Société et communauté
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
0,1 %(variation trimestrielle)
-
2,8 millions d'emplois0,8 %(variation trimestrielle)
Plus d'indicateurs clés de «société et communauté»
Région géographique choisie : Canada
-
Pourcentage du produit intérieur brut total attribuable aux institutions sans but lucratif - Canada
(Quatrième trimestre de 2023)8,3 %
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheCurrently selected filters that can be removed
Mot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité à Canada rural
- Index des sujets limité à Cannabis
- Index des sujets limité à Coronavirus
- Index des sujets limité à Maladie à coronavirus
- Index des sujets limité à Répercussions de la COVID-19 sur le travail
- Index des sujets limité à Répercussions économiques de la COVID-19
- Index des sujets limité à Répercussions sociales de la COVID-19
- Index des sujets limité à Autre contenue lié au Coronavirus
- Index des sujets limité à Don et bénévolat
- Index des sujets limité à Égalité et inclusion
- Index des sujets limité à Emploi du temps
- Index des sujets limité à Expérience militaire Canadienne
- Index des sujets limité à Participation communautaire
- Index des sujets limité à Religion
- Index des sujets limité à Réseaux sociaux et personnels
- Index des sujets limité à Sexe, genre et orientation sexuelle
- Index des sujets limité à Autre contenu lié à la Société et la communauté
Résultats
Tout (1 781)
Tout (1 781) (60 à 70 de 1 781 résultats)
- Tableau : 45-10-0097-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon le degré de confiance à l’égard de l’information et des nouvelles présentées dans les médias, selon le genre et certaines autres caractéristiques sociodémographiques.Date de diffusion : 2024-05-16
- Tableau : 45-10-0098-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la confiance générale accordée aux gens selon le genre, à l’échelle du Canada, des régions et des provinces.Date de diffusion : 2024-05-16
- Tableau : 45-10-0099-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la confiance générale accordée aux gens, selon le genre et certaines autres caractéristiques sociodémographiques.Date de diffusion : 2024-05-16
- Tableau : 45-10-0100-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la discrimination et le traitement injuste, selon le genre, à l’échelle du Canada, des régions et des provinces.Date de diffusion : 2024-05-16
- Tableau : 45-10-0101-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la discrimination et le traitement injuste, selon le genre et certaines autres caractéristiques sociodémographiques.Date de diffusion : 2024-05-16
- Tableau : 45-10-0102-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la confiance à l'égard des médias et la principale source de nouvelles, selon le genre, à l’échelle du Canada, des régions et des provinces.Date de diffusion : 2024-05-16
- Tableau : 45-10-0103-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la confiance à l'égard des médias et la principale source de nouvelles, selon le genre et certaines autres caractéristiques sociodémographiques.Date de diffusion : 2024-05-16
- Articles et rapports : 82-003-X202400500001Description : Au cours des dernières années, le temps de loisir passé devant un écran s’est accru. Pendant la pandémie de COVID-19, le temps de loisir passé devant un écran a augmenté chez les jeunes et les adultes canadiens, et ceux qui ont passé plus de temps devant un écran ont déclaré avoir une moins bonne santé mentale. L’objectif de l’étude, qui repose sur les données de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2017, de 2018 et de 2021, est de comparer les comportements en matière de temps de loisir passé devant un écran avant (2018) et pendant (2021) la pandémie, tout en examinant les tendances selon les sous-groupes sociodémographiques de la population canadienne.Date de diffusion : 2024-05-15
- Stats en bref : 11-001-X202413029863Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-05-09
- Articles et rapports : 36-28-0001202400400005Description : La participation des entreprises détenues par des femmes à l’exportation est un facteur important pour les politiques ayant pour but de veiller à ce que tous les groupes aient accès aux avantages du commerce international. Les petites et moyennes entreprises (PME) appartenant à des femmes au Canada sont tout aussi susceptibles d’effectuer des exportations que les entreprises appartenant à des hommes et l’intensité des exportations (exportations en proportion des ventes totales) n’était pas significativement différente entre ces deux groupes. Cet article examine les facteurs liés au succès d’exportation des petites et moyennes entreprises appartenant à des femmes au Canada.Date de diffusion : 2024-04-24
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- ...
- 179 Aller à la page 179 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (523)
Données (523) (50 à 60 de 523 résultats)
- Tableau : 45-10-0080-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la santé mentale perçue, selon le genre et certaines autres caractéristiques sociodémographiques : groupe d'âge; statut d'immigrant; groupe de minorité visible; identité autochtone; personnes ayant une incapacité, une difficulté ou un problème de santé de longue durée; personnes LGBTQ2+; plus haut certificat, diplôme ou grade; activité principale; et régions urbaines et rurales.Date de diffusion : 2024-03-26
- Tableau : 45-10-0081-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la santé perçue, selon le genre, à l’échelle du Canada, des régions et des provinces.Date de diffusion : 2024-03-26
- Tableau : 45-10-0082-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la santé perçue, selon le genre et certaines autres caractéristiques sociodémographiques : groupe d'âge; statut d'immigrant; groupe de minorité visible; identité autochtone; personnes ayant une incapacité, une difficulté ou un problème de santé de longue durée; personnes LGBTQ2+; plus haut certificat, diplôme ou grade; activité principale; et régions urbaines et rurales.Date de diffusion : 2024-03-26
- Tableau : 45-10-0086-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon le degré de difficulté de son ménage à répondre à ses besoins financiers en matière de dépenses nécessaires, selon le genre, à l’échelle du Canada, des régions et des provinces.Date de diffusion : 2024-03-26
- Tableau : 45-10-0087-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon le degré de difficulté de son ménage à répondre à ses besoins financiers en matière de dépenses nécessaires, selon le genre et certaines autres caractéristiques sociodémographiques : groupe d'âge ; statut d'immigrant ; groupe de minorité visible ; identité autochtone ; personnes ayant une incapacité, une difficulté ou un problème de santé de longue durée ; personnes LGBTQ2+ ; plus haut certificat, diplôme ou grade ; activité principale ; et régions urbaines et rurales.Date de diffusion : 2024-03-26
- Tableau : 45-10-0090-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la satisfaction à l’égard des relations familiales, selon le genre, à l’échelle du Canada, des régions et des provinces.Date de diffusion : 2024-03-26
- Tableau : 45-10-0091-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la satisfaction à l’égard des relations familiales, selon le genre et certaines autres caractéristiques sociodémographiques.Date de diffusion : 2024-03-26
- Tableau : 45-10-0092-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la satisfaction à l’égard des relations amicales, selon le genre, à l’échelle du Canada, des régions et des provinces.Date de diffusion : 2024-03-26
- Tableau : 45-10-0093-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la satisfaction à l’égard des relations amicales, selon le genre et certaines autres caractéristiques sociodémographiques.Date de diffusion : 2024-03-26
- Tableau : 45-10-0094-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de personnes âgées de 15 ans et plus selon la confiance l’égard de certains groupes de personnes, selon le genre, à l’échelle du Canada, des régions et des provinces.Date de diffusion : 2024-03-26
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 53 Aller à la page 53 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (1 193)
Analyses (1 193) (0 à 10 de 1 193 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X202417037886Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-06-18
- Stats en bref : 11-001-X20241663628Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-06-14
- Articles et rapports : 11-621-M2024002Description : Ce document permet d’étudier les effets de la pandémie de COVID-19 sur les visiteurs étrangers au Canada ainsi que sur leurs dépenses liées au tourisme pour la période allant de 2018 à 2023.Date de diffusion : 2024-06-10
- Stats en bref : 11-001-X20241593587Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-06-07
- Stats en bref : 11-001-X20241583612Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-06-06
- Revues et périodiques : 45-20-0003Description : La baladodiffusion « Hé-coutez bien! » vise à explorer les données qui intéressent les Canadiens, comme des sujets de nature sociale ou d’actualité. Elle vise aussi à favoriser la littératie des données et à nous aider à mieux comprendre la vie des Canadiens, en faisant ressortir les connaissances que renferment les données produites par l’organisme, et en les reliant à des situations réelles grâce à la communication narrative.Date de diffusion : 2024-06-06
- Stats en bref : 11-001-X20241573313Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-06-05
- Stats en bref : 11-001-X202415737424Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-06-05
- Stats en bref : 11-627-M2024024Description : À l’aide des données de l’Enquête sur l’emploi du temps de 2022, cette infographie fournit les points saillants de l’étude « Télétravail, emploi du temps et bien-être : données probantes de l'enquête sur l'emploi du temps de 2022 ». On y trouve des données sur les différences en matière de l’emploi du temps entre les personnes qui télétravaillent et celles qui ne télétravaillent pas. Plus spécifiquement, on met l’emphase sur le temps économisé sur les déplacements domicile-lieu de travail et comment il est réalloué à d’autres activités telles que passer du temps avec les enfants. L’infographie montre aussi les différences quant à la satisfaction de l’équilibre travail-vie personnelle en comparant les deux groupes.Date de diffusion : 2024-06-05
- Revues et périodiques : 89-652-XGéographie : CanadaDescription : La publication présente les faits saillants et les résultats de l'Enquête sociale générale sur les soins donnés et reçus; l'identité sociale; le don, le bénévolat et la participation; la victimisation; l'emploi du temps; et la famille.Date de diffusion : 2024-06-05
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 120 Aller à la page 120 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (51)
Références (51) (30 à 40 de 51 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3806Description : Le but de l'enquête était de recueillir des renseignements de base sur les bénévoles en général, plutôt qu'à s'arrêter aux caractéristiques, aux activités ou raisons qui motivent les groupes de bénévoles.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3815Description : Déterminer directement qui lit, combien de temps est consacré à la lecture et ce qui est lu, notamment le genre de document et de sujet. également, mettre à jour les donnés sur les activités de loisirs.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3865Description : Cette enquête vise à fournir des renseignements sur les activités des bénévoles et le cadre d'organisation dans lequel ils travaillent.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3896Description : Cette enquête unique vise à déterminer la sécurité des femmes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du foyer, les peurs ressenties, le harcèlement sexuelle, la violence sexuelle, la violence physique et les menaces proférées par des étrangers, des petits amis, d'autres hommes connus, des maris et des conjoints de fait.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4430Description : Les deux objectifs principaux de l'Enquête sociale générale sont: - de recueillir des données sur les tendances sociales afin de surveiller les changements dans les conditions de vie et le bien-être des Canadiens et; - de fournir des renseignements actualisés sur des questions particulières de politique sociale d'intérêt actuel ou émergent.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4502Description : L'Enquête sociale générale (ESG) a pour objectifs principaux de : rassembler des données sur les tendances sociales, de manière à suivre l'évolution des conditions de vie et du bien-être des Canadiens; et fournir des renseignements sur des questions de politique sociale précises qui suscitent déjà ou qui susciteront de l'intérêt. Cette enquête a pour but d'obtenir un portrait actuel et rapide de la vie de ceux qui donnent des soins et de ceux qui en reçoivent dans le Canada d'aujourd'hui.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4503Description : Les deux objectifs principaux de l'Enquête sociale générale sont de recueillir des données sur les tendances sociales afin de surveiller les changements dans les conditions de vie et le bien-être des Canadiens et; de fournir des renseignements actualisés sur des questions particulières de politique sociale d'intérêt actuel ou émergent.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5023Description : L'objectif de cette enquête est de produire des données statistiques sur les finances, les ressources humaines et les défis auxquels font face ces organismes.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5024Description : Les deux objectifs principaux de l'Enquête sociale générale sont: de recueillir des données sur les tendances sociales afin de surveiller les changements dans les conditions de vie et le bien-être des Canadiens et; de fournir des renseignements actualisés sur des questions particulières de politique sociale d'intérêt actuel ou émergent.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5110Description : Ce compte fournit des statistiques sur la contribution économique du secteur dans bu lucratif au Canada.
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 (actuel) Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :