Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

28 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (61)

Tout (61) (40 à 50 de 61 résultats)

  • Articles et rapports : 88F0006X2005005
    Description :

    Ce document de travail vise à illustrer les industries et les collectivités où on trouve proportionnellement le plus de petites entreprises en croissance rapide. Le document donne un estimé du nombre de petites entreprises qui sont devenues ou non des entreprises de taille moyenne. Les données analysées dans ce document sont tirées du PALE-FPR (Programme d'analyse longitudinale de l'emploi : Fichier sur les petites régions), une base de données synthétiques élaborée à partir de diverses sources administratives.

    Date de diffusion : 2005-02-23

  • Articles et rapports : 88F0006X2004022
    Description :

    Ce document de travail vise à déterminer si les caractéristiques innovatrices des petites entreprises de fabrication qui affichent une forte croissance diffèrent de façon significative de celles des autres types de petites entreprises de fabrication. Deux groupes de petites entreprises sont analysées : celles qui comptaient de 20 à 49 employés et celles qui avaient de 50 à 99 employés en 1997.

    Les données analysées dans ce document sont tirées de l'Enquête sur l'innovation de 1999, qui portait sur les entreprises provinciales de fabrication comptant au moins 20 employés et ayant des revenus d'au moins 250 000 $. Les données de l'Enquête sur l'innovation de 1999 ont été couplées à celles de l'Enquête annuelle des manufactures de 1997 et de 1999, et la croissance des entreprises a été déterminée à partir de ces données. Les caractéristiques innovatrices des petites entreprises sont présentées selon huit indicateurs différents.

    Date de diffusion : 2004-12-17

  • Tableau : 50-002-X20040047024
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image plus complète des activités de l'industrie des messageries et des services locaux de livraison au Canada.

    Date de diffusion : 2004-07-14

  • Tableau : 50-002-X20030037023
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image plus complète des activités de l'industrie des messageries et des services locaux de livraison au Canada.

    Date de diffusion : 2003-12-23

  • Revues et périodiques : 56-508-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce recueil est le deuxième publié par Statistique Canada au sujet des technologies de l'information et des communications (TIC) au Canada. Il repose sur le contenu de notre premier recueil, Au-delà de l'autoroute de l'information : Un Canada réseauté, ainsi que sur la Série sur la connectivité, qui paraît de façon continue, mais il pousse la démarche un peu plus loin. En effet, il correspond à une compilation exhaustive de mesures et d'analyses de divers secteurs au Bureau, suit l'évolution de notre économie et fait ressortir de nombreuses facettes de la transformation de notre société.

    La première partie comprend un profil du secteur des TIC au Canada, y compris des indicateurs clés de son évolution. Elle comporte en outre une analyse des changements qui touchent diverses industries fournissant des biens et services liés aux TIC.

    La deuxième partie porte sur des enjeux touchant l'ensemble de l'économie (y compris la santé, l'éducation et la justice) dans un contexte sectoriel, notamment la diffusion et l'utilisation des TIC au sein des entreprises, des ménages et des gouvernements.

    La troisième partie comprend une série d'analyses thématiques axées sur des sujets portant sur la société de l'information. Il s'agit notamment du marché du travail des technologies de pointe, des professions des technologies de l'information (TI), de la fracture du numérique, des services de télécommunications, de l'utilisation et du déploiement des services à large bande, ainsi que de l'utilisation des TIC par les industries culturelles.

    Dans la quatrième partie, on examine la participation du Canada à l'échelle internationale à la société de l'information. Les contributions des ministères chargés de l'établissement de politiques rendent compte du rôle que joue le Canada à l'égard de la promotion d'une société de l'information mondiale, avec un accent particulier sur l'aide aux pays en développement.

    Date de diffusion : 2003-12-09

  • Tableau : 50-002-X20030027022
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image plus complète des activités de l'industrie des messageries et des services locaux de livraison au Canada.

    Date de diffusion : 2003-12-03

  • Articles et rapports : 11F0027M2003006
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document porte sur les caractéristiques financières des petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes prospères.

    Date de diffusion : 2003-08-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20030016468
    Géographie : Canada
    Description :

    Les nouvelles petites et moyennes entreprises (PME) comptant plus de dettes à long terme dans leurs bilans ont tendance à consacrer un pourcentage plus faible de leurs dépenses d'investissement à la recherche et développement. Une étude récente de Statistique Canada sur le financement de l'innovation dans les nouvelles PME donne un aperçu d'un segment important de la population des PME, à savoir les jeunes entreprises montantes.

    Date de diffusion : 2003-02-18

  • Articles et rapports : 11F0027M2002003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine l'importance des petits producteurs dans les secteurs de la fabrication au Canada et aux États-Unis à partir du début des années 1970 jusque vers la fin des années 1990.

    Date de diffusion : 2002-05-23

  • Tableau : 50-002-X20010027021
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image plus complète des activités de l'industrie des messageries et des services locaux de livraison au Canada.

    Date de diffusion : 2001-09-18
Données (11)

Données (11) (0 à 10 de 11 résultats)

  • Tableau : 45-20-00042024001
    Description : Profils des entreprises du Canada rural est une base de données qui fournit des profils financiers pour les petites et moyennes entreprises au Canada ayant enregistré des recettes totales annuelles de 30 000 $ à 5 000 000 $ et de 5 000 001 $ à 20 000 000 $ respectivement. Ces données sont offertes par industrie, par province ou territoire, selon le statut juridique des entreprises (constituées en société et non-constituées en société) et la distinction de l'emplacement rural/urbain des entreprises. Les données publiées concernent l'année 2021.
    Date de diffusion : 2024-01-16

  • Visualisation des données : 71-607-X2024001
    Description : Ce tableau de bord présente les données sélectionnées de la base de données Profil des entreprises du Canada rural (PECR) produite à partir des déclarations de revenus des entreprises fournies à l'Agence du revenu du Canada. Une année de référence s'étend du 1er janvier au 31 décembre. Les variables de ce tableau de bord sont le nombre d'entreprises, les revenus, les dépenses et les éléments du bilan. Les données sont organisées selon la géographie, l'emplacement, l'industrie et le statut d'incorporation. RCBP définit les régions rurales et les petites villes (RRPV) comme les communautés situées à l'extérieur des régions métropolitaines de recensement et agglomerations de recensement.
    Date de diffusion : 2024-01-16

  • Tableau : 45-20-00042023001
    Description : Profils des entreprises du Canada rural est une base de données qui fournit des profils financiers pour les petites et moyennes entreprises au Canada ayant enregistré des recettes totales annuelles de 30 000 $ à 5 000 000 $ et de 5 000 001 $ à 20 000 000 $ respectivement. Ces données sont offertes par industrie, par province ou territoire, selon le statut juridique des entreprises (constituées en société et non-constituées en société) et la distinction de l'emplacement rural/urbain des entreprises. Les données publiées concernent l'année 2020.
    Date de diffusion : 2023-01-13

  • Tableau : 45-20-00042022001
    Description : Profils des entreprises du Canada rural est une base de données qui fournit des profils financiers pour les petites et moyennes entreprises au Canada ayant enregistré des recettes totales annuelles de 30 000 $ à 5 000 000 $ et de 5 000 001 $ à 20 000 000 $ respectivement. Ces données sont offertes par industrie, par province ou territoire, selon le statut juridique des entreprises (constituées en société et non constituées en société) et la distinction de l'emplacement rural/urbain des entreprises. Ce premier numéro porte sur la période 2017 à 2019.
    Date de diffusion : 2022-03-11

  • Tableau : 63-224-X
    Description :

    Ce recueil constitue une source complète de statistiques socioéconomiques. Il s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent au marché canadien de la consommation, plus particulièrement aux spécialistes des études de marché, des stratégies de mise en marché, des techniques marchandes et de la vente. L'étendue des données qu'il renferme est également utile aux consommateurs et au marketing interentreprises. Les données tracent le portrait des principales industries (y compris les petites entreprises), ainsi que celui des consommateurs dans toutes les provinces et les quarante-cinq grandes villes canadiennes. Les données sur le commerce international, les ménages, les familles et certains indicateurs économiques, pour n'en nommer que quelques unes, peuvent être très utiles aux entreprises qui désirent élargir la gamme de leurs produits ou en développer de nouveaux. En plus d'inclure les données du Recensement de 2001 et de nombreuses autres enquêtes, l'édition 2006 offre également certains éléments visant à en faciliter l'usage. En effet, vous y retrouverez un guide de l'utilisateur, des graphiques annotés mettant en relief les tendances fondamentales, des sources de données et des renvois à CANSIM.

    Date de diffusion : 2008-04-08

  • Tableau : 50-002-X20040047024
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image plus complète des activités de l'industrie des messageries et des services locaux de livraison au Canada.

    Date de diffusion : 2004-07-14

  • Tableau : 50-002-X20030037023
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image plus complète des activités de l'industrie des messageries et des services locaux de livraison au Canada.

    Date de diffusion : 2003-12-23

  • Tableau : 50-002-X20030027022
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image plus complète des activités de l'industrie des messageries et des services locaux de livraison au Canada.

    Date de diffusion : 2003-12-03

  • Tableau : 50-002-X20010027021
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image plus complète des activités de l'industrie des messageries et des services locaux de livraison au Canada.

    Date de diffusion : 2001-09-18

  • Tableau : 50-002-X20000037020
    Description :

    Fournir aux utilisateurs des données une image plus complète des activités de l'industrie des messageries et des services locaux de livraison au Canada.

    Date de diffusion : 2000-09-14
Analyses (48)

Analyses (48) (30 à 40 de 48 résultats)

  • Articles et rapports : 88-003-X20060029238
    Géographie : Canada
    Description :

    Au Canada, les deux tiers des nouvelles entreprises ne passent pas le cap des cinq ans. Les incubateurs d'entreprises fournissent des locaux, donnent des conseils et assurent d'autres services de soutien pour aider les nouvelles entreprises et les entreprises en croissance à s'établir et à devenir rentables. Le présent article résume qu'il y a au moins 78 incubateurs d'entreprises en activité au Canada, et le total du financement qu'elles perçoivent atteint presque 40 millions de dollars.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Articles et rapports : 13-605-X20060029209
    Description :

    La valeur au marché de la position d'investissement direct étranger est présentée pour la première fois. On y présente aussi la méthodologie utilisée pour produire ces premières estimations.

    Date de diffusion : 2006-05-24

  • Articles et rapports : 11F0024M20050008658
    Description :

    Au Canada, la grande majorité des fournisseurs de services Internet (FSI) sont de petites et de moyennes entreprises qui s'acharnent à concurrencer les grandes entreprises dominantes de télécommunication et de câblodistribution.

    À partir des données de 2000 et de 2002 de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de Statistique Canada, le présent document permet d'établir des comparaisons, en matière de rendement et de caractéristiques, entre les petits et moyens FSI à croissance rapide et ceux à croissance lente au Canada. De plus, le document permet d'examiner les différentes stratégies utilisées par ces deux groupes, de même que leurs perceptions divergentes à l'égard des obstacles potentiels à la croissance.

    Les constatations principales se rapportent aux effets des stratégies commerciales chez les deux groupes par rapport à leurs activités principales et leur diversification, à leurs revenus et dépenses, à leurs services à large bande et à bande étroite, à l'ensemble de leurs abonnés, au taux de rétention de leur clientèle, à leurs options de branchement, et aux obstacles à leur croissance.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Articles et rapports : 11F0024M20050008660
    Description :

    Le commerce électronique au Canada a connu une croissance rapide, passant de 5,7 milliards de dollars en 2000 à plus de 28 milliards de dollars en 2004. Malgré cet impressionnant niveau de croissance, l'intégration complète et efficace du commerce électronique à l'économie se heurte encore à des obstacles importants. Pour analyser les obstacles rencontrés lors de l'achat ou de la vente de biens ou services en ligne, les auteurs comparent les réponses fournies dans le cadre de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de Statistique Canada pour les années 2001 et 2003. Dans cette enquête menée auprès des entreprises au niveau national, on énumère dix obstacles à l'adoption du commerce électronique et on demande aux entreprises de lister ceux qui s'appliquent à elles. Les auteurs détaillent les réponses par taille d'entreprise (petite, moyenne et grande) et par secteur industriel afin de déterminer de quelle manière ces obstacles ont changé avec le temps. Les résultats de cette analyse montrent des tendances particulières en fonction de la taille des entreprises et des secteurs industriels. Compte tenu de ces différences, les auteurs concluent que les politiques visant à encourager l'adoption du commerce électronique doivent être propres à un secteur industriel et que davantage de recherche sectorielle est nécessaire afin de mieux comprendre les facteurs sous-jacents à ces différences.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Articles et rapports : 88F0006X2005005
    Description :

    Ce document de travail vise à illustrer les industries et les collectivités où on trouve proportionnellement le plus de petites entreprises en croissance rapide. Le document donne un estimé du nombre de petites entreprises qui sont devenues ou non des entreprises de taille moyenne. Les données analysées dans ce document sont tirées du PALE-FPR (Programme d'analyse longitudinale de l'emploi : Fichier sur les petites régions), une base de données synthétiques élaborée à partir de diverses sources administratives.

    Date de diffusion : 2005-02-23

  • Articles et rapports : 88F0006X2004022
    Description :

    Ce document de travail vise à déterminer si les caractéristiques innovatrices des petites entreprises de fabrication qui affichent une forte croissance diffèrent de façon significative de celles des autres types de petites entreprises de fabrication. Deux groupes de petites entreprises sont analysées : celles qui comptaient de 20 à 49 employés et celles qui avaient de 50 à 99 employés en 1997.

    Les données analysées dans ce document sont tirées de l'Enquête sur l'innovation de 1999, qui portait sur les entreprises provinciales de fabrication comptant au moins 20 employés et ayant des revenus d'au moins 250 000 $. Les données de l'Enquête sur l'innovation de 1999 ont été couplées à celles de l'Enquête annuelle des manufactures de 1997 et de 1999, et la croissance des entreprises a été déterminée à partir de ces données. Les caractéristiques innovatrices des petites entreprises sont présentées selon huit indicateurs différents.

    Date de diffusion : 2004-12-17

  • Revues et périodiques : 56-508-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce recueil est le deuxième publié par Statistique Canada au sujet des technologies de l'information et des communications (TIC) au Canada. Il repose sur le contenu de notre premier recueil, Au-delà de l'autoroute de l'information : Un Canada réseauté, ainsi que sur la Série sur la connectivité, qui paraît de façon continue, mais il pousse la démarche un peu plus loin. En effet, il correspond à une compilation exhaustive de mesures et d'analyses de divers secteurs au Bureau, suit l'évolution de notre économie et fait ressortir de nombreuses facettes de la transformation de notre société.

    La première partie comprend un profil du secteur des TIC au Canada, y compris des indicateurs clés de son évolution. Elle comporte en outre une analyse des changements qui touchent diverses industries fournissant des biens et services liés aux TIC.

    La deuxième partie porte sur des enjeux touchant l'ensemble de l'économie (y compris la santé, l'éducation et la justice) dans un contexte sectoriel, notamment la diffusion et l'utilisation des TIC au sein des entreprises, des ménages et des gouvernements.

    La troisième partie comprend une série d'analyses thématiques axées sur des sujets portant sur la société de l'information. Il s'agit notamment du marché du travail des technologies de pointe, des professions des technologies de l'information (TI), de la fracture du numérique, des services de télécommunications, de l'utilisation et du déploiement des services à large bande, ainsi que de l'utilisation des TIC par les industries culturelles.

    Dans la quatrième partie, on examine la participation du Canada à l'échelle internationale à la société de l'information. Les contributions des ministères chargés de l'établissement de politiques rendent compte du rôle que joue le Canada à l'égard de la promotion d'une société de l'information mondiale, avec un accent particulier sur l'aide aux pays en développement.

    Date de diffusion : 2003-12-09

  • Articles et rapports : 11F0027M2003006
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document porte sur les caractéristiques financières des petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes prospères.

    Date de diffusion : 2003-08-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20030016468
    Géographie : Canada
    Description :

    Les nouvelles petites et moyennes entreprises (PME) comptant plus de dettes à long terme dans leurs bilans ont tendance à consacrer un pourcentage plus faible de leurs dépenses d'investissement à la recherche et développement. Une étude récente de Statistique Canada sur le financement de l'innovation dans les nouvelles PME donne un aperçu d'un segment important de la population des PME, à savoir les jeunes entreprises montantes.

    Date de diffusion : 2003-02-18

  • Articles et rapports : 11F0027M2002003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine l'importance des petits producteurs dans les secteurs de la fabrication au Canada et aux États-Unis à partir du début des années 1970 jusque vers la fin des années 1990.

    Date de diffusion : 2002-05-23
Références (2)

Références (2) ((2 résultats))

  • Avis et consultations : 11-017-X
    Description :

    Le Bulletin d'information de Statistique Canada pour les petites et moyennes entreprises offre des renseignements sur les données et les services de Statistique Canada à l'intention des personnes travaillant dans le secteur des affaires. Le bulletin d'information contient aussi des liens vers les communiqués du recensement et de l'Enquête nationale auprès des ménages, les vidéos, les didacticiels interactifs, les avis aux médias, les séances d'apprentissage et les présentations.

    Date de diffusion : 2014-11-20

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-580-X
    Description :

    Le secteur de l'éducation et de la formation des adultes est aussi complexe que dynamique. Afin d'en cerner toutes les facettes, Statistique Canada conduit plusieurs enquêtes auprès de clientèles très variées. Étant donné la diversité des sources de données et leurs différences conceptuelles et méthodologiques, il est parfois très difficile pour les chercheurs ou les décideurs publics de trouver les informations ou données désirées. Ce guide est un outil qui devrait permettre de faciliter ce travail. Il décrit sommairement toutes les enquêtes de Statistique Canada qui touchent l'éducation ou la formation des adultes. Il permet, à partir d'une variable sélectionnée, d'identifier les enquêtes susceptibles de fournir des informations. Il indique également les publications pertinentes et comment obtenir des informations additionnelles.

    Date de diffusion : 1997-03-12
Date de modification :