Services aux entreprises et aux consommateurs et culture
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
16,1 milliards de dollars20,6 %(variation annuelle)
-
2,8 milliards de dollars9,8 %(variation annuelle)
Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs et culture»
Région géographique choisie : Canada
-
728,1 millions de dollars16,7 %(variation d'une période à l'autre)
-
449,3 millions de dollars16,0 %(variation d'une période à l'autre)
-
146,2 millions de dollars1,4 %(variation d'une période à l'autre)
-
1,7 milliard de dollars3,0(variation annuelle)
-
1,2 milliard de dollars0,7(variation annuelle)
-
536 millions de dollars8,5(variation annuelle)
-
916 millions de dollars2,7(variation annuelle)
-
587 millions de dollars-0,5(variation annuelle)
-
329 millions de dollars8,7(variation annuelle)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité à Culture
- Index des sujets limité à Commerce des biens et de services de la culture
- Index des sujets limité à Édition
- Index des sujets limité à Musique et arts du spectacle
- Index des sujets limité à Production cinématographique, télévisuelle et vidéo
- Index des sujets limité à Radiodiffusion et télédiffusion
- Index des sujets limité à Autre contenu lié à la Culture
- Index des sujets limité à Services aux entreprises et aux consommateurs
- Index des sujets limité à Agences de voyages et voyagistes
- Index des sujets limité à Développement de logiciels et les services informatiques
- Index des sujets limité à Hébergement et services de restauration
- Index des sujets limité à Services d'architecte, d'ingénierie, de conception et de prospection, d'arpentage et de cartographie
- Index des sujets limité à Services d'emploi
- Index des sujets limité à Services de comptabilité et de conseils
- Index des sujets limité à Services de publicité
- Index des sujets limité à Services de réparation et d'entretien
- Index des sujets limité à Services immobiliers et services de location et de location à bail
- Index des sujets limité à Services personnels
- Index des sujets limité à Sports et loisirs
- Index des sujets limité à Autre contenu lié aux Services aux entreprises et aux consommateurs
- Index des sujets limité à Autre contenu lié aux Services aux entreprises et aux consommateurs et culture
Résultats
Tout (0)
Tout (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Données (428)
Données (428) (390 à 400 de 428 résultats)
- Tableau : 21-10-0137-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Ce tableau contient 11 séries, avec des données pour les années 1997/1998 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) Premiers marchés visés (11 éléments : Total des recettes pour les entreprises à la distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle et la distribution en gros des vidéocassettes; Total des recettes de distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle, marché intérieur et exportations (clients étrangers); Marché intérieur, recettes de distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle; Cinéma, recettes de distribution; ...).
Date de diffusion : 2008-02-08 - Tableau : 21-10-0138-01La fréquence : AnnuelleDescription : Ce tableau contient 22 séries, avec des données pour les années 1997/1998 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Contrôle financier (2 éléments : Contrôle canadien; Contrôle étranger), Premiers marchés visés (11 éléments : Total des recettes pour les entreprises à la distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle et la distribution en gros des vidéocassettes; Total des recettes de distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle, marché intérieur et exportations (clients étrangers); Marché intérieur, recettes de distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle; Cinéma, recettes de distribution; ...).Date de diffusion : 2008-02-08
- Tableau : 21-10-0139-01La fréquence : AnnuelleDescription : Ce tableau contient 44 séries, avec des données pour les années 1997/1998 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), La taille de l'entreprise (4 éléments : Total, toutes les tailles des entreprises; Entreprises de petite taille; Entreprises de taille moyenne; Entreprises de grande taille), Premiers marchés visés (11 éléments : Total des recettes pour les entreprises à la distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle et la distribution en gros des vidéocassettes; Total des recettes de distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle, marché intérieur et exportations (clients étrangers); Marché intérieur, recettes de distribution cinématographique, vidéo et audiovisuelle; Cinéma, recettes de distribution; ...).Date de diffusion : 2008-02-08
- 394. Production cinématographique, vidéo et audio-visuelle, Canada et les provinces, inactif ArchivéTableau : 21-10-0140-01La fréquence : AnnuelleDescription : Ce tableau contient 216 séries, avec des données pour les années 1995/1996 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (8 éléments : Canada; Provinces de l'Atlantique; Québec; Ontario; ...), Caractéristiques de production (27 éléments : Nombre total de producteurs; Nombre total de productions de longs métrages de cinéma, de productions télévisées et d'autres productions; Longs métrages de cinéma; Productions télévisées de moins de 30 minutes; ...).Date de diffusion : 2008-02-08
- 395. Production cinématographique, vidéo et audio-visuelle, selon le type de producteur, Canada, inactif ArchivéTableau : 21-10-0141-01La fréquence : AnnuelleDescription : Ce tableau contient 108 séries, avec des données pour les années 1995/1996 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Type de producteur (6 éléments : Producteurs de longs métrages pour les cinémas; Producteurs pour la télévision conventionnelle et payante; Producteurs pour la publicité; Producteurs du secteur public et de l'enseignement; ...), Caractéristiques de production (18 éléments : Nombre total de producteurs; Nombre total de productions de longs métrages de cinéma, de productions télévisées et d'autres productions; Longs métrages de cinéma; Productions télévisées de moins de 30 minutes; ...).Date de diffusion : 2008-02-08
- Tableau : 21-10-0142-01La fréquence : AnnuelleDescription : Ce tableau contient 420 séries, avec des données pour les années 1996/1997 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (12 éléments : Canada; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...), Type de lieu (3 éléments : Total cinémas et ciné-parcs; Cinémas; Ciné-parcs), Caractéristiques sommaires (14 éléments : Nombres de cinémas; Entrées payantes; Prix moyen des billets; Nombre d'écrans; ...).Date de diffusion : 2008-02-08
- Tableau : 21-10-0143-01La fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 98 séries, avec des données pour les années 1998/1999 - 2004/2005 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (7 éléments : Canada; Provinces de l'Atlantique; Québec; Ontario; ...), Caractéristiques sommaires (14 éléments : Nombre total des entreprises; Nombre total des employés; Employés à temps plein; Employés à temps partiel; ...).Date de diffusion : 2008-02-08
- 398. Industrie de l'enregistrement sonore, caractéristiques sommaires selon la province, inactif ArchivéTableau : 21-10-0152-01La fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 20 séries, avec des données pour les années 1998 - 2003 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (4 éléments : Québec;Ontario;Colombie-Britannique;Tous les autres provinces et territoires), Caractéristiques et profil financier (5 éléments : Nombre total de sociétés qui se consacrent à l'enregistrement sonore;Nombre total de nouveaux enregistrements;Recettes totales des ventes d'enregistrements;Recettes des ventes d'enregistrements d'artistes canadiens; ...).Date de diffusion : 2008-02-08
- Tableau : 21-10-0153-01La fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 9 séries, avec des données pour les années 1998 - 2003 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Nationalité d'artiste (3 éléments : Total des artistes canadiens et non canadiens;Artistes canadiens;Artistes non canadiens), Langue des paroles (3 éléments : Paroles en anglais;Paroles en français;Pièce instrumentale (sans paroles) ou paroles dans une autre langue que l'anglais ou le français).Date de diffusion : 2008-02-08
- Tableau : 21-10-0154-01La fréquence : OccasionnelleDescription : Ce tableau contient 18 séries, avec des données pour les années 1998 - 2003 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Nationalité d'artiste (3 éléments : Total des artistes canadiens et non canadiens;Artistes canadiens;Artistes non canadiens), Catégorie musicale (6 éléments : Musique populaire et rock;Musique classique;Jazz et blues;Musique country et traditionnelle; ...).Date de diffusion : 2008-02-08
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 37 Aller à la page 37 des résultats «!tag»
- 38 Aller à la page 38 des résultats «!tag»
- 39 Aller à la page 39 des résultats «!tag»
- 40 (actuel) Aller à la page 40 des résultats «!tag»
- 41 Aller à la page 41 des résultats «!tag»
- 42 Aller à la page 42 des résultats «!tag»
- 43 Aller à la page 43 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (223)
Analyses (223) (60 à 70 de 223 résultats)
- 61. L'activité sportive chez les enfants ArchivéArticles et rapports : 11-008-X200800110573Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.
Date de diffusion : 2008-06-03 - 62. Tendances dans l'industrie des centres d'appels ArchivéArticles et rapports : 63F0002X2008053Description :
Avec la croissance de l'économie de services, les services de soutien aux entreprises ont gagné en importance dans l'économie canadienne. L'évolution des pratiques des entreprises, comme l'impartition, a été rendue possible par les progrès de la technologie des communications. C'est pourquoi le secteur des services de soutien aux entreprises, ce qui comprend les agences d'évaluation du crédit, les centres d'appels téléphoniques et les centres de préparation des documents et de services aux entreprises, ont connu une croissance constante. Les centres d'appels téléphoniques en particulier ont été considérés comme des agents catalyseurs pouvant contribuer au développement régional. Les études dans ce domaine ont porté généralement sur les aspects relatifs à l'emploi (p. ex., la création d'emplois) ou ont été des études de cas portant sur des entreprises ou des collectivités. Nous examinons ici, dans l'optique du cycle de vie des entreprises, l'évolution du lieu d'implantation des centres d'appels téléphoniques.
Date de diffusion : 2008-02-27 - 63. Bulletin des industries de service ArchivéRevues et périodiques : 63-018-XGéographie : CanadaDescription :
Dans ce bulletin, on présente des articles analytiques, des statistiques et des profils des industries sur les industries de service suivantes : les développeurs de logiciels; les fournisseurs de service Internet (FSI); l'immobilier; l'hébergement; la comptabilité; l'édition; l'architecture; les services de voyage; les sociétés d'experts-conseils; le génie; la publicité; la location; le personnel; le design; les arts; l'informatique; les loisirs; la restauration et les services d'emploi. L'information est offerte périodiquement pour les autres industries de service.
