Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Éducation, formation et apprentissage (1951)
- Apprentis et métiers (111)
- Apprentissage des adultes (64)
- Cheminement des étudiants (145)
- Éducation de la petite enfance (47)
- Éducation et résultats sur le marché du travail (320)
- Études postsecondaires (724)
- Études primaires et secondaires (198)
- Indicateurs de l'éducation (157)
- Littératie (131)
- Niveau de scolarité et qualifications (516)
- Ressources financières investies dans l'éducation (82)
- Autre contenu lié à l'Éducation, la formation et l'apprentissage (159)
Type
Année de publication
- 2008 (137)
- 2003 (120)
- 1998 (73)
- 2004 (71)
- 2018 (66)
- 2013 (61)
- 2020 (57)
- 2017 (53)
- 2021 (46)
- 2022 (43)
- 2023 (42)
- 2005 (41)
- 2001 (39)
- 2019 (39)
- 2024 (38)
- 2009 (36)
- 2006 (32)
- 2007 (30)
- 2010 (28)
- 2011 (28)
- 2002 (25)
- 1999 (22)
- 2000 (20)
- 1993 (19)
- 1997 (19)
- 2012 (14)
- 2015 (13)
- 2016 (13)
- 2014 (12)
- 1996 (8)
- 1995 (5)
- 1994 (4)
- 1992 (3)
- 1990 (2)
- 1991 (2)
Géographie
- Canada (763)
- Province ou territoire (563)
- Région métropolitaine de recensement (134)
- Région géographique du Canada (122)
- Partie de région métropolitaine de recensement (121)
- Agglomération de recensement (98)
- Partie d'agglomération de recensement (85)
- Subdivision de recensement (42)
- Division de recensement (41)
- Secteur de recensement (4)
- Circonscription électorale fédérale (3)
- Région sociosanitaire (3)
- Réseau local d'intégration des services de santé (3)
- Groupe de régions homologues (2)
- Région économique (2)
- Localité désignée (1)
- Région de tri d'acheminement (1)
- Centre de population (1)
- Aire de diffusion (1)
- Aire de diffusion aggrégée (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (601)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (178)
- Enquête nationale auprès des ménages (88)
- Enquête nationale auprès des diplômés (79)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (69)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (56)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (47)
- Enquête sur la population active (45)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (42)
- Enquête auprès des jeunes en transition (38)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (37)
- Enquête sur l'information financière des universités (27)
- Frais de scolarité et de subsistance (27)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (26)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (25)
- Enquête canadienne sur la prestation de services de garde (25)
- Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (22)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (20)
- Enquête nationale auprès des apprentis (20)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (18)
- Information financière des collèges (16)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (15)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (15)
- Enquête auprès des peuples autochtones (12)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (12)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (11)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (10)
- Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (EMAGJE) (10)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (10)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (8)
- Enquête canadienne sur le revenu (8)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (7)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (7)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (7)
- Enquête sur les dépenses des ménages (6)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (6)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (6)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (6)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (5)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (5)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (5)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (5)
- Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (5)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (5)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (4)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (4)
- Recensement de l'agriculture (4)
- Enquête sur les finances des consommateurs (4)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (4)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (4)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (4)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (4)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (4)
- Enquête canadienne sur les capacités financières (4)
- Estimations des dépenses canadiennes au titre de recherche et développement (4)
- Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire (4)
- Indice des prix à la consommation (3)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (3)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (3)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (3)
- Banque de données administratives longitudinales (3)
- Enquête auprès des jeunes en transition - 15 ans (Cohorte lecture) (3)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (3)
- La Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement (3)
- Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données (3)
- Prestations d'urgence et de la relance économique (3)
- Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE) (3)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (2)
- Enquête sur la sécurité financière (2)
- Effectifs des écoles primaires et secondaires (2)
- Indice des prix a l'enseignement (2)
- Enquête auprès des sortants (2)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (2)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (2)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (2)
- Enquête sociale générale - Les études, le travail et la retraite (2)
- Enquête sur l'emploi du temps (2)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (2)
- Enquête internationale sur les compétences en lecture (2)
- Registre des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes (2)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (2)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (2)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des administrations provinciales/territoriales au titre de la culture (1)
- Enquête sur les dépenses d'administration fédérale au titre de la culture (1)
- Enquête sur l'éducation permanente (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel à temps partiel (1)
- Enquête sur l'activité dans le secteur des institutions financières Internationales (1)
- Estimations démographiques trimestrielles (1)
- Enquête auprès des étudiants du niveau postsecondaire (1)
- Enquête sur le niveau d'instruction (Alberta) (1)
- Enquête sur les études (1)
- Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement (1)
- Enquête sur les ménages et l'environnement (1)
- Enquête sur la couverture de l'assurance-emploi (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sur l'alphabétisation des adultes en Ontario (1)
- Enquête auprès des diplômés de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sociale générale - Victimisation (1)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (1)
- Enquête auprès des directeurs d'école (1)
- Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (1)
- Base de données sur la dynamique canadienne entre employeurs et employés (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Portail
Résultats
Tout (1 951)
Tout (1 951) (40 à 50 de 1 951 résultats)
- Tableau : 37-10-0111-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre de diplômés des programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes, selon le type d'école et le type de programme.
Date de diffusion : 2024-10-10 - Tableau : 37-10-0153-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'éducateurs dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon le statut d'emploi à temps plein et à temps partiel, le groupe d'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0153-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : La proportion d'éducateurs des écoles primaires et secondaires publiques selon le groupe d'âge.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0153-03Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : La proportion d'éducateurs masculins et féminins dans les écoles primaires et secondaires publiques.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0153-04Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : La proportion d'éducateurs des écoles primaires et secondaires publiques selon le statut d'emploi à temps plein et à temps partiel.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0173-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires privées ou indépendantes, selon l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0174-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires privées ou indépendantes, selon l'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0175-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles primaires et secondaires privées ou indépendantes, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0176-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre de diplômés du secondaire, programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles privées ou indépendantes, selon le groupe d'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0177-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'éducateurs dans les écoles primaires et secondaires privées ou indépendantes, selon le statut d'emploi à temps plein et à temps partiel, le groupe d'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 196 Aller à la page 196 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (991)
Données (991) (60 à 70 de 991 résultats)
- Tableau : 37-10-0046-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des frais supplémentaires obligatoires des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Ces frais s'appliquent à tous les étudiants canadiens, indépendamment de leur domaine d'études. Ils comprennent généralement les frais pour les activités sportives, les services de santé offerts aux étudiants et les associations étudiantes. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0120-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle selon les régions géographiques normalisées sélectionnées et les domaines d’études. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0121-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité et des frais supplémentaires obligatoires des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les frais supplémentaires obligatoires s'appliquent à tous les étudiants canadiens, indépendamment de leur domaine d'études. Ils comprennent généralement les frais pour les activités sportives, les services de santé offerts aux étudiants et les associations étudiantes. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0222-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0223-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0224-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0225-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0226-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens et internationaux à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Microdonnées à grande diffusion : 81M0011XDescription : Cette enquête était conçue pour recueillir des détails sur des sujets tels que: i) la mesure dans laquelle les diplômés de programmes d'études postsecondaires ont réussi à obtenir un emploi depuis l'obtention de leur diplôme; ii) la relation entre le programme d'études des diplômés et l'emploi obtenu par la suite; iii) le type d'emploi obtenu et les exigences de qualification requises ; iv) sources de financement pour l'éducation postsecondaire ; et v) les prêts étudiants parrainés par le gouvernement et les autres sources d'endettement étudiant. Les résultats de l'enquête s'adressent aux responsables de l'élaboration de politiques, aux chercheurs, aux éducateurs, aux employeurs et aux personnes intéressées par l'éducation postsecondaire publique et par la transition des diplômés entre l'école et le monde du travail.Date de diffusion : 2024-07-31
- Tableau : 37-10-0026-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Information financière des collèges, type des revenus selon la géographie et le type des fonds.
Date de diffusion : 2024-07-23
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- ...
- 100 Aller à la page 100 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (802)
Analyses (802) (60 à 70 de 802 résultats)
- 61. Étudiants et étudiantes d’établissements postsecondaires privés, 2020 : une étude de faisabilitéArticles et rapports : 37-20-00012023005Description : Ce document méthodologique accompagne l'infographie intitulée « Étudiants et étudiantes d’établissements postsecondaires privés, 2020 : résultats d’une étude de faisabilité ». Il décrit la méthodologie et les limites des données pour l'intégration du T2202 Certificat pour frais de scolarité et d'inscription au Recensement de 2021 pour l'infographie. Il explore également la cohérence des résultats entre les différentes sources de données, notamment le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et le Fichier des familles T1 (FFT1), afin de valider les résultats. L'intégration des données a été possible grâce à la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT).Date de diffusion : 2023-06-06
- 62. Les résultats scolaires au niveau secondaire et les gains selon le domaine d’études postsecondairesArticles et rapports : 36-28-0001202300400001Description : Le choix d’un domaine d’études est une décision importante que prennent des milliers de nouveaux étudiants postsecondaires chaque année. Selon de nombreuses études, les diplômés des programmes de génie, des affaires et de mathématiques gagnent beaucoup plus d’argent que leurs homologues des arts et des sciences humaines. L’article fournit une estimation des écarts de rémunération entre divers domaines d’études après correction pour tenir compte des différences sur le plan du rendement scolaire au secondaire (notes de cours), des facteurs liés au quartier (revenu et niveau de scolarité) et des effets de l’établissement d’enseignement postsecondaire.Date de diffusion : 2023-05-08
- Articles et rapports : 37-20-00012023002Description : Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du niveau postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés. Ce document a été mis à jour pour refléter la méthodologie de 2023 utilisée pour produire des indicateurs de résultats sur le marché du travail.Date de diffusion : 2023-04-18
- Articles et rapports : 41-20-00022023002Description : À l'aide d'un ensemble de données longitudinales créé par suite du couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 au questionnaire détaillé du Recensement de 2016, cette étude examine les facteurs liés à l'enfance qui sont associés à l'achèvement d'études secondaires ou de niveau supérieur au début de l'âge adulte, chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits. Les résultats bivariés examinant la probabilité d'avoir terminé des études secondaires ou de niveau supérieur selon les différentes caractéristiques liées à l'enfance, y compris les caractéristiques socioéconomiques et démographiques, sont présentés séparément pour les enfants des Premières Nations vivant hors réserve et pour les enfants métis et inuits. Ces caractéristiques ont été choisies d'après les résultats des recherches antérieures. À partir d'un échantillon groupé, l'étude examine l'association entre les facteurs liés à l'enfance et le résultat en utilisant une analyse multivariée pour tenir compte des facteurs de confusion.Date de diffusion : 2023-04-06
- Stats en bref : 11-001-X202309636547Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-04-06
- Articles et rapports : 81-582-X2023001Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire. L'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.Date de diffusion : 2023-03-27
- Stats en bref : 11-627-M2023010Description : Cette infographie présente les gains et la mobilité des compagnons nouvellement certifiés à travers le Canada. Elle présente les taux de mobilité au fil du temps ainsi que les principaux résultats parmi les métiers Sceaux rouges sélectionnés pour la mobilité et le revenu.Date de diffusion : 2023-03-13
- Articles et rapports : 37-20-00012023003Description : Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les gains des compagnons certifiés, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.Date de diffusion : 2023-03-13
- Articles et rapports : 37-20-00012023004Description : Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.Date de diffusion : 2023-03-13
- Stats en bref : 11-627-M2023013Description : L'infographie utilise les données du fichier intégré du Système d'information sur les étudiants postsecondaires, du Recensement de 2016 et du fichier des familles T1 pour comparer la qualité de l'emploi des diplômés du baccalauréat racisés à celle des diplômés non racisés et non autochtones deux ans après l'obtention du diplôme. Les indicateurs de qualité de l'emploi comprennent le revenu d'emploi, le taux de syndicalisation et le taux de couverture par un régime de pension de l'employeur.Date de diffusion : 2023-02-27
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- ...
- 81 Aller à la page 81 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (130)
Références (130) (0 à 10 de 130 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-08-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021013Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur la scolarité. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-12-01
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021028Description : Cette vidéo vous donnera une compréhension de base de quatre principaux concepts sur la scolarité - diplômes d'études, principal domaine d'études, lieu d'études et fréquentation scolaire – de même que de l’information sur les variables associées à ces concepts. Elle fournira des informations sur des variables telles que le plus haut certificat, diplôme ou grade, la Classification des programmes d'enseignement CPE 2021, le lieu des études et la fréquentation scolaire ainsi que leur utilité pour les utilisateurs des données.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016013Description :
Ce guide porte sur le thème suivant : scolarité. Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021017Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-11-30
- Classification : 12-590-XDescription :
La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada. La classification donne une description détaillée des différentes classes de programme d'enseignement et comprend, en outre, des exemples illustrant les types de programmes d'enseignement inclus dans chaque classe de même que les programmes très proches classés ailleurs. En plus, la classification comprend un texte d'introduction et une structure de rechange pour l'agrégation des données sur le domaine d'études. La CPE comporte un cycle de révision de 10 ans.
Date de diffusion : 2022-11-08 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004Description : La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.Date de diffusion : 2022-09-28
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
- Date de modification :