Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

109 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (1 945)

Tout (1 945) (1 850 à 1 860 de 1 945 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M1995002
    Description :

    Dans ce document, on présente la structure de codage utilisée dans l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) pour les principaux domaines d'études des diplômés postsecondaires. On utilise les données recueillies lors du Recensement de la population de 1991.

    Date de diffusion : 1995-12-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M1995009
    Description :

    Dans ce document, on décrit les variables dérivées concernant l'activité scolaire et le niveau d'instruction, à partir des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).

    Date de diffusion : 1995-12-30

  • Stats en bref : 75-001-X19950031636
    Géographie : Canada
    Description :

    Depuis la fin des années 70, les personnes de 25 à 29 ans qui ne possèdent qu'un niveau d'études secondaires ont de plus en plus de mal à trouver un emploi, et encore plus à obtenir un travail bien rémunéré. Un aperçu de l'évolution de la «réussite» sur le marché du travail, des personnes de 25 à 29 ans possédant un diplôme d'études secondaires.

    Date de diffusion : 1995-09-05

  • Articles et rapports : 75-001-X19950031638
    Géographie : Canada
    Description :

    Les diplômés des programmes coopératifs sont-ils avantagés lorsqu'ils arrivent sur le marché du travail? Une comparaison de ces diplômés et des autres diplômés universitaires.

    Date de diffusion : 1995-09-05

  • Articles et rapports : 11F0019M1995074
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude se penche sur les caractéristiques des petites et moyennes entreprises qui proposent de la formation à leur personnel. Elle est fondée sur des données tirées d'une enquête récente de Statistique Canada qui permet d'analyser les décisions prises par les entreprises en matière de formation à la lumière de leurs nombreuses autres activités et stratégies.

    L'étude dégage des preuves convaincantes à l'appui de l'hypothèse voulant que le développement du capital humain, facilité par la formation, soit complémentaire à l'innovation et à l'évolution technologique. En outre, la fréquence de la formation se trouve en corrélation étroite avec l'importance accordée par l'entreprise à la recherche-développement, avec l'utilisation de nouvelles technologies et avec de nombreuses autres stratégies reliées à l'innovation. La formation occupe aussi une place importante lorsque l'entreprise met l'accent sur la qualité et sur une stratégie intégrale en matière de ressources humaines. Les résultats font ressortir la complémentarité inhérente de la technologie et de la politique de main-d'oeuvre.

    Date de diffusion : 1995-03-30

  • Articles et rapports : 11F0019M1994068
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude établit une comparaison entre les gains des femmes et des hommes sur un plan d'égalité. Elle s'adresse aux récents diplômés des établissements postsecondaires et utilise les données d'enquête qui portent sur un certain nombre de caractéristiques liées aux gains. Les données couvrent trois classes de diplômés d'universités et de collèges communautaires, soit les promotions de 1982, de 1986 et de 1990. Ces données révèlent que l'écart entre les gains selon le sexe a rétréci au cours des dernières années. En fait, en ce qui concerne la dernière promotion, on constate que les diplômés universitaires du sexe féminin sont un peu mieux rémunérés que leurs condisciples du sexe masculin, si l'on se fonde sur l'expérience, la durée d'occupation d'un emploi, la scolarité et les heures de travail. Un écart persiste toutefois entre les gains des diplômés des collèges communautaires, soit environ 3,5 % sur la base des gains horaires. Pour ce qui est de l'ensemble des diplômés, l'écart entre les gains tend à s'accroître avec l'âge, même après avoir tenu compte des antécédents de travail.

    Date de diffusion : 1994-11-17

  • Articles et rapports : 11F0019M1994069
    Géographie : Canada
    Description :

    Les règlements sur l'équité en matière d'emploi prennent de plus en plus d'importance sur les marchés du travail au Canada. Cependant, outre des données globales sur la disponibilité, il existe peu de documents sur les expériences des groupes désignés sur ces marchés. Le présent rapport, qui se fonde sur l'Enquête nationale auprès des diplômés de 1992, établit le profil des premières expériences sur le marché du travail des minorités visibles, des autochtones et des personnes atteintes d'une incapacité qui ont reçu leur diplôme d'une université ou d'un collège communautaire canadien en 1990. En général, on constate que les gains des membres des groupes désignés se rapprochent de ceux de leurs condisciples. Cependant, on constate également que ces membres sont plus susceptible d'être des chômeurs et moins susceptibles de faire partie de la population active que les autres étudiants de leur promotion.

    Date de diffusion : 1994-11-16

  • Articles et rapports : 75-001-X1994001163
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette not examine les cours de formation et les programmes d'études entrepris par les personnes qui ont perdu leur emploi ou qui ont été mises à pied.

    Date de diffusion : 1994-03-02

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75-001-X199400137
    Géographie : Canada
    Description :

    Une vue d'ensemble des diverses enquêtes sur la formation et l'éducation permanente menées par Statistique Canada.