Date de diffusion : 2008-02-27 - Revues et périodiques : 63F0002XGéographie : CanadaDescription :
La Série d'études analytiques contient des recherches publiées par la division de l'industries des services. De temps en temps, c'est en collaboration avec d'autres divisions de Statistique Canada, des ministères, des instituts de recherche et des universitaires. Toutes les études de la série traitent d'industries de services spécifiques ou de secteur entier. Le but de cette série est de faire connaitre l'information et de stimuler les échanges. Les lecteurs sont encouragés à contacter les auteurs pour faire des commentaires, des critiques ou des suggestions.
Date de diffusion : 2008-02-27 - 65. Vers une géographie de la culture : l'écart entre l'urbain et le rural en matière de professions culturelles ArchivéArticles et rapports : 81-595-M2007053Géographie : CanadaDescription :
L'étude examine l'importance de la population active du secteur culturel dans les villes et les régions rurales dans l'ensemble du Canada.
Date de diffusion : 2007-09-10 - Articles et rapports : 11-008-X20060089610Géographie : CanadaDescription :
Cette étude porte sur la fréquence à laquelle les Canadiens suivent l'actualité ainsi que sur la variété des sources qu'ils consultent, et ce, afin de savoir à quel point cela affecte leur engagement social, tel que mesuré par leur participation à des actions politiques, à l'exclusion du vote.
Date de diffusion : 2007-06-19 - 67. Les changements et défis qui attendent les propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels ArchivéArticles et rapports : 63F0002X2007052Description :
Cet article illustre l'incidence de la décision des gens d'acheter ou de louer sur les propriétaires d'immeubles résidentiels et le marché immobilier résidentiel. De plus, l'article montre en quoi les caractéristiques des locataires ont changé depuis 1986 et nous présenterons un profil succinct du secteur des propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels.
Date de diffusion : 2007-05-25 - 68. Jeux de hasard [2006] ArchivéStats en bref : 75-001-X200710510476Géographie : CanadaDescription :
Le taux de participation aux jeux de hasard et les dépenses qui y sont liées ont progressé en fonction du revenu des ménages.
Date de diffusion : 2007-05-24 - 69. La culture en perspective ArchivéRevues et périodiques : 87-004-XGéographie : CanadaDescription :
Ce bulletin compte des articles et autres caractéristiques portant sur les enquêtes des industries, institutions et activités culturelles disponibles par le biais du Programme de la statistique culturelle. Avec ses tableaux, ses graphiques et sa présentation de lecture facile, chaque numéro réunit les faits saillants des données récemment publiées et plusieurs articles détaillés par sujet.
Les études analytiques traitent par exemple de l'impact économique de la culture; des échanges et des investissements culturels; de la main-d'oeuvre culturelle; du tourisme axé sur la culture; des dépenses publiques pour la culture; de la consommation de la culture; et de la santé et de la vitalité des secteurs culturels. Ces secteurs comprennent les arts visuels, les arts d'interprétation, le patrimoine, l'édition, les périodiques, l'enregistrement sonore, la télévision et la radio, le film et la vidéo. La publication présente également les nouvelles initiatives du Programme de la statistique culturelle - les nouvelles recherches, les lacunes statistiques comblées, l'établissement de groupes de travail thématiques ou l'intégration pour la première fois des données de diverses sources.
Date de diffusion : 2007-05-11 - Articles et rapports : 81-595-M2006037Géographie : Province ou territoireDescription :
La présente étude a pour objet d'évaluer et d'analyser l'incidence économique du secteur culturel sur les provinces canadiennes. Elle consiste à évaluer l'apport du secteur culturel au PIB et à l'emploi des provinces entre 1996 et 2003.
Date de diffusion : 2007-03-30
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- ...
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (77)
Références (77) (40 à 50 de 77 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3117Description : Cette enquête vise à fournir des données dans le but de mieux comprendre les dépenses d'administration fédérale au titre de la culture au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3139Description : L'enquête sur l'édition du périodique est un recensement de tous les périodiques édités au Canada. Les données recueillies portent sur chacun des périodiques et non sur les éditeurs. Ces renseignements sont utilisés par le secteur privé pour ses décisions stratégiques, de même que par tous les ordres de gouvernement. Elle contribue aux décisions éclairées sur les politiques et les programmes dans le secteur de l'édition.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3153Description : Cette banque de données permet aux utilisateurs (dont des ministères et organismes gouvernementaux, en particulier le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, les associations, chercheurs et analystes du marché) d'analyser l'usage que font les Canadiens de la radio.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3163Description : Les buts principaux de l'enquête sont de recueillir de l'information au niveau du Canada et, quand c'est possible, au niveau régional, de l'importance de l'industrie, ses caractéristiques et le rôle joué par les étudiants étrangers. En plus, elle donne les outils nécessaires aux chefs décisionnels pour concevoir des politiques appropriées et , aux répondants de l'enquête, un profil de leur industrie.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4303Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir et de publier des données nécessaires à une analyse statistique de l'industrie des fournisseurs de services Internet (FSI).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4424Description : En mars 1996, Statistique Canada a mené l'Enquête national sur l'usage des médias électroniques (ENUME) pour le compte de la Société Radio-Canada (SRC).
- 47. Enquête annuelle sur les industries de services : services de restauration et débits de boissonsEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4704Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4705Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4706Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4710Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :