Services aux entreprises et aux consommateurs

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Tout (444)

Tout (444) (370 à 380 de 444 résultats)

  • Articles et rapports : 63F0002X1998020
    Description :

    La location, plutôt que l'achat, représente une formule de plus en plus intéressante pour les consommateurs comme pour les entreprises. Le présent article porte sur les services de location et de location à bail d'automobiles et de camions ainsi que de machines et de matériel. Dans certains cas, des sous-catégories de ces deux groupes d'activité sont également examinées. L'article présente une analyse quantitative des résultats financiers, de l'emploi, de la rémunération et des niveaux de production de ces groupes d'activité entre 1991 et 1995. L'incidence de la taille des entreprises sur la production dans ces groupes d'activité est également étudiée.

    Date de diffusion : 1998-12-16

  • Articles et rapports : 75-001-X19980044037
    Géographie : Canada
    Description :

    Depuis l'apparition des casinos et des appareils de loterie vidéo au cours des années 90, l'industrie du jeu enregistre une croissance supérieure à celle de la plupart des secteurs d'activité. Cet article met à jour une étude parue auparavant sur les emplois créés par l'industrie du jeu et sur les recettes qu'en tire le gouvernement. Il examine également les dépenses moyennes que les ménages consacrent aux jeux de hasard.

    Date de diffusion : 1998-12-09

  • Articles et rapports : 63F0002X1995001
    Description :

    L'importance des services aux entreprises dans l'économie et leur contribution à la compétitivité reçoivent une attention considérable depuis quelques années. Le présent article est publié en deux parties et examine comment les services aux entreprises ont évolué au Canada ces trois dernières décennies. Il dresse le profil démographique de ce secteur dans une perspective industrielle et géographique, analysant sa taille, sa structure, ses produits et sa croissance, ainsi que sa participation à la R & D. Il examine également les sources de l'offre et de la demande des services aux entreprises.

    Ce secteur d'activité économique comprend un grand nombre de petites entreprises dont les services servent principalement de facteurs de production intermédiaires dans les processus de production d'autres secteurs. Il fournit un important apport de main-d'oeuvre et des produits à forte valeur ajoutée, surtout dans les régions métropolitaines. Sa croissance dépasse de beaucoup la moyenne des autres activités économiques. Par ailleurs, malgré le niveau élevé des exportations, le commerce international des services aux entreprises enregistre des déficits de plus en plus importants. Enfin, ces services représentent un pourcentage important de la R & D au Canada, et ne sont pas à l'abri des récessions.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 63F0002X1995002
    Description :

    Publié en deux parties, le présent article conclut l'examen des services aux entreprises et de leur rôle dans l'économie canadienne. Il dresse un profil industriel et géographique détaillé de ce secteur au niveau de l'emploi, en illustre la composition et les principales caractéristiques, et en analyse la croissance par type d'emploi, sexe, profession, études et autres facteurs.

    Secteur dynamique de l'économie, les services aux entreprises connaissent une croissance impressionnante du point de vue de l'emploi, qui dépasse de beaucoup la moyenne des autres secteurs. Cette croissance est particulièrement évidente pour la main-d'oeuvre féminine et chez les travailleurs autonomes ou à temps partiel. Dans de nombreux cas, elle se produit dans les services informatiques. La part des professions spécialisées et des postes de gestion tend à augmenter par rapport à celle des emplois de bureau. Les postes se retrouvent surtout dans les centres urbains. Les employés de ce secteur sont en moyenne plus instruits et mieux rémunérés que le travailleur moyen.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 63F0002X1995003
    Description :

    Le secteur des services funéraires a inévitablement un effet sur la vie de chacun d'entre nous. Au Canada, cela est largement évident dans certains aspects de la performance économique du secteur et se traduit par une imposante réglementation en matière de santé publique et de protection des consommateurs. La présente étude, qui s'appuie sur des renseignements de sources diverses, brosse un tableau étendu du secteur des services funéraires et donne un aperçu de ce que lui réserve l'avenir.

    On y résume tout d'abord la réglementation régissant les activités du secteur, et on poursuit avec une analyse de sa structure financière. Les services funéraires se distinguent par une rentabilité et une croissance des recettes supérieures à la moyenne et par de faibles taux de création et de disparition d'entreprises, ainsi que par une concentration assez limitée. La section portant sur les prix fait valoir le potentiel que représentent les données agrégées sur le secteur pour calculer le coût moyen des services funéraires. On se penche ensuite brièvement sur la demande du marché qui, dans ce cas, est mesurée à partir du nombre de décès. Les projections démographiques indiquent clairement que les perspectives économiques des services funéraires sont très bonnes, particulièrement à cause du vieillissement de la population canadienne.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 63F0002X1995005
    Description :

    On assiste à une nouvelle réalité dans le secteur des télécommunications, celle de la concurrence parmi les fournisseurs de services pour accroître leur part du marché. Cette étude fait état de renseignements qui découlent d'une enquête sur la demande et la diffusion de services de télécommunications par les entreprises du secteur des services aux entreprises.

    Les entreprises sont très conscientes des coûts liés à ces services, au même titre qu'elles le sont pour la gamme et la qualité des services offerts. Elles soutiennent que de tels services sont indispensables pour traiter avec leur clientèle et augmenter leur productivité. Le télécopieur est le service le plus utilisé actuellement. Les grandes entreprises utilisent les services de télécommunications de façon plus étendue que les autres et elles tirent grandement avantage de la compétition dans ce domaine. Ainsi, 61% des grandes entreprises visées par l'enquête utilisent au moins un fournisseur de remplacement. Les tendances d'utilisation des entreprises de l'industrie des services informatiques diffèrent des autres qui font partie du groupe des industries de services aux entreprises. Il existe un potentiel de croissance pour l'utilisation de tous les services.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 63F0002X1996007
    Description :

    Le secteur de l'assurance au Canada est à la croisée des chemins. Les organismes de réglementation se demandent à l'heure actuelle s'ils doivent autoriser les banques à vendre des produits d'assurance. Afin de mieux nous faire comprendre l'incidence de la décision à ce propos, l'article examine le secteur de l'assurance de biens et de risques divers au Canada pendant la période allant de 1987 à 1992. On met en relief la distinction entre le marché de l'assurance directe et celui de la réassurance. L'article analyse également la concentration du marché par type de service au sein de ce secteur et compare le comportement et le rendement des entreprises sous contrôle canadien et étranger.

    Cette analyse révèle que le marché est en règle générale concurrentiel et que l'on y trouve de nombreuses petites entreprises qui coexistent avec d'autres qui sont très grandes. Les entreprises sous contrôle étranger sont plus nombreuses que les entreprises sous contrôle canadien, mais elles sont en moyenne plus petites et ne correspondent qu'à environ un quart du marché. Un nombre appréciable d'entreprises se spécialisent dans un seul produit. Ces entreprises ont tendance à exercer leurs activités sur les marchés les plus vastes où elles peuvent répartir le risque, soit sur un vaste bassin de clients, soit par le biais de la réassurance. On ne trouve pas de corrélation entre la taille et l'efficience des entreprises.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 63F0002X1997010
    Description :

    Le travail temporaire fait partie intégrante de la stratégie de nombreuses entreprises en matière de main-d'oeuvre. Les travailleurs temporaires peuvent être inscrits sur la liste de paye de l'organisation pour laquelle ils travaillent ou être à l'emploi d'entreprises de location de personnel, qui les placent dans une organisation dans le cadre de contrats.

    Dans cette étude, on analyse le secteur des services de location de personnel, appelé communément le secteur de l'aide temporaire. On examine d'abord la nature particulière du produit offert dans ce secteur. On compare le rôle que joue l'aide temporaire sur le marché du travail avec celui que jouent la technologie du juste-à-temps dans la gestion des stocks (manutention des marchandises) et le financement provisoire sur les marchés financiers. On analyse ensuite la structure du secteur du point de vue de la profession et du niveau de compétences, du niveau de spécialisation et de ses facteurs déterminants, de la concurrence qui existe au sein du secteur et sur le plan des produits offerts, ainsi que des principaux marchés et des opérations commerciales. Enfin, on examine la croissance et les cycles du secteur du point de vue des caractéristiques démographiques des entreprises, en faisant ressortir l'effet de la taille et de l'âge des entreprises.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 63F0002X1997011
    Description :

