Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

30 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (255)

Tout (255) (80 à 90 de 255 résultats)

  • Tableau : 33-10-0212-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Valeur totale (x 1 000 000) des ventes de biens et de services des entreprises réalisées au Canada, aux États-Unis d’Amérique, au Mexique, dans d’autres pays d’Amérique latine et des Caraïbes, en Europe, en Chine, dans d’autres pays d’Asie ou dans tout autre pays, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2021-07-27

  • Tableau : 33-10-0213-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Valeur totale (x 1 000 000) des ventes internationales sous forme d’exportations ou de ventes des entreprises étrangères affiliées réalisées aux États-Unis d’Amérique, au Mexique, dans d’autres pays d’Amérique latine et des Caraïbes, en Europe, en Chine, dans d’autres pays d’Asie ou dans tout autre pays, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2021-07-27

  • Articles et rapports : 62F0014M2021013
    Description :

    Cet article présente les sources de données et la méthodologie de calcul de l'Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG). L'IPSCG mesure les variations mensuelles et trimestrielles du prix des services du commerce de gros au Canada. Cet indice est un indicateur de l'activité économique dans le secteur des services du commerce de gros, ainsi qu'un outil que l'industrie peut utiliser pour surveiller les coûts, évaluer les contrats et faire des comparaisons avec des données repères.

    Date de diffusion : 2021-06-30

  • Tableau : 33-10-0158-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant vendu seulement des biens, seulement des services ou des biens et des services à la fois, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Stats en bref : 11-627-M2021034
    Description :

    Cette infographie présente les ventes d’alcool au Canada pour l’exercice 2019-2020. Elle donne une répartition des boissons (en consommations alcoolisées standard) vendues par semaine, des ventes par type de boisson, et de la part des ventes intérieures par rapport aux ventes d’alcool importé.

    Date de diffusion : 2021-04-21

  • 20-23-0001
    Description : La pandémie de COVID-19 a modifié le secteur de commerce de détail canadien. Les consommateurs et les détaillants sont venus à compter sur le commerce électronique de détail en raison des fermetures temporaires de magasins, les exigences de distanciation sociale et le décret ordonnant de rester à domicile pendant une grande partie de 2020. Cette présentation examine les effets de COVID-19 sur le commerce au détail en ligne du point de vue d'un consommateur, un détaillant canadien et un détaillant établi à l'étranger.

    https://www.statcan.gc.ca/fra/services/webinaires/20230001

    Date de diffusion : 2021-02-24

  • Stats en bref : 11-627-M2020088
    Description :

    Fondée sur un tableau personnalisé de données provenant de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette infographie présente une analyse graphique des ventes au détail du commerce électronique par rapport à celles faites en magasin pour certaines industries en réponse à la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2021-02-05

  • Articles et rapports : 45-28-0001202000100092
    Description :

    Cet article contribue à une série d'études sur l'impact de la COVID-19 sur les industries canadiennes, en mettant l'accent sur l'indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD). L'étude analyse les mouvements de l'IPSCD au cours de la pandémie de 2020 par sous-secteurs, dont les magasins de vêtements, les épiceries, les magasins électroniques, etc. Elle compare également les différentes réponses des secteurs de la vente au détail pendant la pandémie de 2020 et pendant la récession de 2008-2009. Sur la base de l'analyse approfondie, l'article fournit également une perspective de la tendance de l'indice des prix pour l'année 2020.

    Date de diffusion : 2020-12-21

  • 18-22-0004
    Description :

    Ce webinaire vous fournira un aperçu complet des effets de la COVID-19 sur les ventes et les prix des grossistes canadiens en utilisant des données d'enquête Au cours de ce webinaire, les résultats des premier et deuxième trimestres de 2020 de l'Indice de prix des services du commerce de gros (IPSCG), un indicateur de la réponse des grossistes en matière de prix, seront comparés aux données projetées antérieurement. En outre, les données mensuelles récentes sur les ventes du commerce de gros seront utilisées pour examiner les impacts de la COVID-19 et la reprise en cours pour les dix premiers mois de 2020. Et pour conclure, une étude sur les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur la chaîne d'approvisionnement canadien en bœuf sera aussi discutée.

    Date de diffusion : 2020-12-02

  • Articles et rapports : 45-28-0001202000100086
    Description :

    Cet article présente une analyse des incidences de la pandémie de COVID-19 sur la chaîne d'approvisionnement du bœuf canadien, de la ferme à l'abattoir, du commerce au gros au commerce de détail et du marché intérieur aux importations et exportations. Cette étude se base sur l'analyse de diverses sources de données de Statistique Canada et d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) en mettant l'accent sur les prix des services du commerce de gros. Cette publication utilise également des données du projet d'élaboration de l'Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) basé sur des produits en utilisant le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN). Ce projet fait partie de l'initiative de modernisation de Statistique Canada visant à répondre aux besoins de ses utilisateurs de données. Les données de l'IPSCG basé sur les produits ne sont pas encore publiques.

    Note : L'IPSCG représente la variation du prix des services du commerce de gros, qui est défini comme le prix de marge (ou marge). La marge est la différence entre le prix d'achat moyen et le prix de vente moyen d'un produit donné. Il ne s'agit pas d'un prix de vente en gros.

    Date de diffusion : 2020-11-17
Données (146)

Données (146) (10 à 20 de 146 résultats)

  • Tableau : 20-10-0003-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes de grossistes, prix et volume, pour le Canada, pour tous les membres sous la dimension Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponibles sur une base mensuelle en dollars x 1 000 000.

    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Tableau : 20-10-0003-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes de grossistes, prix et volume pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données sont désaisonnalisées et disponibles pour le Canada sur une base mensuelle en dollars x 1 000 000.

    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Tableau : 20-10-0074-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes du commerce de gros, disponibles pour tous les membres sous les dimensions, Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et ajustements, disponibles mensuellement, pour Canada, provinces et territoires, en dollars X 1 000.

    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Tableau : 20-10-0074-02
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes du commerce de gros pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données désaisonnalisées et non désaisonnalisées sont disponibles mensuellement pour le Canada et les provinces et territoires en dollars X 1 000.

    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Tableau : 20-10-0076-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Stocks du commerce de gros, disponibles pour tous les membres sous les dimensions ajustements et Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), disponibles mensuellement, pour Canada, en dollars x 1 000.

    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Tableau : 20-10-0076-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Stocks du commerce de gros pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données désaisonnalisées et non désaisonnalisées sont disponibles mensuellement pour le Canada en dollars X 1 000.

    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Tableau : 20-10-0081-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Diffusions historiques des ventes du commerce de détail, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusion et ajustements, pour Canada, provinces et territoires, disponibles mensuellement en dollars x 1 000.
    Date de diffusion : 2024-04-09

  • Tableau : 20-10-0082-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Diffusions historiques (temps réel) des ventes au détail, prix et volume, pour tous les membres sous les dimensions diffusion, Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et ajustements, pour Canada, disponibles mensuellement en dollars X 1 000 000.
    Date de diffusion : 2024-04-09

  • Tableau : 20-10-0071-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Ventes au détail, par marchandises classés sous le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2022 et par le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2022, trimestrielle, Canada.

    Date de diffusion : 2024-04-08

  • Tableau : 20-10-0080-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ventes au détail, par marchandises classés sous le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2022, mensuel, Canada.
    Date de diffusion : 2024-04-08
Analyses (79)

Analyses (79) (30 à 40 de 79 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2018014
    Description :

    L’infographie présente les résultats de l’enquête Contrôle et vente des boissons alcoolisées de 2016-2017. Elle illustre le nombre de consommations alcoolisées standard vendues par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada, les ventes d’alcool canadien par rapport aux ventes d’alcool importé, le type de boisson et le total des ventes de boissons alcoolisées par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada au cours de l’année.

    Date de diffusion : 2018-05-10

  • Articles et rapports : 11-621-M2017104
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l’objet d’une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques. Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d’accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l’expérience de magasinage, en offrant des services de divertissements et un plus grand choix de services alimentaires. Ainsi, les données sur les ventes des magasins de détail des centres commerciaux deviennent de plus en plus importantes pour les promoteurs de ces centres et les planificateurs urbains.

    Date de diffusion : 2017-09-12

  • Articles et rapports : 11-621-M2016101
    Description :

    Cet article, qui se fonde sur des données provenant de l’Enquête mensuelle sur le commerce de détail, porte sur la mesure des ventes au détail en ligne dans le secteur du commerce de détail.

    Date de diffusion : 2016-11-14

  • Articles et rapports : 11-621-M2016099
    Description :

    Ce bilan présente l’analyse du rendement du secteur du commerce de gros aux niveaux national et régional, de même que les principaux facteurs ayant influencé les tendances observées en 2015. Les ventes en gros sont examinées au niveau du sous-secteur et de l’industrie ainsi que d’autres variables pertinentes. Cette étude comprend également les ventes en gros provinciaux.

    Date de diffusion : 2016-09-26

  • Stats en bref : 11-001-X201626311142
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-09-19

  • Stats en bref : 11-001-X201625615101
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-09-12

  • Stats en bref : 11-001-X201533113041
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-11-27

  • Stats en bref : 11-001-X201532813401
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-11-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2015096
    Description :

    Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.

    Date de diffusion : 2015-08-04

  • Stats en bref : 11-629-X2015029
    Description :

    Apprenez l’importance du commerce de détail à l’économie canadienne.

    Date de diffusion : 2015-06-30
Références (19)

Références (19) (0 à 10 de 19 résultats)

  • Avis et consultations : 63F0022X
    Description :

    Les enquêtes annuelles de Statistique Canada sur le commerce de détail sont en voie de transformation. Deux activités sous-tendent ces changements. La première est la refonte de nos questionnaires annuels sur le commerce de détail. L'autre est la conversion de la Classification type des industries de 1980 (CTI 1980) au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Ces activités seront lourdes de conséquences pour la production des enquêtes annuelles.

    Ce document a un double objet. Le premier est d'informer de ces changements les utilisateurs des données sur la vente au détail en magasin, les analystes de l'industrie, les associations commerciales et les autres intervenants. Le deuxième aide à consulter les intervenants sur les produits possibles découlant des changements.

    Le document compte cinq parties. Après l'introduction, la partie II décrit les produits des enquêtes courantes et met en comparaison et en contraste les produits courants avec les nouveaux. La partie III met l'accent sur l'introduction des codes du SCIAN et les changements au champ d'observation du commerce de détail. La partie IV expose les avantages découlant des changements qui précèdent. Dans la dernière partie (partie V), les utilisateurs des données, les associations de commerce de détail et les spécialistes de l'industrie sont invités à faire part de leurs commentaires ou de leurs suggestions sur la diffusion des produits de données par suite des changements aux enquêtes.

    Date de diffusion : 2001-02-01

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 1726
    Description : L'objet de ce programme est de fournir des renseignements statistiques sur les operations des régies des alcools provinciales et territoriales au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2008
    Description : Cette enquête à le but de recueillir des renseignements détaillés sur les ventes de marchandises au détail au Canada afin de produire des estimations de répartition des ventes de diverses marchandises au niveau national, pour différents types de points de vente au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2401
    Description : Cette enquête fournit des renseignements sur la performance du secteur du commerce de gros et lorsque combinés à d'autres statistiques, constituent un indicateur important de l'économie canadienne.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2402
    Description : Cette enquête recueille des chiffres sur les ventes du commerce de détail mensuelles (en dollars et en unités) de véhicules automobiles neufs vendus au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2404
    Description : Cette enquête collectionnait des données sur les ventes des exploitants de distributeurs automatiques selon le genre de machines, le pourcentage de distribution, les ventes et l'emplacement pour le Canada et les provinces.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2405
    Description : Cette enquête contient des données sur les marchandises vendues, selon la méthode de distribution (vente personnelle, publipostage et autres).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2406
    Description : L'Enquête mensuelle sur le commerce de détail recueille des informations sur les ventes, le commerce électronique et le nombre de points de vente au détail selon la province, le territoire et certaines régions métropolitaines de recensement (RMR) auprès d'un échantillon de détaillants.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2408
    Description : Cette enquête mensuelle permet de recueillir et de diffuser des données sur les ventes au détail de tous les grands magasins selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 452110 (y compris les concessions, par exemple, les ventes des centres de voyage ou des restaurants). Les données recueillies par cette enquête sont intégrées aux données recueillies par l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail (numéro d'enregistrement 2406) et sont publiées en même temps que les estimations produites à partir de cette dernière.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2409
    Description : Cette enquête recueille et mesure le chiffre annuel des ventes de détail réalisées par les firmes de grands magasins et de magasins à succursales par l'intermédiaire de leurs points de vente au détail.
Date de modification :