Entendu à la radio et vu à la télé : radiodiffusion et télédiffusion, 2020

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Date de diffusion : le 10 mai 2021
Infographie : Entendu à la radio et vu à la télé : radiodiffusion et télédiffusion, 2020
Description : Entendu à la radio et vu à la télé : radiodiffusion et télédiffusion, 2020

Entendu à la radio et vu à la télé : radiodiffusion et télédiffusion, 2020

Subventions liées à la COVID-19


Statistiques reliés aux Subventions gouvernemental de COVID-19
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Statistiques reliés aux Subventions gouvernemental de COVID-19. Les données sont présentées selon Industrie (titres de rangée) et Pourcentage de titulaires de licences qui ont déclaré avoir reçu au moins une subvention gouvernementale liée à la COVID-19 et Millions de dollars en subventions reçu(figurant comme en-tête de colonne).
Industrie Pourcentage de titulaires de licences qui ont déclaré avoir reçu au moins une subvention gouvernementale liée à la COVID-19Statistiques reliés aux Subventions gouvernemental de COVID-19 Note 1 Millions de dollars en subventions reçu
Radio 64,9 97
Télévision privée 74,4 81,6
Télévision payante et spécialisée 35,1 30,8

La Subvention salariale d’urgence du Canada représente 87 % de toutes les subventions versées aux radiodiffuseurs et aux télédiffuseurs pendant la pandémie de COVID-19.

Les recettes publicitaires des stations de radio privées (ventes de temps d’antenne) ont baissé de 23,5 % en 2020 pour atteindre leur niveau le plus bas depuis 2013.


Les recettes publicitaires des stations de radio privées
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Les recettes publicitaires des stations de radio privées . Les données sont présentées selon Année (titres de rangée) et Ventes Local, Ventes Nationale et Ventes Total, calculées selon en milliards $ unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Année Ventes Local Ventes Nationale Ventes Total
en milliards $
1999 0,72 0,23 0,95
2000 0,77 0,23 1,00
2001 0,81 0,24 1,05
2002 0,85 0,24 1,08
2003 0,90 0,27 1,17
2004 0,94 0,27 1,21
2005 0,99 0,32 1,32
2006 1,04 0,35 1,39
2007 1,09 0,38 1,47
2008 1,15 0,41 1,56
2009 1,10 0,38 1,47
2010 1,11 0,41 1,52
2011 1,14 0,44 1,58
2012 1,13 0,45 1,59
2013 1,13 0,48 1,60
2014 1,09 0,50 1,59
2015 1,07 0,51 1,58
2016 1,01 0,52 1,53
2017 0,98 0,52 1,50
2018 0,97 0,52 1,50
2019 0,94 0,50 1,44
2020 0,71 0,39 1,10

Combien coûtent vos émissions favorites?


Total des dépenses de programmation et de productionTotal des dépenses de programmation et de production1 Note 1
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Total des dépenses de programmation et de production. Les données sont présentées selon Genre (titres de rangée) et Dollars (x1,000,000)(figurant comme en-tête de colonne).
Genre Dollars (x1,000,000)
Nouvelles 736,6
Téléréalité 181,5
Jeux-questionnaires 51,7

Quelle est la valeur de votre temps?


Total des recettes publicitaires
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Total des recettes publicitaires. Les données sont présentées selon Industrie (titres de rangée) et Dollars (x1,000,000,000)(figurant comme en-tête de colonne).
Industrie Dollars (x1,000,000,000)
Télévision privée 1,29
Télévision payante et spécialisée 1,02

Source : Enquête sur la radiodiffusion et la télédiffusion, 2020.

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