    Ce travail décrit l'activité d'intermédiation financière des compagnies d'assurance et le parallèle existant avec l'activité des autres intermédiaires financiers. L'activité d'intermédiation financière comprend l'émission d'instru-ments financiers comme les dettes et l'usage des fonds collectés aux fins de prêts et d'acquisition des actifs financiers de tout genre. Une police d'assurance est un droit que l'on détient sur la compagnie d'assurance, tout comme un dépôt bancaire est un droit sur la banque.

    Plusieurs tendances importantes semblent se dégager en ce qui concerne la combinaison des produits offerts: i) pour l'assurance-vie, le déclin depuis presque vingt ans de l'assurance-vie entière au profit des polices temporaires semble être irréversible; mais aussi au sein de l'activité des compagnies d'assurance-vie, on assiste à une hausse substantielle de la part des rentes (surtout individuelles) au détrimant de l'assurance-vie.

    Cette étude met aussi en lumière la structure des actifs des compagnies d'assurance-vie et non-vie dans le contexte canadien et international. Chacune d'entre-elles définit une stratégie d'investissement dans le portefeuille d'actifs qui répondent à ses exigences propres: préférence pour les actifs à long terme avec des rendements qui maintiennent intacts le pouvoir d'achat pour les premières et préférence pour la liquidité pour les secondes. La réglementation semble aussi affecter la structure des actifs tant au niveau canadien qu'international. Pour un grand nombre de pays, y compris le Canada, la réglementation semble privilégier l'investis-sement dans les actifs moins risqués comme les obligations du gouvernement au détriment de ceux dans les actions boursières.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 63F0002X1998014
    Description :

    Cet article part des données sur les lancements et les fermetures d'entreprises pour examiner les changements et l'instabilité dans le secteur des services. Les branches qui se situent à la fine pointe de la technologie connaissent une plus grande instabilité, mais aussi la croissance la plus rapide. De nombreuses entreprises entrent dans le secteur des communications et des services aux entreprises pour profiter des possibilités offertes par les progrès technologiques, mais de nombreuses autres sont forcées d'en sortir en raison de la concurrence féroce qui y règne. Les branches axées sur l'information (sociétés d'élaboration de logiciel et de services de publicité) sont presque deux fois plus instables que celles axées sur le savoir. Ces dernières enregistrent des faibles taux d'entrée et de sortie, du fait que le capital humain nécessaire pour établir une pratique professionnelle est important et long à acquérir.

    Date de diffusion : 1998-11-20
Données (252)

Données (252) (50 à 60 de 252 résultats)

  • Tableau : 33-10-0103-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les dépenses de l'industrie, pour l'hébergement des voyageurs, annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-18

  • Tableau : 21-10-0036-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les Statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : Revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), Dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), Salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et Marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour Services d'architecture et services d'architecture paysagère (SCIAN 54131 & 54132), pour Canada, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-11

  • Tableau : 21-10-0037-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous les services d'architecture et services d'architecture paysagère (SCIAN 54131 & 54132), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-11

  • Tableau : 21-10-0038-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous les services d'architecture et services d'architecture paysagère (SCIAN 54131 & 54132), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-11

  • Tableau : 21-10-0198-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : La répartition des ventes d'exploitation selon le type de services, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (54131;54132) services d'architecture et services d'architecture paysagère, pour tous les membres sous répartition des ventes d'exploitation selon le type de services, annuel, (pourcent), couvrant 5 années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-11

  • Tableau : 21-10-0157-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services spécialisés de design (SCIAN 5414), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2023-12-12

  • Tableau : 21-10-0158-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les services spécialisés de design (SCIAN 5414), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2023-12-12

  • Tableau : 21-10-0160-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous services de design spécialisé (SCIAN 5414), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2023-12-12

  • Tableau : 21-10-0199-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les répartition des ventes par genre de service fourni selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous Répartition des ventes selon le genre de service fourni, Services de design spécialisé (SCIAN 5414), annuel (pourcentage) couvrant trois années de données.
    Date de diffusion : 2023-12-12

  • Tableau : 21-26-0003
    Description : La Base de données ouvertes sur les entreprises comprend le nom, l'adresse et l'emplacement des entreprises. Elle comporte également des renseignements sur le type d'entreprise et le statut juridique, lorsque ces renseignements sont transmis par les fournisseurs de données.

    Cette base de données est compilée à partir de sources de données ouvertes et publiques et est mise à disposition sous la Licence de gouvernement ouvert - Canada.
    Date de diffusion : 2023-11-28
Analyses (142)

Analyses (142) (50 à 60 de 142 résultats)

  • Articles et rapports : 11F0024M20040007457
    Description :

    L'économie canadienne se caractérise par la taille du secteur des services. Or, l'activité de recherche et développement (R.-D.) contribue elle aussi à la croissance économique. Paradoxalement, la R.-D. est parfois considérée comme une activité propre au secteur de la fabrication. Dans le cadre de cet article, on met en lumière l'importance des efforts consacrés à la R.-D. dans le secteur des services aux entreprises.

    Date de diffusion : 2004-11-25

  • Articles et rapports : 87-003-X20040036917
    Géographie : Canada
    Description :

    Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?

    Date de diffusion : 2004-05-31

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036755
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.

    Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.

    Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.

    La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.

    Date de diffusion : 2004-01-13

  • Articles et rapports : 63-016-X20030036710
    Géographie : Canada
    Description :

    Le besoin de services de soutien liés à la technologie de l'information (TI) n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. Les entreprises, les institutions, les administrations publiques et les particuliers comptent énormément sur les réseaux de TI pour acheminer de l'information, traiter des données, et fournir ou accéder à des services.

    Le but de cet article est de décrire comment une industrie de pointe de la TI, y compris la conception de systèmes informatiques et des services connexes, a répondu à une forte demande de services liés à la TI au Canada. On étudie, entre autres, les différences dans la structure des petites et grandes entreprises de conception de systèmes et on examine les données décrivant les taux de croissance de l'industrie, les marchés étrangers et les caractéristiques liées à l'emploi.

    Date de diffusion : 2003-12-22

  • Articles et rapports : 63F0002X2003046
    Description :

    Le secteur des services constitue l'activité dominante dans l'économie canadienne : il représente 68 % du total du produit intérieur brut, 75 % de l'ensemble des emplois et 53 % des dépenses de consommation. Toutefois, on ne perçoit pas ce secteur comme le fer de lance de la recherche-développement (R.-D.) au Canada, alors qu'on attribue plutôt ce rôle au secteur manufacturier. Or, le secteur des services a un rôle de plus en plus important à jouer dans le domaine de la R.-D. Il apparaît donc important de remettre à jour la perception qu'on a sur ce que représente réellement la R.-D. dans les services. Par conséquent, cet article vise à quantifier l'activité de la R.-D. dans le secteur des services.

    De cette étude exploratoire quelques faits saillants ont été retenus :

    - En 2002, le secteur des services commerciaux représentait 28,5 % du total des dépenses en R.-D. de l'ensemble de l'économie.

    - En 2000, le secteur des services commerciaux représentait 36,6 % du total du personnel affecté à temps plein à la R.-D.

    - La quantification des dépenses de R.-D. dans le secteur des services ne correspond pas nécessairement à la classification industrielle traditionnelle. Par exemple, la R.-D. se fait surtout dans les activités telles que la biotechnologie, les logiciels, les télécommunications, l'environnement ou la logistique, qui ne sont pas classées dans le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).

    - Bon nombre d'activités dans le secteur des services sont fortement intensives en main-d'oeuvre hautement qualifiée dans le domaine de la R.-D. Ainsi, sur l'ensemble des employés affectés à la R.-D. en biotechnologie, 23 % d'entre eux possédaient un doctorat ou une maîtrise.

