Services aux entreprises et aux consommateurs et culture

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs et culture»

Région géographique choisie : Canada

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (0)

Tout (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Données (428)

Données (428) (390 à 400 de 428 résultats)

  • Tableau : 21-10-0137-01
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ce tableau contient 11 séries, avec des données pour les années 1997/1998 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) Premiers marchés visés (11 éléments : Total des recettes pour les entreprises à la distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle et la distribution en gros des vidéocassettes; Total des recettes de distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle, marché intérieur et exportations (clients étrangers); Marché intérieur, recettes de distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle; Cinéma, recettes de distribution; ...).

    Date de diffusion : 2008-02-08

  • Tableau : 21-10-0138-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 22 séries, avec des données pour les années 1997/1998 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Contrôle financier (2 éléments : Contrôle canadien; Contrôle étranger), Premiers marchés visés (11 éléments : Total des recettes pour les entreprises à la distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle et la distribution en gros des vidéocassettes; Total des recettes de distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle, marché intérieur et exportations (clients étrangers); Marché intérieur, recettes de distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle; Cinéma, recettes de distribution; ...).
    Date de diffusion : 2008-02-08

  • Tableau : 21-10-0139-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 44 séries, avec des données pour les années 1997/1998 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), La taille de l'entreprise (4 éléments : Total, toutes les tailles des entreprises; Entreprises de petite taille; Entreprises de taille moyenne; Entreprises de grande taille), Premiers marchés visés (11 éléments : Total des recettes pour les entreprises à la distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle et la distribution en gros des vidéocassettes; Total des recettes de distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle, marché intérieur et exportations (clients étrangers); Marché intérieur, recettes de distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle; Cinéma, recettes de distribution; ...).
    Date de diffusion : 2008-02-08

  • Tableau : 21-10-0140-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 216 séries, avec des données pour les années 1995/1996 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (8 éléments : Canada; Provinces de l'Atlantique; Québec; Ontario; ...), Caractéristiques de production (27 éléments : Nombre total de producteurs; Nombre total de productions de longs métrages de cinéma, de productions télévisées et d'autres productions; Longs métrages de cinéma; Productions télévisées de moins de 30 minutes; ...).
    Date de diffusion : 2008-02-08

  • Tableau : 21-10-0141-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 108 séries, avec des données pour les années 1995/1996 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Type de producteur (6 éléments : Producteurs de longs métrages pour les cinémas; Producteurs pour la télévision conventionnelle et payante; Producteurs pour la publicité; Producteurs du secteur public et de l'enseignement; ...), Caractéristiques de production (18 éléments : Nombre total de producteurs; Nombre total de productions de longs métrages de cinéma, de productions télévisées et d'autres productions; Longs métrages de cinéma; Productions télévisées de moins de 30 minutes; ...).
    Date de diffusion : 2008-02-08

  • Tableau : 21-10-0142-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ce tableau contient 420 séries, avec des données pour les années 1996/1997 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (12 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...), Type de lieu (3 éléments : Total cinémas et ciné-parcs; Cinémas; Ciné-parcs), Caractéristiques sommaires (14 éléments : Nombres de cinémas; Entrées payantes; Prix moyen des billets; Nombre d'écrans; ...).
    Date de diffusion : 2008-02-08

  • Tableau : 21-10-0143-01
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 98 séries, avec des données pour les années 1998/1999 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (7 éléments : Canada; Provinces de l'Atlantique; Québec; Ontario; ...), Caractéristiques sommaires (14 éléments : Nombre total des entreprises; Nombre total des employés; Employés à temps plein; Employés à temps partiel; ...).
    Date de diffusion : 2008-02-08

  • Tableau : 21-10-0152-01
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 20 séries, avec des données pour les années 1998 - 2003 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (4 éléments : Québec;Ontario;Colombie-Britannique;Tous les autres provinces et territoires), Caractéristiques et profil financier (5 éléments : Nombre total de sociétés qui se consacrent à l'enregistrement sonore;Nombre total de nouveaux enregistrements;Recettes totales des ventes d'enregistrements;Recettes des ventes d'enregistrements d'artistes canadiens; ...).
    Date de diffusion : 2008-02-08

  • Tableau : 21-10-0153-01
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 9 séries, avec des données pour les années 1998 - 2003 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Nationalité d'artiste (3 éléments : Total des artistes canadiens et non canadiens;Artistes canadiens;Artistes non canadiens), Langue des paroles (3 éléments : Paroles en anglais;Paroles en français;Pièce instrumentale (sans paroles) ou paroles dans une autre langue que l'anglais ou le français).
    Date de diffusion : 2008-02-08

  • Tableau : 21-10-0154-01
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Ce tableau contient 18 séries, avec des données pour les années 1998 - 2003 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Nationalité d'artiste (3 éléments : Total des artistes canadiens et non canadiens;Artistes canadiens;Artistes non canadiens), Catégorie musicale (6 éléments : Musique populaire et rock;Musique classique;Jazz et blues;Musique country et traditionnelle; ...).
    Date de diffusion : 2008-02-08
Analyses (223)

Analyses (223) (60 à 70 de 223 résultats)

  • Articles et rapports : 11-008-X200800110573
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.

    Date de diffusion : 2008-06-03

  • Articles et rapports : 63F0002X2008053
    Description :

    Avec la croissance de l'économie de services, les services de soutien aux entreprises ont gagné en importance dans l'économie canadienne. L'évolution des pratiques des entreprises, comme l'impartition, a été rendue possible par les progrès de la technologie des communications. C'est pourquoi le secteur des services de soutien aux entreprises, ce qui comprend les agences d'évaluation du crédit, les centres d'appels téléphoniques et les centres de préparation des documents et de services aux entreprises, ont connu une croissance constante. Les centres d'appels téléphoniques en particulier ont été considérés comme des agents catalyseurs pouvant contribuer au développement régional. Les études dans ce domaine ont porté généralement sur les aspects relatifs à l'emploi (p. ex., la création d'emplois) ou ont été des études de cas portant sur des entreprises ou des collectivités. Nous examinons ici, dans l'optique du cycle de vie des entreprises, l'évolution du lieu d'implantation des centres d'appels téléphoniques.

    Date de diffusion : 2008-02-27

  • Revues et périodiques : 63-018-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce bulletin, on présente des articles analytiques, des statistiques et des profils des industries sur les industries de service suivantes : les développeurs de logiciels; les fournisseurs de service Internet (FSI); l'immobilier; l'hébergement; la comptabilité; l'édition; l'architecture; les services de voyage; les sociétés d'experts-conseils; le génie; la publicité; la location; le personnel; le design; les arts; l'informatique; les loisirs; la restauration et les services d'emploi. L'information est offerte périodiquement pour les autres industries de service.

    Date de diffusion : 2008-02-27

  • Revues et périodiques : 63F0002X
    Géographie : Canada
    Description :

    La Série d'études analytiques contient des recherches publiées par la division de l'industries des services. De temps en temps, c'est en collaboration avec d'autres divisions de Statistique Canada, des ministères, des instituts de recherche et des universitaires. Toutes les études de la série traitent d'industries de services spécifiques ou de secteur entier. Le but de cette série est de faire connaitre l'information et de stimuler les échanges. Les lecteurs sont encouragés à contacter les auteurs pour faire des commentaires, des critiques ou des suggestions.

    Date de diffusion : 2008-02-27

  • Articles et rapports : 81-595-M2007053
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude examine l'importance de la population active du secteur culturel dans les villes et les régions rurales dans l'ensemble du Canada.

    Date de diffusion : 2007-09-10

  • Articles et rapports : 11-008-X20060089610
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur la fréquence à laquelle les Canadiens suivent l'actualité ainsi que sur la variété des sources qu'ils consultent, et ce, afin de savoir à quel point cela affecte leur engagement social, tel que mesuré par leur participation à des actions politiques, à l'exclusion du vote.

    Date de diffusion : 2007-06-19

  • Articles et rapports : 63F0002X2007052
    Description :

    Cet article illustre l'incidence de la décision des gens d'acheter ou de louer sur les propriétaires d'immeubles résidentiels et le marché immobilier résidentiel. De plus, l'article montre en quoi les caractéristiques des locataires ont changé depuis 1986 et nous présenterons un profil succinct du secteur des propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels.

    Date de diffusion : 2007-05-25

  • Stats en bref : 75-001-X200710510476
    Géographie : Canada
    Description :

    Le taux de participation aux jeux de hasard et les dépenses qui y sont liées ont progressé en fonction du revenu des ménages.

    Date de diffusion : 2007-05-24

  • Revues et périodiques : 87-004-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce bulletin compte des articles et autres caractéristiques portant sur les enquêtes des industries, institutions et activités culturelles disponibles par le biais du Programme de la statistique culturelle. Avec ses tableaux, ses graphiques et sa présentation de lecture facile, chaque numéro réunit les faits saillants des données récemment publiées et plusieurs articles détaillés par sujet.

    Les études analytiques traitent par exemple de l'impact économique de la culture; des échanges et des investissements culturels; de la main-d'oeuvre culturelle; du tourisme axé sur la culture; des dépenses publiques pour la culture; de la consommation de la culture; et de la santé et de la vitalité des secteurs culturels. Ces secteurs comprennent les arts visuels, les arts d'interprétation, le patrimoine, l'édition, les périodiques, l'enregistrement sonore, la télévision et la radio, le film et la vidéo. La publication présente également les nouvelles initiatives du Programme de la statistique culturelle - les nouvelles recherches, les lacunes statistiques comblées, l'établissement de groupes de travail thématiques ou l'intégration pour la première fois des données de diverses sources.

    Date de diffusion : 2007-05-11

  • Articles et rapports : 81-595-M2006037
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    La présente étude a pour objet d'évaluer et d'analyser l'incidence économique du secteur culturel sur les provinces canadiennes. Elle consiste à évaluer l'apport du secteur culturel au PIB et à l'emploi des provinces entre 1996 et 2003.

    Date de diffusion : 2007-03-30
Références (77)

Références (77) (40 à 50 de 77 résultats)

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :