Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Éducation, formation et apprentissage (1945)
- Apprentis et métiers (111)
- Apprentissage des adultes (64)
- Cheminement des étudiants (145)
- Éducation de la petite enfance (47)
- Éducation et résultats sur le marché du travail (320)
- Études postsecondaires (725)
- Études primaires et secondaires (198)
- Indicateurs de l'éducation (151)
- Littératie (131)
- Niveau de scolarité et qualifications (516)
- Ressources financières investies dans l'éducation (81)
- Autre contenu lié à l'Éducation, la formation et l'apprentissage (159)
Type
Année de publication
- 2008 (137)
- 2003 (120)
- 1998 (73)
- 2004 (71)
- 2018 (66)
- 2013 (61)
- 2020 (57)
- 2017 (53)
- 2021 (46)
- 2022 (43)
- 2023 (42)
- 2005 (41)
- 2001 (39)
- 2019 (39)
- 2024 (37)
- 2009 (36)
- 2006 (32)
- 2007 (30)
- 2010 (28)
- 2011 (28)
- 2002 (25)
- 1999 (22)
- 2000 (20)
- 1993 (19)
- 1997 (19)
- 2012 (14)
- 2015 (13)
- 2016 (13)
- 2014 (12)
- 1996 (8)
- 1995 (5)
- 1994 (4)
- 1992 (3)
- 1990 (2)
- 1991 (2)
Géographie
- Canada (757)
- Province ou territoire (557)
- Région métropolitaine de recensement (129)
- Région géographique du Canada (122)
- Partie de région métropolitaine de recensement (121)
- Agglomération de recensement (93)
- Partie d'agglomération de recensement (85)
- Subdivision de recensement (42)
- Division de recensement (41)
- Secteur de recensement (4)
- Circonscription électorale fédérale (3)
- Région sociosanitaire (3)
- Réseau local d'intégration des services de santé (3)
- Groupe de régions homologues (2)
- Région économique (2)
- Localité désignée (1)
- Région de tri d'acheminement (1)
- Centre de population (1)
- Aire de diffusion (1)
- Aire de diffusion aggrégée (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (596)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (177)
- Enquête nationale auprès des ménages (88)
- Enquête nationale auprès des diplômés (79)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (69)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (56)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (46)
- Enquête sur la population active (45)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (42)
- Enquête auprès des jeunes en transition (38)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (37)
- Frais de scolarité et de subsistance (27)
- Enquête sur l'information financière des universités (26)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (25)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (25)
- Enquête canadienne sur la prestation de services de garde (25)
- Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (22)
- Enquête nationale auprès des apprentis (20)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (19)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (18)
- Information financière des collèges (16)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (15)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (14)
- Enquête auprès des peuples autochtones (12)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (12)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (10)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (10)
- Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (EMAGJE) (10)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (10)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (8)
- Enquête canadienne sur le revenu (8)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (7)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (7)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (7)
- Enquête sur les dépenses des ménages (6)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (6)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (6)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (6)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (5)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (5)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (5)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (5)
- Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (5)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (5)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (4)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (4)
- Recensement de l'agriculture (4)
- Enquête sur les finances des consommateurs (4)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (4)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (4)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (4)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (4)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (4)
- Enquête canadienne sur les capacités financières (4)
- Estimations des dépenses canadiennes au titre de recherche et développement (4)
- Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire (4)
- Indice des prix à la consommation (3)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (3)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (3)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (3)
- Banque de données administratives longitudinales (3)
- Enquête auprès des jeunes en transition - 15 ans (Cohorte lecture) (3)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (3)
- La Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement (3)
- Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données (3)
- Prestations d'urgence et de la relance économique (3)
- Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE) (3)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (2)
- Enquête sur la sécurité financière (2)
- Effectifs des écoles primaires et secondaires (2)
- Indice des prix a l'enseignement (2)
- Enquête auprès des sortants (2)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (2)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (2)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (2)
- Enquête sociale générale - Les études, le travail et la retraite (2)
- Enquête sur l'emploi du temps (2)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (2)
- Enquête internationale sur les compétences en lecture (2)
- Registre des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes (2)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (2)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (2)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des administrations provinciales/territoriales au titre de la culture (1)
- Enquête sur les dépenses d'administration fédérale au titre de la culture (1)
- Enquête sur l'éducation permanente (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel à temps partiel (1)
- Enquête sur l'activité dans le secteur des institutions financières Internationales (1)
- Estimations démographiques trimestrielles (1)
- Enquête auprès des étudiants du niveau postsecondaire (1)
- Enquête sur le niveau d'instruction (Alberta) (1)
- Enquête sur les études (1)
- Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement (1)
- Enquête sur les ménages et l'environnement (1)
- Enquête sur la couverture de l'assurance-emploi (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sur l'alphabétisation des adultes en Ontario (1)
- Enquête auprès des diplômés de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sociale générale - Victimisation (1)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (1)
- Enquête auprès des directeurs d'école (1)
- Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (1)
- Base de données sur la dynamique canadienne entre employeurs et employés (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Portail
Résultats
Tout (1 945)
Tout (1 945) (1 850 à 1 860 de 1 945 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M1995002Description :
Dans ce document, on présente la structure de codage utilisée dans l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) pour les principaux domaines d'études des diplômés postsecondaires. On utilise les données recueillies lors du Recensement de la population de 1991.
Date de diffusion : 1995-12-30 - 1 852. Les variables dérivées de l'EDTR : études ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M1995009Description :
Dans ce document, on décrit les variables dérivées concernant l'activité scolaire et le niveau d'instruction, à partir des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).
Date de diffusion : 1995-12-30 - 1 853. Perspectives d'emploi des diplomés du secondaire ArchivéStats en bref : 75-001-X19950031636Géographie : CanadaDescription :
Depuis la fin des années 70, les personnes de 25 à 29 ans qui ne possèdent qu'un niveau d'études secondaires ont de plus en plus de mal à trouver un emploi, et encore plus à obtenir un travail bien rémunéré. Un aperçu de l'évolution de la «réussite» sur le marché du travail, des personnes de 25 à 29 ans possédant un diplôme d'études secondaires.
Date de diffusion : 1995-09-05 - 1 854. Les diplomés des programmes coop ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19950031638Géographie : CanadaDescription :
Les diplômés des programmes coopératifs sont-ils avantagés lorsqu'ils arrivent sur le marché du travail? Une comparaison de ces diplômés et des autres diplômés universitaires.
Date de diffusion : 1995-09-05 - 1 855. Développement du capital humain et innovation : la formation dans les petites et moyennes entreprises ArchivéArticles et rapports : 11F0019M1995074Géographie : CanadaDescription :
La présente étude se penche sur les caractéristiques des petites et moyennes entreprises qui proposent de la formation à leur personnel. Elle est fondée sur des données tirées d'une enquête récente de Statistique Canada qui permet d'analyser les décisions prises par les entreprises en matière de formation à la lumière de leurs nombreuses autres activités et stratégies.
L'étude dégage des preuves convaincantes à l'appui de l'hypothèse voulant que le développement du capital humain, facilité par la formation, soit complémentaire à l'innovation et à l'évolution technologique. En outre, la fréquence de la formation se trouve en corrélation étroite avec l'importance accordée par l'entreprise à la recherche-développement, avec l'utilisation de nouvelles technologies et avec de nombreuses autres stratégies reliées à l'innovation. La formation occupe aussi une place importante lorsque l'entreprise met l'accent sur la qualité et sur une stratégie intégrale en matière de ressources humaines. Les résultats font ressortir la complémentarité inhérente de la technologie et de la politique de main-d'oeuvre.
Date de diffusion : 1995-03-30 - 1 856. L'écart entre les gains des hommes et ceux des femmes ayant récemment obtenu un diplôme d'études postsecondaires, 1984-92 ArchivéArticles et rapports : 11F0019M1994068Géographie : CanadaDescription :
L'étude établit une comparaison entre les gains des femmes et des hommes sur un plan d'égalité. Elle s'adresse aux récents diplômés des établissements postsecondaires et utilise les données d'enquête qui portent sur un certain nombre de caractéristiques liées aux gains. Les données couvrent trois classes de diplômés d'universités et de collèges communautaires, soit les promotions de 1982, de 1986 et de 1990. Ces données révèlent que l'écart entre les gains selon le sexe a rétréci au cours des dernières années. En fait, en ce qui concerne la dernière promotion, on constate que les diplômés universitaires du sexe féminin sont un peu mieux rémunérés que leurs condisciples du sexe masculin, si l'on se fonde sur l'expérience, la durée d'occupation d'un emploi, la scolarité et les heures de travail. Un écart persiste toutefois entre les gains des diplômés des collèges communautaires, soit environ 3,5 % sur la base des gains horaires. Pour ce qui est de l'ensemble des diplômés, l'écart entre les gains tend à s'accroître avec l'âge, même après avoir tenu compte des antécédents de travail.
Date de diffusion : 1994-11-17 - Articles et rapports : 11F0019M1994069Géographie : CanadaDescription :
Les règlements sur l'équité en matière d'emploi prennent de plus en plus d'importance sur les marchés du travail au Canada. Cependant, outre des données globales sur la disponibilité, il existe peu de documents sur les expériences des groupes désignés sur ces marchés. Le présent rapport, qui se fonde sur l'Enquête nationale auprès des diplômés de 1992, établit le profil des premières expériences sur le marché du travail des minorités visibles, des autochtones et des personnes atteintes d'une incapacité qui ont reçu leur diplôme d'une université ou d'un collège communautaire canadien en 1990. En général, on constate que les gains des membres des groupes désignés se rapprochent de ceux de leurs condisciples. Cependant, on constate également que ces membres sont plus susceptible d'être des chômeurs et moins susceptibles de faire partie de la population active que les autres étudiants de leur promotion.
Date de diffusion : 1994-11-16 - 1 858. Les personnes sans emploi face à la formation ArchivéArticles et rapports : 75-001-X1994001163Géographie : CanadaDescription :
Cette not examine les cours de formation et les programmes d'études entrepris par les personnes qui ont perdu leur emploi ou qui ont été mises à pied.
Date de diffusion : 1994-03-02 - 1 859. Information récente au sujet de la formation ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75-001-X199400137Géographie : CanadaDescription :
Une vue d'ensemble des diverses enquêtes sur la formation et l'éducation permanente menées par Statistique Canada.
Date de diffusion : 1994-03-02 - 1 860. Le marché du travail pour les sortants du secondaire ArchivéArticles et rapports : 75-001-X1993004118Géographie : CanadaDescription :
La transition entre le milieu scolaire et celui du marché du travail peut s'avérer difficile, particulièrement pour les jeunes qui quittent le secondaire avant d'avoir obtenu leur diplôme. Cette étude trait de la situation sur le marché du travail et du revenu des jeunes de 18 à 20 ans qui ont abandonné leurs études secondaires avant de les avoir terminées.
Date de diffusion : 1993-12-07
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 184 Aller à la page 184 des résultats «!tag»
- 185 Aller à la page 185 des résultats «!tag»
- 186 (actuel) Aller à la page 186 des résultats «!tag»
- 187 Aller à la page 187 des résultats «!tag»
- 188 Aller à la page 188 des résultats «!tag»
- ...
- 195 Aller à la page 195 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (985)
Données (985) (30 à 40 de 985 résultats)
- Tableau : 37-10-0120-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle selon les régions géographiques normalisées sélectionnées et les domaines d’études. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0121-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité et des frais supplémentaires obligatoires des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les frais supplémentaires obligatoires s'appliquent à tous les étudiants canadiens, indépendamment de leur domaine d'études. Ils comprennent généralement les frais pour les activités sportives, les services de santé offerts aux étudiants et les associations étudiantes. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0222-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0223-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0224-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0225-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0226-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens et internationaux à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Microdonnées à grande diffusion : 81M0011XDescription : Cette enquête était conçue pour recueillir des détails sur des sujets tels que: i) la mesure dans laquelle les diplômés de programmes d'études postsecondaires ont réussi à obtenir un emploi depuis l'obtention de leur diplôme; ii) la relation entre le programme d'études des diplômés et l'emploi obtenu par la suite; iii) le type d'emploi obtenu et les exigences de qualification requises ; iv) sources de financement pour l'éducation postsecondaire ; et v) les prêts étudiants parrainés par le gouvernement et les autres sources d'endettement étudiant. Les résultats de l'enquête s'adressent aux responsables de l'élaboration de politiques, aux chercheurs, aux éducateurs, aux employeurs et aux personnes intéressées par l'éducation postsecondaire publique et par la transition des diplômés entre l'école et le monde du travail.Date de diffusion : 2024-07-31
- Tableau : 37-10-0026-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Information financière des collèges, type des revenus selon la géographie et le type des fonds.
Date de diffusion : 2024-07-23 - Tableau : 37-10-0027-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Information financière des universités, type des dépenses selon la géographie et le type des fonds.
Date de diffusion : 2024-07-23
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 (actuel) Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 99 Aller à la page 99 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (802)
Analyses (802) (0 à 10 de 802 résultats)
- Revues et périodiques : 81-595-MGéographie : CanadaDescription : La série comprend des analyses sur les caractéristiques des personnes ayant suivi une formation de niveau élémentaire-secondaire, post-secondaire et d'apprentis. Elle comprend également une analyse des parcours des étudiants dans le système éducatif et sur le marché du travail, y compris des résultats pour différents niveaux d'éducation et domaines d'études. Cette recherche met en lumière des groupes d'intérêt spécifiques tels que les jeunes, les femmes, les hommes, les immigrants, les peuples autochtones (Premières nations, Métis et Inuits) et les minorités visibles, et la manière dont les intersections entre ces caractéristiques influencent les expériences éducatives des personnes. Parmi les autres sujets abordés figurent l'accès à l'éducation, les évaluations nationales et internationales des performances des adultes, l'utilisation de la technologie, l'apprentissage tout au long de la vie et l'éducation des adultes.Date de diffusion : 2024-10-08
- Articles et rapports : 81-595-M2024003Description : Jusqu'à récemment, les informations sur les étudiants des collèges privés au Canada étaient limitées. Le Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) de Statistique Canada fournit des données complètes sur les étudiants actuels et récents des collèges et universités canadiens qui reçoivent des fonds d'un ministère de l'éducation provincial ou territorial. Le SIEP ne couvre pas les collèges privés. Le recensement de la population de Statistique Canada, autre source importante de données sur l'éducation, ne fait pas de distinction entre les collèges publics et privés. Cependant, les données sur les collèges privés peuvent être trouvées dans les dossiers fiscaux. Cette étude utilise le fichier fiscal T2202 Certificat de frais de scolarité et d'inscription pour déterminer le nombre et les caractéristiques des étudiants étrangers qui étudient dans des collèges privés au Canada.Date de diffusion : 2024-10-08
- Stats en bref : 11-001-X202428238709Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-10-08
- Revues et périodiques : 75-006-XGéographie : CanadaDescription : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.Date de diffusion : 2024-10-03
- Articles et rapports : 81-595-M2024001Description : Cet article donne un aperçu de l'impact de l'interruption des programmes d'apprentissage sur les résultats des apprentis sur le marché du travail au Canada. À l'aide des données du Recensement de la population de 2016 et de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT), cette étude examine les compagnons certifiés, les personnes qui poursuivent et celles qui abandonnent les programmes d'apprentissage de 2008 à 2013. Leurs résultats sur le marché du travail sont comparés principalement en fonction des taux d'emploi dans les industries liées à leur métier d'études et en fonction des revenus.Date de diffusion : 2024-09-26
- Stats en bref : 11-001-X202427038994Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-09-26
- Articles et rapports : 36-28-0001202400900002Description : Même s’il est bien établi qu’un niveau de scolarité plus élevé est généralement associé à des niveaux de revenus plus élevés au cours de la vie et que cela varie considérablement selon le domaine d’études, on en sait moins sur les professions exercées par les diplômés de disciplines particulières. Ce court article vise à présenter les résultats du Recensement de la population de 2021 en ce qui concerne les titulaires d’un doctorat. Seules les personnes qui ont travaillé durant la semaine de référence du recensement (du 2 au 8 mai 2021) et qui ont terminé un programme canadien menant à un doctorat sont incluses.Date de diffusion : 2024-09-25
- Stats en bref : 11-001-X202426922588Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-09-25
- 9. Emplois les plus courants des jeunes titulaires d’une maîtrise selon le domaine d’études détailléArticles et rapports : 36-28-0001202400800001Description : Investir dans des études postsecondaires est une décision importante dans la vie des jeunes, car ces études peuvent leur assurer des revenus nettement plus élevés tout au long de leur vie, même si ces revenus peuvent varier considérablement d’une discipline à l’autre. L’objectif de ce court article est de présenter les résultats des titulaires d’une maîtrise âgés de 25 à 34 ans, en s’appuyant sur les données recueillies dans le cadre du Recensement de la population de 2021. Seules les personnes qui ont travaillé pendant la semaine de référence du recensement (du 2 au 8 mai 2021) et qui ont obtenu un grade d’un programme de maîtrise canadien sont incluses dans l’analyse.Date de diffusion : 2024-08-28
- Articles et rapports : 37-20-00012024002Description : Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2024) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.Date de diffusion : 2024-08-15
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 81 Aller à la page 81 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (130)
Références (130) (120 à 130 de 130 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5102Description : L'Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS) est une enquête nationale des données administratives qui se concentre principalement sur les écoles publiques. L'enquête recueille également des renseignements sur les écoles privées/indépendantes et l'enseignement à domicile. L'EEPS recueille les données suivantes portant sur les écoles primaires et secondaires : le nombre d'élèves inscrits, le nombre de diplômés des écoles secondaires, ainsi que des renseignements sur les éducateurs et les dépenses.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5122Description : L'Enquête sur les attitudes des Canadiens à l'égard de l'apprentissage (EACA) recueille des renseignements sur les opinions, les attitudes et les attentes des Canadiens sur les enjeux reliés à l'apprentissage. L'enquête porte sur quatre thèmes reliés à l'apprentissage : l'apprentissage de la petite enfance, l'apprentissage structuré (primaire, secondaire et postsecondaire) et l'apprentissage chez les adultes et l'apprentissage sur la santé.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5143Description : L'objectif de ce programme est de recueillir des données agrégées sur les effectifs à temps plein et les diplômés des collèges et des instituts publics.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5144Description : L'Étude longitudinale et internationale des adultes recueille des renseignements auprès de répondants de partout au Canada au sujet de leur travail, leur éducation, leur santé et leur famille. L'étude s'intéresse également à la façon dont les changements dans ces domaines ont touché la vie des gens. Le but de cette étude est d'améliorer l'éducation, l'emploi, la formation et les services sociaux au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5151Description : L'Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation porte sur les antécédents pouvant mener à l'éducation postsecondaire (EPS) et les déterminants de l'accès à l'EPS, y compris le rôle du financement des étudiants et la participation à des programmes d'éducation et de formation des adultes.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5279Description : Cette enquête vise principalement à nous permettre de mieux comprendre la façon dont les étudiants canadiens perçoivent leur sécurité personnelle dans le milieu scolaire, ainsi que leurs expériences de victimisation dans cet environnement. Les gouvernements utiliseront les renseignements pour élaborer et mettre en oeuvre des programmes et des politiques afin d'aider les étudiants canadiens de niveau postsecondaire.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5287Description : Statistique Canada recueille des renseignements sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants pour les enfants âgés de moins de 6 ans dans les 3 territoires du Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5299Description : L'objectif de l'enquête est de combler les lacunes en matière de données sur l'équité, la diversité et l'inclusion (genre, statut de minorité visible, identité autochtone, incapacité auto-déclarée, orientation sexuelle, utilisation de la première langue officielle) parmi les personnes qui enseignent ou effectuent des recherches dans le secteur postsecondaire canadien et de fournir un aperçu des expériences de carrière et des obstacles à l'avancement professionnel.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5393Description : L'enquête sur les activités de recherche et la commercialisation de la propriété intellectuelle au sein de l'enseignement supérieur collecte des informations sur la manière dont la recherche menée et produite dans le secteur de l'enseignement supérieur se diffuse au secteur privé.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7520Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- 13 (actuel) Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
- Date de modification :