Comptes des flux financiers et du bilan national

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «comptes des flux financiers et du bilan national»

Région géographique choisie : Canada

Aide à l'ordre

Résultats

Tout (167)

Tout (167) (0 à 10 de 167 résultats)

  • Articles et rapports : 13-605-X201800154970
    Description :

    La crise financière de 2008 a démontré avec quelle rapidité les chocs économiques peuvent se répandre entre les secteurs et les pays. Cette crise a également fait ressortir certaines lacunes dans les statistiques macroéconomiques actuelles, particulièrement en ce qui concerne la détection de ce genre de problèmes systémiques. Les utilisateurs exigent maintenant de nouveaux produits issus du système de comptabilité nationale, qui montrent les liens financiers entre les différents secteurs de l’économie. La Norme spéciale de diffusion des données Plus (NSDD Plus) et l’Initiative sur les lacunes statistiques du G20 ont été mis en place par le Fonds monétaire international (FMI) pour combler certaines de ces lacunes en matière de données, et contiennent des recommandations pour les pays du G20. L’une de ces recommandations invite les organismes statistiques à commencer à compiler des données plus détaillées sur les interconnections qui sous-tendent l’économie par l’implémentation d’un cadre « de qui-à-qui ». Le cadre « de qui à qui » (DQAQ ) présente des données explicites sur les contreparties par secteur, montrant comment les divers secteurs de l’économie sont liés par leurs interdépendances financières. En d’autres termes, les données présentées selon cette nouvelle base permettent aux utilisateurs de répondre à la question « qui finance qui et au moyen de quels instruments financiers ». Dans l’outil de visualisation, nous présentons six instruments financiers sur une base de « qui-à-qui » dans un tableau croisé dynamique pleinement personnalisable.

    Date de diffusion : 2018-12-21

  • Visualisation des données : 71-607-X2018015
    Description :

    Les comptes de patrimoine nationaux trimestriels, les flux financiers et les changements aux données sur les actifs sont présentés selon le principe « de qui à qui » pour certains instruments financiers.

    Date de diffusion : 2018-12-21

  • Articles et rapports : 13-605-X201800154971
    Description :

    La Banque du Canada et Statistique Canada produisent tous deux des mesures globales relatives à l’emprunt, ou au crédit, pour différents secteurs de l’économie canadienne. Les mesures de Statistique Canada s’inscrivent dans les comptes du bilan national (CBN), lesquels portent sur l’ensemble de l’économie et cadrent directement avec les principes de comptabilité nationale reconnus à l’échelle internationale et précisés dans le Système de comptabilité nationale des Nations Unies. Les données de la Banque du Canada sont présentées en fonction de l’émetteur de crédit, c’est-à-dire le détenteur des actifs financiers, et ne présentent aucun passif. Les deux mesures sont élaborées principalement à partir des enregistrements des institutions financières canadiennes et fournissent une couverture exhaustive des prêts consentis par ces institutions. Elles montrent une situation similaire de l’endettement des entreprises non financières canadiennes, actuellement et par le passé. Toutefois, l’utilisation de méthodologies, de définitions et de systèmes de classification distincts entraîne certaines différences dans les mesures globales qu’il est possible de rapprocher. C’est la raison pour laquelle la Banque du Canada et Statistique Canada ont mené une étude conjointe afin de comprendre et de déterminer les principales différences entre leurs mesures respectives des emprunts des entreprises, y compris les emprunts non hypothécaires des entreprises, les hypothèques non résidentielles et les papiers commerciaux.

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Articles et rapports : 13-605-X201800154972
    Description :

    La principale raison de produire des estimations des emprunts du secteur des ménages désaisonnalisés résulte de l’observation de changements saisonniers dans les estimations de la dette sur le marché du crédit non désaisonnalisées. Par exemple, les Canadiens ont tendance à emprunter davantage sous forme de crédit à la consommation au quatrième trimestre, avec l’arrivée d’une importante activité de vente au détail liée à la période des Fêtes, puis à emprunter moins au premier trimestre. De plus, les emprunts hypothécaires ont tendance à ralentir au premier trimestre, puis à reprendre aux deuxièmes et troisièmes trimestres, à mesure que l’hiver se retire dans de nombreuses régions du Canada, période où l’activité de revente augmente et où les familles cherchent un logement sûr avant le début de la nouvelle année scolaire. Ces tendances cycliques infra-annuelles ne se limitent pas au secteur des ménages et peuvent être observées dans d’autres secteurs, comme les emprunts de l’État. Dans ce contexte, l’ajustement saisonnier des données améliore l’interprétation des estimations des composantes qui présentent des tendances cycliques prononcées en éliminant la variation attribuable aux événements prévisibles et récurrents. De cette façon, il est possible de fournir aux utilisateurs de données, aux chercheurs et aux décideurs politiques des données plus exactes sur les mouvements d’un trimestre à l’autre reflétant les tendances sous-jacentes de ces mouvements. Bien que le secteur d’intérêt actuel soit les emprunts des ménages, cette méthode sera ultérieurement mise en place pour d’autres secteurs pertinents des comptes financiers et du patrimoine. Cependant, l’intention n’est pas de désaisonnaliser tous les instruments et secteurs de l’économie.

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Articles et rapports : 13-605-X201800154973
    Description :

    L’objectif du présent document est d’expliquer la méthodologie et les sources de données ayant servi à établir un compte économique exhaustif de l’intermédiation financière non bancaire (IFNB). L’IFNB réfère à ce que l’on appelait auparavant des « activités bancaires parallèles ». Pour les décideurs politiques, les chercheurs et les responsables de la réglementation, la compréhension des vulnérabilités du système financier ne se limite pas aux entités traditionnelles pour lesquelles on possède des processus bien établis de surveillance et d’évaluation des risques. Les activités des intermédiaires financiers non bancaires (IFNBs) représentent une part importante du système financier, et en raison des nombreux liens entre les IFNBs et les autres institutions financières, il est essentiel de concevoir les estimations nécessaires en vue de mieux surveiller les risques à travers le système tout entier. Le présent compte économique vise, entre autres choses, à atteindre cet objectif.

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Stats en bref : 11-001-X20183485421
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Tableau : 36-10-0448-01
    (anciennement : CANSIM 378-0126)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Ce tableau contient 2835 séries, avec des données pour les années 1990 - 2017 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) Secteurs (35 éléments : Total de tous les secteurs; Comptes du bilan national; Ménages et institutions sans but lucratif au service des ménages; Ménages; ...) Catégories (81 éléments : Total des actifs financiers; Réserves officielles internationales; Or; Dépôts et titres en devises étrangères; ...).

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Tableau : 36-10-0467-01
    (anciennement : CANSIM 378-1000)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Dette brute canadienne et étrangère, et passifs financiers par catégorie, des administrations publiques, trimestriel.

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Tableau : 36-10-0578-01
    (anciennement : CANSIM 378-0119)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Données trimestrielles du Comptes financiers nationaux, par catégorie pour les secteurs des ménages et institutions sans but lucratif au service des ménages, des sociétés, des administrations publiques, la divergence et le total de tous les secteurs selon la catégorie.

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Tableau : 36-10-0579-01
    (anciennement : CANSIM 378-0120)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Ce tableau sommaire du Comptes financiers nationaux présent les données trimestriellement, sans ajustement, par catégorie.

    Date de diffusion : 2018-12-14
Données (125)

Données (125) (0 à 10 de 125 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2018015
    Description :

    Les comptes de patrimoine nationaux trimestriels, les flux financiers et les changements aux données sur les actifs sont présentés selon le principe « de qui à qui » pour certains instruments financiers.

    Date de diffusion : 2018-12-21

  • Tableau : 36-10-0448-01
    (anciennement : CANSIM 378-0126)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Ce tableau contient 2835 séries, avec des données pour les années 1990 - 2017 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) Secteurs (35 éléments : Total de tous les secteurs; Comptes du bilan national; Ménages et institutions sans but lucratif au service des ménages; Ménages; ...) Catégories (81 éléments : Total des actifs financiers; Réserves officielles internationales; Or; Dépôts et titres en devises étrangères; ...).

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Tableau : 36-10-0467-01
    (anciennement : CANSIM 378-1000)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Dette brute canadienne et étrangère, et passifs financiers par catégorie, des administrations publiques, trimestriel.

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Tableau : 36-10-0578-01
    (anciennement : CANSIM 378-0119)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Données trimestrielles du Comptes financiers nationaux, par catégorie pour les secteurs des ménages et institutions sans but lucratif au service des ménages, des sociétés, des administrations publiques, la divergence et le total de tous les secteurs selon la catégorie.

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Tableau : 36-10-0579-01
    (anciennement : CANSIM 378-0120)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Ce tableau sommaire du Comptes financiers nationaux présent les données trimestriellement, sans ajustement, par catégorie.

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Tableau : 36-10-0580-01
    (anciennement : CANSIM 378-0121)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Données trimestrielles du Comptes du bilan national, par catégorie pour les secteurs des ménages et institutions sans but lucratif au service des ménages, des sociétés, des administrations publiques, la divergence et le total de tous les secteurs selon la catégorie, par valeur marchande et valeur comptable.

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Tableau : 38-10-0234-01
    (anciennement : CANSIM 378-0122)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Sommaire trimestrielles du marché du crédit à la valeur comptable, par catégorie.
    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Tableau : 38-10-0235-01
    (anciennement : CANSIM 378-0123)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Dette en proportion du produit intérieur brut, la dette en proportion du revenu disponible et d'autres indicateurs financiers trimestrielles, pour le secteur des ménages et secteur des institutions sans but lucratif au service des ménages, selon la catégorie.
    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Tableau : 38-10-0236-01
    (anciennement : CANSIM 378-0124)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Ratio d'endettement total en proportion des capitaux propres trimestriels et la dette sur le marché du crédit en proportion des capitaux propres trimestriels, pour les sociétés privées non financières.
    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Tableau : 38-10-0237-01
    (anciennement : CANSIM 378-0125)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Dette brute et nette en pourcentage du produit intérieur brut trimestriel, pour l'administration publique fédérale et les autres administrations publiques.
    Date de diffusion : 2018-12-14
Analyses (28)

Analyses (28) (0 à 10 de 28 résultats)

  • Articles et rapports : 13-605-X201800154970
    Description :

    La crise financière de 2008 a démontré avec quelle rapidité les chocs économiques peuvent se répandre entre les secteurs et les pays. Cette crise a également fait ressortir certaines lacunes dans les statistiques macroéconomiques actuelles, particulièrement en ce qui concerne la détection de ce genre de problèmes systémiques. Les utilisateurs exigent maintenant de nouveaux produits issus du système de comptabilité nationale, qui montrent les liens financiers entre les différents secteurs de l’économie. La Norme spéciale de diffusion des données Plus (NSDD Plus) et l’Initiative sur les lacunes statistiques du G20 ont été mis en place par le Fonds monétaire international (FMI) pour combler certaines de ces lacunes en matière de données, et contiennent des recommandations pour les pays du G20. L’une de ces recommandations invite les organismes statistiques à commencer à compiler des données plus détaillées sur les interconnections qui sous-tendent l’économie par l’implémentation d’un cadre « de qui-à-qui ». Le cadre « de qui à qui » (DQAQ ) présente des données explicites sur les contreparties par secteur, montrant comment les divers secteurs de l’économie sont liés par leurs interdépendances financières. En d’autres termes, les données présentées selon cette nouvelle base permettent aux utilisateurs de répondre à la question « qui finance qui et au moyen de quels instruments financiers ». Dans l’outil de visualisation, nous présentons six instruments financiers sur une base de « qui-à-qui » dans un tableau croisé dynamique pleinement personnalisable.

    Date de diffusion : 2018-12-21

  • Articles et rapports : 13-605-X201800154971
    Description :

    La Banque du Canada et Statistique Canada produisent tous deux des mesures globales relatives à l’emprunt, ou au crédit, pour différents secteurs de l’économie canadienne. Les mesures de Statistique Canada s’inscrivent dans les comptes du bilan national (CBN), lesquels portent sur l’ensemble de l’économie et cadrent directement avec les principes de comptabilité nationale reconnus à l’échelle internationale et précisés dans le Système de comptabilité nationale des Nations Unies. Les données de la Banque du Canada sont présentées en fonction de l’émetteur de crédit, c’est-à-dire le détenteur des actifs financiers, et ne présentent aucun passif. Les deux mesures sont élaborées principalement à partir des enregistrements des institutions financières canadiennes et fournissent une couverture exhaustive des prêts consentis par ces institutions. Elles montrent une situation similaire de l’endettement des entreprises non financières canadiennes, actuellement et par le passé. Toutefois, l’utilisation de méthodologies, de définitions et de systèmes de classification distincts entraîne certaines différences dans les mesures globales qu’il est possible de rapprocher. C’est la raison pour laquelle la Banque du Canada et Statistique Canada ont mené une étude conjointe afin de comprendre et de déterminer les principales différences entre leurs mesures respectives des emprunts des entreprises, y compris les emprunts non hypothécaires des entreprises, les hypothèques non résidentielles et les papiers commerciaux.

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Articles et rapports : 13-605-X201800154972
    Description :

    La principale raison de produire des estimations des emprunts du secteur des ménages désaisonnalisés résulte de l’observation de changements saisonniers dans les estimations de la dette sur le marché du crédit non désaisonnalisées. Par exemple, les Canadiens ont tendance à emprunter davantage sous forme de crédit à la consommation au quatrième trimestre, avec l’arrivée d’une importante activité de vente au détail liée à la période des Fêtes, puis à emprunter moins au premier trimestre. De plus, les emprunts hypothécaires ont tendance à ralentir au premier trimestre, puis à reprendre aux deuxièmes et troisièmes trimestres, à mesure que l’hiver se retire dans de nombreuses régions du Canada, période où l’activité de revente augmente et où les familles cherchent un logement sûr avant le début de la nouvelle année scolaire. Ces tendances cycliques infra-annuelles ne se limitent pas au secteur des ménages et peuvent être observées dans d’autres secteurs, comme les emprunts de l’État. Dans ce contexte, l’ajustement saisonnier des données améliore l’interprétation des estimations des composantes qui présentent des tendances cycliques prononcées en éliminant la variation attribuable aux événements prévisibles et récurrents. De cette façon, il est possible de fournir aux utilisateurs de données, aux chercheurs et aux décideurs politiques des données plus exactes sur les mouvements d’un trimestre à l’autre reflétant les tendances sous-jacentes de ces mouvements. Bien que le secteur d’intérêt actuel soit les emprunts des ménages, cette méthode sera ultérieurement mise en place pour d’autres secteurs pertinents des comptes financiers et du patrimoine. Cependant, l’intention n’est pas de désaisonnaliser tous les instruments et secteurs de l’économie.

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Articles et rapports : 13-605-X201800154973
    Description :

    L’objectif du présent document est d’expliquer la méthodologie et les sources de données ayant servi à établir un compte économique exhaustif de l’intermédiation financière non bancaire (IFNB). L’IFNB réfère à ce que l’on appelait auparavant des « activités bancaires parallèles ». Pour les décideurs politiques, les chercheurs et les responsables de la réglementation, la compréhension des vulnérabilités du système financier ne se limite pas aux entités traditionnelles pour lesquelles on possède des processus bien établis de surveillance et d’évaluation des risques. Les activités des intermédiaires financiers non bancaires (IFNBs) représentent une part importante du système financier, et en raison des nombreux liens entre les IFNBs et les autres institutions financières, il est essentiel de concevoir les estimations nécessaires en vue de mieux surveiller les risques à travers le système tout entier. Le présent compte économique vise, entre autres choses, à atteindre cet objectif.

    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Stats en bref : 11-001-X20183485421
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2018-12-14

  • Stats en bref : 11-001-X201808115681
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2018-03-22

  • Articles et rapports : 13-604-M2018087
    Description :

    Statistique Canada publie régulièrement des indicateurs macroéconomiques sur les actifs, les passifs et la valeur nette des ménages dans le cadre des comptes du bilan national (CBN) trimestriels. Ces comptes correspondent aux plus récentes normes internationales et constituent la source des estimations du patrimoine national pour tous les secteurs de l’économie, y compris les ménages, les institutions sans but lucratif, les administrations publiques et les sociétés, de même que la position du Canada en matière de richesse par rapport au reste du monde. Bien que les CBN fournissent des renseignements de grande qualité sur la position globale des ménages relativement aux autres secteurs économiques, ils ne possèdent pas la granularité requise pour comprendre les vulnérabilités de certains groupes particuliers et les conséquences qui en résultent sur le plan du bien-être économique et de la stabilité financière.

    Date de diffusion : 2018-03-22

  • Articles et rapports : 13-605-X201800154949
    Description :

    La Banque du Canada et Statistique Canada produisent des mesures globales relatives à l’emprunt, ou au crédit, pour différents secteurs de l’économie canadienne. Les mesures de Statistique Canada s’inscrivent dans les comptes du bilan national (CBN), lesquels couvrent l’ensemble de l’économie et cadrent directement avec les principes de comptabilité nationale reconnus à l’échelle internationale et précisés dans le Système de comptabilité nationale des Nations Unies. Ils sont disponibles par secteur, tel qu’il est actuellement indiqué dans le Système canadien des comptes macroéconomiques. Les CBN sont créés en employant la méthode du bilan, ce qui nécessite de présenter les actifs et les passifs pour l’ensemble des instruments et des secteurs de l’économie. En d’autres mots, pour chaque instrument à tous les détenteurs d’actifs financiers doivent correspondre des contreparties détentrices du passif, et, donc, leur somme est égale dans l’agrégat. Les données de la Banque du Canada sont présentées en fonction de l’émetteur de crédit, c.-à-d., le détenteur des actifs financiers, et ne présentent aucun passif.

    Date de diffusion : 2018-03-15

  • Stats en bref : 11-001-X201715015426
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2017-05-30

  • Articles et rapports : 13-604-M2017083
    Description :

    Statistique Canada publie régulièrement des indicateurs macroéconomiques sur les actifs, les passifs et la valeur nette des ménages dans le cadre des comptes du bilan national (CBN) trimestriels. Ces comptes correspondent aux plus récentes normes internationales et constituent la source des estimations du patrimoine national pour tous les secteurs de l’économie, y compris les ménages, les institutions sans but lucratif, les administrations publiques et les sociétés, de même que la position du Canada en matière de richesse par rapport au reste du monde. Bien que les CBN fournissent des renseignements de grande qualité sur la position globale des ménages relativement aux autres secteurs économiques, ils ne possèdent pas la granularité requise pour comprendre les vulnérabilités de certains groupes particuliers et les conséquences qui en résultent sur le plan du bien-être économique et de la stabilité financière.

    Date de diffusion : 2017-03-15
Références (14)

Références (14) (0 à 10 de 14 résultats)

  • Avis et consultations : 13-605-X201300311816
    Description :

    Des révisions statistiques sont apportées régulièrement au Système canadien des comptes macroéconomiques afin d'intégrer les renseignements les plus actuels provenant des recensements, des enquêtes annuelles, des données administratives et des comptes publics, par exemple, et de mettre en oeuvre des méthodes d'estimation améliorées. Statistique Canada procède également à des révisions de plus grande envergure en ce qui a trait au Système canadien des comptes macroéconomiques, révisions qui reflètent généralement de nouveaux concepts, traitements comptables ou méthodes. Cette étude présente les révisions planifiées prévues pour la période de 2013 à 2015.

    Date de diffusion : 2013-05-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-605-X201200511748
    Description :

    Cette note fournit aux utilisateurs un rapprochement entre les mesures canadiennes et américaines du revenu disponible des ménages, de la dette ainsi que du ratio de la dette sur le marché du crédit des ménages au revenu disponible.

    Date de diffusion : 2012-12-03

  • Avis et consultations : 13-605-X201200111671
    Description :

    Les données macroéconomiques pour le Canada, y compris les comptes nationaux du Canada (produit intérieur brut (PIB), épargne et valeur nette), la balance des paiements internationaux (excédent ou déficit du compte courant ou du compte de capital et bilan des investissements internationaux) et les statistiques de finances publiques (déficit et dette des administrations publiques), sont fondées sur des normes internationales. Ces dernières sont établies de façon coordonnée par des organismes internationaux, y compris les Nations Unies, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le Fonds monétaire international (FMI), la Banque mondiale et Eurostat, avec l'aide d'experts de partout dans le monde. Le Canada a toujours joué un rôle important dans l'élaboration et la mise à jour de ces normes, qui sont passées de lignes directrices brutes, du début au milieu du XXe siècle, aux normes bien définies qui existent aujourd'hui.

    L'objectif du présent document est d'exposer une nouvelle présentation des comptes nationaux trimestriels (comptes des revenus et des dépenses, comptes des flux financiers et comptes du bilan national), qui sera utilisée au moment de la conversion des comptes nationaux du Canada à la norme internationale la plus récente - le Système de comptabilité nationale 2008.

    Date de diffusion : 2012-05-30

  • Avis et consultations : 13-605-X201100311491
    Description :

    Cette étude offre un aperçu préliminaire de la révision (historique) complète du Système canadien des comptes nationaux, qui sera diffusée à partir du mois de juin 2012. La dernière révision de cette ampleur a eu lieu en 1997. La présente étude met en évidence les changements qui ont résulté de l'adoption du SNA2008, qui est la norme internationale révisée de la comptabilité nationale, de même que de révisions statistiques découlant de sources de données et de méthodologies nouvelles et améliorées. Les mises à jour aux systèmes de classification utilisés dans le Système canadien des comptes nationaux sont également présentées, accompagnées d'une liste des changements prévus pour 2014.

    Date de diffusion : 2011-06-20

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-605-X201100311492
    Description :

    Cette note offre une brève explication des répercussions que la transition de la déclaration des états financiers en vertu des principes comptables généralement reconnus (PCGR) au nouveau cadre comptable financier internationalement unifié des normes internationales d'information financière (IFRS) aura sur les comptes canadiens des flux financiers et sur les estimations des comptes du bilan national.

    Date de diffusion : 2011-06-20

  • Avis et consultations : 13-605-X201100111414
    Description :

    Le présent article traite de la politique de révision du Système de comptabilité nationale du Canada

    Date de diffusion : 2011-05-18

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-599-X
    Description :

    Ce guide offre un aperçu de la portée et de la structure du Compte satellite des pensions de même que de la méthodologie utilisée pour calculer les estimations des stocks et des flux.

    Date de diffusion : 2010-11-12

  • Avis et consultations : 13-605-X200900111027
    Description :

    À l'occasion de la diffusion des Comptes des flux financiers (CFF) le 1er décembre et des Comptes du bilan national (CBN) le 14 décembre prochain, la Division des comptes des revenus et dépenses apportera des modifications aux secteurs et aux catégories des tableaux de CANSIM.

    Date de diffusion : 2009-11-19

  • Avis et consultations : 13-605-X20040038510
    Description :

    Des instruments financiers importants des Comptes du bilan national sont dorénavant évalués à la valeur marchande.

    Date de diffusion : 2004-06-24

  • Avis et consultations : 13-605-X20030048506
    Description :

    Cette première parution trimestrielle des Comptes du bilan national fait partie d'un vaste projet, en collaboration avec le Bilan des investissements internationaux, qui a pour but de fournir aux utilisateurs des données plus pertinentes et à jour.

    Date de diffusion : 2003-06-24
Date de modification :