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Résultats
Tout (507)
Tout (507) (500 à 510 de 507 résultats)
- Articles et rapports : 11F0019M1995080Géographie : CanadaDescription :
L'inégalité de la rémunération hebdomadaire a connu une croissance durant les années 80 au Canada, et cette croissance dépend de trois faits concourants. En premier lieu, le salaire horaire réel des jeunes travailleurs a chuté de plus de 10 %. Deuxièmement, le pourcentage d'employés qui travaillent de 35 à 40 heures par semaine à leur emploi principal a chuté, tandis que la proportion d'employés qui travaillent 50 heures ou plus par semaine a augmenté. Troisièmement, on enregistre une tendance à la hausse chez les travailleurs qui touchent un salaire élevé à faire de longues semaines de travail. Nous croyons que toute hypothèse avancée pour expliquer l'accroissement enregistré au titre de l'inégalité des gains hebdomadaires doit concilier ces trois faits. Une part de 30 % environ de la croissance de l'inégalité est attribuable aux changements sectoriels survenus dans la distribution de l'emploi selon l'industrie et le statut syndical. La réduction qui frappe le salaire minimum réel et la taille moyenne de l'entreprise n'est pas vraiment responsable de l'accroissement enregistré au titre des différences entre l'âge et le revenu. Le progrès technologique axé sur la main-d'oeuvre qualifiée pourrait avoir augmenté la dispersion des salaires horaires et des heures de travail hebdomadaires; de fait, cette hypothèse est compatible, a priori, avec les mouvements observés. D'autres facteurs, cependant, peuvent avoir joué un rôle également -- sinon plus --- important. L'intensification de la concurrence, le transfert possible aux entreprises du pouvoir de négociation (entre les entreprises et la main-d'oeuvre), l'accroissement de la mobilité des entreprises, la plus grande accessibilité du Canada au commerce international, l'augmentation des frais fixes de main-d'oeuvre et, possiblement, des frais de formation sont autant de facteurs qui peuvent sous-tendre la croissance de l'inégalité de la rémunération hebdomadaire au Canada.
Date de diffusion : 1995-07-30 - Microdonnées à grande diffusion : 89M0013XDescription :
Ce fichier de microdonnées, créé à l'intention des utilisateurs, contient des données non agrégées de la population autochtone, adulte: les personnes qui s'identifient à leur(s) origine(s) autochtone(s) et celles qui ne s'identifient pas. Pour les personnes qui s'identifient, ce fichier contient plus de 700 variables provenant de l'enquête de 1991 telles que le groupe auquel elles s'identifient, la compétence linguistique, l'incapacité, les conditions chroniques de santé, l'éducation, l'emploi et certaines variables du Recensement de 1991 comme le revenu, l'état matrimonial et la fécondité. Ces mêmes variables, provenant du Recensement, sont également disponibles pour les personnes qui ne s'identifient pas à un groupe autochtone.
Date de diffusion : 1995-06-30 - Articles et rapports : 11F0019M1994068Géographie : CanadaDescription :
L'étude établit une comparaison entre les gains des femmes et des hommes sur un plan d'égalité. Elle s'adresse aux récents diplômés des établissements postsecondaires et utilise les données d'enquête qui portent sur un certain nombre de caractéristiques liées aux gains. Les données couvrent trois classes de diplômés d'universités et de collèges communautaires, soit les promotions de 1982, de 1986 et de 1990. Ces données révèlent que l'écart entre les gains selon le sexe a rétréci au cours des dernières années. En fait, en ce qui concerne la dernière promotion, on constate que les diplômés universitaires du sexe féminin sont un peu mieux rémunérés que leurs condisciples du sexe masculin, si l'on se fonde sur l'expérience, la durée d'occupation d'un emploi, la scolarité et les heures de travail. Un écart persiste toutefois entre les gains des diplômés des collèges communautaires, soit environ 3,5 % sur la base des gains horaires. Pour ce qui est de l'ensemble des diplômés, l'écart entre les gains tend à s'accroître avec l'âge, même après avoir tenu compte des antécédents de travail.
Date de diffusion : 1994-11-17 - Articles et rapports : 11F0019M1994069Géographie : CanadaDescription :
Les règlements sur l'équité en matière d'emploi prennent de plus en plus d'importance sur les marchés du travail au Canada. Cependant, outre des données globales sur la disponibilité, il existe peu de documents sur les expériences des groupes désignés sur ces marchés. Le présent rapport, qui se fonde sur l'Enquête nationale auprès des diplômés de 1992, établit le profil des premières expériences sur le marché du travail des minorités visibles, des autochtones et des personnes atteintes d'une incapacité qui ont reçu leur diplôme d'une université ou d'un collège communautaire canadien en 1990. En général, on constate que les gains des membres des groupes désignés se rapprochent de ceux de leurs condisciples. Cependant, on constate également que ces membres sont plus susceptible d'être des chômeurs et moins susceptibles de faire partie de la population active que les autres étudiants de leur promotion.
Date de diffusion : 1994-11-16 - 505. La retraite : attitudes, plans et comportements ArchivéArticles et rapports : 75-001-X199100367Géographie : CanadaDescription :
À mesure que la population canadienne vieillit, les questions touchant la retraite et les pensions revêtent de plus en plus d'importance. À l'aide des résultats de l'Enquête sociale générale de 1989, l'article examine l'opinion des Canadiens sur la retraite obligatoire, la planification de la retraite et les rentes.
Date de diffusion : 1991-09-05 - Articles et rapports : 75-001-X199100378Géographie : CanadaDescription :
L'article fait ressortir les différences entre les grandes et petites entreprises au niveau de la syndicalisation, de la participation à des régimes de retraite, des risques de mises à pied et des salaires.
Date de diffusion : 1991-09-05 - 507. Les congés de maternité ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19890022275Géographie : CanadaDescription :
Bien que la fécondité aille en diminuant, les congés de maternité sont l'objet d'un intérêt croissant du fait qu'un nombre de plus en plus important de femmes en âge de procréer s'intègrent au marché du travail. Cet article traite des absences liées à une grossesse chez les femmes qui travaillent, et fait état des différences selon l'âge, la scolarité et la province. Il examine également les liens entre le taux de fécondité et les absences dues à la maternité et entre l'indemnisation et la durée des absences.
Date de diffusion : 1989-06-30
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Données (81)
Données (81) (50 à 60 de 81 résultats)
- Microdonnées à grande diffusion : 81M0017XDescription :
L'Enquête sur les approches en matière de planification des études, menée et élaborée conjointement par Développement des ressources humaines Canada et Statistique Canada, fournit des renseignements concernant ces approches au Canada. L'enquête fournit des renseignements sur l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants, sur leurs espoirs et leurs projets concernant les études postsecondaires de leurs enfants, sur les moyens qu'ils ont envisagés pour payer les études postsecondaires de leurs enfants et sur les économies déjà réalisées à cet effet.
Date de diffusion : 2005-02-03 - Tableau : 95F0424X2001009Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 2003).Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu le niveau de scolarité le plus élevé : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier. Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Veuillez consulter le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2004-04-08 - Tableau : 95F0425X2001009Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 2003).Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu le niveau de scolarité le plus élevé : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier. Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Veuillez consulter le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2004-04-08 - Tableau : 97F0018X2001040Description :
Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et le plus haut niveau atteint : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 97F0018XIF2001040.
Date de diffusion : 2003-06-11 - Tableau : 97F0018X2001041Description :
Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et le plus haut niveau atteint : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 97F018XIF2001041 au catalogue.
Date de diffusion : 2003-06-11 - Tableau : 95F0418X2001002Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement et les secteurs de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité et fréquentation scolaire au Canada », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la fréquentation scolaire et le plus haut niveau de scolarité atteint des Canadiens, ainsi que des données sur les certificats, les diplômes ou les grades qu'ils ont obtenus. Ces données servent à déterminer le niveau d'instruction de la population active en général et de groupes particuliers, comme les femmes et les immigrants. Elles servent également à déterminer le lien entre le niveau de scolarité et le fait d'avoir un emploi rémunéré.
La variable « fréquentation scolaire » renvoie à la fréquentation à temps plein ou à temps partiel d'une école, d'un collège ou d'une université au cours de la période de neuf mois allant de septembre 2000 à mai 2001. La fréquentation est comptée seulement pour les cours permettant d'accumuler des crédits en vue de l'obtention d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0418X2001003Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1996).
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité et fréquentation scolaire au Canada », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la fréquentation scolaire et le plus haut niveau de scolarité atteint des Canadiens, ainsi que des données sur les certificats, les diplômes ou les grades qu'ils ont obtenus. Ces données servent à déterminer le niveau d'instruction de la population active en général et de groupes particuliers, comme les femmes et les immigrants. Elles servent également à déterminer le lien entre le niveau de scolarité et le fait d'avoir un emploi rémunéré.
La variable « fréquentation scolaire » renvoie à la fréquentation à temps plein ou à temps partiel d'une école, d'un collège ou d'une université au cours de la période de neuf mois allant de septembre 2000 à mai 2001. La fréquentation est comptée seulement pour les cours permettant d'accumuler des crédits en vue de l'obtention d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0418X2001004Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité et fréquentation scolaire au Canada », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la fréquentation scolaire et le plus haut niveau de scolarité atteint des Canadiens, ainsi que des données sur les certificats, les diplômes ou les grades qu'ils ont obtenus. Ces données servent à déterminer le niveau d'instruction de la population active en général et de groupes particuliers, comme les femmes et les immigrants. Elles servent également à déterminer le lien entre le niveau de scolarité et le fait d'avoir un emploi rémunéré.
La variable « fréquentation scolaire » renvoie à la fréquentation à temps plein ou à temps partiel d'une école, d'un collège ou d'une université au cours de la période de neuf mois allant de septembre 2000 à mai 2001. La fréquentation est comptée seulement pour les cours permettant d'accumuler des crédits en vue de l'obtention d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade.
Ce tableau se trouve aussi dans l'Ensemble thématique : Scolarité et fréquentation scolaire au Canada, Recensement de 2001, numéro 97F00017XCB2001000 au catalogue.
Il est aussi possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 95F0418XIF2001004 au catalogue.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0418X2001006Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité et fréquentation scolaire au Canada », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la fréquentation scolaire et le plus haut niveau de scolarité atteint des Canadiens, ainsi que des données sur les certificats, les diplômes ou les grades qu'ils ont obtenus. Ces données servent à déterminer le niveau d'instruction de la population active en général et de groupes particuliers, comme les femmes et les immigrants. Elles servent également à déterminer le lien entre le niveau de scolarité et le fait d'avoir un emploi rémunéré.
La variable « fréquentation scolaire » renvoie à la fréquentation à temps plein ou à temps partiel d'une école, d'un collège ou d'une université au cours de la période de neuf mois allant de septembre 2000 à mai 2001. La fréquentation est comptée seulement pour les cours permettant d'accumuler des crédits en vue de l'obtention d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0419X2001002Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement et les secteurs de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité et fréquentation scolaire au Canada », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la fréquentation scolaire et le plus haut niveau de scolarité atteint des Canadiens, ainsi que des données sur les certificats, les diplômes ou les grades qu'ils ont obtenus. Ces données servent à déterminer le niveau d'instruction de la population active en général et de groupes particuliers, comme les femmes et les immigrants. Elles servent également à déterminer le lien entre le niveau de scolarité et le fait d'avoir un emploi rémunéré.
La variable « fréquentation scolaire » renvoie à la fréquentation à temps plein ou à temps partiel d'une école, d'un collège ou d'une université au cours de la période de neuf mois allant de septembre 2000 à mai 2001. La fréquentation est comptée seulement pour les cours permettant d'accumuler des crédits en vue de l'obtention d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11
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Analyses (406)
Analyses (406) (0 à 10 de 406 résultats)
- Articles et rapports : 11F0019M2024004Description : La présente étude s’appuie sur des données administratives du Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail pour comparer l’inscription et la persévérance aux études postsecondaires (EPS) parmi les diplômés du secondaire en Colombie-Britannique ayant ou non des besoins particuliers dans cinq cohortes de 2010-2011 à 2014-2015, avant et après la prise en compte de plusieurs caractéristiques sociodémographiques et du rendement scolaire.Date de diffusion : 2024-05-08
- Articles et rapports : 36-28-0001202400400003Description : Étant donné que le Canada est un vaste pays qui offre diverses possibilités d’emploi à divers endroits, certaines provinces et certains territoires peuvent devoir composer avec des difficultés ou des possibilités en ce qui concerne le maintien en poste et l’attraction de jeunes talents qualifiés. Cet article est le premier à éclairer la question. Il permet de déterminer la proportion de jeunes qui ont grandi dans une province ou dans un territoire donné et y ont ultimement obtenu un diplôme d’études postsecondaires, mais qui sont partis travailler dans une autre province ou dans un autre territoire. L’article traite également des jeunes travailleurs qualifiés qui sont entrés dans une province ou un territoire pour y travailler, en proportion de la population initiale de jeunes travailleurs qualifiés ayant grandi dans cette province ou dans ce territoire.Date de diffusion : 2024-04-24
- Articles et rapports : 81-582-X2024001Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.Date de diffusion : 2024-03-28
