Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

2 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (2)

Tout (2) ((2 résultats))

  • Tableau : 63-224-X
    Description :

    Ce recueil constitue une source complète de statistiques socioéconomiques. Il s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent au marché canadien de la consommation, plus particulièrement aux spécialistes des études de marché, des stratégies de mise en marché, des techniques marchandes et de la vente. L'étendue des données qu'il renferme est également utile aux consommateurs et au marketing interentreprises. Les données tracent le portrait des principales industries (y compris les petites entreprises), ainsi que celui des consommateurs dans toutes les provinces et les quarante-cinq grandes villes canadiennes. Les données sur le commerce international, les ménages, les familles et certains indicateurs économiques, pour n'en nommer que quelques unes, peuvent être très utiles aux entreprises qui désirent élargir la gamme de leurs produits ou en développer de nouveaux. En plus d'inclure les données du Recensement de 2001 et de nombreuses autres enquêtes, l'édition 2006 offre également certains éléments visant à en faciliter l'usage. En effet, vous y retrouverez un guide de l'utilisateur, des graphiques annotés mettant en relief les tendances fondamentales, des sources de données et des renvois à CANSIM.

    Date de diffusion : 2008-04-08

  • Articles et rapports : 63F0002X1995001
    Description :

    L'importance des services aux entreprises dans l'économie et leur contribution à la compétitivité reçoivent une attention considérable depuis quelques années. Le présent article est publié en deux parties et examine comment les services aux entreprises ont évolué au Canada ces trois dernières décennies. Il dresse le profil démographique de ce secteur dans une perspective industrielle et géographique, analysant sa taille, sa structure, ses produits et sa croissance, ainsi que sa participation à la R & D. Il examine également les sources de l'offre et de la demande des services aux entreprises.

    Ce secteur d'activité économique comprend un grand nombre de petites entreprises dont les services servent principalement de facteurs de production intermédiaires dans les processus de production d'autres secteurs. Il fournit un important apport de main-d'oeuvre et des produits à forte valeur ajoutée, surtout dans les régions métropolitaines. Sa croissance dépasse de beaucoup la moyenne des autres activités économiques. Par ailleurs, malgré le niveau élevé des exportations, le commerce international des services aux entreprises enregistre des déficits de plus en plus importants. Enfin, ces services représentent un pourcentage important de la R & D au Canada, et ne sont pas à l'abri des récessions.

    Date de diffusion : 1998-11-20
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 63-224-X
    Description :

    Ce recueil constitue une source complète de statistiques socioéconomiques. Il s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent au marché canadien de la consommation, plus particulièrement aux spécialistes des études de marché, des stratégies de mise en marché, des techniques marchandes et de la vente. L'étendue des données qu'il renferme est également utile aux consommateurs et au marketing interentreprises. Les données tracent le portrait des principales industries (y compris les petites entreprises), ainsi que celui des consommateurs dans toutes les provinces et les quarante-cinq grandes villes canadiennes. Les données sur le commerce international, les ménages, les familles et certains indicateurs économiques, pour n'en nommer que quelques unes, peuvent être très utiles aux entreprises qui désirent élargir la gamme de leurs produits ou en développer de nouveaux. En plus d'inclure les données du Recensement de 2001 et de nombreuses autres enquêtes, l'édition 2006 offre également certains éléments visant à en faciliter l'usage. En effet, vous y retrouverez un guide de l'utilisateur, des graphiques annotés mettant en relief les tendances fondamentales, des sources de données et des renvois à CANSIM.

    Date de diffusion : 2008-04-08
Analyses (1)

Analyses (1) ((1 résultat))

  • Articles et rapports : 63F0002X1995001
    Description :

    L'importance des services aux entreprises dans l'économie et leur contribution à la compétitivité reçoivent une attention considérable depuis quelques années. Le présent article est publié en deux parties et examine comment les services aux entreprises ont évolué au Canada ces trois dernières décennies. Il dresse le profil démographique de ce secteur dans une perspective industrielle et géographique, analysant sa taille, sa structure, ses produits et sa croissance, ainsi que sa participation à la R & D. Il examine également les sources de l'offre et de la demande des services aux entreprises.

    Ce secteur d'activité économique comprend un grand nombre de petites entreprises dont les services servent principalement de facteurs de production intermédiaires dans les processus de production d'autres secteurs. Il fournit un important apport de main-d'oeuvre et des produits à forte valeur ajoutée, surtout dans les régions métropolitaines. Sa croissance dépasse de beaucoup la moyenne des autres activités économiques. Par ailleurs, malgré le niveau élevé des exportations, le commerce international des services aux entreprises enregistre des déficits de plus en plus importants. Enfin, ces services représentent un pourcentage important de la R & D au Canada, et ne sont pas à l'abri des récessions.

    Date de diffusion : 1998-11-20
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :