Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (1 928)
Tout (1 928) (0 à 10 de 1 928 résultats)
- Visualisation des données : 71-607-X2021017Description : Le besoin de sources de données alternatives est de plus en plus croissante pour compléter les bases de données de Statistique Canada et la prévision immédiate (nowcasting) de l'activité économique. Suite à ce besoin, Statistique Canada est à développer un Indice en temps réel des conditions d'affaires locales (ITR-CAL). L'indice rassemble des données provenant de différentes sources, notamment Google Places API (contenant des données sur les fermetures temporaires et permanentes d'entreprises), TomTom Real-time Traffic API (données sur la circulation routière), ainsi que des informations provenant des bases de données de Statistique Canada (vente au détail mensuelle et commerce de gros, registre des entreprises, etc.). Le projet vise à calculer un indice presque en temps réel de l'activité économique dans les grandes villes canadiennes.Date de diffusion : 2024-11-08
- Tableau : 10-10-0145-01Géographie : CanadaLa fréquence : HebdomadaireDescription :
Ce tableau contient 38 séries. Les données commencent en 1957 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada); Taux (38 éléments : Taux officiel d'escompte; Taux d'intérêt administrés des banques à charte - taux de base des prêts aux entreprises; Banques à charte - taux des prêts à la consommation; Report ou déport (-) sur le dollar États-Unis au Canada : à 1 mois; ...).
Date de diffusion : 2024-11-08 - Tableau : 33-10-0036-01Géographie : CanadaLa fréquence : QuotidienneDescription :
Ce tableau contient 27 séries. Les données commencent en 1981 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Genre de monnaie (27 éléments : Dollar (Australie), moyenne quotidienne; Real (Brésil), moyenne quotidienne; Renminbi (Chine), moyenne quotidienne; Euro (Europe), moyenne quotidienne; ...).
Date de diffusion : 2024-11-08 - Tableau : 33-10-0398-01Géographie : Centre de populationLa fréquence : HebdomadaireDescription :
L'ITRCAL est diffusé à titre de ressource statistique expérimentale. Il vise à fournir un signal en temps réel des activités commerciales suivant les perturbations causées par la pandémie et pendant la phase de reprise.
Date de diffusion : 2024-11-08 - Visualisation des données : 71-607-X2022008Description : Le portail de données de la Loi sur les mesures de transparence dans le secteur extractif (LMTSE) provient d'une collaboration entre Statistique Canada et Ressources naturelles Canada, soit le département qui administre la LMTSE. La LMTSE aide le gouvernement du Canada à dissuader la corruption dans le secteur extractif en exigeant que les entités extractives qui sont actives au Canada divulguent publiquement, sur une base annuelle, certains types de paiments versés aux gouvernements au Canada et l'étranger. L'objectif du portail de données est d'accroître l'accessibilité et l'utilité des informations concernant les paiments recueillis dans le cadre de la LMTSE en rassemblant toutes les données LMTSE en un seul endoit en ligne et en enrichissant davantage les données concernant les paiments avec des fonctions analytiques qui aident les utilisateurs à tirer parti de la base de données complète de la LMTSE. La base de données a également été conçue en tenant compte des utilisateurs de portables pour garantir que les utilisateurs et les parties prenantes aient un accès mobile aux données de la LMTSE.Date de diffusion : 2024-11-07
- Tableau : 10-10-0144-01Géographie : CanadaLa fréquence : HebdomadaireDescription :
Ce tableau contient 8 séries. Les données commencent en 1992 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Taux (8 éléments : Taux officiel d'escompte; Adjudication de Bons du trésor - rendement moyen : à 3 mois; Adjudication de Bons du trésor - rendement moyen : à 6 mois; Adjudication de Bons du trésor (au mardi) - rendement moyen : à 1 an; ...).
Date de diffusion : 2024-11-07 - Tableau : 10-10-0127-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Ce tableau contient 6 séries. Les données commencent en 1951 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Genre de réserve (6 éléments : Total, réserves canadiennes officielles de liquidités internationales; Monnaies étrangères convertibles, dollars des États-Unis; Monnaies étrangères convertibles, autres monnaies; Or; ...).
Date de diffusion : 2024-11-06 - Tableau : 21-10-0060-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentage) pour réparation et entretien de véhicules automobiles (SCIAN 8111), annuel, couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-11-06
- Stats en bref : 11-627-M2024036Description : Cette infographie utilise des données fiscales administratives pour fournir une représentation visuelle des coopératives non financières au Canada en 2022. Les données présentées comprennent le nombre de coopératives aux niveaux national et provincial, ainsi que des statistiques financières et de l'emploi.Date de diffusion : 2024-11-04
- Tableau : 33-10-0216-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les coopératives non financières actives au Canada selon les variables catégorielles. Les données incluses dans ce tableau sont les revenus, les dépenses, les actifs, les passifs, les fonds propres, les ventes et les salaires et traitements.
Date de diffusion : 2024-11-04
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 193 Aller à la page 193 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (1 240)
Données (1 240) (40 à 50 de 1 240 résultats)
- Tableau : 33-10-0013-01Géographie : CanadaLa fréquence : SemestrielleDescription :
Prêts des entreprises sur une base semestrielle pour tous les genres de fournisseurs, selon les caractéristiques de financement et le niveau d'atutorisation, exprimés en millions de dollars, à moins d'indication contraire.
Date de diffusion : 2024-10-11 - Tableau : 33-10-0014-01Géographie : CanadaLa fréquence : SemestrielleDescription :
Prêts des entreprises sur une base semestrielle pour tous les genres de fournisseurs, selon les caractéristiques de financement et le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), exprimés en millions de dollars, à moins d'indication contraire.
Date de diffusion : 2024-10-11 - Tableau : 33-10-0015-01Géographie : CanadaLa fréquence : SemestrielleDescription :
Prêts des entreprises sur une base semestrielle pour tous les genres de fournisseurs, selon les caractéristiques de financement et le type d'instrument de crédit, exprimés en millions de dollars, à moins d'indication contraire.
Date de diffusion : 2024-10-11 - Visualisation des données : 71-607-X2020024Description : Un résumé visuel du contrôle étranger au Canada tel que mesuré par la propriété des actifs, des revenus et des bénéfices. Les utilisateurs peuvent spécifier la variable financière, choisir parmi des industries sélectionnées ainsi que des pays et des macro-régions sélectionnés. Deux périodes de référence sont fournies à des fins de comparaison dans le temps.Date de diffusion : 2024-10-09
- Tableau : 61-220-XDescription : Chaque année, Statistique Canada produit un rapport sur le contrôle étranger {Le contrôle étranger dans l’économie canadienne}, et ce, comme le prévoit la Loi sur les déclarations des personnes morales. Dans ce rapport, on dresse le profil national du contrôle étranger de l'économie d'entreprises au Canada en s'attardant aux renseignements financiers et aux propriétaires d'entreprises exploitant une société au pays. Ces données servent à évaluer l'ampleur et les conséquences du contrôle non résident de l'économie d'entreprises au Canada. Ce rapport contient des graphiques et des tableaux comportant des séries chronologiques sur certaines caractéristiques financières (l'actif, les revenus d'exploitation et les bénéfices d'exploitation) selon des pays de contrôle spécifiques, classées par grands groupes d’industries. Les statistiques contenues dans le rapport de la Loi sur les déclarations des personnes morales sont présentées selon 21 groupes en fonction du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN Canada 2017). Les versions précédentes de ce rapport pourraient utiliser un système de classification des industries différent de la version courante. Le système utilisé sera indiqué dans chaque version.Date de diffusion : 2024-10-09
- Tableau : 21-10-0066-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 2 ansDescription : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentage) pour postproduction et autres industries du film et de vidéo (SCIAN 512190), annuel, couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-09
- Tableau : 33-10-0005-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Nombre d'entreprises constituées en société en exploitation au Canada et sous contrôle étranger, selon la taille de l'entreprise (petite, moyenne, grande).
Date de diffusion : 2024-10-09 - Tableau : 33-10-0570-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Montants en dollars et pourcentage des actifs, des revenus d'exploitation et des bénéfices d'exploitation des entreprises constituées en société exploitées au Canada selon les branches d’activité financières et non financières ainsi que le pays de contrôle, annuel.
Date de diffusion : 2024-10-09 - Tableau : 10-10-0158-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Ce tableau contient 661 séries. Les données commencent en 1981 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (19 éléments : Canada, provinces et international; Terre-Neuve-et-Labrador; Île-du-Prince-Édouard; Nouvelle-Écosse; ...) ; Actif et passif (36 éléments : Billets de banque et monnaie métallique à l'exclusion des lingots d'or et d'argent; Valeurs mobilières émises ou garanties par une province canadienne; Valeurs mobilières émises ou garanties par des corps municipaux ou scolaires du Canada; Autres valeurs mobilières; ...).
Date de diffusion : 2024-10-07 - Tableau : 21-10-0068-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 2 ansDescription : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentage) pour la distribution de films cinématographiques et de vidéos (SCIAN 512120), annuel, couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-03
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 124 Aller à la page 124 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (552)
Analyses (552) (540 à 550 de 552 résultats)
- Articles et rapports : 11F0019M1996088Géographie : CanadaDescription :
Les petites entreprises sont souvent perçues comme le moteur de la croissance économique. Essentiellement, deux preuves empiriques sont avancées à l'appui de cette assertion : la première est que la création d'emploi est principalement le fait des petites entreprises; la seconde est que la part de l'emploi imputable aux petites entreprises a augmenté au cours des vingt dernières années. Ces deux arguments reposent sur un seul facteur : l'emploi. Le présent document a pour objet de déterminer si le changement d'instrument de mesure peut influer sur la perception du rôle des petites entreprises dans le processus de croissance économique.
Dans la première section du document, l'emploi constitue l'unité de mesure pour évaluer l'importance des petites entreprises; cependant, la mesure brute de l'emploi est modifiée, de façon à ce qu'il soit tenu compte du fait que les salaires versés par les petites entreprises sont moins élevés que ceux versés par les grandes entreprises. On y examine également les éléments et données qui indiquent que les producteurs de plus petite taille dans le secteur manufacturier paient des salaires moins élevés que les grands producteurs, et que l'écart s'est creusé au fil des ans. Des taux salariaux relatifs sont ensuite utilisés pour faire l'évaluation de l'emploi, ce qui permet de démontrer que la performance des petits producteurs n'est pas meilleure que celle des grands producteurs sur le plan de la création d'emploi au cours des années 1970 et 1980 au Canada, une fois pris en compte l'écart entre les taux salariaux.
Dans la deuxième section, la performance relative est évaluée en fonction de la productivité du travail et des extrants au lieu de l'emploi. Le document montre que, si la part des emplois que détiennent les petits producteurs a augmenté considérablement, leur part des extrants n'a presque pas progressé. Les petites entreprises ont perdu du terrain par rapport aux grandes sociétés pour ce qui est des salaires versés et de la productivité du travail. La part des emplois que détiennent les grands producteurs a diminué, tandis que leur part des extrants s'est maintenue, ce qui a eu pour conséquence une hausse spectaculaire de leur productivité relative du travail.
Date de diffusion : 1996-09-24 - Articles et rapports : 11F0019M1995087Géographie : CanadaDescription :
Il y a mouvement lorsque des entreprises gagnent et perdent des parts de marché dans le cadre de la lutte concurrentielle. La réaffectation des parts de marché d'un groupe à un autre est associée à un gain de productivité puisque les entreprises moins productives perdent des parts et que celles dont la productivité est supérieure en gagnent. Le présent document examine la mesure dans laquelle la productivité s'est trouvée améliorée par le mouvement des entreprises depuis les 20 dernièresannées. Il s'intéresse particulièrement à la mesure dans laquelle ce processus a évolué durant les années 1980 et contribué, de fait, au ralentissement du secteur de la fabrication
Date de diffusion : 1996-05-06 - Articles et rapports : 11F0019M1996090Géographie : CanadaDescription :
Ce document décrit la structure des cotisations sociales; il présente des preuves documentaires sur le niveau, la croissance et le rôle de chacune d'entre elles au cours des trois dernières décennies, au Canada et dans chaque province. Les cotisations sociales sont prélevées par les gouvernements fédéral et provinciaux; on y retrouve quatre grandes composantes : i) les primes d'assurance-chômage (A-C); ii) les cotisations au Régime de pensions du Canada et au Régime de rentes du Québec (RPC/RRQ); iii) les primes d'indemnisation des accidentés du travail (IAT); iv) la taxe provinciale pour la santé et les études post-secondaires (SEPS) qui est prélevée par le Québec, le Manitoba, l'Ontario et Terre-Neuve. Tandis que les composantes A-C et RPC/RRQ sont imposées aux employeurs et aux salariés, les composantes IAT et SEPS ne visent que les employeurs. Voici nos principales constatations : 1) les cotisations sociales ont augmenté fortement au cours des trois dernières décennies, et ce, dans l'ensemble du Canada et dans chaque province; 2) il y a de fortes variations d'une province à l'autre touchant la structure, le niveau, la croissance et le rôle de chaque composante des cotisations sociales; 3) ces dernières années, l'expansion de la composante A-C a été le principal facteur de la hausse des cotisations sociales dans chaque province du pays; 4) malgré une croissance significative ces dernières années, les cotisations sociales sont toujours nettement plus faibles au Canada que dans les plupart des autres pays occidentaux industrialisés.
Date de diffusion : 1996-02-28 - Articles et rapports : 11F0019M1995078Géographie : CanadaDescription :
On étudie dans ce document la dynamique de la réaffectation des emplois dans le secteur canadien de la fabrication. Pour cela, on examine le régime et l'ampleur des créations d'emplois, des pertes d'emplois et du renouvellement de l'emploi en raison de la croissance et du déclin de quelques entreprises, ainsi que de la création et de la disparition d'autres. On y étudie aussi comment l'effet des influences cycliques, par opposition aux influences structurelles, a évolué dans le temps. Enfin, on examine la question de savoir si le régime et l'ampleur du renouvellement de l'emploi varient selon la branche d'activité et les régions, et si les différences éventuelles dépendent des différences de sensibilité cyclique de la création et de la disparition des emplois, ou de la mesure dans laquelle il y a restructuration.
Date de diffusion : 1995-06-30 - 545. Adaptation par sélection et adaptation évolutive : apprentissage et performance après l'entrée ArchivéArticles et rapports : 11F0019M1994072Géographie : CanadaDescription :
Ce document se penche sur le processus maturationnel des entreprises qui font leur entrée dans une branche d'activité économique en construisant de nouvellesusines et examine dans quelle mesure l'amélioration de la performance de la cohorte des entrants est le résultat d'une sélection qui élimine les entrants inefficaces oud'un processus d'apprentissage par lequel les survivants apprennent à améliorer leur performance par rapport aux entreprises en place. La sélection de même quel'apprentissage sont mis en corrélation avec la performance après l'entrée. Même si la sélection et l'apprentissage n'ont pas le même effet sur le degré de croissanceaprès l'entrée, la sélection en soi contribue davantage à la croissance globale d'une cohorte.
Date de diffusion : 1995-04-30 - 546. Développement du capital humain et innovation : la formation dans les petites et moyennes entreprises ArchivéArticles et rapports : 11F0019M1995074Géographie : CanadaDescription :
La présente étude se penche sur les caractéristiques des petites et moyennes entreprises qui proposent de la formation à leur personnel. Elle est fondée sur des données tirées d'une enquête récente de Statistique Canada qui permet d'analyser les décisions prises par les entreprises en matière de formation à la lumière de leurs nombreuses autres activités et stratégies.
L'étude dégage des preuves convaincantes à l'appui de l'hypothèse voulant que le développement du capital humain, facilité par la formation, soit complémentaire à l'innovation et à l'évolution technologique. En outre, la fréquence de la formation se trouve en corrélation étroite avec l'importance accordée par l'entreprise à la recherche-développement, avec l'utilisation de nouvelles technologies et avec de nombreuses autres stratégies reliées à l'innovation. La formation occupe aussi une place importante lorsque l'entreprise met l'accent sur la qualité et sur une stratégie intégrale en matière de ressources humaines. Les résultats font ressortir la complémentarité inhérente de la technologie et de la politique de main-d'oeuvre.
Date de diffusion : 1995-03-30 - Articles et rapports : 11F0019M1995073Géographie : CanadaDescription :
L'étude porte sur les différences observées dans les principes que respectent les entreprises innovatrices et non innovatrices. Les auteurs examinent une multitude de stratégies relatives à la commercialisation, aux finances, à la production, à la gestion et aux ressources humaines afin de déterminer si certains éléments clés des stratégies qu'appliquent les entreprises innovatrices et non innovatrices varient. Les auteurs examinent également de quelle façon les activités des entreprises varient dans chacun de ces domaines. Enfin, ils comparent le rendement des entreprises innovatrices à celui des sociétés non innovatrices. Les auteurs ont établi que les entreprises innovatrices mettent davantage l'accent sur la gestion, les ressources humaines, le marketing, le financement, les programmes et services gouvernementaux et les améliorations de la production. Dans la plupart de ces domaines, les entreprises innovatrices font preuve de plus d'intensité. Finalement, les entreprises innovatrices remportent plus de succès que les sociétés non innovatrices.
Date de diffusion : 1995-02-28 - Articles et rapports : 11F0019M1995076Géographie : CanadaDescription :
L'étude examine les différences entre les politiques et les activités mises en oeuvre par les petites et les moyennes entreprises qui sont les plus prospères et celles qui sont les moins prospères. L'activité innovatrice est le facteur le plus déterminant du succès global. Presque toutes les questions portant sur les stratégies d'innovation reçoivent des scores plus élevés de la part du groupe d'entreprises plus prospères et moins élevés de la part du groupe moins prospères. Les résultats sont également plus élevés en ce qui concerne les activités innovatrices (si une entreprise possède une unité de R&D, ses dépenses en R&D par rapport à son investissement total et le ratio de la R&D aux ventes sont liés à la réussite.
Date de diffusion : 1995-02-28 - Articles et rapports : 11F0019M1994070Géographie : CanadaDescription :
On utilise ici les données sur le renouvellement des emplois pour comparer dans quelle mesure les créations d'emplois, les disparitions d'emplois et la variation nette diffèrent selon les petits et les grands établissements du secteur canadien de la fabrication. Plusieurs techniques servent à corriger le problème du retour à la moyenne qui, comme on l'a laissé entendre, pourrait se traduire par la conclusion erronée que les petits établissements créent un nombre disproportionné de nouveaux emplois. L'étude conclut que le nombre net de nouveaux emplois créés pour les petits établissements est plus élevé que celui des grands établissements lorsqu'on apporte ces corrections. L'étude compare aussi l'importance des petits et des grands établissements du secteur de la fabrication du Canada et des États-Unis. On sait que le secteur canadien de la fabrication se caractérise par une proportion plus élevée d'emplois dans les établissements plus petits, mais qu'il possède aussi un secteur des petits établissements dont l'importance relative augmente par rapport à celui des États-Unis.
Date de diffusion : 1994-11-16 - Articles et rapports : 11F0019M1994071Géographie : CanadaDescription :
L'observation statistique selon laquelle les petites entreprises ont créé la majorité des nouveaux emplois au cours des années 1980 a eu une incidence énorme sur la politique officielle. Les gouvernements désireux de favoriser la croissance de l'emploi se sont tournés vers le secteur des petites entreprises et ont préconisé l'adoption de politiques visant à accroître l'expansion de ce secteur. Toutefois, selon des recherches récentes réalisées aux États-Unis, la création nette d'emplois dans le secteur des petites entreprises a peut-être été surestimée, par rapport à la création nette d'emplois dans les grandes entreprises. Le présent document aborde les diverses questions relatives aux méthodes de mesure utilisées, soulevées dans ces études récentes et, à l'aide d'un ensemble de données longitudinal unique qui porte sur toutes les entreprises de l'économie canadienne, réévalue la question de la création d'emplois selon la taille de l'entreprise. Nous concluons qu'au cours de la période allant de 1978 à 1992, pour l'ensemble de l'économie marchande au Canada comme pour le secteur manufacturier, il existe une relation monotone décroissante entre le taux de croissance (nette) de l'emploi et la taille des entreprises, et ce quelle que soit la méthode de mesure utilisée pour déterminer la taille des entreprises. Au secteur des petites entreprises correspond une part disproportionnée des gains bruts et des pertes brutes d'emplois et, après agrégation, une part disproportionnée de l'augmentation du nombre d'emplois au cours de la période. Toutefois, la méthode de mesure utilisée est importante, puisque l'importance de la différence dans les taux de croissance entre les petites et les grandes entreprises varie fortement selon la méthode de mesure utilisée. Nous présentons aussi les résultats observés pour divers secteurs d'activité et nous nous demandons si les résultats constatés pour l'ensemble de l'économie sont attribuables à la croissance plus rapide dans les secteurs comprenant une forte proportion de petites entreprises. En outre, nous examinons la croissance de l'emploi dans les petites et grandes entreprises existantes (c'est-à-dire en excluant les nouvelles entreprises) et constatons que la croissance de l'emploi pour l'ensemble des petites et grandes entreprises existantes est fort similaire.
Date de diffusion : 1994-11-16
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 50 Aller à la page 50 des résultats «!tag»
- 51 Aller à la page 51 des résultats «!tag»
- 52 Aller à la page 52 des résultats «!tag»
- 53 Aller à la page 53 des résultats «!tag»
- 54 Aller à la page 54 des résultats «!tag»
- 55 (actuel) Aller à la page 55 des résultats «!tag»
- 56 Aller à la page 56 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (105)
Références (105) (0 à 10 de 105 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 45-20-00042023002Description : Organismes sans but lucratif du Canada rural (OSBLCR) est une base de données expérimentale qui fournit des estimations du nombre d'organismes sans but lucratif (OSBL), des leurs revenus totaux et de l'emploi total qu'ils créent au Canada. Le présent document présente les sources de données, les méthodes et les concepts de classification utilisés dans la production de la Base de données sur les OSBLCR.Date de diffusion : 2023-03-03
- Classification : 12-003-XDescription :
Le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) est la norme générale pour la classification des produits (biens et services). La classification est un projet concerté des organismes nationaux de statistique du Canada, du Mexique et des États-Unis. NAPCS est utilisé dans la production des statistiques sur des sujets variés, notamment la valeur des sorties des industries, la consommation des entreprises et des ménages, la valeur des importations et des exportations, et le mouvement des prix des produits industriels et des matières premières. SCPAN Canada comprend des définitions pour toutes les catégories qui incluent un texte descriptif, ainsi que des exemples illustratifs, des inclusions et des exclusions, le cas échéant.
Courriel : statcan.csds-standardsproducts-cnsd-normesproduits.statcan@statcan.gc.ca
Date de diffusion : 2022-03-31 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-633-X2019001Description :
Le mandat de la Direction des études analytiques (DEA) est de fournir des renseignements actuels, pertinents et de haute qualité sur des questions économiques, sociales et de santé qui importent aux Canadiens. La Direction tire profit des connaissances spécialisées et d’un large éventail de sources statistiques de façon stratégique afin de décrire la nature évolutive de l’économie et de la société canadiennes et de tirer des conclusions et des constats objectifs reposant sur des données scientifiques sur celle-ci. Pour étudier les questions de recherche, la Direction a recours à des méthodes de pointe, y compris la microsimulation et l’analyse prédictive, en se fondant sur une gamme de données administratives et d’enquête couplées et intégrées. Dans l’optique de l’accroissement de l’accès aux données, les données couplées de la DEA sont mises à la disposition des chercheurs et des décideurs externes pour appuyer la prise de décisions fondées sur des données probantes. La Direction diffuse les résultats de recherche sur divers supports (c.-à-d. des documents de recherche, des études, des infographies, des vidéos et des blogues) pour répondre aux besoins des utilisateurs. La Direction offre également un soutien en matière d’analyse et de la formation, de la rétroaction et des services d’assurance de la qualité au vaste éventail de programmes menés au sein et à l’extérieur de Statistique Canada.
Date de diffusion : 2019-05-29 - Classification : 12-595-XDescription :
Le plan comptable comprend un bilan, un état des résultats et certains autres comptes. Le bilan fournit des données sur la situation financière de l'entreprise, tandis que l'état des résultats contient des données sur son rendement financier. Les composantes du bilan sont les actifs et les passifs ainsi que les capitaux propres; celles de l'état des résultats sont les revenus; les dépenses; les gains/pertes, les impôts des sociétés et d'autres éléments; et les gains/pertes extraordinaires, les éléments non récurrents et les redressements.
Date de diffusion : 2011-05-31 - 5. Qu'est-ce que la productivité? Comment la mesure-t-on? Quelle a été la productivité du Canada? ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 15-206-X2008017Description :
Le présent document fournit un aperçu du programme de la productivité de Statistique Canada et une brève description du rendement du Canada en matière de productivité. Il définit la productivité et les diverses mesures utilisées pour examiner les différentes facettes de la croissance de la productivité. Il décrit la différence entre des mesures de productivité partielles (par exemple, la productivité du travail) et une mesure plus complète (productivité multifactorielle) ainsi que les avantages et désavantages de chacune de ces mesures. Le document explique pourquoi la productivité est importante. Il décrit sommairement comment la croissance de la productivité s'intègre dans le cadre comptable de la croissance et comment on utilise ce dernier pour examiner les diverses sources de croissance économique. Il présente brièvement les défis que les statisticiens doivent relever lorsqu'ils mesurent la croissance de la productivité. Il fournit également un survol de la productivité à long terme du Canada et compare celle-ci à celle des États-Unis, selon les niveaux de productivité et selon les taux de croissance de la productivité.
Date de diffusion : 2008-02-25 - 6. Mise à jour des études analytiques ArchivéAvis et consultations : 11-015-XDescription :
Ce bulletin est une brève description des projets de recherche à la Division de l'analyse des entreprises et du marché du travail de Statistique Canada. La recherche couvre une grande variété de sujets, dont les questions relatives au marché du travail, le faible revenu, l'immigration, les dynamiques d'entreprise, la retraite, la productivité, la technologie et l'innovation ainsi que la géographie économique.
Date de diffusion : 2007-09-14 - 7. Conférence économique ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11F0024MDescription :
Ce produit fournit les actes de la Conférence économique annuelle de Statistique Canada sert de tribune pour l'échange de données de recherches empiriques entre des représentants des entreprises, des gouvernements, des chercheurs et du monde du travail. La conférence vise aussi à promouvoir l'analyse économique et socio-économique, grâce à l'évaluation critique des données existantes, dans le cadre d'un processus permanent de développement et d'examen statistiques.
Date de diffusion : 2005-10-20 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004012Géographie : Région géographique du CanadaDescription :
Cette activité vise à présenter aux élèves certains changements qui ont influé sur l'agriculture dans les Prairies au cours du dernier siècle et comment les agriculteurs des Prairies s'y sont adaptés.
Date de diffusion : 2004-08-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X20010016229Description :
Ce document porte sur la démarche adoptée par Statistique Canada pour améliorer la qualité des données des enquêtes-entreprises annuelles en les intégrant dans l'Enquête unifiée auprès des entreprises (EUE). L'objectif principal de l'EUE consiste à mesurer avec exactitude les ventes annuelles finales de biens et services, selon la province, et ce, de manière suffisamment détaillée et ponctuelle.
Il décrit les méthodes adoptées par l'EUE pour améliorer la qualité des données sur les finances et sur les marchandises selon quatre aspects généraux, soit : l'amélioration de la cohérence des données recueillies aux divers échelons de l'entreprise, l'amélioration de la couverture des secteurs d'activité, l'amélioration de l'ampleur de l'information (c'est-à-dire un contenu plus détaillé et des estimations sur un plus grand nombre de domaines) et l'amélioration de l'uniformité des concepts et des méthodes pour l'ensemble des secteurs d'activité. La démarche axée sur la qualité consistait a) à établir une mesure de base de la qualité du programme d'enquêtes-entreprises avant la mise sur pied de l'EUE; b) à mesurer annuellement la qualité des données de l'EUE; c) à mener des études précises pour mieux comprendre la qualité des données et des méthodes de l'EUE.
Date de diffusion : 2002-09-12 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 68F0015XDescription :
Le présent exposé donne des renseignements généraux sur l'Enquête unifiée auprès des entreprises (EUE) pilote et en décrit la méthodologie. On y trouve également une description du rôle du Programme unifié des statistiques sur les entreprises (PUSE) dans le cadre du Projet d'amélioration des statistiques économiques provinciales (PASEP). Cette information, destinée aux clients de l'extérieur, par exemple les coordonnateurs statistiques provinciaux, permettra d'évaluer les futures diffusions de données selon la branche d'activité. L'information prendra plus d'envergure à mesure que les données diffusées au cours des six prochains mois environ fourniront de plus amples détails sur les sept classes visées par l'EUE pilote de 1997. Le présent document, qui compte vingt-deux pages environ, sera offert gratuitement aux personnes qui demandent des renseignements sur l'EUE.
Date de diffusion : 1999-09-01
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
- Date de modification :