Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (59)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (39)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (30)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (25)
- Contrôle et vente des boissons alcoolisées au Canada (16)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (16)
- Indice des prix des services du commerce de gros (14)
- Indice des prix des services du commerce de détail (10)
- Enquête annuelle sur le commerce de gros (8)
- Indice des prix à la consommation (7)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (7)
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (6)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail hors magasin (6)
- Enquête sur les magasins de détail (annuelle) (4)
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (4)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (4)
- Magasins de détail à succursales et les grands magasins (3)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (3)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Produit intérieur brut par industrie - National (mensuel) (1)
- Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (1)
- Vente directe au Canada (1)
- Enquête sur le commerce de détail (annuelle) (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sur les marchandises vendues en gros selon l'origine et la destination (1)
- Enquête sur les activités liées à la chaîne d'approvisionnement, de production et de distribution mondiale (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Portail
Résultats
Tout (255)
Tout (255) (100 à 110 de 255 résultats)
- Articles et rapports : 62F0014M2020004Description :
Une analyse des tendances de la demande des consommateurs canadiens et des ventes utilisant les données transactionnelles des produits d'épicerie dans la foulée de l'épidémie de la COVID-19.
Date de diffusion : 2020-04-08 - Tableau : 18-10-0179-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG), importance relative selon le Systèm de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).
Date de diffusion : 2020-01-24 - Articles et rapports : 11-621-M2019005Description :
Le gouvernement fédéral a légalisé la consommation de cannabis à des fins non médicales en octobre 2018. L’étude permet de fournir des éclaircissements sur la structure en évolution du marché de détail, sur les tendances des ventes et sur l’accès qu’ont les Canadiens aux magasins de cannabis (au moyen de mesures de proximité physique). Différents modèles de vente au détail sont également étudiés, notamment en comparant les magasins de détail publics et privés ainsi que les ventes en ligne et en magasin.
Date de diffusion : 2019-12-11 - Stats en bref : 11-001-X201934522123Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-12-11
- 105. Infographie : L'Action de grâce : autour de la table ArchivéStats en bref : 11-001-X201928221264Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-10-09
- Articles et rapports : 62F0014M2019007Description : Cet article met en lumière les tendances récentes des prix du bois d'œuvre dans les secteurs du commerce de détail et de gros au Canada, ainsi que la dynamique de l'offre et de la demande sur les marchés des matières premières du bois d'œuvre.Date de diffusion : 2019-09-03
- Tableau : 11-10-0235-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Ce tableau contient 182 séries, avec des données pour les années 2017 - 2017 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2012 version 1.1 (200 éléments : Total des marchandises vendues, des commissions sur la vente au détail et services divers; Services de commerce au détail (sauf les commissions); Aliments au détail; Aliments frais au détail; ...).
Date de diffusion : 2019-06-17 - Tableau : 33-10-0172-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Valeur totale (x 1 000 000) des ventes des entreprises provenant des marchés locaux au Canada, du reste du Canada, des États-Unis d’Amérique ou du reste du monde, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2019-03-26 - Tableau : 20-10-0069-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Ventes des détaillants hors-magasins selon les marchandises, pour Canada, disponibles annuellement, en dollars x 1 000.
Date de diffusion : 2019-03-22 - Tableau : 20-10-0014-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Commerce de gros, statistiques financières qui comprend: ventes de biens (dollars x 1 000) et coût des biens vendus (dollars x 1 000) selon les marchandises vendues en gros classé sous le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2012), annuelle, Canada.
Date de diffusion : 2019-03-15
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 (actuel) Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- ...
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (146)
Données (146) (10 à 20 de 146 résultats)
- Tableau : 20-10-0020-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Diffusions historiques (temps réel) du commerce de gros, stocks, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusions, ajustements et Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), disponibles mensuellement, pour Canada, en dollars x 1 000.
Date de diffusion : 2024-05-21 - Tableau : 20-10-0001-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Le nombre d'unité et le total des ventes de véhicules automobiles neufs par genre de véhicule et origine de manufacture, mensuel.Date de diffusion : 2024-05-14
- Tableau : 20-10-0003-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Ventes de grossistes, prix et volume, pour le Canada, pour tous les membres sous la dimension Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponibles sur une base mensuelle en dollars x 1 000 000.
Date de diffusion : 2024-05-14 - Tableau : 20-10-0003-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Ventes de grossistes, prix et volume pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données sont désaisonnalisées et disponibles pour le Canada sur une base mensuelle en dollars x 1 000 000.
Date de diffusion : 2024-05-14 - Tableau : 20-10-0074-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Ventes du commerce de gros, disponibles pour tous les membres sous les dimensions, Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et ajustements, disponibles mensuellement, pour Canada, provinces et territoires, en dollars X 1 000.
Date de diffusion : 2024-05-14 - Tableau : 20-10-0074-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Ventes du commerce de gros pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données désaisonnalisées et non désaisonnalisées sont disponibles mensuellement pour le Canada et les provinces et territoires en dollars X 1 000.
Date de diffusion : 2024-05-14 - Tableau : 20-10-0076-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Stocks du commerce de gros, disponibles pour tous les membres sous les dimensions ajustements et Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), disponibles mensuellement, pour Canada, en dollars x 1 000.
Date de diffusion : 2024-05-14 - Tableau : 20-10-0076-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Stocks du commerce de gros pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données désaisonnalisées et non désaisonnalisées sont disponibles mensuellement pour le Canada en dollars X 1 000.
Date de diffusion : 2024-05-14 - Tableau : 20-10-0080-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ventes au détail, par marchandises classés sous le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) Canada 2022, mensuel, Canada.Date de diffusion : 2024-05-07
- Visualisation des données : 71-607-X2024005Description : Le tableau de bord interactif propose un accès aux données actuelles et historiques des prix de détail moyens pour certains produits alimentaires dans un format dynamique et personnalisable. Les données sont disponibles pour le Canada et les provinces. Les prix sont basés sur les données de transactions de détaillants canadiens, et sont présentés en dollars canadiens courants. L’application Web est mise à jour mensuellement, aussitôt que les données du dernier mois de référence sont diffusées dans Le Quotidien.Date de diffusion : 2024-05-01
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (79)
Analyses (79) (30 à 40 de 79 résultats)
- 31. Ventes d’alcool au Canada ArchivéStats en bref : 11-627-M2018014Description :
L’infographie présente les résultats de l’enquête Contrôle et vente des boissons alcoolisées de 2016-2017. Elle illustre le nombre de consommations alcoolisées standard vendues par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada, les ventes d’alcool canadien par rapport aux ventes d’alcool importé, le type de boisson et le total des ventes de boissons alcoolisées par personne ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool au Canada au cours de l’année.
Date de diffusion : 2018-05-10 - Articles et rapports : 11-621-M2017104Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l’objet d’une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques. Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d’accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l’expérience de magasinage, en offrant des services de divertissements et un plus grand choix de services alimentaires. Ainsi, les données sur les ventes des magasins de détail des centres commerciaux deviennent de plus en plus importantes pour les promoteurs de ces centres et les planificateurs urbains.
Date de diffusion : 2017-09-12 - 33. Commerce de détail en ligne au Canada ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2016101Description :
Cet article, qui se fonde sur des données provenant de l’Enquête mensuelle sur le commerce de détail, porte sur la mesure des ventes au détail en ligne dans le secteur du commerce de détail.
Date de diffusion : 2016-11-14 - 34. Commerce de gros : bilan de l’année 2015 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2016099Description :
Ce bilan présente l’analyse du rendement du secteur du commerce de gros aux niveaux national et régional, de même que les principaux facteurs ayant influencé les tendances observées en 2015. Les ventes en gros sont examinées au niveau du sous-secteur et de l’industrie ainsi que d’autres variables pertinentes. Cette étude comprend également les ventes en gros provinciaux.
Date de diffusion : 2016-09-26 - 35. Bilan annuel du commerce de détail 2015 ArchivéStats en bref : 11-001-X201626311142Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-09-19
- Stats en bref : 11-001-X201625615101Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2016-09-12
- Stats en bref : 11-001-X201533113041Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-11-27
- 38. Vendredi fou : un examen détaillé ArchivéStats en bref : 11-001-X201532813401Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2015-11-24
- 39. Commerce de détail : bilan de l'année 2014 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2015096Description :
Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.
Date de diffusion : 2015-08-04 - 40. Parlons affaires – Le commerce de detail ArchivéStats en bref : 11-629-X2015029Description :
Apprenez l’importance du commerce de détail à l’économie canadienne.
Date de diffusion : 2015-06-30
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 (actuel) Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (19)
Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2422Description : Cette enquête permet de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'est une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes sont fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2433Description : L'Enquête annuelle sur les commerces de gros et de détail (EACGS) recueille des données d'un échantillon de grossistes et de détaillants indépendants sur les recettes et les dépenses d'exploitation par groupe de commerce au niveau national et provincial ou territorial. Ces informations sont requises par tous les niveaux de gouvernement pour développer des programmes économiques et des politiques nationales et régionales et sont utilisées par les entreprises, les associations de marchands et autres groupes pour élaborer des stratégies de commercialisation, évaluer les conditions du marché et prendre des décisions. Les données sur les organisations de magasins à succursales et de grands magasins du commerce de détail proviennent de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales et les grands magasins (enquête #2447). Les données sur l'activité de commerce de détail hors magasins sur une base annuelle proviennent de l'Enquête sur les exploitants de distributeurs automatiques (enquête #2404, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1996) et de l'Enquête directe au Canada (enquête #2405, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1997).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2445Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2446Description : Cette enquête sert à recueillir des données financières et d'exploitation / production nécessaires au développement de politiques et de programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
- Date de modification :