Rural Canada Business Profiles: Interactive Dashboard

This visual will timeout after 15 minutes of inactivity. Refreshing the page will reload the visual; however, any changes made will be lost.

Start of visual interactive dashboard
End of visual interactive dashboard

Additional information

This interactive dashboard presents selected data from the Rural Canada Business Profile (RCBP) database, developed based on business tax returns filed with the Canada Revenue Agency (CRA). The RCBP 2017 to 2019 database was first released on March 11, 2022, followed by an update on January 13, 2023, for the 2020 reference year. This current version, the RCBP 2021 is the most recent update, incorporating data from the 2021 reference year. A reference year for the RCBP database spans from January 1 to December 31.

The RCBP database defines rural and small town (RST) areas as communities outside Census Metropolitan Areas (CMA) and Census Agglomerations (CA) according to the Statistics Canada 2016 Standard Geographical Classification.

Small-sized businesses are defined by annual revenues ranging from $30,000 to $5,000,000; this group includes incorporated and unincorporated businesses. Medium-sized businesses are defined by annual revenues between $5,000,001 to $20,000,000; and are exclusively incorporated businesses. Businesses with higher annual revenues are not included in the RCBP database.

Key variables featured in this interactive dashboard include business counts, revenue, expenses, and balance sheet items. Data are organized by geography (Canada, regions, provinces and territories), location (RST area, and urban area), industry (according to the Northern American Industry Classification System (NAICS) code), and businesses incorporation status (unincorporated, incorporated and all businesses).

The RCBP database covers all regions of Canada and all industries, excluding finance and insurance and public administration (based on the NAICS code). For small-sized businesses, data are available at the Canada, region, and province or territory levels, and by RST and urban area. For medium-sized businesses, data are available at the Canada level and by RST and urban area.

For more information

Rural Canada Business Profiles Database 2021: Metadata and user guide

The Daily article: Small and medium-sized businesses in rural and small-town Canada 2021

Rural Canada Business Profiles, 2021 database

Date modified:

Profils des entreprises du Canada rural : tableau de bord interactif

Ce visuel interactif expirera après 15 minutes d'inactivité. Si vous actualisez la page, le visuel se rechargera, mais les changements effectués seront perdus.

Début du tableau de bord interactif visuel
Fin du tableau de bord interactif visuel

Information additionnelle

Ce tableau de bord interactif présente des données sélectionnées de la base de données des profils d'entreprises du Canada rural (PECR), développée à partir des déclarations de revenus des entreprises déposées auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC). La base de données PECR 2017 à 2019 a été publiée pour la première fois le 11 mars 2022, suivie d'une mise à jour le 13 janvier 2023 pour l'année de référence 2020. Cette version actuelle, le PECR 2021, est la mise à jour la plus récente, intégrant les données de l'année de référence 2021. Une année de référence pour la base de données PECR s'étend du 1er janvier au 31 décembre.

La base de données PECR définit les régions rurales et les petites villes (RRPV) comme les communautés situées à l'extérieur des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement, selon la Classification géographique type de 2016 de Statistique Canada.

Les petites entreprises sont définies par des revenus annuels allant de 30 000 $ à 5 000 000 $. Ce groupe comprend les entreprises constituées et non constituées en société. Les entreprises de taille moyenne, sont définies par des revenus annuels compris entre 5 000 001 $ et 20 000 000 $, exclusivement constituées en société. Les entreprises ayant des revenus annuels plus élevés ne sont pas incluses dans la base de données PECR.

Les variables clés présentées dans ce tableau de bord interactif incluent le nombre d'entreprises, les revenus, les dépenses et les éléments du bilan. Les données sont organisées selon la géographie (Canada, régions, provinces et territoires), l'emplacement (région rurale et petite ville (RRPV) ou région urbaine), l’industrie (selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN)) et le statut de constitution des entreprises (entreprises non constituées en société, constituées en société et toutes les entreprises).

La base de données PECR couvre toutes les régions du Canada et toutes les industries, à l'exception de l’industrie de la finance et des assurances, ainsi que les administrations publiques (basée sur le code SCIAN). Pour les petites entreprises, les données sont disponibles à l'échelle du Canada, de la région, de la province ou du territoire, ainsi que par RRPV ou région urbaine. Pour les entreprises de taille moyenne, les données sont disponibles à l'échelle du Canada et selon l’emplacement en région rurale et petite ville (RRPV) ou région urbaine.

Pour plus d'information

Profils des Entreprises du Canada Rural, 2021 : Métadonnées et guide à l'usager

Article du Quotidien : Les Petites et Moyennes Entreprises des régions rurales et des petites villes du Canada en 2021

Profils des entreprises du Canada rural, base de données de 2021

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :