Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
Portail
Résultats
Tout (255)
Tout (255) (210 à 220 de 255 résultats)
- Tableau : 20-10-0026-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 144 seriés, avec des données pour les années 1981 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (20 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse ...), Groupe de commerce (23 éléments: Total; ensemble des magasins;Supermarchés d'alimentation et épiceries;Pharmacies et magasins de médicaments brevetés;Tous les autres magasins d'alimentation ...), Ajustements (4 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées;Taux de réponse pondéré;Coefficient de variation ...).Date de diffusion : 2004-05-25
- Tableau : 20-10-0027-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : TrimestrielleDescription : Ce tableau contient 420 seriés, avec des données pour les années 1989 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (20 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Nouvelle-Écosse;Île-du-Prince-Édouard ...), Groupe de commerce (21 éléments: Total; ensemble des magasins;Supermarchés d'alimentation et épiceries;Tous les autres magasins d'alimentation;Pharmacies et magasins de médicaments brevetés ...).Date de diffusion : 2004-05-25
- Tableau : 20-10-0028-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 12 seriés, avec des données pour les années 1986 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Année de base (3 éléments: 1986=100;1992=100;1997=100 ...), Estimations (2 éléments: Dollars constants;Indice de prix ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées ...).Date de diffusion : 2004-05-25
- 214. Commerce de détail, ventes de marchandises du genre de celles vendues dans les grands magasins, inactif ArchivéTableau : 20-10-0029-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 17 seriés, avec des données pour les années 1981 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (16 éléments: Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Terre-Neuve-et-Labrador ...), Groupe de commerce (1 éléments: Tous les magasins ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées (estimations du Canada seulement) ...).Date de diffusion : 2004-05-25
- 215. Commerce de détail, tendances des ventes désaisonnalisées, Canada selon le secteur du commerce de détail, inactif ArchivéTableau : 20-10-0030-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 7 seriés, avec des données pour les années 1991 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2004-05-25. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Secteurs du commerce de détail (7 éléments: Total; ensemble des magasins;Véhicules automobiles;Magasins de marchandises diverses;Aliments ...).Date de diffusion : 2004-05-25
- Tableau : 20-10-0044-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 108 seriés, avec des données pour les années 1981 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2004-05-25. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (16 éléments: Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Terre-Neuve-et-Labrador ...), Estimations (3 éléments: Ventes;Taux de réponse pondéré;Coefficient de variation ...), Groupe de commerce (14 éléments: Total; tous commerces;Boissons; médicaments et tabac;Produits alimentaires; boissons; médicaments et tabac;Produits alimentaires ...), Désaisonnalisation (2 éléments: Non désaisonnalisés;Désaisonnalisés ...).Date de diffusion : 2004-05-25
- Articles et rapports : 11-621-M2004012Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.
Date de diffusion : 2004-05-13 - 63C0021Description :
Estimations régionales des ventes du commerce de détail (ERVEDÉ) est un système qui donne des estimations personnalisées des ventes de détail et du nombre de points de vente. Ces estimations peuvent être au niveau de 1 à 5 chiffres du Système de Classification des Industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour les entreprises constituées en société par région de tri d'attachement (RTA). On obtient ces données en combinant les données sur les magasins à succursales aux données administratives pour les autres types de magasins de détail.
Comme cette base de données inclut tous les détaillants d'entreprises constituées en société, on peut fournir des tableaux personnalisés selon les besoins spécifiques d'un utilisateur basés sur une combinaison des six chiffres du code postal.
Les utilisateurs devraient prendre note que ces données ne comprennent que les entreprises constituées en société. De plus, le fichier des magasins à succursales multiples ne contient que les détaillants avec quatre points de ventes ou plus. On considère les entreprises avec moins de quatre succursales comme entreprise unique, située à l'adresse indiquée sur les formulaires d'impôt T-2.
Date de diffusion : 2003-12-31 - Articles et rapports : 11-010-X20030126707Géographie : CanadaDescription :
Les données montrent le genre d'établissement où les consommateurs préfèrent acheter certaines marchandises et les réorientations quant aux types de marchandises que les détaillants préfèrent vendre. Ces données sont tirées du programme des marchandises au détail, un outil analytique offrant de l'information sur le secteur du commerce de détail.
Date de diffusion : 2003-12-18 - 220. Le Noël du consommateur ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2003007Géographie : CanadaDescription :
Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.
Date de diffusion : 2003-12-11
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- 21 Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- 22 (actuel) Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- 24 Aller à la page 24 des résultats «!tag»
- 25 Aller à la page 25 des résultats «!tag»
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (146)
Données (146) (30 à 40 de 146 résultats)
- Tableau : 20-10-0024-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : TrimestrielleDescription : Données trimestrielle sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs, selon le type de carburant, le genre de véhicule et le nombre de véhicules, Canada et provinces.Date de diffusion : 2024-06-13
- Tableau : 20-10-0024-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : TrimestrielleDescription : Somme annuelle des données trimestrielles sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs, selon le type de carburant, le genre de véhicule et le nombre de véhicules, Canada et provinces.Date de diffusion : 2024-06-13
- Tableau : 20-10-0025-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : TrimestrielleDescription : Données trimestrielle sur l'immatriculation des véhicules à émission zéro, selon le type de carburant, le genre de véhicule et le nombre de véhicules, Canada, les provinces, régions métropolitaines de recensement et subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2024-06-13
- Tableau : 33-10-0158-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant vendu seulement des biens, seulement des services ou des biens et des services à la fois, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 18-10-0173-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription :
Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD), importance relative selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).
Date de diffusion : 2024-03-19 - Visualisation des données : 71-607-X2019030Description : Le tableau de bord interactif donne les faits saillants des plus récentes données ainsi que des données historiques depuis 1993 pour l'Enquête mensuelle sur le commerce de gros (EMCG). L'EMCG fournit des informations sur la performance du secteur du commerce de gros et elle constitue un indicateur important de la santé de l'économie canadienne lorsque combinée à d'autres statistiques.
Avec cet outil, les utilisateurs de données peuvent explorer les tendances actuelles et historiques des ventes et des stocks pour tous les sous-secteurs du commerce de gros. Quant aux ventes, les utilisateurs peuvent aussi examiner les données pour les provinces et territoires. Des variables clés, comme les ventes mensuelles et les stocks à la fin du mois, les changements mensuels et le ratio des stocks aux ventes sont présentées dans des graphiques interactifs. Les dix industries avec les ventes les plus élevées pour le mois courant, ainsi que la comparaison des ventes en dollars courants versus les ventes en dollars enchaînés sont illustrées.
L'outil interactif permet également aux utilisateurs de classer les sous-secteurs, au niveau national ou provincial, selon leurs totaux des ventes mensuelles. Les indicateurs de qualité accompagnent aussi les données.
Date de diffusion : 2024-03-15 - Tableau : 10-10-0010-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Ventes par habitant de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail, selon la valeur, le volume et le volume absolu, données annuelles, 5 périodes de temps les plus récentes.Date de diffusion : 2024-03-06
- Tableau : 10-10-0010-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Ventes par habitant de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail, selon la valeur, le volume et le volume absolu, données annuelles, 5 périodes de temps les plus récentes.Date de diffusion : 2024-03-06
- Tableau : 10-10-0011-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Valeur des ventes de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail selon le type de boissons et l'origin du produit, données annuelles (dollars x 1 000), 5 périodes de temps les plus récentes.Date de diffusion : 2024-03-06
- Tableau : 10-10-0011-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Ventes de boissons alcoolisées des régies des alcools et d'autres points de vente au détail selon la valeur, le volume, le type de boissons, et l'origine du produit, données annuelles (dollars x 1,000), 5 périodes de temps les plus récentes.Date de diffusion : 2024-03-06
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 (actuel) Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (79)
Analyses (79) (50 à 60 de 79 résultats)
- 51. Ventes en gros : un bilan de l'année 2007 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008072Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2008-05-29 - Articles et rapports : 11-621-M2008071Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2008-05-26 - Articles et rapports : 11-621-M2008069Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.
Date de diffusion : 2008-04-23 - 54. Magasinage de Noël : le bilan de 2006 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007065Géographie : Canada, Région métropolitaine de recensementDescription :
La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.
Date de diffusion : 2007-12-06 - 55. Les détaillants en compétition pour les parts de marché : bilan de 2006 des ventes au détail ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007060Géographie : CanadaDescription :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2006 de même qu'entre 2005 et 2006. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2007-07-25 - Articles et rapports : 11-621-M2007057Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2007-06-27 - 57. Ventes en gros : un bilan de l'année 2006 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007056Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2007-05-10 - Articles et rapports : 11-621-M2007054Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2006. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 15 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y offre aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2006 de voitures et de camions selon la province de même qu'un survol du nombre de concessionnaires.
Date de diffusion : 2007-04-23 - 59. Les cartes-cadeaux : un cadeau de choix ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2006051Géographie : CanadaDescription :
Cette étude rapporte l'évolution de l'offre de cartes cadeaux chez les grands détaillants canadiens de 2003 à 2005. On y examine aussi un premier aperçu des résultats d'une enquête spéciale au sujet des cartes cadeaux couvrant l'ensemble de la communauté des détaillants.
Date de diffusion : 2006-12-04 - Articles et rapports : 11-621-M2006048Géographie : CanadaDescription :
Dans la présente étude, on examine les ventes au détail des médicaments par type de magasins de 1998 à 2005. L'analyse vise plus particulièrement la concurrence entre les pharmacies, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. La situation des ventes de médicaments au Canada par rapport aux États-Unis est aussi examinée. L'article présente principalement les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.
Date de diffusion : 2006-09-18
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (19)
Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2422Description : Cette enquête permet de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'est une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes sont fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2433Description : L'Enquête annuelle sur les commerces de gros et de détail (EACGS) recueille des données d'un échantillon de grossistes et de détaillants indépendants sur les recettes et les dépenses d'exploitation par groupe de commerce au niveau national et provincial ou territorial. Ces informations sont requises par tous les niveaux de gouvernement pour développer des programmes économiques et des politiques nationales et régionales et sont utilisées par les entreprises, les associations de marchands et autres groupes pour élaborer des stratégies de commercialisation, évaluer les conditions du marché et prendre des décisions. Les données sur les organisations de magasins à succursales et de grands magasins du commerce de détail proviennent de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales et les grands magasins (enquête #2447). Les données sur l'activité de commerce de détail hors magasins sur une base annuelle proviennent de l'Enquête sur les exploitants de distributeurs automatiques (enquête #2404, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1996) et de l'Enquête directe au Canada (enquête #2405, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1997).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2445Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2446Description : Cette enquête sert à recueillir des données financières et d'exploitation / production nécessaires au développement de politiques et de programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
- Date de modification :