Flux de navettage
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Géographie
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (21)
Tout (21) (0 à 10 de 21 résultats)
- Articles et rapports : 89-657-X2024006Description : Cette étude explore dans quelle mesure les circonstances particulières qui prévalaient en 2021 et qui ont servi de catalyseur à l'augmentation du travail à domicile ont eu un impact différent pour les travailleurs de langue anglaise que pour ceux de langue française dans la région métropolitaine de Montréal, et dans quelle mesure les flux de navettage dans cette région diffèrent par profil linguistique.Date de diffusion : 2024-10-15
- 2. Étude : Travail à domicile et navettage selon le profil linguistique dans la région de Montréal 2021Stats en bref : 11-001-X202428937710Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-10-15
- Tableau : 98-10-0466-01Géographie : Division de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Genre (3)Description : Données sur les déplacements de navettage entre les divisions de recensement du lieu de résidence et les divisions de recensement du lieu de travail selon le genre.Date de diffusion : 2023-03-29
- Tableau : 98-10-0459-01Géographie : Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Genre (3)Description : Données sur les déplacements de navettage entre les subdivisions de recensement (SDR) du lieu de résidence et les SDR du lieu de travail selon le genre, pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail.Date de diffusion : 2022-11-30
- Tableau : 98-10-0460-01Géographie : Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Durée du navettage (7), Genre (3), Principal mode de transport pour la navette (11A)Description : Données sur les déplacements de navettage entre les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement du lieu de résidence et les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement du lieu de travail selon le principal mode de transport pour la navette, la durée du navettage et le genre.Date de diffusion : 2022-11-30
- Tableau : 98-10-0462-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Principal mode de transport pour la navette (11A), Âge (15A), Genre (3), Statistiques (3), Destination du navettage (5)Description : Données sur la destination du navettage selon le principal mode de transport pour la navette, l'âge et le genre. Destination du navettage indique si une personne effectue ou non le déplacement jusqu'à une autre subdivision de recensement, une autre division de recensement ou une autre province ou territoire.Date de diffusion : 2022-11-30
- Tableau : 23-10-0286-01Géographie : Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : OccasionnelleDescription : Cette vue présent le proximité aus services transports en communs, et la proportion de la navatage par mode de transport.Date de diffusion : 2020-06-02
- Tableau : 98-400-X2016391Description :
Ce tableau présente la navettage à partir de la géographie du lieu de résidence à la géographie du lieu de travail - divisions de recensement et sexe pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés.
Date de diffusion : 2018-07-18 - Tableau : 98-400-X2016325Géographie : Subdivision de recensementDescription :
Ce tableau présente le navettage à partir de la géographie du lieu de résidence à la géographie du lieu de travail – subdivisions de recensement : sexe pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés.
Date de diffusion : 2017-11-29 - Tableau : 98-400-X2016327Géographie : Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente le navettage à partir de la géographie du lieu de résidence à la géographie du lieu de travail – régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement : principal mode de transport pour la navette, la durée du trajet domicile-lieu de travail et le sexe pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés.
Date de diffusion : 2017-11-29
Données (16)
Données (16) (0 à 10 de 16 résultats)
- Tableau : 98-10-0466-01Géographie : Division de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Genre (3)Description : Données sur les déplacements de navettage entre les divisions de recensement du lieu de résidence et les divisions de recensement du lieu de travail selon le genre.Date de diffusion : 2023-03-29
- Tableau : 98-10-0459-01Géographie : Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Genre (3)Description : Données sur les déplacements de navettage entre les subdivisions de recensement (SDR) du lieu de résidence et les SDR du lieu de travail selon le genre, pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail.Date de diffusion : 2022-11-30
- Tableau : 98-10-0460-01Géographie : Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Durée du navettage (7), Genre (3), Principal mode de transport pour la navette (11A)Description : Données sur les déplacements de navettage entre les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement du lieu de résidence et les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement du lieu de travail selon le principal mode de transport pour la navette, la durée du navettage et le genre.Date de diffusion : 2022-11-30
- Tableau : 98-10-0462-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Principal mode de transport pour la navette (11A), Âge (15A), Genre (3), Statistiques (3), Destination du navettage (5)Description : Données sur la destination du navettage selon le principal mode de transport pour la navette, l'âge et le genre. Destination du navettage indique si une personne effectue ou non le déplacement jusqu'à une autre subdivision de recensement, une autre division de recensement ou une autre province ou territoire.Date de diffusion : 2022-11-30
- Tableau : 23-10-0286-01Géographie : Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : OccasionnelleDescription : Cette vue présent le proximité aus services transports en communs, et la proportion de la navatage par mode de transport.Date de diffusion : 2020-06-02
- Tableau : 98-400-X2016391Description :
Ce tableau présente la navettage à partir de la géographie du lieu de résidence à la géographie du lieu de travail - divisions de recensement et sexe pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés.
Date de diffusion : 2018-07-18 - Tableau : 98-400-X2016325Géographie : Subdivision de recensementDescription :
Ce tableau présente le navettage à partir de la géographie du lieu de résidence à la géographie du lieu de travail – subdivisions de recensement : sexe pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés.
Date de diffusion : 2017-11-29 - Tableau : 98-400-X2016327Géographie : Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente le navettage à partir de la géographie du lieu de résidence à la géographie du lieu de travail – régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement : principal mode de transport pour la navette, la durée du trajet domicile-lieu de travail et le sexe pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail, dans les ménages privés.
Date de diffusion : 2017-11-29 - Tableau : 99-012-X2011032Géographie : Subdivision de recensementDescription :
Ce tableau présente des données croisées selon certaines caractéristiques des variables de l'Enquête nationale auprès des ménages.
Date de diffusion : 2013-06-26 - Tableau : 97-561-X2006008Description :
Ce tableau montre les données pour le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Lieu de travail et déplacement entre le domicile et le travail » qui présente des données sur le lieu de travail, le mode de transport utilisé pour se rendre au travail et la distance de navettage entre le domicile et le lieu de travail des Canadiens pour les régions géographiques normalisées. Il comprend entre autres des données sur l'emplacement du lieu de travail, qui constituent une source unique de renseignements démographiques et socioéconomiques sur la population de jour.
Ces données révèlent les changements dans l'utilisation des moyens de transport publics ou privés et dans la popularité de la bicyclette ou de la marche pour se rendre au travail.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles thématiques préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97-569-XCB au catalogue pour obtenir plus de renseignements.
Date de diffusion : 2008-09-30
Analyses (5)
Analyses (5) ((5 résultats))
- Articles et rapports : 89-657-X2024006Description : Cette étude explore dans quelle mesure les circonstances particulières qui prévalaient en 2021 et qui ont servi de catalyseur à l'augmentation du travail à domicile ont eu un impact différent pour les travailleurs de langue anglaise que pour ceux de langue française dans la région métropolitaine de Montréal, et dans quelle mesure les flux de navettage dans cette région diffèrent par profil linguistique.Date de diffusion : 2024-10-15
- 2. Étude : Travail à domicile et navettage selon le profil linguistique dans la région de Montréal 2021Stats en bref : 11-001-X202428937710Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-10-15
- 3. Le navettage en milieu rural : son importance pour les marchés du travail ruraux et urbains ArchivéArticles et rapports : 21-006-X2007006Géographie : CanadaDescription :
Ce bulletin présente des données de base sur les caractéristiques et l'ampleur du navettage rural en 2001 et nous permet de mieux comprendre comment les collectivités rurales sont touchées à la fois par les navetteurs vers le milieu urbain et les navetteurs vers le milieu rural. Il montre aussi que les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement (grands centres urbains), qui sont délimitées en fonction des déplacements de navettage, constitue essentiellement des marchés du travail en vase clos.
Date de diffusion : 2008-09-17 - 4. Enchaînement des parcours en cours de route - comparaison du comportement des hommes et des femmes ArchivéArticles et rapports : 16-002-X200700310455Géographie : CanadaDescription :
Cet article examine les habitudes de conduite et de navettage selon le sexe. L'enchaînement des déplacements, qui consiste à faire des arrêts intermédiaires en cours de route, est analysé selon les données de l'Enquête sur les véhicules au Canada de 2005. Les destinations et le nombre d'arrêts en cours de route sont comparés pour les hommes et les femmes.
Date de diffusion : 2007-12-10 - Articles et rapports : 89-613-M2005007Géographie : CanadaDescription :
Le présent rapport porte sur l'emplacement des emplois dans 27 régions métropolitaines de recensement, une attention plus particulière étant accordée à l'évolution de la situation à Québec, Montréal, Ottawa-Hull, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver. En outre, on y analyse les modes de transport utilisés par les navetteurs pour se rendre au travail, en mettant l'accent sur l'utilisation du transport en commun et de la voiture (comme conducteur ou comme passager).
Alors que les régions métropolitaines de recensement du Canada ont continué d'être caractérisées par une forte concentration des emplois au centre ville, entre 1996 et 2001 l'emploi a crû plus rapidement dans les banlieues des régions métropolitaines de recensement les plus grandes que dans les centres villes. L'une des caractéristiques de la croissance de l'emploi en banlieue est le déplacement des activités manufacturières du centre ville vers les banlieues. Le commerce de détail s'est également déplacé du centre ville vers les banlieues.
Relativement peu de travailleurs employés à l'extérieur du centre ville ont utilisé le transport en commun pour se rendre au travail. La plupart des navetteurs ont conduit leur voiture ou se sont rendus au travail en tant que passagers à bord d'une voiture. Plus le lieu de travail était éloigné du centre ville, plus cette tendance au navettage en voiture s'est accentuée. En outre, les tendances de navettage sont devenues plus complexes, le navettage entre banlieues prenant plus d'importance par rapport aux modèles traditionnels de navettage dans le centre ville et entre le centre ville et la banlieue. De plus, les navetteurs qui se rendaient d'une banlieue à l'autre étaient beaucoup plus susceptibles de conduire que d'utiliser le transport en commun.
Malgré la décentralisation des emplois dans les régions métropolitaines, les réseaux de transport en commun n'ont pas perdu leur part des navetteurs entre 1996 et 2001. Même si le navettage en voiture vers les emplois situés en banlieue a augmenté, une proportion plus importante des navetteurs se rendant au centre ville ont utilisé le transport en commun. La proportion totale des navetteurs utilisant les réseaux de transport en commun est donc demeurée stable entre 1996 et 2001.
En outre, selon le rapport, les emplois au centre ville étaient plus spécialisés et mieux rémunérés, et les gains des travailleurs du centre ville ont augmenté plus rapidement entre 1996 et 2001.
Le rapport est fondé sur les données des recensements du Canada de 1996 et de 2001.
Date de diffusion : 2005-06-01
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :