Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (22)

Tout (22) (0 à 10 de 22 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2021042
    Description :

    Cette infographie présente des données sur les industries de la radiodiffusion et de la télédiffusion en 2020. Il présente des données sur les subventions covid reçues au cours de l'année, le niveau d'emploi, les recettes publicitaires et les coûts de production de programmation.

    Date de diffusion : 2021-05-10

  • Stats en bref : 11-627-M2020031
    Description :

    Cette infographie met en évidence les activités commerciales des industries de radiodiffusion, télédiffusion, et des services facultatifs et sur-demande. Les résultats proviennent de l’enquête Radiodiffusion et Télédiffusion, 2019.

    Date de diffusion : 2020-05-05

  • Tableau : 56-207-X
    Description :

    Cette publication fournit des statistiques financières et d'exploitation nationales et régionales pour les industries de la télédiffusion traditionnelle, spécialisée et payante, y inclut des renseignements sur les ventes de temps d'antenne, les dépenses de programmation et l'emploi.

    Date de diffusion : 2014-07-07

  • Articles et rapports : 11-008-X20060089610
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur la fréquence à laquelle les Canadiens suivent l'actualité ainsi que sur la variété des sources qu'ils consultent, et ce, afin de savoir à quel point cela affecte leur engagement social, tel que mesuré par leur participation à des actions politiques, à l'exclusion du vote.

    Date de diffusion : 2007-06-19

  • Stats en bref : 56-001-X20060029282
    Description :

    Les statistiques présentées dans ce bulletin se rapportent à l'exercice se terminant le 31 août et couvrent la période de 2002 à 2005.

    Date de diffusion : 2006-07-26

  • Articles et rapports : 81-595-M2006038
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Le rapport examine certaines industries culturelles de l'Ontario ainsi que les tendances récentes de l'offre et de la demande en matière de biens et de services culturels.

    Date de diffusion : 2006-03-08

  • Stats en bref : 56-001-X20050028052
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 2001 à 2004.

    Date de diffusion : 2005-06-03

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037430
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte sur la pénétration croissante de la télédiffusion directe à domicile par satellite, sans fil et de la câblodiffusion numérique.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Stats en bref : 56-001-X20040027807
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 2000 à 2003.

    Date de diffusion : 2004-06-08

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036658
    Géographie : Canada
    Description :

    L'expansion du secteur de la télédiffusion s'est poursuivie au Canada en 2002, 47 canaux numériques ayant été lancés. Cette expansion s'est produite à un moment où la croissance du marché de la publicité était morose, forçant ainsi les télédiffuseurs à se battre pour l'obtention des revenus publicitaires disponibles et à lutter pour maintenir leur pourcentage de marge bénéficiaire.

    Date de diffusion : 2003-10-20
Données (8)

Données (8) ((8 résultats))

  • Tableau : 56-207-X
    Description :

    Cette publication fournit des statistiques financières et d'exploitation nationales et régionales pour les industries de la télédiffusion traditionnelle, spécialisée et payante, y inclut des renseignements sur les ventes de temps d'antenne, les dépenses de programmation et l'emploi.

    Date de diffusion : 2014-07-07

  • Tableau : 56-001-X20030017814
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 1999 à 2002.

    Date de diffusion : 2003-06-18

  • Tableau : 56-001-X20020017910
    Description :

    L'industrie canadienne de la télévision évolue. Le nombre de services payants et spécialisés a augmenté progressivement au cours de la dernière décennie et leur contribution aux recettes, aux bénéfices et à l'emploi s'accroît chaque année.

    Date de diffusion : 2002-06-24

  • Tableau : 56-204-X
    Description :

    Cette publication en ligne présente des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne de la radio et de la télévision. Les tableaux groupent les données par province et par tranche de recette. Elle contient des données d'exploitation sur les entreprises privées de radio et télévision ainsi que sur les organismes publics et à but non-lucratif. Elle comprend également une analyse des données et un glossaire des termes.

    Date de diffusion : 2002-05-23

  • Tableau : 56-001-X20000035203
    Description :

    Les recettes totales des télédiffuseurs privés ont été de 1,862.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 2,2% par rapport à 1998. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 7,0% et 6,3% respectivement. Il y a eu peu de changement dans l'importance relative des recettes en 1999 et 94,6% l'année précédente.

    Date de diffusion : 2000-09-26

  • Tableau : 56-001-X19990015193
    Description :

    Les recettes totales de l'industrue de la radiodiffusion et de la télédiffusion ont été de 4,14 milliards de dollars en 1998, en hausse de 5,1% par rapport à l'année précédente. Le nombre d'emplois dans ce secteur à légèrement baissé, passant de 27 909 en 1997 à 27 408 en 1998.

    Date de diffusion : 1999-07-08

  • Tableau : 56-001-X19980035194
    Description :

    L'industrie de la télédistribution a enregistré des recettes totales de 2,8 milliards de $ en 1997, ce qui représente une augmentation de 3,9% par rapport à 1996. Les recettes totales des services de base ont augmenté de 3,2%, passant de 1 906,1 millions de $ en 1996 à 1 967,9 millions de $ en 1997. Les recettes totales des services facultatifs et autres services ont augmenté de 5,7% passant de 775,5 millions de $ à 819,5 millions de $.

    Date de diffusion : 1999-03-01

  • Tableau : 56-001-X19980025195
    Description :

    Les recettes totales de l'industrie de la radiodiffusion et de la télédiffusion privées ont été estimées à 2 574,9 millions de $ contre 2 391,6 million de $ en 1996, soit une augmentation de 7,7%. Les dépenses totales pour les stations privées incluant les dépenses départementales, l'amortissement et les intérêts ont augmenté de 3,4%, passant de 2 261,0 millions de $ en 1996 à 2 337,4 million de $ en 1997.

    Date de diffusion : 1998-07-14
Analyses (14)

Analyses (14) (10 à 20 de 14 résultats)

  • Articles et rapports : 88-003-X20010035969
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant de nombreuses années, l'industrie de la télédistribution était constituée de monopoles territoriaux offrant des services de programmation télévisuels de base dans un environnement réglementé. Cette situation a considérablement changé au cours des dernières années.

    Date de diffusion : 2001-10-31

  • Articles et rapports : 11-008-X20000045559
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la manière dont les technologies de communications utilisées par les Canadiens ont évolué et changé au cours du XXe siècle.

    Date de diffusion : 2001-03-12

  • Revues et périodiques : 88-516-X
    Géographie : Canada
    Description :

    L'innovation est au coeur de la croissance et du développement économiques. C'est grâce à l'innovation que de nouveaux produits sont lancés sur le marché, que de nouveaux procédés de fabrication sont mis au point et que des changements organisationnels sont réalisés. Étant donné les différences qui existent entre les industries en ce qui concerne la structure, la compétitivité et le degré de maturité, il est raisonnable de s'attendre que les entreprises dans différentes branches d'activité innovent pour différentes raisons, de différentes façons et avec des résultats différents. Ce rapport décrit la manière dont les activités d'innovation des entreprises dans trois industries de services dynamiques sont façonnées par l'environnement distinct dans lequel elles se situent.

    L'innovation dans les industries de services dynamiques est une publication qui décrit les pressions concurrentielles qui s'exercent et la façon dont elles influent sur le type d'innovation. Ce faisant, elle aide à illustrer les différences notables qui existent entre les régimes d'innovation et, ce qui est tout à fait logique, entre industries.

    Cette étude est la cinquième d'une série de publications sur l'innovation et le changement technologique au Canada. Dans l'une des études antérieures, on examine le type d'innovation qu'on retrouve dans le secteur manufacturier (Baldwin et Da Pont, L'innovation dans les entreprises de fabrication canadiennes, no 88-513-XPB au catalogue). Deux autres études portent sur les technologies de fabrication de pointe. La première (Baldwin et Sabourin, Adoption de la technologie dans le secteur de la fabrication au Canada, no 88-512-XPB au catalogue) décrit le degré d'utilisation de ces technologies. La deuxième (Baldwin, Sabourin et Rafiquzzaman, Avantages et problèmes liés à l'adoption de la technologie dans le secteur de la fabrication au Canada, no 88-514-XPF au catalogue) examine les déterminants de l'adoption. Une autre étude (Baldwin, Innovation et propriété intellectuelle, no 88-515-XPF au catalogue) analyse comment les entreprises innovatrices protègent leurs droits de propriété intellectuelle, une fois qu'elles ont innové.

    Date de diffusion : 1999-01-18

  • Articles et rapports : 63F0002X1995006
    Description :

    L'article trace le cheminement de la télévision au Canada, depuis ses débuts en 1952 jusqu'à nos jours, en examine l'économie, analyse les aspects de son contenu et lève le voile sur son avenir.

    Les stations de télévision sont plus que jamais en concurrence pour la publicité. C'est le reflet de l'augmentation du nombre de stations, ainsi que de l'émergence de canaux spécialisés. En même temps, les progrès de la technologie ont étendu l'utilisation de la télévision de la télévision à autre chose que l'écoute des émissions, alors que le temps moyen d'écoute est en baisse. Il y a asymétrie entre la production de recettes et les dépenses consacrées aux émissions. Plus particulièrement, les recettes publicitaires que rapportent les nouvelles et l'information ne couvrent pas le coût de production, alors que les dramatiques rapportent plus de recettes publicitaires que ne coûte leur production ou leur achat.

    L'univers des canaux multiples que promet la diffusion directe par satellite non seulement menace encore davantage les recettes publicitaires des stations de télévision, mais soumet aussi les câble distributeurs à de nouvelles pressions.

    Date de diffusion : 1998-11-20
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :