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  • Revues et périodiques : 75F0002M
    Description : Cette série comprend de la documentation détaillée sur revenu, notamment les problèmes de conception, l'évaluation qualitative des données et les recherches préliminaires.
    Date de diffusion : 2024-04-26

  • Tableau : 11-10-0136-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Nombre de personnes à faible revenu, taux de faible revenu et écart relatif moyen selon le type de famille économique, données annuelles.

    Date de diffusion : 2024-04-26

  • Revues et périodiques : 11-631-X
    Description : Statistique Canada prépare régulièrement des présentations à l’aide de résultats statistiques concernant l’économie, la société et l’environnement du pays. Ces présentations peuvent être élaborées dans le cadre de conférences, de réunions avec des intervenants ou d’autres événements tenus durant l’année pour permettre à l’organisme de promouvoir le rôle des statistiques officielles et de mieux comprendre les besoins des utilisateurs de données. Cette série offre un accès en ligne à ces présentations, ainsi qu’à de nouvelles, créées pour favoriser la diffusion à un large public des résultats de recherche sur un vaste éventail de sujets.
    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-G
    Description : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 81-582-X
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 35-10-0076-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Données sur le personnel policier (policiers et policières, employés civils et autre personnel), ratio policier - employé civil, policiers et effectif policier autorisé pour 100 000 habitants, effectif policier autorisé et certaines statistiques de la criminalité. Les données sont fournis pour le Canada, les provinces, les territoires et le quartier général, l'école de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Division Dépôt et les laboratoires judiciaires de la GRC, 1986 à 2023.
    Date de diffusion : 2024-03-26

  • Tableau : 35-10-0077-01
    Géographie : District/Zone de police
    La fréquence : Annuelle
    Description : Données sur le personnel policier (policiers et policières, employés civils et autre personnel), policiers et effectif policier autorisé pour 100 000 habitants, effectif policier autorisé, population, gain net ou perte nette - embauches et départs, policiers admissibles à la retraite et certaines statistiques de la criminalité. Les données sont fournis pour les services de police municipaux, 2000 à 2023.
    Date de diffusion : 2024-03-26

  • Tableau : 35-10-0078-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Données sur les policiers (selon les grades détaillés et le genre), employés civils et agents spéciaux (selon les tâches détaillées et le genre) et les recrues (selon le genre). Les données sont fournis pour le Canada, les provinces, les territoires et le quartier général, l'école de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Division Dépôt et les laboratoires judiciaires de la GRC, 1986 à 2023.
    Date de diffusion : 2024-03-26

  • Tableau : 35-10-0079-01
    Géographie : District/Zone de police
    La fréquence : Annuelle
    Description : Données sur les policiers (selon les grades supérieures et le genre), nombre total des employés civils, agents spéciaux et recrues (chacun selon le genre). La proportion des policiers, employés civils, agents spéciaux et recrues par rapport au personnel total, et aussi la proportion des grades supérieurs par rapport au nombre total de policiers. Les données sont fournis pour les services de police municipaux, 2000 à 2023.
    Date de diffusion : 2024-03-26

  • Articles et rapports : 45-20-00022024001
    Description : À l’aide des données du Recensement de la population de 2021, cet article examine la fréquence du faible revenu chez les personnes dans des familles monoparentales avec un parent immigrant. Cet article explore la prévalence du faible revenu chez les personnes vivant dans des familles monoparentales dirigées par un parent immigrant en fonction de caractéristiques du parent (p. ex. la catégorie d’admission et la période d’immigration) ainsi que de leur famille et de leur ménage (p. ex. le nombre d’enfants et le type de ménage).
    Date de diffusion : 2024-03-25
Données (1 158)

Données (1 158) (0 à 10 de 1 158 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2022007
    Description : Ce tableau de bord offre une vue interactive de huit indicateurs du Cadre de qualité de vie pour le Canada : la satisfaction à l’égard de la vie, le sentiment de sens et de but à la vie, la vision de l’avenir, la solitude, quelqu'un sur qui compter, le sentiment d'appartenance à une collectivité locale, la santé mentale perçue, et la santé perçue. Les données peuvent être organisées par province, par genre et par d’autres caractéristiques telles que le groupe d'âge. Ce tableau de bord est fondé sur des données trimestrielles de l’Enquête sociale canadienne.
    Date de diffusion : 2024-05-16

  • Visualisation des données : 71-607-X2024017
    Description : Cet outil interactif détaille les caractéristiques des étudiants postsecondaires autochtones au Canada nouvellement inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires. Cet outil présente de l'information sur le nombre de nouveaux étudiants selon l'identité autochtone, le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge, et le genre.
    Date de diffusion : 2024-05-15

  • Tableau : 37-10-0108-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Nombre et moyenne, médiane, 10e centile et 90e centile salaires par rang et responsabilités administratives supérieures du personnel enseignant à plein temps par université.

    Date de diffusion : 2024-04-29

  • Tableau : 11-10-0136-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Nombre de personnes à faible revenu, taux de faible revenu et écart relatif moyen selon le type de famille économique, données annuelles.

    Date de diffusion : 2024-04-26

  • Tableau : 81-582-X
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Tableau : 35-10-0076-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Données sur le personnel policier (policiers et policières, employés civils et autre personnel), ratio policier - employé civil, policiers et effectif policier autorisé pour 100 000 habitants, effectif policier autorisé et certaines statistiques de la criminalité. Les données sont fournis pour le Canada, les provinces, les territoires et le quartier général, l'école de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Division Dépôt et les laboratoires judiciaires de la GRC, 1986 à 2023.
    Date de diffusion : 2024-03-26

  • Tableau : 35-10-0077-01
    Géographie : District/Zone de police
    La fréquence : Annuelle
    Description : Données sur le personnel policier (policiers et policières, employés civils et autre personnel), policiers et effectif policier autorisé pour 100 000 habitants, effectif policier autorisé, population, gain net ou perte nette - embauches et départs, policiers admissibles à la retraite et certaines statistiques de la criminalité. Les données sont fournis pour les services de police municipaux, 2000 à 2023.
    Date de diffusion : 2024-03-26

  • Tableau : 35-10-0078-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Données sur les policiers (selon les grades détaillés et le genre), employés civils et agents spéciaux (selon les tâches détaillées et le genre) et les recrues (selon le genre). Les données sont fournis pour le Canada, les provinces, les territoires et le quartier général, l'école de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Division Dépôt et les laboratoires judiciaires de la GRC, 1986 à 2023.
    Date de diffusion : 2024-03-26

  • Tableau : 35-10-0079-01
    Géographie : District/Zone de police
    La fréquence : Annuelle
    Description : Données sur les policiers (selon les grades supérieures et le genre), nombre total des employés civils, agents spéciaux et recrues (chacun selon le genre). La proportion des policiers, employés civils, agents spéciaux et recrues par rapport au personnel total, et aussi la proportion des grades supérieurs par rapport au nombre total de policiers. Les données sont fournis pour les services de police municipaux, 2000 à 2023.
    Date de diffusion : 2024-03-26

  • Tableau : 37-10-0031-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 5 ans
    Description : Les statistiques sur les diplômés postsecondaires, y compris le nombre de diplômés, le pourcentage de femmes ayant obtenu un diplôme et l'âge au moment de l'obtention du diplôme, sont présentées selon le lieu de résidence au moment de l'interview et le niveau d'études. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.
    Date de diffusion : 2024-03-22
Analyses (734)

Analyses (734) (550 à 560 de 734 résultats)

  • Articles et rapports : 11F0019M2002164
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document présente les résultats d'une analyse empirique des premiers résultats professionnels des bacheliers récents au Canada selon les disciplines et pour les trois cycles de l'Enquête nationale auprès des diplômés avec leur riche fonds d'information décrivant les gens qui ont achevé leurs études universitaires au pays en 1982, 1986 et 1990. Les données en question ont été recueillies par des interviews réalisées auprès de divers groupes de diplômés deux et cinq ans après l'obtention du diplôme (1984-1987, 1988-1992 et 1990-1995).

    Cette analyse de résultats selon le sexe et les disciplines renseigne sur la répartition des diplômés entre les disciplines et les proportions de diplômées, les pourcentages de diplômés qui ont ultérieurement achevé un autre programme d'études, l'évaluation globale du choix d'une spécialité (les intéressés feraient-ils le même choix?), les taux de chômage, les pourcentages de travailleurs occupant des emplois à temps partiel ou temporaires et établis à leur compte (travailleurs indépendants), l'appariement compétences (titres scolaires)-emplois, les niveaux de gains avec leurs taux de croissance, ainsi que la satisfaction au travail (à l'égard des gains et dans l'ensemble).

    On s'attendait à nombre de résultats obtenus, qui traduisent habituellement les orientations propres aux diverses disciplines quant à une préparation directe à la carrière. Dans ce cas, les professions dites libérales et les autres domaines appliqués se caractérisent généralement par des taux moindres de chômage, un meilleur appariement compétences-emplois, des gains supérieurs, etc. Par ailleurs, si les domaines d'application donnent aussi de bons résultats pour ce qui est des mesures plus subjectives de la satisfaction au travail et de l'évaluation globale des choix de programmes d'études (les diplômés feraient-ils les mêmes choix?), les données indiquent aussi que, dans leur appréciation de leur expérience professionnelle après le diplôme et dans le jugement global qu'ils portent sur les programmes d'études qu'ils ont achevés, les diplômés font plus que sommer des valeurs types de mesure de la « réussite » sur le marché du travail, puisque l'évaluation qu'ils font de leur satisfaction au travail et - ce qui est peut-être le plus intéressant - la mesure globale qu'ils prennent des programmes d'études s'écartent souvent de ce qu'auraient pu faire prévoir les mesures objectives (taux de chômage, niveaux de gains, etc.). Il sera question ici de certaines conséquences de ces constatations et des voies d'investigation qui pourraient s'ouvrir à l'avenir aux chercheurs.

    Date de diffusion : 2002-03-21

  • Articles et rapports : 11F0019M2002183
    Géographie : Canada
    Description :

    On présume souvent que les changements sur le marché du travail tels qu'un accroissement de l'incidence du travail à temps partiel ou saisonnier, du cumul de plusieurs emplois ou du travail indépendant sont régis par des variations de la demande, c'est-à-dire qu'ils résultent d'un manque de débouchés pour les emplois plus traditionnels plutôt que d'un changement des préférences des travailleurs. Pourtant, malgré l'intérêt et l'importance de la question du travail non classique, on dispose à son sujet de relativement peu de données empiriques.

    L'objectif général du présent rapport est d'exposer les résultats d'une étude empirique qui utilise l'indicateur de statut du travail indépendant disponible dans les bases de données de l'Enquête nationale auprès des diplômés (et les enquêtes de suivi). Il présente et analyse les modes de travail indépendant dans plusieurs cohortes de diplômés d'études supérieures au Canada au cours des cinq premières années suivant l'obtention de leur diplôme. Plus précisément, il fournit de solides données empiriques sur l'incidence du travail indépendant (niveaux, configurations, tendances) parmi les diplômés récents des secteurs collégial et universitaire, dans leur ensemble et selon le sexe, l'année et le niveau du diplôme. Ce document aborde aussi la question de savoir si le travail indépendant tend à être l'option privilégiée par ceux qui s'y engagent ou s'il découle d'un manque de débouchés dans les emplois dits « conventionnels », ou encore d'une combinaison des deux.

    Deux grandes conclusions se dégagent de cette analyse. Premièrement, pour les trois premières cohortes étudiées, l'incidence du travail indépendant est relativement stable. Les taux globaux se situent entre 6,5 % et 11,1 % chez les hommes et entre 3,2 % et 6,7 % chez les femmes. Les taux tendent à être supérieurs chez certains diplômés (mais pas tous) de la cohorte la plus récente (1995).

    Deuxièmement, le travail indépendant semble généralement représenter un statut professionnel relativement attrayant en moyenne : Dans chaque cohorte, les taux de travail indépendant augmentent de la première entrevue (deux ans après l'obtention du diplôme) à la seconde (cinq ans après), un intervalle durant lequel les débouchés s'améliorent généralement beaucoup pour les diplômés.Il ressort de simples comparaisons ponctuelles (transversales) des rémunérations, de l'adéquation entre emplois et qualifications scolaires ainsi que des niveaux de satisfaction au travail que, malgré des résultats un peu inégaux, le travail indépendant ne se caractérise généralement pas par des résultats moins favorables et se démarque peut-être par des niveaux de satisfaction au travail habituellement supérieurs (plutôt qu'inférieurs).Finalement, tant le modèle transversal conventionnel des rémunérations que les équations en différences premières, dans lesquelles sont neutralisés différents effets fixes susceptibles d'être corrélés avec le statut professionnel, confirment que le travail indépendant offre de meilleures rémunérations (et est donc plus attrayant) que le statut de salarié conventionnel.

    Date de diffusion : 2002-03-21

  • Articles et rapports : 82-003-X20010036101
    Géographie : Canada
    Description :

    Une personne sur huit a fait état de besoins non satisfaits de soins de santé en 2000-2001, comparativement à une sur vingt-quatre en 1994-1995. Les temps d'attente trop longs de même que la non-disponibilité des services nécessaires sont les motifs le plus souvent invoqués comme étant à l'origine des besoins non satisfaits de soins de santé.