    Date de diffusion : 2003-12-22

  • Articles et rapports : 63F0002X2003047
    Description :

    Même si tous les campings et toutes les pourvoiries combinés se classaient eux-mêmes dans la catégorie des services d'hébergement de milieu de gamme, 87 % des campings visaient un marché de classe économique ou de milieu de gamme, tandis qu'environ 84 % des pourvoiries étaient des établissements de milieu ou de haut de gamme. Seules les pourvoiries tiraient plus de recettes des forfaits-vacances que les unités d'hébergement. Les Américains représentaient le plus grand nombre de visiteurs des camps de chasse et de pêche au Canada, tandis que les campings ont réalisé la plus grande partie de leur chiffre d'affaires grâce aux voyageurs canadiens. Les vastes étendues sauvages du Canada attirent les voyageurs étrangers qui veulent effectuer des expéditions de chasse et de pêche un peu partout dans le monde.

    Date de diffusion : 2003-12-22

  • Articles et rapports : 63F0002X2003045
    Description :

    Le besoin de services de soutien liés à la technologie de l'information (TI) n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. Les entreprises, les institutions, les administrations publiques et les particuliers comptent énormément sur les réseaux de TI pour acheminer de l'information, traiter des données et fournir ou accéder à des services.

    Le but de cet article est de décrire comment une industrie de pointe de la TI, la conception de systèmes informatiques et des services connexes, a répondu à une forte demande de services liés à la TI au Canada. On examine, entre autres, les différences dans la structure des petites et grandes entreprises de conception de systèmes, les données décrivant les taux de croissance de l'industrie, les marchés d'exportation et les caractéristiques liées à l'emploi.

    Date de diffusion : 2003-09-02

  • Articles et rapports : 63-016-X20030016584
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article analyse la performance de trois industries de services qui ont fortement progressé en 2001 malgré le ralentissement économique général au cours de cette année. Les industries qui ont été analysées sont les services de génie, la location et location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel ainsi que les services de prospection, d'arpentage et de cartographie. Dans ces trois industries, les recettes provenant de projets liés aux ressources naturelles, spécialement le pétrole et le gaz, étaient élevés.

    Date de diffusion : 2003-07-22

  • Articles et rapports : 63F0002X2003044
    Description :

    De nos jours, qui dit services d'accès à Internet dit concurrence féroce. Le marché de l'accès à Internet, qui est en pleine mutation, n'est plus la chasse gardée de ses pionniers, c'est-à-dire des fournisseurs de services Internet (FSI) « classiques ». En raison de l'arrivée sur le marché d'entreprises de câblodistribution et de télécommunications, et, plus récemment, d'entreprises de télécommunications sans fil, les défis au chapitre des activités auxquels font face les établissements du secteur des fournisseurs de services Internet (FSI) ne cessent d'augmenter.

    Dans cet article, à l'aide des données tirées de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de 2001, on examine certains défis en analysant diverses caractéristiques du secteur des FSI, en plus d'autres questions importantes liées à la croissance future de ce secteur. Cet article porte avant tout sur les perceptions des entreprises de ce secteur concernant les facteurs faisant obstacle à la croissance de ces établissements, et met en évidence les caractéristiques distinctives significatives que présentent les petites, moyennes et grandes entreprises. L'étude des réponses fournies par les entreprises a montré qu'il existe cinq principaux obstacles à cette croissance : 1) la concurrence, 2) les obstacles liés aux coûts et ayant trait aux deux extrémités des activités des FSI, c'est-à-dire les liens avec les consommateurs et ceux avec Internet, 3) les délais dans l'obtention d'installations de la part des fournisseurs, 4)l'accès au financement et 5) l'accès aux marchés.

    On trouve aussi des renseignements généraux sur l'offre et la demande dans le marché de l'accès à Internet, une analyse du rendement financier et une description de la structure du secteur des FSI, et ce, afin d'étayer l'analyse principale par de l'information contextuelle supplémentaire.

    Date de diffusion : 2003-07-15

  • Articles et rapports : 63F0002X2003043
    Description :

    Ce document fournit des analyses transversales de la structure économique et des activités des hôtels canadiens. Il comprend un examen des principaux indicateurs de rendement et offre des analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. Ce document porte aussi sur certaines des caractéristiques des hôtels canadiens et décrit la composition de leur clientèle.

    Date de diffusion : 2003-05-29
Références (49)

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