Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

5 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (11)

Tout (11) (0 à 10 de 11 résultats)

  • Articles et rapports : 89-654-X2023001
    Description : Cette fiche d'information utilise les données de l'Enquête sociale générale de 2020 afin d'explorer les liens sociaux parmi les personnes avec et sans une incapacité lié à la santé mentale.
    Date de diffusion : 2023-05-31

  • Tableau : 43-10-0064-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage de personnes ayant décrit un fort sentiment d'appartenance envers leur quartier, leur ville, leur province et le Canada et le pourcentage de personnes estimant avoir confiance en la plupart des gens, par groupes désignés comme minorités visibles et certaines caractéristiques sociodémographiques (groupe d'âge, genre, statut d'immigrant, statut des générations, première langue officielle parlée et le plus haut certificat, diplôme ou grade).

    Date de diffusion : 2022-05-17

  • Stats en bref : 11-001-X202009723525
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2020-04-06

  • Stats en bref : 11-627-M2019004
    Description :

    Être en mesure de faire des choix alimentaires éclairés contribue à la santé et au bien-être des Canadiens. Donnant suite à l’infographie « Aller au restaurant : À quelle fréquence et pour quelles raisons », cette infographie utilise également des données de l’Enquête sociale générale de 2016 sur les Canadiens au travail et à la maison. Les habitudes d’achat alimentaires des Canadiens sont examinées plus en détail, y compris la fréquence déclarée de l’affichage des renseignements nutritionnels sur les menus, ainsi que l’influence de ces renseignements sur leurs décisions d’achat.

    Date de diffusion : 2019-01-17

  • Stats en bref : 11-627-M2019003
    Description :

    Manger au restaurant ou acheter des repas à emporter simplifie la vie à bien des Canadiens. Cette infographie utilise des données de l’Enquête sociale générale de 2016 sur les Canadiens au travail et à la maison pour fournir une vue d’ensemble des habitudes des Canadiens en ce qui a trait aux sorties au restaurant et à l’achat de repas à emporter. Parmi les concepts présentés sont la fréquence des sorties au restaurant ou de l’achat de repas à emporter, les raisons pour le faire, les repas les plus fréquemment pris à l’extérieur et la possibilité que l’affichage des renseignements nutritionnels influence les décisions d’achat.

    Date de diffusion : 2019-01-10

  • Microdonnées à grande diffusion : 45-25-00012018001
    Description :

    L'objectif premier de l'Enquête sociale générale (ESG) de 2016 sur les Canadiens au travail et à la maison est de recueillir des renseignements sur les habitudes de vie des Canadiens qui peuvent avoir une incidence sur leur santé et leur bien-être, tant au travail qu'à la maison. L'enquête a été menée auprès de personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans les 10 provinces.

    Date de diffusion : 2018-06-13

  • Stats en bref : 11-001-X201629215302
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-10-18

  • Stats en bref : 89-652-X2015004
    Description :

    Le présent feuillet d'information traite du sentiment d'appartenance des Canadiens envers le Canada, leur province de résidence et leur communauté locale. Les résultats présentés sont fondés sur des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l'identité sociale.

    Date de diffusion : 2015-06-29

  • Articles et rapports : 89-652-X2015002
    Description :

    Ce rapport examine l'évolution de divers indicateurs du capital social: taille des réseaux sociaux, fréquence des contacts avec les amis, participation communautaire, confiance aux autres et sentiment d'appartenance.

    Date de diffusion : 2015-05-20

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-631-X
    Description :

    Le présent document expose les faits nouveaux et les principes qui sous-tendent l'élaboration des cycles récents de l'Enquête sociale générale (ESG). Nous effectuons d'abord un survol des objectifs de l'ESG et des thèmes des cycles précédents, puis nous examinons plus particulièrement deux cycles récents concernant la famille au Canada : les transitions familiales (2006) et la famille, le soutien social et la retraite (2007). Pour terminer, nous présentons sommairement l'ESG de 2008, qui portera sur les réseaux sociaux, et nous décrivons un projet spécial qui marquera le vingtième anniversaire de l'ESG.

    L'enquête recueille des données sur une période de 12 mois auprès de la population des ménages privés des 10 provinces. À l'exception des cycles 16 et 21, qui ne ciblaient que des personnes de 45 ans et plus, l'enquête s'adresse à des répondants de 15 ans et plus.

    Le cycle 20 de l'ESG de 2006 est le quatrième cycle consacré à la collecte de données sur la famille (les trois premiers ont eu lieu en 1990, 1995 et 2001). Le cycle 20 aborde la plupart des mêmes thèmes que les cycles précédents sur la famille, mais quelques sections ont été revues et élaborées davantage. Les données recueillies permettent aux analystes d'étudier des variables associées à l'histoire conjugale et l'historique de la fécondité (chronologie des mariages, unions libres et enfants), les origines familiales, le départ des enfants du domicile familial, les intentions de fécondité, la garde d'enfants l'histoire professionnelle et d'autres caractéristiques socioéconomiques. Des questions portant sur les accords ou ententes de soutien financier (pour les enfants et l'ex-conjoint ou ex-partenaire) entre les familles divorcées ou séparées ont été modifiées, alors que des sections sur la participation sociale, le bien-être et les caractéristiques de la résidence ont été ajoutées.

    Date de diffusion : 2008-05-27
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

Analyses (8)

Analyses (8) ((8 résultats))

  • Articles et rapports : 89-654-X2023001
    Description : Cette fiche d'information utilise les données de l'Enquête sociale générale de 2020 afin d'explorer les liens sociaux parmi les personnes avec et sans une incapacité lié à la santé mentale.
    Date de diffusion : 2023-05-31

  • Stats en bref : 11-001-X202009723525
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2020-04-06

  • Stats en bref : 11-627-M2019004
    Description :

    Être en mesure de faire des choix alimentaires éclairés contribue à la santé et au bien-être des Canadiens. Donnant suite à l’infographie « Aller au restaurant : À quelle fréquence et pour quelles raisons », cette infographie utilise également des données de l’Enquête sociale générale de 2016 sur les Canadiens au travail et à la maison. Les habitudes d’achat alimentaires des Canadiens sont examinées plus en détail, y compris la fréquence déclarée de l’affichage des renseignements nutritionnels sur les menus, ainsi que l’influence de ces renseignements sur leurs décisions d’achat.

    Date de diffusion : 2019-01-17

  • Stats en bref : 11-627-M2019003
    Description :

    Manger au restaurant ou acheter des repas à emporter simplifie la vie à bien des Canadiens. Cette infographie utilise des données de l’Enquête sociale générale de 2016 sur les Canadiens au travail et à la maison pour fournir une vue d’ensemble des habitudes des Canadiens en ce qui a trait aux sorties au restaurant et à l’achat de repas à emporter. Parmi les concepts présentés sont la fréquence des sorties au restaurant ou de l’achat de repas à emporter, les raisons pour le faire, les repas les plus fréquemment pris à l’extérieur et la possibilité que l’affichage des renseignements nutritionnels influence les décisions d’achat.

    Date de diffusion : 2019-01-10

  • Stats en bref : 11-001-X201629215302
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-10-18

  • Stats en bref : 89-652-X2015004
    Description :

    Le présent feuillet d'information traite du sentiment d'appartenance des Canadiens envers le Canada, leur province de résidence et leur communauté locale. Les résultats présentés sont fondés sur des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l'identité sociale.

    Date de diffusion : 2015-06-29

  • Articles et rapports : 89-652-X2015002
    Description :

    Ce rapport examine l'évolution de divers indicateurs du capital social: taille des réseaux sociaux, fréquence des contacts avec les amis, participation communautaire, confiance aux autres et sentiment d'appartenance.

    Date de diffusion : 2015-05-20

  • Articles et rapports : 11-008-X20040037733
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on donne un aperçu global des perspectives et des activités des Canadiens en 2003, et ce, pour trois secteurs : le sentiment d'appartenance des gens au Canada, à leur province et à leur collectivité, leur niveau de confiance à l'égard des institutions publiques telles que le système de soins de santé et le Parlement fédéral ainsi que le niveau de confiance mutuelle des citoyens. Cet article est une adaptation de l'Enquête sociale générale de 2003 sur l'engagement social, cycle 17 : un aperçu des résultats, produit no 89-598-XWF au catalogue de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2004-12-07
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-631-X
    Description :

    Le présent document expose les faits nouveaux et les principes qui sous-tendent l'élaboration des cycles récents de l'Enquête sociale générale (ESG). Nous effectuons d'abord un survol des objectifs de l'ESG et des thèmes des cycles précédents, puis nous examinons plus particulièrement deux cycles récents concernant la famille au Canada : les transitions familiales (2006) et la famille, le soutien social et la retraite (2007). Pour terminer, nous présentons sommairement l'ESG de 2008, qui portera sur les réseaux sociaux, et nous décrivons un projet spécial qui marquera le vingtième anniversaire de l'ESG.

    L'enquête recueille des données sur une période de 12 mois auprès de la population des ménages privés des 10 provinces. À l'exception des cycles 16 et 21, qui ne ciblaient que des personnes de 45 ans et plus, l'enquête s'adresse à des répondants de 15 ans et plus.

    Le cycle 20 de l'ESG de 2006 est le quatrième cycle consacré à la collecte de données sur la famille (les trois premiers ont eu lieu en 1990, 1995 et 2001). Le cycle 20 aborde la plupart des mêmes thèmes que les cycles précédents sur la famille, mais quelques sections ont été revues et élaborées davantage. Les données recueillies permettent aux analystes d'étudier des variables associées à l'histoire conjugale et l'historique de la fécondité (chronologie des mariages, unions libres et enfants), les origines familiales, le départ des enfants du domicile familial, les intentions de fécondité, la garde d'enfants l'histoire professionnelle et d'autres caractéristiques socioéconomiques. Des questions portant sur les accords ou ententes de soutien financier (pour les enfants et l'ex-conjoint ou ex-partenaire) entre les familles divorcées ou séparées ont été modifiées, alors que des sections sur la participation sociale, le bien-être et les caractéristiques de la résidence ont été ajoutées.

    Date de diffusion : 2008-05-27
Date de modification :