Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

30 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (255)

Tout (255) (200 à 210 de 255 résultats)

  • Articles et rapports : 11-010-X20050128972
    Géographie : Canada
    Description :

    Profil des grossistes qui connaissent la plus forte croissance de leur commerce.

    Date de diffusion : 2005-12-08

  • Articles et rapports : 11-621-M2005034
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.

    Date de diffusion : 2005-12-07

  • Articles et rapports : 11-621-M2005032
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude fournit une analyse approfondie du commerce de détail à l'échelon national et provincial en explorant les forces socioéconomiques à l'oeuvre depuis le tournant du millénaire. On s'intéresse particulièrement au secteur de l'automobile en raison de son incidence marquée sur la croissance des ventes au détail pendant cette période. L'étude repose sur des données provenant d'une foule d'enquêtes dont l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, les Comptes économiques provinciaux, les Ventes de véhicules automobiles neufs, l'Enquête sur les véhicules au Canada, les Immatriculations de véhicules automobiles et l'Enquête sur les réparations et les rénovations effectuées par les propriétaires-occupants de 2002.

    Date de diffusion : 2005-10-17

  • Articles et rapports : 11-621-M2005029
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine la popularité grandissante des cartes-cadeaux auprès des commerçants et des consommateurs. On y présente quelques détails sur les types de magasins qui offrent ces cartes et certaines raisons de l'attrait des cartes-cadeaux pour les commerçants et leurs clients.

    Date de diffusion : 2005-05-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2005026
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude examine l'industrie canadienne du commerce de gros, sa croissance exceptionnelle, son rôle et sa performance dans un contexte de mondialisation et d'une forte demande intérieure.

    Date de diffusion : 2005-04-27

  • 50C9996
    Description :

    Si les produits et services répertoriés ne répondent pas aux besoins d'un client, des produits et services personnalisés peuvent être offerts. Il s'agit de demandes spéciales comme l'extraction ou la fusion de données particulières provenant d'un fichier informatique de la division ou encore de l'analyse ou de la production d'ensembles de données en fonction de paramètres définis par l'utilisateur.

    Date de diffusion : 2005-04-01

  • 63C0002
    Description :

    En plus des données diffusées dans le tableau CANSIM 80-0011, Enquête annuelle sur commerce de détail, estimations financières par genre de magasin et groupe de commerce fondée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (Dollars sauf indication contraire), les données suivantes sont disponibles sur une base à frais recouvrables pour les magasins à succursales seulement :

    - estimations pour toutes les variables financières principales, au niveau des régions métropolitaines de recensement (RMR), tous les groupes de commerce combinés (total commerce de détail).

    - des estimations des ventes par emplacement des magasins ( rue, centre d'achat, autre emplacement) au niveau du Canada, par groupe de commerce.

    - des estimations du Total des revenus d'exploitation, du Total des dépenses d'exploitation, des Coûts des biens vendus et du Total de la rémunération du travail, par pied carré, au niveau du Canada et par groupe de commerce.

    - Des tabulations spéciales avec d'avantage de variables financières (revenus et dépenses) sont également disponibles à divers niveaux du SCIAN pour toutes les provinces et territoires (sujet aux règles de confidentialité de Statistique Canada).

    Date de diffusion : 2005-04-01

  • 63C0033
    Description :

    En plus des données diffusées dans le tableau CANSIM 80-0018 et 80-0019, Enquête sur les marchandises vendues au détail basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), données trimestrielles (Dollars) et le tableau CANSIM 80-0009, Enquête sur les détaillants majeurs, données mensuelles (Dollars), les données suivantes recueillies auprès de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail sont disponibles sur une base à frais recouvrables :

    - Estimations trimestrielles des ventes par type de marchandises, par regroupement de groupes de commerce, au niveau du Canada. Il y a 8 regroupements de groupe de commerce disponibles : Automobile, Magasins de vêtements et d'accessoires, Magasins de meubles, d'accessoires de maison et d'appareils électroniques, Magasins de marchandises diverses, Magasins de matériaux de construction et de produits extérieurs pour la maison, Détaillants divers, Magasins d'alimentation et de boissons et Pharmacies et magasins de produits de soins personnels.

    Date de diffusion : 2005-04-01

  • Articles et rapports : 11-621-M2004019
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine l'impact du magasinage de Noël sur les ventes au détail et l'emploi au cours des mois de novembre, décembre et janvier. L'analyse porte une attention particulière aux magasins dont l'activité s'accroît de façon importante durant les Fêtes. Ces magasins ont été regroupés selon le prix relatif de leurs marchandises les plus populaires durant cette période. Cette étude utilise des données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail.

    Date de diffusion : 2004-12-09

  • Tableau : 20-10-0043-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 52 seriés, avec des données pour les années 1981 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2004-05-26. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Estimations (3 éléments: Stocks;Coefficient de variation;Taux de réponse pondéré ...), Groupe de commerce (14 éléments: Total; tous commerces;Produits alimentaires; boissons; médicaments et tabac ...), Désaisonnalisation (2 éléments: Non désaisonnalisés;Désaisonnalisés ...).
    Date de diffusion : 2004-05-26
Données (146)

Données (146) (40 à 50 de 146 résultats)

  • Tableau : 10-10-0013-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ventes de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail, par type de point de vente annuel (dollars x 1 000), 5 périodes de temps les plus récentes.
    Date de diffusion : 2024-03-06

  • Tableau : 38-10-0087-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Total des biens et services environnementaux et de technologies propres vendus au Canada. Comprend les technologies de production d’énergie propre, la gestion des déchets non dangereux, la gestion de la pollution atmosphérique des industries et des gaz d’échappement, etc.
    Date de diffusion : 2024-03-06

  • Tableau : 20-10-0083-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Estimations financières pour le commerce de détail, pour tous les membres sous la dimension variables financières, pour Canada, provinces et territoires, disponible annuellement.
    Date de diffusion : 2024-02-21

  • Tableau : 20-10-0084-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ventes au détail, pour le Canada, disponibles annuellement.
    Date de diffusion : 2024-02-21

  • Visualisation des données : 71-607-X2020009
    Description :

    Ce tableau de bord présente certaines données utiles pour surveiller les répercussions de la COVID-19 sur l’activité économique au Canada. Il comprend des données relatives à un éventail d’indicateurs mensuels (PIB réel, prix à la consommation, taux de chômage, exportations et importations de marchandises, ventes au détail, heures travaillées et ventes du secteur de la fabrication) ainsi que des données mensuelles sur les mouvements d’aéronefs, les chargements ferroviaires et les voyages entre le Canada et les autres pays.

    Les estimations sont présentées pour la période allant de janvier 2019 au mois de référence en cours pour chaque série de données. Les renseignements seront actualisés dès que de nouvelles données seront accessibles, et d’autres séries pourraient être ajoutées au tableau de bord si les circonstances le justifient.

    Pour appuyer l’analyse des mouvements de données dans les séries chronologiques, le tableau de bord fait état des changements observés dans chaque série d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre. Pour la plupart des variables déclarées, des renseignements relatifs aux changements cumulatifs des données avant et après la fin de 2019 peuvent également être obtenus par l’indexation des estimations de niveaux à décembre 2019, comme le montrent les graphiques connexes.

    Date de diffusion : 2024-01-15

  • Tableau : 20-10-0015-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Commerce de gros, statistiques financières qui comprend: ventes de biens (dollars x 1 000) et coût des biens vendus (dollars x 1 000) selon les marchandises vendues en gros classé sous le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2022, annuelle, Canada.
    Date de diffusion : 2023-12-22

  • Tableau : 20-10-0077-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Enquête annuelle sur le commerce de gros, estimations financières par le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 41, et tous les membres sous Variables financières, dollars sauf indication contraire, annuel, pour Canada, province, couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2023-12-11

  • Tableau : 20-10-0077-02
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Estimations des variables financières, y compris les revenus d’exploitation et les dépenses, pour les marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données sont disponibles sur une base annuelle pour le Canada et les provinces en dollars x 1,000.

    Date de diffusion : 2023-12-11

  • Tableau : 20-10-0054-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Diffusions historiques des ventes du commerce de détail, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusion et ajustements, pour Canada, provinces et territoires, disponibles mensuellement en dollars x 1 000.
    Date de diffusion : 2023-03-06

  • Tableau : 20-10-0079-01
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Diffusions historiques (temps réel) des ventes au détail, prix et volume, pour tous les membres sous les dimensions diffusion, Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et ajustements, pour Canada, disponibles mensuellement en dollars X 1 000 000.
    Date de diffusion : 2023-03-06
Analyses (79)

Analyses (79) (50 à 60 de 79 résultats)

  • Articles et rapports : 11-621-M2008072
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.

    Date de diffusion : 2008-05-29

  • Articles et rapports : 11-621-M2008071
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2008-05-26

  • Articles et rapports : 11-621-M2008069
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.

    Date de diffusion : 2008-04-23

  • Articles et rapports : 11-621-M2007065
    Géographie : Canada, Région métropolitaine de recensement
    Description :

    La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.

    Date de diffusion : 2007-12-06

  • Articles et rapports : 11-621-M2007060
    Géographie : Canada
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2006 de même qu'entre 2005 et 2006. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.

    Date de diffusion : 2007-07-25

  • Articles et rapports : 11-621-M2007057
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.

    Date de diffusion : 2007-06-27

  • Articles et rapports : 11-621-M2007056
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.

    Date de diffusion : 2007-05-10

  • Articles et rapports : 11-621-M2007054
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2006. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 15 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y offre aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2006 de voitures et de camions selon la province de même qu'un survol du nombre de concessionnaires.

    Date de diffusion : 2007-04-23

  • Articles et rapports : 11-621-M2006051
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude rapporte l'évolution de l'offre de cartes cadeaux chez les grands détaillants canadiens de 2003 à 2005. On y examine aussi un premier aperçu des résultats d'une enquête spéciale au sujet des cartes cadeaux couvrant l'ensemble de la communauté des détaillants.

    Date de diffusion : 2006-12-04

  • Articles et rapports : 11-621-M2006048
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans la présente étude, on examine les ventes au détail des médicaments par type de magasins de 1998 à 2005. L'analyse vise plus particulièrement la concurrence entre les pharmacies, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. La situation des ventes de médicaments au Canada par rapport aux États-Unis est aussi examinée. L'article présente principalement les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.

    Date de diffusion : 2006-09-18
Références (19)

Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2406
    Description : L'Enquête mensuelle sur le commerce de détail recueille des informations sur les ventes, le commerce électronique et le nombre de points de vente au détail selon la province, le territoire et certaines régions métropolitaines de recensement (RMR) auprès d'un échantillon de détaillants.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2408
    Description : Cette enquête mensuelle permet de recueillir et de diffuser des données sur les ventes au détail de tous les grands magasins selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 452110 (y compris les concessions, par exemple, les ventes des centres de voyage ou des restaurants). Les données recueillies par cette enquête sont intégrées aux données recueillies par l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail (numéro d'enregistrement 2406) et sont publiées en même temps que les estimations produites à partir de cette dernière.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2409
    Description : Cette enquête recueille et mesure le chiffre annuel des ventes de détail réalisées par les firmes de grands magasins et de magasins à succursales par l'intermédiaire de leurs points de vente au détail.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2422
    Description : Cette enquête permet de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'est une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes sont fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2433
    Description : L'Enquête annuelle sur les commerces de gros et de détail (EACGS) recueille des données d'un échantillon de grossistes et de détaillants indépendants sur les recettes et les dépenses d'exploitation par groupe de commerce au niveau national et provincial ou territorial. Ces informations sont requises par tous les niveaux de gouvernement pour développer des programmes économiques et des politiques nationales et régionales et sont utilisées par les entreprises, les associations de marchands et autres groupes pour élaborer des stratégies de commercialisation, évaluer les conditions du marché et prendre des décisions. Les données sur les organisations de magasins à succursales et de grands magasins du commerce de détail proviennent de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales et les grands magasins (enquête #2447). Les données sur l'activité de commerce de détail hors magasins sur une base annuelle proviennent de l'Enquête sur les exploitants de distributeurs automatiques (enquête #2404, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1996) et de l'Enquête directe au Canada (enquête #2405, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1997).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2445
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2446
    Description : Cette enquête sert à recueillir des données financières et d'exploitation / production nécessaires au développement de politiques et de programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
Date de modification :