    Date de diffusion : 1994-03-02

  • Articles et rapports : 75-001-X1993004118
    Géographie : Canada
    Description :

    La transition entre le milieu scolaire et celui du marché du travail peut s'avérer difficile, particulièrement pour les jeunes qui quittent le secondaire avant d'avoir obtenu leur diplôme. Cette étude trait de la situation sur le marché du travail et du revenu des jeunes de 18 à 20 ans qui ont abandonné leurs études secondaires avant de les avoir terminées.

    Date de diffusion : 1993-12-07
Données (985)

Données (985) (30 à 40 de 985 résultats)

  • Tableau : 37-10-0120-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle selon les régions géographiques normalisées sélectionnées et les domaines d’études. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.

    Date de diffusion : 2024-09-04

  • Tableau : 37-10-0121-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Moyennes pondérées des droits de scolarité et des frais supplémentaires obligatoires des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les frais supplémentaires obligatoires s'appliquent à tous les étudiants canadiens, indépendamment de leur domaine d'études. Ils comprennent généralement les frais pour les activités sportives, les services de santé offerts aux étudiants et les associations étudiantes. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.

    Date de diffusion : 2024-09-04

  • Tableau : 37-10-0222-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.

    Date de diffusion : 2024-09-04

  • Tableau : 37-10-0223-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.

    Date de diffusion : 2024-09-04

  • Tableau : 37-10-0224-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.

    Date de diffusion : 2024-09-04

  • Tableau : 37-10-0225-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.

    Date de diffusion : 2024-09-04

  • Tableau : 37-10-0226-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens et internationaux à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.

    Date de diffusion : 2024-09-04

  • Microdonnées à grande diffusion : 81M0011X
    Description : Cette enquête était conçue pour recueillir des détails sur des sujets tels que: i) la mesure dans laquelle les diplômés de programmes d'études postsecondaires ont réussi à obtenir un emploi depuis l'obtention de leur diplôme; ii) la relation entre le programme d'études des diplômés et l'emploi obtenu par la suite; iii) le type d'emploi obtenu et les exigences de qualification requises ; iv) sources de financement pour l'éducation postsecondaire ; et v) les prêts étudiants parrainés par le gouvernement et les autres sources d'endettement étudiant. Les résultats de l'enquête s'adressent aux responsables de l'élaboration de politiques, aux chercheurs, aux éducateurs, aux employeurs et aux personnes intéressées par l'éducation postsecondaire publique et par la transition des diplômés entre l'école et le monde du travail.
    Date de diffusion : 2024-07-31

  • Tableau : 37-10-0026-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Information financière des collèges, type des revenus selon la géographie et le type des fonds.

    Date de diffusion : 2024-07-23

  • Tableau : 37-10-0027-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Information financière des universités, type des dépenses selon la géographie et le type des fonds.

    Date de diffusion : 2024-07-23
Analyses (802)

Analyses (802) (0 à 10 de 802 résultats)

  • Revues et périodiques : 81-595-M
    Géographie : Canada
    Description : La série comprend des analyses sur les caractéristiques des personnes ayant suivi une formation de niveau élémentaire-secondaire, post-secondaire et d'apprentis. Elle comprend également une analyse des parcours des étudiants dans le système éducatif et sur le marché du travail, y compris des résultats pour différents niveaux d'éducation et domaines d'études. Cette recherche met en lumière des groupes d'intérêt spécifiques tels que les jeunes, les femmes, les hommes, les immigrants, les peuples autochtones (Premières nations, Métis et Inuits) et les minorités visibles, et la manière dont les intersections entre ces caractéristiques influencent les expériences éducatives des personnes. Parmi les autres sujets abordés figurent l'accès à l'éducation, les évaluations nationales et internationales des performances des adultes, l'utilisation de la technologie, l'apprentissage tout au long de la vie et l'éducation des adultes.
    Date de diffusion : 2024-10-08

  • Articles et rapports : 81-595-M2024003
    Description : Jusqu'à récemment, les informations sur les étudiants des collèges privés au Canada étaient limitées. Le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) de Statistique Canada fournit des données complètes sur les étudiants actuels et récents des collèges et universités canadiens qui reçoivent des fonds d'un ministère de l'éducation provincial ou territorial. Le SIEP ne couvre pas les collèges privés. Le recensement de la population de Statistique Canada, autre source importante de données sur l'éducation, ne fait pas de distinction entre les collèges publics et privés. Cependant, les données sur les collèges privés peuvent être trouvées dans les dossiers fiscaux. Cette étude utilise le fichier fiscal T2202 Certificat de frais de scolarité et d'inscription pour déterminer le nombre et les caractéristiques des étudiants étrangers qui étudient dans des collèges privés au Canada.
    Date de diffusion : 2024-10-08

  • Stats en bref : 11-001-X202428238709
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-10-08

  • Revues et périodiques : 75-006-X
    Géographie : Canada
    Description : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.
    Date de diffusion : 2024-10-03

  • Articles et rapports : 81-595-M2024001
    Description : Cet article donne un aperçu de l'impact de l'interruption des programmes d'apprentissage sur les résultats des apprentis sur le marché du travail au Canada. À l'aide des données du Recensement de la population de 2016 et de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT), cette étude examine les compagnons certifiés, les personnes qui poursuivent et celles qui abandonnent les programmes d'apprentissage de 2008 à 2013. Leurs résultats sur le marché du travail sont comparés principalement en fonction des taux d'emploi dans les industries liées à leur métier d'études et en fonction des revenus.
    Date de diffusion : 2024-09-26

  • Stats en bref : 11-001-X202427038994
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-09-26

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400900002
    Description : Même s’il est bien établi qu’un niveau de scolarité plus élevé est généralement associé à des niveaux de revenus plus élevés au cours de la vie et que cela varie considérablement selon le domaine d’études, on en sait moins sur les professions exercées par les diplômés de disciplines particulières. Ce court article vise à présenter les résultats du Recensement de la population de 2021 en ce qui concerne les titulaires d’un doctorat. Seules les personnes qui ont travaillé durant la semaine de référence du recensement (du 2 au 8 mai 2021) et qui ont terminé un programme canadien menant à un doctorat sont incluses.
    Date de diffusion : 2024-09-25

  • Stats en bref : 11-001-X202426922588
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-09-25

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400800001
    Description : Investir dans des études postsecondaires est une décision importante dans la vie des jeunes, car ces études peuvent leur assurer des revenus nettement plus élevés tout au long de leur vie, même si ces revenus peuvent varier considérablement d’une discipline à l’autre. L’objectif de ce court article est de présenter les résultats des titulaires d’une maîtrise âgés de 25 à 34 ans, en s’appuyant sur les données recueillies dans le cadre du Recensement de la population de 2021. Seules les personnes qui ont travaillé pendant la semaine de référence du recensement (du 2 au 8 mai 2021) et qui ont obtenu un grade d’un programme de maîtrise canadien sont incluses dans l’analyse.
    Date de diffusion : 2024-08-28

  • Articles et rapports : 37-20-00012024002
    Description : Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2024) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
    Date de diffusion : 2024-08-15
Références (130)

Références (130) (120 à 130 de 130 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5102
    Description : L'Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS) est une enquête nationale des données administratives qui se concentre principalement sur les écoles publiques. L'enquête recueille également des renseignements sur les écoles privées/indépendantes et l'enseignement à domicile. L'EEPS recueille les données suivantes portant sur les écoles primaires et secondaires : le nombre d'élèves inscrits, le nombre de diplômés des écoles secondaires, ainsi que des renseignements sur les éducateurs et les dépenses.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5122
    Description : L'Enquête sur les attitudes des Canadiens à l'égard de l'apprentissage (EACA) recueille des renseignements sur les opinions, les attitudes et les attentes des Canadiens sur les enjeux reliés à l'apprentissage. L'enquête porte sur quatre thèmes reliés à l'apprentissage : l'apprentissage de la petite enfance, l'apprentissage structuré (primaire, secondaire et postsecondaire) et l'apprentissage chez les adultes et l'apprentissage sur la santé.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5143
    Description : L'objectif de ce programme est de recueillir des données agrégées sur les effectifs à temps plein et les diplômés des collèges et des instituts publics.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5144
    Description : L'Étude longitudinale et internationale des adultes recueille des renseignements auprès de répondants de partout au Canada au sujet de leur travail, leur éducation, leur santé et leur famille. L'étude s'intéresse également à la façon dont les changements dans ces domaines ont touché la vie des gens. Le but de cette étude est d'améliorer l'éducation, l'emploi, la formation et les services sociaux au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5151
    Description : L'Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation porte sur les antécédents pouvant mener à l'éducation postsecondaire (EPS) et les déterminants de l'accès à l'EPS, y compris le rôle du financement des étudiants et la participation à des programmes d'éducation et de formation des adultes.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5279
    Description : Cette enquête vise principalement à nous permettre de mieux comprendre la façon dont les étudiants canadiens perçoivent leur sécurité personnelle dans le milieu scolaire, ainsi que leurs expériences de victimisation dans cet environnement. Les gouvernements utiliseront les renseignements pour élaborer et mettre en oeuvre des programmes et des politiques afin d'aider les étudiants canadiens de niveau postsecondaire.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5287
    Description : Statistique Canada recueille des renseignements sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants pour les enfants âgés de moins de 6 ans dans les 3 territoires du Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5299
    Description : L'objectif de l'enquête est de combler les lacunes en matière de données sur l'équité, la diversité et l'inclusion (genre, statut de minorité visible, identité autochtone, incapacité auto-déclarée, orientation sexuelle, utilisation de la première langue officielle) parmi les personnes qui enseignent ou effectuent des recherches dans le secteur postsecondaire canadien et de fournir un aperçu des expériences de carrière et des obstacles à l'avancement professionnel.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5393
    Description : L'enquête sur les activités de recherche et la commercialisation de la propriété intellectuelle au sein de l'enseignement supérieur collecte des informations sur la manière dont la recherche menée et produite dans le secteur de l'enseignement supérieur se diffuse au secteur privé.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7520
    Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.
Date de modification :