    Date de diffusion : 2002-03-13

  • Articles et rapports : 82-003-X20010036105
    Géographie : Canada
    Description :

    Il existe un lien entre la façon dont une personne perçoit son état de santé et le sentimen d'appartenance qu'elle peut éprouver à l'endroit de sa collectivité immédiate. Les personnes qui ont une profond sentiment d'appartenance à la collectivité ont une cote exprimant la possibilité de déclarer être en très bonne ou en excellente santé près de deux fois plus élevée que celle des personnes dont le sentiment d'appartenance est faible.

    Date de diffusion : 2002-03-13

  • Articles et rapports : 11-008-X20010046117
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les facteurs qui favorisent les contacts fréquents entre les enfants adultes de 25 à 54 ans et leurs parents.

    Date de diffusion : 2002-03-11

  • Articles et rapports : 11-008-X20010046121
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la façon dont les gens ont acquis leurs compétences en informatique et on détermine quelles sont les méthodes d'apprentissage jugées les plus utiles.

    Date de diffusion : 2002-03-11

  • Articles et rapports : 11F0019M2002184
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document examine le marché du travail canadien des années 90 et le compare à celui des décennies précédentes, en s'intéressant particulièrement aux résultats sur le plan de la répartition. Il aborde les changements qui se sont manifestés dans les gains relatifs de divers groupes, dans les résultats relatifs obtenus par les femmes et les travailleurs d'âge mûr sur le marché du travail, dans l'inégalité des gains et des revenus ainsi que dans le faible revenu.

    Date de diffusion : 2002-03-01

  • Articles et rapports : 89-552-M2001009
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine s'il y a un effet significatif de la scolarité requise par l'emploi d'un individu, y compris le niveau de scolarité plus ou moins élevé que celui requis par l'emploi ainsi que les tendances dans d'autres pays. On observe aussi le rapport entre la littératie et le niveau de scolarité requis par l'emploi d'un individu.

    Date de diffusion : 2002-01-25

  • Articles et rapports : 82-003-X20010026060
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1998, le taux de suicides était quatre fois plus élevé chez les hommes que chez les femmes, tandis que le taux d'hospitalisations pour tentative de suicide était presque une fois et demie plus élevé chez les femmes qu'il ne l'était chez les hommes. Au cours de cette même année, environ 9 % des personnes qui ont été hospitalisées pour une tentative de suicide ont reçu leur congé de l'hôpital plus d'une fois la même année à la suite d'une tentative de suicide.

    Date de diffusion : 2002-01-24

  • Articles et rapports : 82-003-X20010026061
    Géographie : Canada
    Description :

    Près de 7 % des Canadiens d'âge adulte ont, en 1998-1999, fait état de besoins non satisfaits en matière de soins de santé au cours de l'année précédente. Dans un peu plus de la moitié des cas, des motifs dits « d'acceptabilité » ont été invoqués, tels que le manque de temps. Environ le tiers des cas de besoins non satisfaits étaient attribuables à des problèmes de perception de disponibilité des services (p. ex., temps d'attente excessif). Enfin, les cas liés à l'accessibilité aux services (coût, transport) ne représentaient qu'un peu plus de 10 % des cas.

    Date de diffusion : 2002-01-24
Références (45)

Références (45) (10 à 20 de 45 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021014
    Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’âge, le sexe à la naissance et le genre. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.
    Date de diffusion : 2022-03-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2021-10-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2020-11-05

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2020-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012020001
    Description :

    Ce feuillet d’information donne un aperçu du contenu mis à jour (nouveau ou modifié) du Recensement de la population de 2021 portant sur le thème de la famille, des concepts démographiques et des activités de la vie quotidienne. Ce thème comprend les sujets suivants : concepts démographiques, sexe à la naissance et genre, et activités de la vie quotidienne. Les changements envisagés pour ces sujets y sont décrits, de même que l’approche qui en découle pour 2021.

    Date de diffusion : 2020-07-20

  • Avis et consultations : 98-20-00022020002
    Description : Ce document traite des travaux effectués par Statistique Canada afin de proposer l'inclusion d'une question sur le genre au Recensement de 2021, tout en conservant une question sur le sexe à la naissance. Le contexte dans lequel se sont inscrits ces travaux, de même que les besoins en données ainsi que les résultats du Test national du recensement de 2019, y sont présentés.
    Date de diffusion : 2020-07-20

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 71-543-G
    Description :

    Le Guide de l'Enquête sur la population active contient un dictionnaire des concepts et définitions et traite de sujets tels que la méthodologie de l'enquête, la collecte et le traitement des données, la qualité des données et les produits et services d'information. Il contient également une description géographique des régions infraprovinciales de même que le questionnaire de l'enquête.

    Date de diffusion : 2020-04-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2019-12-04

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001
    Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
    Date de diffusion : 2019-10-18
Date de modification :