- Articles et rapports : 36-28-0001202400200003Description : Compte tenu des écarts considérables qui existent en matière de scolarité au sein des groupes de population non autochtones au Canada, le fait de cerner le moment où ces écarts se produisent et de comprendre ce qui pourrait les expliquer représente une première étape importante pour orienter les discussions stratégiques à ce sujet. Cette étude est fondée sur les données du Système d’information sur les étudiants postsecondaires, de l’ensemble de données du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique de la maternelle à la 12e année, du Recensement de la population de 2016 et du Fichier des familles T1 (données fiscales). Elle suit plusieurs cohortes d’élèves de 9e année en Colombie-Britannique au fil du temps pour examiner les écarts entre les groupes de population, par genre, quant à la probabilité de l’obtention d’un diplôme d’études secondaires et de l’inscription à des programmes d’études postsecondaires, et quant au moment de l’obtention du diplôme et de l’inscription à ces programmes.Date de diffusion : 2024-02-28
- Articles et rapports : 81-595-M2023005Description : À partir d'une base de données intégrant les données anonymisées du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à celles du Recensement de 2016, du Recensement 2021 et du Fichier des Familles T1, cet article examinera les caractéristiques démographiques des diplômés autochtones du baccalauréat ainsi que certains indicateurs de qualité d'emploi, soit le niveau de revenu annuel d'emploi, le taux de syndicalisation et le taux de couverture par un régime de retraite en début de carrière, soit deux années après l'obtention de leur diplôme.Date de diffusion : 2024-02-21
- Articles et rapports : 36-28-0001202301100001Description : La croissance rapide du nombre d’étudiants étrangers a éveillé l’intérêt du public et suscité des inquiétudes quant à son incidence sur les établissements d’enseignement, le marché de l’emploi et le logement abordable au Canada. Pour comprendre pleinement cette incidence, il faut avoir une meilleure connaissance de la scolarisation de ces étudiants et de leur activité sur le marché du travail. En se fondant sur les données relatives aux permis de résidence temporaire tirées de la Base de données longitudinales sur l’immigration et sur les données fiscales tirées du Fichier de données longitudinales sur la main-d’œuvre, cet article apporte un éclairage sur les activités et les caractéristiques sociodémographiques des titulaires d’un permis d’études postsecondaires qui n’étaient pas inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire public.Date de diffusion : 2023-11-22
- Articles et rapports : 81-582-X2023002Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire. L'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.Date de diffusion : 2023-10-13
- Articles et rapports : 36-28-0001202300900003Description : Au cours des dernières années, on a observé une légère diminution au chapitre du nombre d’inscriptions des étudiants canadiens et un nombre croissant d’étudiants étrangers inscrits à des programmes postsecondaires canadiens. En utilisant des données sur les inscriptions provenant du Système d’information sur les étudiants postsecondaires, la présente étude permet d’examiner la relation entre les changements observés dans les inscriptions postsecondaires des étudiants canadiens et l’afflux d’étudiants étrangers au cours des années 2010, selon l’établissement d’enseignement et le domaine d’études, et elle fournit une des premières analyses empiriques de cette relation dans le contexte du Canada.Date de diffusion : 2023-09-27
- Articles et rapports : 81-595-M2022002Description : Pour comprendre l'hétérogénéité des résultats sur le marché du travail et l'éducation post-migratoires, cet article se concentre sur les immigrants qui ont terminé des études postsecondaires ou une formation en apprentissage après leur admission au Canada. Il utilise des données sur les immigrants qui ont été admis en 2010 et 2011 dans le cadre d'une filière d'immigration économique, en étudiant ceux qui ont été admis en tant que demandeurs principaux sans permis temporaire préalable (comme un permis de travail ou d'études) sept ans après leur admission. La compréhension des parcours et des résultats de ce groupe peut permettre de mieux comprendre l'intégration des immigrants sur le marché du travail et l'impact que l'éducation canadienne peut avoir sur leurs résultats économiques.Date de diffusion : 2023-08-28
- Articles et rapports : 81-595-M2023004Description : Cette fiche d'information fournit des données sur la manière dont les jeunes Canadiens passent de l'enseignement secondaire, en grande partie obligatoire, à l'enseignement postsecondaire et à l'entrée sur le marché du travail. Elle rassemble les indicateurs les plus récents qui peuvent donner un aperçu de ces parcours.Date de diffusion : 2023-07-28
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- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-04-17
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004Description :
La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.
Date de diffusion : 2022-09-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2021-06-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2020-09-17 - 10. Indicateurs de persévérance et de diplomation des étudiants de niveau postsecondaire, 2010-2011 à 2015-2016 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2019-10-18
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