date de diffusion : 2020-08-14 - Stats en bref : 45-28-0001202000100023Description :
À l'aide des données du recensement de 2016 et de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017, cet article met en lumière certaines mesures clés de bien-être économique (faible revenu, sécurité alimentaire, capacité à s'acquitter d'une dépense imprévue) pour les Premières Nations, les Métis et les Inuits vivant en milieu urbain.
Date de diffusion : 2020-05-26 - Articles et rapports : 75-006-X201900100013Description :
Parmi les personnes qui abandonnent leurs études secondaires avant de les avoir terminées, nombreuses sont celles qui retournent aux études scolaires à l'âge adulte. Les programmes d'équivalence d'études secondaires et de mise à niveau (comme la Batterie générale de tests d'aptitudes ou la Formation de base des adultes) leur donnent l'occasion de retourner aux études pour respecter les exigences associées à l'obtention d'un diplôme d'études secondaires. Au moyen des données de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017, on examine, dans le cadre de la présente étude, les facteurs associés au fait d'achever un programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve. On évalue également si le fait de terminer de tels programmes est associé à de meilleurs résultats en matière de scolarité et sur le marché du travail.
Date de diffusion : 2019-09-19
Stats en bref (2)
Stats en bref (2) ((2 résultats))
- Stats en bref : 45-28-0001202000100071Description :
En se fondant sur deux initiatives de collecte de données selon l'approche participative, cet article porte sur les perceptions des Autochtones à l'égard de la sécurité, autant à la maison que dans les lieux publics. Les préoccupations concernant les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur le stress familial et la violence à la maison, de même que les sentiments à l'égard de la sécurité dans le voisinage, sont examinés.
Date de diffusion : 2020-08-14 - Stats en bref : 45-28-0001202000100023Description :
À l'aide des données du recensement de 2016 et de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017, cet article met en lumière certaines mesures clés de bien-être économique (faible revenu, sécurité alimentaire, capacité à s'acquitter d'une dépense imprévue) pour les Premières Nations, les Métis et les Inuits vivant en milieu urbain.
Date de diffusion : 2020-05-26
Articles et rapports (1)
Articles et rapports (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 75-006-X201900100013Description :
Parmi les personnes qui abandonnent leurs études secondaires avant de les avoir terminées, nombreuses sont celles qui retournent aux études scolaires à l'âge adulte. Les programmes d'équivalence d'études secondaires et de mise à niveau (comme la Batterie générale de tests d'aptitudes ou la Formation de base des adultes) leur donnent l'occasion de retourner aux études pour respecter les exigences associées à l'obtention d'un diplôme d'études secondaires. Au moyen des données de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017, on examine, dans le cadre de la présente étude, les facteurs associés au fait d'achever un programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve. On évalue également si le fait de terminer de tels programmes est associé à de meilleurs résultats en matière de scolarité et sur le marché du travail.
Date de diffusion : 2019-09-19
Revues et périodiques (0)
Revues et périodiques (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :