Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête sur la radiodiffusion et la télédiffusion (40)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (7)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (1)
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (1)
- Enquête sur les industries de services : postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo (1)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'architecture (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : divertissement et loisirs (1)
- Enquête annuelle des télécommunications (1)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (1)
- Enquête sur les industries de services : Arts de la scène (1)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (1)
- Enquête sur l'emploi du temps (1)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de journaux (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : design spécialisé (1)
- Enquête sur les industries de services: éditeurs de périodiques (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et industries connexes (1)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (1)
Portail
Résultats
Tout (40)
Tout (40) (20 à 30 de 40 résultats)
- Tableau : 56-001-X20030037812Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour les entreprises de télédistribution par câble et sans fil pour la période de 1999 à 2002.
Date de diffusion : 2003-10-28 - 22. Radiodiffusion privée, 2002 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20030036657Géographie : CanadaDescription :
La radio, le plus ancien média électronique, génère des profits de façon régulière. Ses revenus ont augmenté de 2,7 %, atteignant plus de 1,1 milliard de dollars. La performance des stations FM au cours des dernières années est à l'origine du niveau soutenu des bénéfices qu'a enregistrés l'industrie de la radio.
Date de diffusion : 2003-10-20 - 23. Télédiffusion, 2002 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20030036658Géographie : CanadaDescription :
L'expansion du secteur de la télédiffusion s'est poursuivie au Canada en 2002, 47 canaux numériques ayant été lancés. Cette expansion s'est produite à un moment où la croissance du marché de la publicité était morose, forçant ainsi les télédiffuseurs à se battre pour l'obtention des revenus publicitaires disponibles et à lutter pour maintenir leur pourcentage de marge bénéficiaire.
Date de diffusion : 2003-10-20 - Tableau : 56-001-X20030027813Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 1999 à 2002.
Date de diffusion : 2003-07-03 - 25. Télédiffusion, 2002 [Bulletin de service] ArchivéTableau : 56-001-X20030017814Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 1999 à 2002.
Date de diffusion : 2003-06-18 - Tableau : 56-001-X20020037898Description :
Le secteur de la télédistribution connaît des transformations fondamentales. Il y a quelques années seulement, on pouvait dire de ce secteur réglementé qu'il consistait en des monopoles territoriaux dont les activités consistaient à fournir des services de programmation analogiques. Depuis 1997, le contexte réglementaire a évolué, des technologies et des services nouveaux ont vu le jour, et les fournisseurs de services se sont positionnés sur les marchés existants et les nouveaux marchés.
Date de diffusion : 2002-11-19 - 27. Radiodiffusion privée, 2001 ArchivéStats en bref : 88-003-X20020036377Géographie : CanadaDescription :
Après plusieurs années difficiles, la radio connaît un regain de popularité. Les recettes totales du secteur de la radiodiffusion ont atteint plus d'un milliard de dollars. Cette augmentation s'explique en partie par le lancement de nouvelles stations diffusant principalement sur bandes MF, un volet qui génère 71 % des recettes dans ce secteur.
Date de diffusion : 2002-11-01 - 28. Télédiffusion, 2001 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20020036382Géographie : CanadaDescription :
La pénétration accrue des services de satellite de radiodiffusion directe à domicile et de radiodiffusion numérique par câble a eu une forte incidence sur les recettes, les bénéfices et l'emploi dans l'industrie de la télévision au Canada. Les services de télévision spécialisée ont déclaré des recettes de 1,2 milliard de dollars en 2001, ce qui représente une augmentation marquée de presque 14 % par rapport à 2000.
Date de diffusion : 2002-11-01 - Tableau : 56-001-X20020027908Description :
À une époque où les difficultés et les perspectives financières des nouveaux médias retiennent l'attention, le plus vieux média électronique effectue, sans trop faire de bruit, un retour après de nombreuses années difficiles à la fin des années 80 et durant la majeure partie des années 90. La marge bénéficiaire de ce secteur (avant intérêts et impôt) a dépassé les 10% en 1997 et a depuis augmenté chaque année.
Date de diffusion : 2002-06-25 - 30. Télédiffusion, 2001 [Bulletin de service] ArchivéTableau : 56-001-X20020017910Description :
L'industrie canadienne de la télévision évolue. Le nombre de services payants et spécialisés a augmenté progressivement au cours de la dernière décennie et leur contribution aux recettes, aux bénéfices et à l'emploi s'accroît chaque année.
Date de diffusion : 2002-06-24
Données (28)
Données (28) (20 à 30 de 28 résultats)
- Tableau : 56-001-X20010039081Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour les entreprises de télédistribution par câble et sans fil pour la période de 1997 à 2000.
Date de diffusion : 2001-08-02 - 22. Radiodiffuseurs privés, 2000 ArchivéTableau : 56-001-X20010027905Description :
Les recettes des radiodiffuseurs privés ont augmenté de 5,2% en 2000 et ont dépassé le milliard de dollars pour la première fois. Cette hausse s'explique en grande partie par la bonne performance des radiodiffuseurs FM dont les recettes ont progressé de 7,9% alors que celles des radiodiffuseurs AM ont augmenté de 0,8% seulement. La croissance des recettes a été inférieure à la moyenne nationale au Nouveau-Brunswick, au Québec, au Manitoba et en Colombie-Britannique et supérieure à la moyenne nationale dans les autres provinces.
Date de diffusion : 2001-07-11 - 23. Télédiffuseurs privés, 2000 ArchivéTableau : 56-001-X20010019080Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 1997 à 2000.
Date de diffusion : 2001-07-04 - 24. Télédiffuseurs privés, 1999 ArchivéTableau : 56-001-X20000035203Description :
Les recettes totales des télédiffuseurs privés ont été de 1,862.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 2,2% par rapport à 1998. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 7,0% et 6,3% respectivement. Il y a eu peu de changement dans l'importance relative des recettes en 1999 et 94,6% l'année précédente.
Date de diffusion : 2000-09-26 - 25. Radiodiffuseurs privés, 1999 ArchivéTableau : 56-001-X20000025190Description :
Les recettes totales des radiodiffuseurs privés ont été de 971.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 3,2% par rapport à l'année précédente. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 8,1% et 7,5%.
Date de diffusion : 2000-09-12 - 26. Télédistribution, 1998 ArchivéTableau : 56-001-X19990035191Description :
L'industrie de la télédistribution a enregistré des recettes totales de 3,1 milliards de $ en 1998, une augmentation de 10,0% par rapport à 1997. Cette hausse relativement rapide s'explique en grande partie par la forte coissance du segment des services facultatifs. Alors que les recttes provenant des services de base ont augmenté de 2,1%, celles provenant des services facultatifs ont augmenté de 29,0%.
Date de diffusion : 2000-02-11 - 27. Statistiques de la télédistribution, 1997 ArchivéTableau : 56-001-X19980035194Description :
L'industrie de la télédistribution a enregistré des recettes totales de 2,8 milliards de $ en 1997, ce qui représente une augmentation de 3,9% par rapport à 1996. Les recettes totales des services de base ont augmenté de 3,2%, passant de 1 906,1 millions de $ en 1996 à 1 967,9 millions de $ en 1997. Les recettes totales des services facultatifs et autres services ont augmenté de 5,7% passant de 775,5 millions de $ à 819,5 millions de $.
Date de diffusion : 1999-03-01 - Tableau : 56-001-X19980025195Description :
Les recettes totales de l'industrie de la radiodiffusion et de la télédiffusion privées ont été estimées à 2 574,9 millions de $ contre 2 391,6 million de $ en 1996, soit une augmentation de 7,7%. Les dépenses totales pour les stations privées incluant les dépenses départementales, l'amortissement et les intérêts ont augmenté de 3,4%, passant de 2 261,0 millions de $ en 1996 à 2 337,4 million de $ en 1997.
Date de diffusion : 1998-07-14
Analyses (11)
Analyses (11) (0 à 10 de 11 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X20241442896Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-05-23
- Stats en bref : 11-627-M2021042Description :
Cette infographie présente des données sur les industries de la radiodiffusion et de la télédiffusion en 2020. Il présente des données sur les subventions covid reçues au cours de l'année, le niveau d'emploi, les recettes publicitaires et les coûts de production de programmation.
Date de diffusion : 2021-05-10 - Stats en bref : 11-627-M2020031Description :
Cette infographie met en évidence les activités commerciales des industries de radiodiffusion, télédiffusion, et des services facultatifs et sur-demande. Les résultats proviennent de l’enquête Radiodiffusion et Télédiffusion, 2019.
Date de diffusion : 2020-05-05 - 4. Télédiffusion, 2005 ArchivéStats en bref : 56-001-X20060029282Description :
Les statistiques présentées dans ce bulletin se rapportent à l'exercice se terminant le 31 août et couvrent la période de 2002 à 2005.
Date de diffusion : 2006-07-26 - 5. Télédiffusion, 2004 ArchivéStats en bref : 56-001-X20050028052Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 2001 à 2004.
Date de diffusion : 2005-06-03 - Articles et rapports : 88-003-X20040037431Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.
Date de diffusion : 2004-10-29 - 7. Télédiffusion, 2003 ArchivéStats en bref : 56-001-X20040027807Description :
Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 2000 à 2003.
Date de diffusion : 2004-06-08 - 8. Radiodiffusion privée, 2002 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20030036657Géographie : CanadaDescription :
La radio, le plus ancien média électronique, génère des profits de façon régulière. Ses revenus ont augmenté de 2,7 %, atteignant plus de 1,1 milliard de dollars. La performance des stations FM au cours des dernières années est à l'origine du niveau soutenu des bénéfices qu'a enregistrés l'industrie de la radio.
Date de diffusion : 2003-10-20 - 9. Télédiffusion, 2002 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20030036658Géographie : CanadaDescription :
L'expansion du secteur de la télédiffusion s'est poursuivie au Canada en 2002, 47 canaux numériques ayant été lancés. Cette expansion s'est produite à un moment où la croissance du marché de la publicité était morose, forçant ainsi les télédiffuseurs à se battre pour l'obtention des revenus publicitaires disponibles et à lutter pour maintenir leur pourcentage de marge bénéficiaire.
Date de diffusion : 2003-10-20 - 10. Radiodiffusion privée, 2001 ArchivéStats en bref : 88-003-X20020036377Géographie : CanadaDescription :
Après plusieurs années difficiles, la radio connaît un regain de popularité. Les recettes totales du secteur de la radiodiffusion ont atteint plus d'un milliard de dollars. Cette augmentation s'explique en partie par le lancement de nouvelles stations diffusant principalement sur bandes MF, un volet qui génère 71 % des recettes dans ce secteur.
Date de diffusion : 2002-11-01
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :