Services aux entreprises et aux consommateurs
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
8,0 milliards de dollars-0,0 %(variation mensuelle)
-
39,5 milliards de dollars12,1 %(variation annuelle)
Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»
Région géographique choisie : Canada
-
38,4 milliards14,8 %(variation d'une année à l'autre)
-
33,2 milliards de dollars12,8 %(variation annuelle)
-
20,4 milliards de dollars13,2 %(variation annuelle)
-
14,8 milliards de dollars15,0 %(variation annuelle)
-
98,6 milliards de dollars18,1 %(variation annuelle)
-
13,3 milliards de dollars15,4 %(variation annuelle)
-
3,9 milliards de dollars60,0 %(variation annuelle)
-
3,8 milliards de dollars94,0 %(variation annuelle)
-
2,8 milliards de dollars14,4 %(variation annuelle)
-
653,7 millions de dollars27,0 %(variation annuelle)
-
23,1 milliards de dollars7,5 %(variation annuelle)
-
13,8 milliards de dollars8,7 %(variation annuelle)
-
20,9 milliards de dollars-21,8 %(variation annuelle)
-
29,6 milliards de dollars52,0 %(variation annuelle)
-
24,0 milliards de dollars61,7 %(variation annuelle)
-
5,6 milliards de dollars20,7 %(variation annuelle)
-
Revenus d'exploitation, services d'architecture et services d'architecture paysagère - Canada
(2022)6,8 milliards de dollars8,7 %(variation annuelle) -
4,3 milliards de dollars11,9 %(variation annuelle)
-
8,6 milliards de dollars20,8 %(variation annuelle)
-
996,5 millions de dollars96,5 %(variation annuelle)
-
3,5 milliards de dollars9,5 %(variation annuelle)
-
1,3 milliard de dollars38,2 %(variation annuelle)
-
4,3 milliards de dollars38,6 %(variation annuelle)
-
26,0 milliards de dollars9,9 %(variation annuelle)
-
16,1 milliards de dollars20,6 %(variation annuelle)
-
2,8 milliards de dollars9,8 %(variation annuelle)
-
23,1 milliards de dollars17,7 %(variation annuelle)
-
3,3 milliards de dollars7,4 %(variation annuelle)
-
2,6 milliards de dollars6,8 %(variation annuelle)
-
697,6 millions de dollars9,3 %(variation annuelle)
-
67,5 milliards de dollars14,3 %(variation annuelle)
-
28,2 milliards de dollars18,0 %(variation annuelle)
-
33,6 milliards de dollars11,4 %(variation annuelle)
-
4,1 milliards de dollars16,9 %(variation annuelle)
-
1,6 milliard de dollars7,9 %(variation annuelle)
-
49,9 milliards de dollars2,9 %(variation annuelle)
-
62,7 milliards de dollars-0,6 %(variation annuelle)
-
7,8 milliards de dollars2,0 %(variation annuelle)
-
-20,9 %(variation trimestrielle)
-
Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (variation d'une année à l'autre) - Canada
(Quatrième trimestre de 2019)-3,4 %(variation d'une année à l'autre)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête annuelle sur les industries de services : développement de logiciels et services informatiques (23)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'hébergement (19)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de préparation de voyages (19)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'emploi (14)
- Enquête annuelle sur les industries de services : design spécialisé (14)
- Indices des prix des services professionnels en informatique (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'architecture (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location de biens de consommation (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de génie (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de comptabilité (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel (12)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de conseils (12)
- Comptes du bilan national (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de matériel automobile (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de restauration et débits de boissons (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et industries connexes (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : divertissement et loisirs (9)
- Enquête annuelle sur les industries de services : prospection, arpentage et cartographie (9)
- Enquête annuelle sur les industries de services: publicité et services connexes (8)
- Enquête sur l'innovation (8)
- Enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons (7)
- Enquête annuelle sur les industries de services: services de réparation et d'entretien (7)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location, location à bail et gestion de biens immobiliers (6)
- Comptes des flux financiers (5)
- Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (5)
- Enquête annuelle sur les industries de services : bureaux d'agents, de courtiers en immeubles et d'évaluateurs de biens immobiliers et des activités liées à l'immobilier (5)
- Indice des prix des services d'architecture, de génie et de services connexes (5)
- Indice des prix des services de comptabilité (4)
- Indice des prix des services de conseils (4)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (4)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (3)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services personnels (3)
- Enquête sur les dépenses des ménages (3)
- Indice des prix des services des loyers commerciaux (3)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (3)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (2)
- Indice des prix à la consommation (2)
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (2)
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (2)
- Enquête sur les industries de services : postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo (2)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (2)
- Enquête sur les industries de services : Arts de la scène (2)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (2)
- Enquête sur la population active (2)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (2)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (2)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de journaux (2)
- Enquête sur les perspectives du monde des affaires pour le secteur de l'hébergement des voyageurs (2)
- Enquête sur l'incubation d'entreprise (2)
- Enquête sur l'équipement de protection individuelle (2)
- Registre des entreprises (1)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Contrôle et vente des boissons alcoolisées au Canada (1)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indice des prix des services d'ingénierie conseil (1)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (1)
- Statistiques des affrètements aériens (1)
- Enquête sur les attractions touristiques du Canada (1)
- Enquête sur les voyages internationaux : questionnaires électroniques et Enquête sur les départs aériens (1)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (1)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (1)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : Traduction et interprétation (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : Services de réparation et entretien de véhicules automobiles (1)
- Enquête annuelle sur les industries de service : Services de réparation et entretien excluant les véhicules automobiles (1)
- Dénombrement à la frontière (1)
- Indices trimestriels du revenu des industries (1)
- Indice des prix des services du commerce de gros (1)
- Indice des prix des services du commerce de détail (1)
- Indice des prix des services de location et de location à bail de machines et de matériel d'usage commercial et industriel (1)
- L'Enquête sur les voyages des visiteurs (1)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (1)
- Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés (1)
Résultats
Tout (444)
Tout (444) (50 à 60 de 444 résultats)
- Tableau : 21-10-0239-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Services d'hébergement, ventes provenant du commerce électronique, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord, (SCIAN) Hôtels, auberges routières et motels, et tous les membres sous Ventes, (dollars X 1 000 000) et (pourcent), annuel, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-01-18 - Tableau : 21-10-0252-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Ventes selon le type de client selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, couvrant une année de donnée.
Date de diffusion : 2024-01-18 - Tableau : 33-10-0102-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars), dépenses d'exploitation (dollars), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars), et Sarge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour pour tous les SCIAN sous services d'hébergement (721): annuel, couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-01-18
- Tableau : 33-10-0103-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les dépenses de l'industrie, pour l'hébergement des voyageurs, annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-01-18
- Tableau : 21-10-0036-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les Statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : Revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), Dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), Salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et Marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour Services d'architecture et services d'architecture paysagère (SCIAN 54131 & 54132), pour Canada, couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-01-11
- Tableau : 21-10-0037-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous les services d'architecture et services d'architecture paysagère (SCIAN 54131 & 54132), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-01-11
- Tableau : 21-10-0038-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous les services d'architecture et services d'architecture paysagère (SCIAN 54131 & 54132), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-01-11
- Tableau : 21-10-0198-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : La répartition des ventes d'exploitation selon le type de services, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (54131;54132) services d'architecture et services d'architecture paysagère, pour tous les membres sous répartition des ventes d'exploitation selon le type de services, annuel, (pourcent), couvrant 5 années de données.Date de diffusion : 2024-01-11
- Tableau : 21-10-0157-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services spécialisés de design (SCIAN 5414), annuel, couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2023-12-12
- Tableau : 21-10-0158-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les services spécialisés de design (SCIAN 5414), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2023-12-12
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 45 Aller à la page 45 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (252)
Données (252) (0 à 10 de 252 résultats)
- Tableau : 36-10-0452-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective du produit, annuel.
Date de diffusion : 2024-06-03 - Tableau : 36-10-0453-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, annuel.
Date de diffusion : 2024-06-03 - Visualisation des données : 71-607-X2017003Description : Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.Date de diffusion : 2024-05-30
- Tableau : 21-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.Date de diffusion : 2024-05-30
- Visualisation des données : 71-607-X2020004Description :
Cet outil de visualisation des données donne accès aux données actuelles et historiques relatives à l’Indice des prix des services d’architecture, de génie et de services connexes (IPSAGC) et à ses sous-composantes à l’échelle nationale et régionale pour la Colombie-Britannique et les territoires, les Prairies, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. Il permet aux utilisateurs de visualiser les séries d’indices, les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre, et de comparer et d’analyser les variations de prix entre les différentes sous-composantes et régions. Cette application Web est mise à jour tous les trimestres.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 21-10-0221-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour bailleurs d'immeubles résidentiels et de logements, sauf les ensembles de logements sociaux (SCIAN 531111), annuel, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-05-28 - Tableau : 24-10-0047-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensementLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Ce tableau présente des informations sur les dépenses touristiques des visiteurs étrangers au Canada par pays de résidence, région touristique et catégorie de dépenses. Le pays de résidence est organisé en onze grandes sources de voyageurs au Canada, dont les États-Unis, l'Australie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, le Mexique et d'autres pays d'outre-mer. Les catégories de dépenses comprennent l'hébergement, la nourriture et les boissons, le transport au Canada, les loisirs et les divertissements, ainsi que les vêtements et les cadeaux.
Date de diffusion : 2024-05-24 - Tableau : 33-10-0154-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.
Date de diffusion : 2024-04-30 - 9. Services offerts en complément de la vente de biens, selon l'industrie et la taille de l’entrepriseTableau : 33-10-0166-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant offert certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0167-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant accru leur capacité d’offrir certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.
Date de diffusion : 2024-04-30
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (142)
Analyses (142) (100 à 110 de 142 résultats)
- 101. Mise à jour des jeux de hasard ArchivéArticles et rapports : 75-001-X20000014887Géographie : CanadaDescription :
Le présent article fournit une mise à jour des statistiques nationales et provinciales pour la majorité des graphiques et des tableaux parus préalablement dans deux articles sur les jeux de hasard publiés dans Perspective.
Date de diffusion : 2000-03-08 - Articles et rapports : 11F0019M2000143Géographie : CanadaDescription :
Le présent document est consacré à un examen des différences entre les établissements innovateurs et les établissements non innovateurs dans les branches des services aux entreprises. Il est axé sur les petits établissements qui fournissent des facteurs techniques essentiels à d'autres entreprises : les établissements des branches des services informatiques et des services connexes, des services de génie et des autres services scientifiques et techniques.
L'analyse débute par un examen de l'incidence de l'innovation au sein de la population des petites entreprises. Quarante pour cent des petites entreprises déclarent implanter (ou introduire) de nouveaux produits ou procédés ou de nouvelles formes d'organisation ou des produits, des procédés ou des formes d'organisation améliorées. Parmi ces entreprises, l'innovation en produits domine par rapport à l'innovation en procédés ou au changement organisationnel. Une majorité de ces établissements laisse voir, en implantant régulièrement des innovations, un engagement permanent en faveur de programmes d'innovation. À l'opposé, les entreprises qui n'implantent pas de nouveaux produits ou procédés ou de nouvelles méthodes d'organisation ou des produits, des procédés ou des méthodes d'organisation améliorées fournissent peu de preuves à l'appui d'activités d'innovation.
Le présent document porte ensuite sur un examen des différences au niveau de l'intensité stratégique entre les entreprises innovatrices et les entreprises non innovatrices. Les innovateurs attachent plus d'importance à la gestion financière et à l'acquisition de capital. Les innovateurs mettent aussi davantage l'accent sur le recrutement de personnel qualifié et sur la promotion d'une rémunération comportant des incitatifs. Ces distinctions sont sensées; parmi les petites entreprises des branches effectuant beaucoup de R-D, le financement et les compétences des ressources humaines jouent un rôle crucial à l'intérieur du processus d'innovation.
La dernière section du présent document est consacrée à un examen visant à déterminer si les obstacles à l'innovation diffèrent entre les innovateurs et les non-innovateurs. Les innovateurs sont plus susceptibles de déclarer des difficultés reliées à la réussite sur le marché, à l'imitation (ou à la copie) et aux restrictions en matière de compétences. Les preuves d'apprentissage par l'action sont plus évidentes dans un cadre multidimensionnel. La probabilité de se heurter à des obstacles reliés aux risques et à des restrictions en matière de ressources est plus élevée à l'intérieur des établissements qui s'engagent dans la R-D et qui ont recours à des droits de propriété intellectuelle, deux éléments clés du processus d'innovation. Bien des obstacles à l'innovation sont également plus évidents pour les entreprises qui insistent sur les stratégies de financement, de marketing, de production ou en matière de ressources humaines.
Date de diffusion : 2000-01-25 - 103. Comprendre le processus d'innovation : l'innovation dans les industries de services dynamiques ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2000127Géographie : CanadaDescription :
Dans les études sur l'innovation dans les entreprises, on utilise l'expression processus d'innovation pour décrire i) la gamme de sources et d'objectifs qui mènent à l'acte consistant à innover, ii) l'ensemble d'effets de marché qui découlent de l'innovation et iii) les obstacles que les entreprises rencontrent lorsqu'elles poursuivent des stratégies d'innovation. Un examen du processus d'innovation est donc conçu pour faire comprendre de façon plus détaillée les caractéristiques qu'ont en commun les entreprises innovatrices et les caractéristiques qui distinguent les innovateurs des autres entreprises. L'Enquête sur les innovations de 1996 a porté sur un examen de ces dernières dans trois industries des services dynamiques : les industries des communications, des services financiers et des services techniques aux entreprises.
Le présent documents est consacré à un examen approfondi des principales conclusions qui se dégagent de l'Enquête sur les innovations de 1996. Deux thèmes sont évidents. Dans le premier cas, beaucoup d'éléments du processus d'innovation sont communs à toutes les industries des services étudiées, comme l'importance de l'innovation en matière de services, une nette orientation sur le client et un engagement en faveur de la qualité des services. Au-delà de ces éléments communs cependant, les différences au niveau des pressions concurrentielles entre ces industries contribuent à engendrer d'importantes différences sur le plan des stratégies d'innovation. Par conséquent, bien des choses qu'il nous est possible ultimement d'apprendre au sujet du processus d'innovation se produisent au niveau des industries.
Date de diffusion : 2000-01-19 - 104. L'innovation dans les services d'ingénierie ArchivéArticles et rapports : 63-016-X19990034860Géographie : CanadaDescription :
Le présent article présente, pour la première fois, les résultats sur le secteur des bureaux d'ingénieurs lequel est formé d'entreprises offrant essentiellement des services d'ingénierie. Ces services varient d'études de faisabilité à la conception, la gestion et la mise en branle de projets.
Date de diffusion : 2000-01-18 - 105. Profil du secteur des agences de voyages du Canada ArchivéArticles et rapports : 63-016-X19990034862Géographie : CanadaDescription :
Les agences de voyages jouent un rôle essentiel dans l'industrie touristique du Canada, et elles ont des incidences sur d'autres secteurs de l'économie canadienne. Le présent article présente les données de 1997 sur les caractéristiques générales du secteur, les recettes de la structure des coûts, les catégories de clients, les méthodes de publicité et les tendances du commerce. Pour donner plus de contexte, ces résultats sont parfois comparés avec ceux des années précédentes.
Date de diffusion : 2000-01-18 - 106. Enjeux auxquels sont confrontés les fournisseurs canadiens de services Internet : survol tiré d'une enquête des FSI ArchivéArticles et rapports : 63F0002X1999028Description :
Cet article met l'accent sur les caractéristiques des FSI (fournisseurs de service d'Internet) principaux, c'est-à-dire des entreprises dont 50 % ou plus des revenus proviennent d'activités de FSI. Il examine les enjeux auxquels sont confrontés les FSI aujourd'hui, notamment les obstacles à la croissance, la concurrence dans Internet, les plaintes et les pratiques concernant une conduite et un contenu offensants ainsi que la façon dont les FSI perçoivent ce qui est important pour leurs clients. Nous analysons ces points après avoir réparti les FSI en quatre catégories de taille, ce qui nous permet de voir les différences de perception ou de conduite entre les FSI de différentes tailles.
Date de diffusion : 2000-01-10 - 107. Les industries de services aux touristes ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014747Géographie : CanadaDescription :
Quatre secteurs spécifiques dont les services d'hébergement, les services de restauration, les agences de voyages et voyagistes et les attractions touristiques au Canada sont présentés dans ce chapitre.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 87-403-X19970014748Géographie : CanadaDescription :
Le tourisme touche à plusieurs secteurs d'activité économique. On a qu'à penser aux hôtels, aux agences de voyages, aux compagnies aériennes et aux restaurants qui dépendent, à un degré divers, du tourisme. Ainsi, le tourisme n'est pas en soi une seule industrie, mais constitue plutôt un amalgame de plusieurs d'entre elles. Tant par sa complexité ou ses diverses ramifications que par son ampleur, le phénomène du tourisme suscite bon nombre d'interrogations.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 109. Coup d'oeil sur l'avenir ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014751Géographie : CanadaDescription :
Le présent chapitre a pour objet, d'abord, de passer en revue les dernières prévisions du tourisme, à long et à moyen termes, à l'échelle mondiale et au Canada. Il aborde ensuite quelques-unes des manières qu'utilise actuellement l'industrie canadienne du tourisme afin de s'adapter à l'évolution de son contexte économique et social.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 110. Jeux de hasard : miser gros ArchivéArticles et rapports : 63F0002X1999026Description :
L'industrie des jeux de hasard a conservé une longueur d'avance sur la plupart des branches d'activité. Le jeu a fait grimper les recettes et créé des emploi dans bien des régions. Bien que certaines collectivités n'aient pas accueilli l'arrivée des casinos et des appareils de loterie vidéo à bras ouverts, la plupart des ménages canadiens prennent part à une forme ou une autre de jeu et y consacrent de l'argent. Le présent article brosse le portrait de l'industrie des jeux de hasard et propose des données statistiques sur les retombées économiques, l'emploi et les recettes publiques de cette branche d'activité. Il présente aussi des comparaisons provinciales.
Date de diffusion : 1999-09-03
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 (actuel) Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (49)
Références (49) (10 à 20 de 49 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2420Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2423Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2424Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2425Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2430Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir et de publier des données nécessaires à une analyse statistique de l'industrie des services de comptabilité et de tenue de livres.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2434Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2435Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2436Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir et de publier des données nécessaires à une analyse statistique des services d'enquêtes et de sécurité.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2437Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2439Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
- Date de modification :